veronique
Newbie

|
 |
« le: 13 Mai 2009 à 14:47:03 » |
|
Bonjour,
Je rentre de ma 2° écho et je viens seulement vous en parler... Le bébé va bien, enfin les examens semblent normaux... pas facile d'y croire et de l'accueillir sans penser à notre petite Thérèse. Mais tout doucement, et en particulier grâce aux images de ce matin, je réalise que dans 4 mois environ, j'aurais un nouveau bébé dans mes bras. J'ai vraiment hâte ! Pendant l'écho j'étais très émue en pensant que Thérèse n'avait pas eu cette chance là... (de gigoter tranquillement comme ce nouveau bébé qui croisait ses petits pieds, bougeait les bras, se retournait etc. L'oedème l'a très vite gênée...) et pourtant cette fois ci, tout semble parfait, je suis vraiment heureuse. Je commence à préparer la naissance qui va arriver très vite, à la rentrée... (première rentrée de notre petit garçon). Merci pour vos pensées pendant ces quelques semaines d'absence, A bientôt, je reviendrai plus vite ! Véronique
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Véronique, maman de Marien (2006), de Thérèse (née ss vie le 10/09/08 Turner) et de Roch (2009)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #1 le: 13 Mai 2009 à 15:03:32 » |
|
Chère Véronique, Quelle magnifique nouvelle que cette nouvelle grossesse où tout se passe bien! Félicitations. Je comprends que le souvenir de Thérèse soit pleinement associé à cette grossesse et que tu aies ressenti ce besoin d'être rassurée avant de nous l'annoncer. Prends bien soin de toi et de cette vie qui grandit  . Je t'embrasse bien fort, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Tiloue
|
 |
« Répondre #2 le: 13 Mai 2009 à 21:02:52 » |
|
Toutes mes félicitations pour ce petit bébé (prévu en septembre ? si je ne me trompe pas, d'après ton message).
Bien sûr qu'il est difficile de croire que tout va aller bien. On a du mal à se laisser aller et vivre sa grossesse "d'après" normalement, tant on a été traumatisé par ce que l'on a vécu précédemment. Et pourtant, qu'il est bon à nouveau de voir l'espoir de tenir un bébé dans ses bras se concrétiser au fur et à mesure que l'on avance dans la grossesse.
Je te souhaite de bien préparer cette naissance, ... ainsi que la rentrée de ton grand pour le coup. Ca fait deux évênements importants en même temps tout ça !!!
Amitiés Tiloue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #3 le: 14 Mai 2009 à 08:00:48 » |
|
Bonjour Véronique,
quelle grande nouvelle ! merci de nous la faire partager...c'est avec joie que nous serons à tes côtés pour vivre ce bel évènement familial.... nous comprenons si bien ton émotion et tes peurs enfouies... ta petite Thérèse a connu toute sa vie, comme elle était, entourée d'un amour immense...ce nouveau petit bébé a maintenant sa vie à lui à vivre...tu sauras l'entourer de tout la tendresse dont il a besoin...
à très vite pour d'autres nouvelles encore Bravo ! je t'embrasse Isabelle
PS: merci de tout coeur pour ton témoignage...et la suite des projets ! c'est super...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #4 le: 14 Mai 2009 à 10:07:19 » |
|
Chère Véronique, Oh quelle magnifique nouvelle ! Je suis très heureuse pour toi, et j'imagine que cette deuxième écho rassurante va te permettre d'apprécier plus calmement les 4 mois qui te restent avant la naissance de ton troisième enfant. Je pense bien fort à toi, et je t'embrasse de tout coeur. Thérèse vit dans nos coeurs, sois en bien sûre  . Tendresses, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
nathalie
|
 |
« Répondre #5 le: 22 Mai 2009 à 00:02:05 » |
|
chère véronique, je te transmets toute ma joie d'apprendre que tu attends un troisième bébé pour septembre. Quel soulagement de le voir gigoter tranquillement, même s'il y a toujours le petit pincement pour ta thérèse. je suis soulagée pour toi de savoir que cette deuxième écho est positive, c'est un moment un peu délicat au niveau stress, après tout le chemin que nous avons du faire par amour pour nos enfants décédés. ton petit prévoit donc de venir pour accompagner ton plus grand à l'école. Ceci dit, juste après l'accouchement, tu peux aussi t'offrir un temps familial et différer quelque peu la rentrée scolaire. Histoire de t'épargner des allers retours épuisants après deux accouchements rapprochés et de permettre à marien de prendre le temps d'accueillir ce petit bébé. Enfin tu as encore du temps devant toi. A très bientôt pour te lire nath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #6 le: 25 Mai 2009 à 14:50:00 » |
|
bonjour chère Véronique,
Je me réjouis avec toutes les mamans, pour ta grossesse qui se passe bien et bientôt un bébé que tu pourras serrer dans tes bras. Que d'émotion lors de cette deuxième écho. Ta petite Thérèse était bien présente dans ton coeur. Votre troisième trésor vous comble déjà et j'en suis si heureuse.
Je t'embrasse bien fort. Porte toi bien. Gros bisous pour Marien. Amitié à ton mari.
Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #7 le: 25 Mai 2009 à 21:51:47 » |
|
Chère Véronique
je suis vraiment heureuse de découvrir ce petite bébé qui s'annonce, c'est une magnifique nouvelle (j'ai pas mal de retard sur le forum, désolée !). Porte toi bien, et douces pensées pour à ta petite Thérèse. Bien à toi françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #8 le: 27 Mai 2009 à 21:57:06 » |
|
Bonjour Véronique, c'est avec un peu... beaucoup de retard  que je viens de féliciter pour cette très belle nouvelle. J'imagine ton émotion de voir ce petit bébé bouger et en bonne santé. Ta douce petite Thérèse, si présente à ton coeur, doit se réjouir de ce bonheur. Je t'embrasse bien fort, prends bien soin de toi et mes douces pensées à Thérèse. Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #9 le: 04 Juin 2009 à 08:25:08 » |
|
Bonjour Véronique,
juste ce petit message pour te redire combien nous partagions ta joie si intense avec ce petit bébé qui se prépare pour la rentrée... j'imagine que tu dois être dans tes préparatifs... si tu passes par là...fais nous un petit coucou...
de tout coeur avec toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
noisette
|
 |
« Répondre #10 le: 04 Juin 2009 à 22:16:20 » |
|
Bonjour Véronique
Je me rend compte, que même si j'avais lu cette grande nouvelle, je n'étais jamais venu te féliciter pour l'arrivée prochaine de ce nouveau bébé
Comment vas-tu? comment se passe ta grossesse...? Si tu en as le temps et le courage viens nous donner de tes nouvelles
Je t'embrasse , de tout coeur avec toi
Claire-noisette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
veronique
Newbie

|
 |
« Répondre #11 le: 25 Juin 2009 à 18:31:41 » |
|
bonjour à toutes, tout va bien, 6 mois passés ! je suis dans une phase assez dure car je suis vraiment fatiguée mais je voudrais faire tellement de choses ! notre grand est très intéressé par cette naissance, sa rentrée d'école, plein d'interrogations... mais le bébé va bien, il bouge vraiment beaucoup, sauf quand je n'arrête pas... je prépare beaucoup d'affaires pour la naissance même si je n'en ai pas vraiment besoin mais cela me fait tellement plaisir de préparer. Bon courage à tous ceux et toutes celles qui vivent des moments difficiles,
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Véronique, maman de Marien (2006), de Thérèse (née ss vie le 10/09/08 Turner) et de Roch (2009)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #12 le: 26 Juin 2009 à 09:28:59 » |
|
MERCI, Véronique....de ces bonnes nouvelles.... fais juste attention à ta fatigue...tant pis si tout n'est pas impeccable...  je rigole car c'est assez mon style d'en faire parfois un peu trop....  j'imagine ta joie et la crainte mélangées devant la naissance qui approche... à très vite pour que tu nous racontes les réactions de ton ainé ! de tout coeur avec toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #13 le: 26 Juin 2009 à 18:18:36 » |
|
Chère Véronique, Je suis vraiment heureuse pour toi que ton bébé soit en pleine forme. Que de joie et d'émotions as-tu dû ressentir en le voyant s'agiter!!! Ton grand n'a pas fini de parler de ce bébé qui se prépare... Je suis sure qu'il sera aussi content si tu peux l'associer à tous ces préparatifs!!! N'oublie pas de te ménager tout de même  Bises et à très bientôt, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #14 le: 26 Juin 2009 à 18:26:32 » |
|
Bonjour Véronique,
Je me réjouis tellement que tout aille bien pour ton bébé. Tu es si heureuse de préparer ses affaires qu'on se réjouit pour toi.
Mais attention à toi, chère maman, pas d'imprudence. N'oublie pas de penser à vous deux.
Je t'embrasse bien fort ainsi que Marien, qui doit être heureux. Tu as raison. Beaucoup d'évènement à la rentrée pour lui aussi.
A très vite pour d'autres bonnes nouvelles
Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|