|
Marie J.
|
 |
« Répondre #15 le: 10 Juillet 2009 à 12:42:51 » |
|
bonjour Véronique,
J'espère que tu peux prendre un peu de vacances et te reposer. Je te les souhaite très bonnes.
Continue à bien te porter avec cette joie que tu ressens.
Je t'embrasse bien fort
Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #16 le: 10 Juillet 2009 à 22:22:49 » |
|
chère véronique un petit bonjour pour te souhaiter de bonnes vacances avec ton petit bébé bien au chaud. J'espère que tu continues à te sentir bien et à profiter pleinement de cette grossesse. Grosse bises Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #17 le: 01 Septembre 2009 à 09:25:37 » |
|
Bonjour Véronique,
avec la rentrée, j'imagine que tu es toute proche de la naissance....
j'espère de tout coeur que tout se passe le mieux possible, que le stress ne te bouscule pas trop...
en tout cas, nous pensons très fort à toi, en espérant avoir bien vite de tes nouvelles
je t'embrasse Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
veronique
Newbie

|
 |
« Répondre #18 le: 04 Septembre 2009 à 09:55:34 » |
|
bonjour à toutes, Les vacances se sont bien passées mais j'ai du rester beaucoup allongée avec des contractions et une grande fatigue. La rentrée de mon petit bonhomme est également passée, maintenant je peux accoucher ! Je ne sais pas si je suis prête, j'ai tout de même un peu l'appréhension de rentrer a la maison sans mon bébé. Pour l'instant, il est avec moi, et ces derniers jours très présent... Je vais à mon dernier rdv de suivi ce matin, pour l'instant c'est un beau comte de fée, on me dit que tt va bien. Cela fait presque un an que j'ai accouché de notre petite Thérèse, je ne peux m'empêcher de revivre cette période aussi et de penser à elle ! A bientôt !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Véronique, maman de Marien (2006), de Thérèse (née ss vie le 10/09/08 Turner) et de Roch (2009)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #19 le: 04 Septembre 2009 à 16:04:10 » |
|
Bonjour Véronique, Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles et d'apprendre que ton bébé se porte bien. Tout se prépare pour que tu puisses l'accueillir dans les meilleures conditions  . Comment s'est passé la rentrée de Marien, n'est ce pas sa première rentrée? Ta petite Thérèse est au coeur de tes pensées et cela semble bien compréhensible à quelques jours de l'anniversaire de sa naissance...et si proche de ton accouchement. Nous restons en lien avec toi et comprenons bien tous les sentiments contradictoires qui peuvent t'habiter à l'approche de ce 10 septembre. Profite de ton petit bébé et à bientôt pour d'autres nouvelles, voire pour la grande nouvelle!!! Bises, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #20 le: 06 Septembre 2009 à 16:17:52 » |
|
Bonjour Véronique,
Merci de nous donner des nouvelles...je suis très touchée de voir que tu es maintenant si proche de la naissance et je comprends tellement bien que tu sois chahutée de l'intérieur...avec en plus le télescopage des dates... cette superposition des deux années est loin d'être évidente à gérer...ta petite Thérèse forcément occupe tes pensées avec l'approche du premier anniversaire de son décès et en même temps, tu dois faire toute la place à ce nouveau bébé qui va naitre peut-être en accueillant les émotions, comme elles viennent, chacune avec son lot...tu arriveras à avancer sans que tout se bouscule et se mélange...mais c'est éprouvant et demande une grande attention... je suis confiante pour toi....tout se passera bien... en attendant, repose toi et prends bien soin de toi
je t'envoie mille pensées et tout mon soutien isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #21 le: 15 Septembre 2009 à 10:15:52 » |
|
Bonjour Véronique,
Tu viens de vivre la date anniversaire de ta petite Thérèse et je me demande si tu as déjà accouché ou si tu es encore à la maison avec ton ventre rebondi. J'espère que tu vas bien et demeure impatiente d'avoir de tes nouvelles...
A très bientôt. Je t'embrasse, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #22 le: 22 Septembre 2009 à 18:58:51 » |
|
Bonjour Véronique,
Une grande pensée pour toi ces jours-ci où tu dois bientôt accoucher.
Nous attendons avec impatience de découvrir votre merveille. Bien sûr ta petite Thérèse est bien présente dans ton coeur.
Je t'embrasse bien fort et à très vite
Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
veronique
Newbie

|
 |
« Répondre #23 le: 28 Septembre 2009 à 12:31:31 » |
|
Roch est né le jour du terme, le 22 septembre ! Il est magnifique et je suis complètement sous le charme... C'est tellement bon de serrer ce petit bonhomme dans mes bras pendant des heures, sauf qu'il y a tant d'autres choses à faire... Il semble calme, je lui parle déja de sa soeur Thérèse, je pense que cela est important pour lui aussi. Son grand frère vit une étape très difficile... et j'espère garder ma patience pour l'aider à la traverser. Mais quand on fatigue... Je reviendrai vers vous avez plus de nouvelles, bon courage à toutes celles et tous ceux qui traversent une épreuve avec leur enfant. Je pense à eux également... Véronique
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Véronique, maman de Marien (2006), de Thérèse (née ss vie le 10/09/08 Turner) et de Roch (2009)
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #24 le: 28 Septembre 2009 à 19:25:46 » |
|
Oh quelle joie chère Véronique. Quel bonheur d'apprendre la naissance de Roch. Félicitation pour ce beau bébé dont tu es sous le charme comme tu le dis si bien. Je me réjouis pour toi, ta famille.
Je suis désolée que ton fils passe par une période difficile et j'espère que très vite tout ira bien.
Profite de ton grand et de ton petit bonhomme avec bonheur. Votre petite Thérèse veille sur vous et doit être aussi heureuse de ce petit frère. Prends soin de toi, car tu sembles fatiguée.
Je t'embrasse très fort .
Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tiloue
|
 |
« Répondre #25 le: 29 Septembre 2009 à 10:05:24 » |
|
Toutes mes félicitations Véronique pour la naissance de Roch. Oui c'est très bon de serrer son bébé dans les bras. Je crois que cela prends une autre dimension pour nous les mamans qui avons perdu un bébé. Alors profite-en à fond et essaie de laisser au second plan toutes ces autres choses à faire.
Pour ce qui est de Marien, l'arrivée de son petit frère doit le perturber, l'angoisser, peur peut-être de perdre sa place. J'ai beaucoup rassuré Clément après la naissance d'Elouan et j'essaie au maximum de faire des choses seule avec lui pour lui montrer qu'il n'a pas perdu sa place auprès de moi.
Je te comprends quand tu parles de patience, fatigue...... On n'a pas le temps de se remettre de la grossesse ni de l'accouchement qu'il faut refaire face au quotidien, et puis j'imagine les émotions qui reviennent, le souvenir de Thérèse.Tout cela fait beaucoup à la fois.
Quand je me suis sentie un peu dépassée et que les nerfs commençaient à prendre le dessus, j'ai pris des Fleurs de Bach. Sur moi ça a un effet très efficace et immédiat.
Je t'embrasse et encore bienvenue à Roch Tiloue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #26 le: 29 Septembre 2009 à 15:37:46 » |
|
Bonjour Véronique, Quelle joie de te savoir comblée par l'arrivée de Roch. Toutes mes félicitations...et bienvenue à ton petit bonhomme!!! Comme cela doit te sembler bon de serrer ton bébé dans les bras, de l'embrasser, j'imagine que tu ne te lasses pas de l'admirer, et que chaque jour tu le trouves encore plus mignon  ta difficulté à retrouver de l'énergie au quotidien et à garder patience face au comportement difficile de Marienme semble bien compréhensible. C'est vraiment dur de rester zen quand on est fatigué et qu'avec la chute d'hormone les nerfs sont à fleur de peau!!! Comme Tiloue, après une naissance j'ai souvent dû prendre plus de temps seule avec les ainées pour diminuer les tensions . L'arrivée d'un bébé demande du temps pour que chacun trouve sa place et que la nouvelle cellule familiale se réorganise et s'équilibre. Mon mari m'a beaucoup aidé pour cela. Je te souhaite de trouver les mots pour apaiser Marien et petit à petit construire votre nouvel équilibre. Douces pensées pour Thérèse et caresses à Roch et Marien, Je t'embrasse, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #27 le: 30 Septembre 2009 à 09:59:02 » |
|
Bravo, Véronique, pour la naissance de Roch... quelle merveille d'avoir ton fils dans les bras...
le coeur d'une maman se dilate avec l'arrivée d'un nouvel enfant et tous y ont leur place... ton grand doit éprouver sa petite part de jalousie...il a peut-être besoin d'être rassuré qu'il reste important pour toi et que tu l'aimes toujours autant...
douces pensées pour ta petite Thérèse et plein d'amitié pour toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #28 le: 09 Octobre 2009 à 15:03:38 » |
|
Bonjour Véronique,
Comment va Roch? Il doit prendre toute sa place dans la maison! J'espère que son grand frère commence à mieux accepter l'arrivée de son frère. C'est parfois en rendant de petits services pour aider leur maman que les ainés se sentent valorisés et perçoivent alors qu'il peut aussi y avoir un certain bénéfice à être plus grand. J'espère que tu es un peu moins fatiguée . Prends soin de toi, bon courage pour les courtes nuits et à bientôt, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #29 le: 26 Octobre 2009 à 11:28:10 » |
|
Bonjour Véronique,
Un petit coucou pour avoir de tes nouvelles. Comment vont Marien et Roch ? Marien se sent-il mieux ?
Je continue à penser à toi, à la joie de voir grandir Roch, aux progrès qu'il doit faire. Je t'embrasse fort et à bientôt j'espère si tu as un peu de temps.
Douce pensée pour votre petite Thérèse Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|