Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 05:26:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un nouveau bébé...  (Lu 4588 fois)
veronique
Newbie
*

« Répondre #30 le: 25 Novembre 2009 à 17:12:49 »

bonjour,
enfin je suis de retour !
après deux mois, cela va bien ! Ce nouveau petit bonhomme est assez calme et il grandit bien, fait déja des tas de sourires, commence à babiller... Quel régal ! Avec son grand frère, cela va mieux aussi même s'il faut être vigilante, s'occupper de chacun. La vie à 4 s'organise. Il va bientôt falloir reprendre le travail, même si j'ai la chance que cela soit progressif, cela va être dur.
Au fait, savez vous si je pourrais bénéficier d'un congé maternité comme si c'était mon 3°... ? Je vais aussi me renseigner à la sécu très vite car mon médecin semble penser que oui et la sécu ne l'a pas vu comme ça.
A bientôt, merci pour vos attentions, je pense à chacun et chacune...
Véronique
Journalisée

Véronique, maman de Marien (2006), de Thérèse (née ss vie le 10/09/08 Turner) et de Roch (2009)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #31 le: 26 Novembre 2009 à 15:29:22 »

Bonjour Véronique,

cela fait plaisir d'avoir des nouvelles de Roch et de savoir qu'il grandit bien. Visiblement tout le monde profite de ses sourires , je comprends ta joie et la saveur que tu accordes à chacun de ces moments! Marien doit aussi les apprécier Smiley.

Par rapport à ta question de congé maternité, je ne saurai pas te répondre n'ayant pas repris le travail après mes grossesses. Mais d'autres mamans sauront certainement te renseigner Wink.

Bises et à bientôt,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #32 le: 29 Novembre 2009 à 15:15:21 »

MERCI, Véronique, d'être venue nous donner de tes nouvelles...

ça fait tellement plaisir !
et tu sembles aller le mieux possible...je suis vraiment contente pour toi...même s'il y a toujours fatigue et inquiétude à chaque nouvelle naissance...c'est vrai que pour ton ainé, c'est un grand changement d'avoir à partager sa maman...
bon courage à toi...
pour le congé maternité, il me semble aussi que la sécu devrait reconnaitre que c'est ton 3°enfant..tu peux essayer de vérifier sur Internet pour les décrets d'application de la nouvelle réglementation donnant reconnaissance à l'enfant décédé in utero...va voir sur notre site, dans la rubrique Documentation, sous la page Textes législatifs..j'ai mis un lien vers les derniers textes officiels

je t'embrasse très fort et te dis à bientôt
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #33 le: 02 Février 2010 à 12:17:43 »

Bonjour Véronique,

Avec un peu de retard, je te souhaite  une douce et belle année 2010.

Comment vas-tu ?  Marien continue-t-il d'aller mieux ?
Roch, du haut des ses 4 mois doit continuer de vous ravir aussi.

As-tu pû obtenir un congé maternité, comme tu le souhaitais ?

Je serai heureuse d'avoir de tes nouvelles dès que tu le pourras. En attendant , je t'embrasse bien fort ainsi que ta famille et une douce pensée pour ta Thérèse.

Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #34 le: 08 Mars 2010 à 17:31:19 »

Bonjour Véronique,

Ton petit bonhomme a dû bien changer. Si mes calculs sont bons il va vers ses six mois. Peut- être commence t-il à se tenir assis? En tous les cas, je ne doute pas qu'il attrape tout ce qui se présente à lui sur son passage...Et toi as-tu repris le travail?
Au plaisir de te lire,

Je t'embrasse,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
veronique
Newbie
*

« Répondre #35 le: 16 Mars 2010 à 21:21:13 »

Bonjour,
Bonjour,

Je reviens enfin ! Cette année est très difficile, je suis toujours débordée...
Mon petit a presque 6 mois, il se retourne dans tous les sens... attrappe tout, tient presque assis, est très joyeux !
Mon ainé est toujours assez difficile, je me demande s'il n'est pas perturbé par l'absence de Thérèse ? Il nous a dit qu'il voulait une nouvelle Thérèse !

Sinon, j'ai bien obtenu un congé pour 3° enfant, je suis contente car cela ajoute un peu de reconnaissance à l'existence de ma petite Thérèse. Mais il est fini depuis longtemps, j'ai repris mon activité, sans place en crèche, avec une jeune fille qui vient chez moi de temps en temps garder mon bébé. Je travaille de chez moi et finalement n'arrête jamais entre m'occupper de mes enfants et mon travail...

Merci pour vos messages d'attention ! A bientôt,
Journalisée

Véronique, maman de Marien (2006), de Thérèse (née ss vie le 10/09/08 Turner) et de Roch (2009)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #36 le: 30 Mars 2010 à 14:18:15 »

Coucou Véronique,

Merci pour les nouvelles que tu nous donnes.
Il semble que tu as un sacré petit loup qui doit vous réjouir.

Si je comprends bien, Marien voulait une petite soeur ! Quelqu'un l'aide-t-il dans son deuil de Thérèse ? C'est difficile aussi pour lui de vivre sans elle.

Je suis contente que tu aies obtenu un congé parental et donc la reconnaissance de ta fille. C'est si important.
Bon courage pour ton boulot que tu as déjà repris et pour l'organisation avec tes enfants !!

Je t'embrasse fort et à très vite
Marie
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #37 le: 30 Mars 2010 à 21:27:43 »

Bonjour Véronique ,

Cela fait plaisir de te retrouver et d'avoir de tes nouvelles. Tes journées sont bien remplies visiblement et le temps passé à la maison  doit être bien occupé avec tes deux garçons, surtout si Roch touche à tout Wink.

J'espère que tu trouveras le moyen d'aider Marien, il a peut-être besoin de mettre des mots sur ce qu'il a vécu suite au décès de Thérèse. Il existe des livres pour les enfants qui peuvent aider les parents à aborder le sujet de la mort, je crois qu'il y a quelques références sur notre site.

Bises et à bientôt,
 Bénédicte
Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #38 le: 30 Avril 2010 à 18:51:59 »

bonjour Véronique,

Comment vas-tu aujourd'hui ? Tu nous disais que tu étais bien occupée entre ton boulot chez toi et tes enfants.

J'espère que Marien va mieux et que petit à petit l'absence de Thérèse devient moins lourde pour lui.
Roch garde-t-il toujours son énergie !!?

Je t'embrasse avec affection et j'espère à bientôt
Marie

Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #39 le: 28 Mai 2010 à 19:00:36 »

Coucou Véronique,

Une grande pensée pour toi en me demandant comment tu vas.
Penses-tu pouvoir venir à Paris en juin ? Je serai ravie.

Gros bisous à tes trésors et à toi aussi bien sûr
Mari
Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #40 le: 22 Septembre 2010 à 17:52:13 »

Bonjour Véronique,

Je viens faire un gros bisou à ton fils Roch qui a 1 an aujourd'hui.
Bon anniversaire Roch.

Fêtez-le bien en famille.
Je vous embrasse très fort
Marie
Journalisée

Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !