Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 05:25:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le coin de Gabi  (Lu 2876 fois)
Jessica
Sr. Member

« le: 08 Mai 2009 à 09:43:21 »

"Dis, quand reviendras-tu ?
Dis, au moins le sais-tu ?
Que tout ce temps qui passe
Ne se rattrape guère
Que tout ce temps perdu
Ne se rattrape plus..."

3 mois déjà que tu es partie,
3 mois que je caresse parfois l'espoir fou de ton retour, ou d'un retour en arrière
AUjourd'hui je me sens bien seule, mon coeur est lourd et mes bras toujours si vides... Quand je vois un autre bébé, j'imagine à travers lui tes sourires, tes pleurs, tes humeurs.
Tu me manques, et je t'aime toujours autant
Ta petite maman.
Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #1 le: 08 Mai 2009 à 23:41:49 »

Bonsoir Jessica,

un petit mot ce soir pour ta magnifique petite Gabi, en ce jour de ses 3 mois.
Que je comprends ta douleur de ne pas l'avoir contre toi.
En tout cas, elle est et sera toujours en toi, bien lovée dans ton coeur si aimant.
Avec le temps, tout doucement, se révèle ce lien, non physique, qui nous unit si intimement à nos bébés, un sentiment d'amour qui t'envahit le coeur.
Ce n'est certes pas évident quand la vie te bouscule comme elle le fait pour toi ces temps-ci.
Ta petite Gabi est comme une graine d'amour qui va s'épanouir en toi.
Aujourd'hui je voudrais tant t'apporter cette chaleur dont tu as besoin, toi qui doit faire face à tant d'évènements.
Courage Jessica.
Je te transmets tout mon soutien et mon affection.
Et mes plus tendres pensées à Gabi.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Jessica
Sr. Member

« Répondre #2 le: 08 Août 2009 à 10:01:55 »

6 mois... je t aime toujours autant et tu me manques.
je vais aller te deposer des fleurs auj, en esperant que tu me voies..
ta petite maman
Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #3 le: 08 Août 2009 à 10:23:02 »

Oh, oui, Jessica...

ton coeur n'oubliera jamais ta petite Gabi...

six mois, c'est si long quand on est séparé...
c'est si douloureux à vivre...

mais elle est là, dans le creux de ton coeur, toujours présente, toujours à veiller sur toi...

En union avec toi aujourd'hui et les jours qui vont suivre...

Coimme tu lui offres des fleurs, tu pourrais aussi te faire un cadeau de sa part...je suis sûre qu'elle aimerait t'en offrir un beau...

je t'envoie plein de courage et toute mon amitié
N'oublie jamais que tu es une maman merveilleuse !

Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 08 Août 2009 à 11:07:32 »

Chère Jessica,

Tu as tant veillée sur ta petite Gabi ... Puisse t-elle te donner des forces pour vivre cette journée si difficile.
Que ces fleurs offertes te rappellent aussi tout le meilleur de ce qu'elle t'a apporté, qui ne te sera jamais enlevé.
Douces  pensées pour elle, toi et Guillaume, tout particulièrement aujourd'hui.

Je t'envoie toute mon affection,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
nathalie
Hero Member

« Répondre #5 le: 08 Août 2009 à 20:10:24 »

un bon anniversaire du sixième mois pour ta gabi,
qui doit se réjouir de voir sa maman si pleine de courage. Je suis persuadée qu'elle te voit, à la façon particulière des âmes. Quand l'amour a la force exceptionnelle de ce que tu vis avec ta gabi, la mort ne suffit pas à séparer, le lien est différent mais il est indestructible.
Je te souhaite de vivre toutes ces dates avec le maximum de douceur possible, tu es une maman si débordante d'amour, une si bonne maman.
Nath
Journalisée
yveline
Newbie
*

« Répondre #6 le: 09 Août 2009 à 00:45:42 »

BONSOIR ATOUTES ET A TOUS

je me permets de m'incruster dans votre forum, je suis la maman de Jessica et la Mamyline de notre chère petite GABI. qui fête des 6 mois parmi nous, je sais  que c'est très dur pour ma fille et mon gendre et que pour vous aussi les mamans , vos petits vous manquent, je tiens à vous remercier du soutien qu'il existe sur ce forum, je le "squate" souvent pour savoir comment va ma fille( elle vas pas être contente que je vous lise mais je dois te dire ma puce que tes amie (is) me font du bien quand je vous lis

d'ailleurs cela ne serait pas une mauvaise idée d'ouvrir un post pour les grand-parents???qu'en pensez-vous!
Journalisée
Angèle
Hero Member

« Répondre #7 le: 09 Août 2009 à 08:59:39 »

Chère Jessica,

Je pense très fort à toi, et j'espère que a journée d'hier t'a permis d'accomplir ce qui était important pour toi.
J'imagine de jolies fleurs choisies pour Gabi ..... et peut-être aussi un petit cadeau pour toi de sa part, comme le suggérais Isabelle ....

Gabi te manque tant .... et pourtant elle est si présente dans ta vie ....
Ce sont des sentiments, des émotions que bien peu autour de vous doivent comprendre .... et dont il est parfois difficile de parler.
J'imagine combien Guillaume et toi devez prendre de plaisir en parlant tous les deux de votre petite fille chérie ... même si les larmes coulent souvent.

Votre Gabi vit dans nos coeurs, avec nos petits bébés tant aimés.

Sois fière de toi, petite Maman si douce, si aimante ....
Et bon courage pour les moments difficiles.
Nous sommes toujours là, et pensons fort à vous.

Je t'embrasse de tout coeur,
Solange.

Mer

Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Angèle
Hero Member

« Répondre #8 le: 09 Août 2009 à 09:13:50 »

BONSOIR ATOUTES ET A TOUS

je me permets de m'incruster dans votre forum, je suis la maman de Jessica et la Mamyline de notre chère petite GABI. qui fête des 6 mois parmi nous, je sais  que c'est très dur pour ma fille et mon gendre et que pour vous aussi les mamans , vos petits vous manquent, je tiens à vous remercier du soutien qu'il existe sur ce forum, je le "squate" souvent pour savoir comment va ma fille( elle vas pas être contente que je vous lise mais je dois te dire ma puce que tes amie (is) me font du bien quand je vous lis

d'ailleurs cela ne serait pas une mauvaise idée d'ouvrir un post pour les grand-parents???qu'en pensez-vous!

Bonjour, et bienvenue chère Mamyline de Gabi !

Je suis touchée de lire les mots d'une grand-mère .... qui souffre avec sa fille et aimerait tant pouvoir l'aider.

J'aime l'idée d'envisager un coin pour les grands-parents, ou tous les proches qui en auraient envie ...
Dire, écrire, lire .... pour partager, cheminer, accompagner...

En lien avec vous, autour de Gabi et ses merveilleux parents,

Solange.

Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Tiloue
Hero Member

« Répondre #9 le: 09 Août 2009 à 10:54:44 »

Six mois, c'est un cap, courage chère Jessica. Ta fille est auprès de toi et te donne la force nécessaire pour continuer d'avancer, même si parfois il y a des moments plus difficiles que d'autres à traverser.
Je pense fort à toi, à Gabi et à Guillaume et suis heureuse de constater que ta maman est là tout près de toi pour partager cette douleur.
Nous sommes là nous aussi et tu sais que Gabi est présente dans nos pensées, comme le sont chacun de nos bébés repartis si vite.

Je t'embrasse bien fort
Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #10 le: 09 Août 2009 à 20:58:00 »

Bonsoir Mamyline,

je suis très touchée de vous accueillir ici...vous êtes la première grand-mère de notre forum...alors c'est avec beaucoup d'émotion que je viens vous répondre...

oh oui, c'est bien douloureux pour vous aussi...
vous souffrez même à deux niveaux...d'abord parce que vous voyez votre fille souffrir, ensuite parce que Gabi est votre petite-fille (peut-être la première...?)...alors elle vous manque aussi terriblement...

comme je comprends votre désarroi face à toute cette souffrance...il y a tellement peu de mots pour la soulager...
votre présence est essentielle pour Jessica...votre tendresse aussi !
nous les mamans, on aurait parfois envie de pouvoir revenir se blottir dans les bras de sa maman quand on souffre autant...comme quand on était petite fille...
mais cela n'est pas toujours possible, ni même envisageable...
alors n'hésitez pas à demander à Jessica ce qu'il lui ferait du bien...elle saura vous le dire....

de tout coeur avec vous et toute votre famille
embrassez Jess de notre part à toutes
Isabelle

PS: il y a un "post" pour vous sur notre forum...c'est celui qui est ouvert "Pour l'entourage "...même si ce n'est pas très explicite...
en rentrant de vacances, je mettrai un message un peu plus clair...mais vous pouvez déjà y venir en ouvrant votre rubrique à vous...à très vite...
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Françoise et P.
Full Member

« Répondre #11 le: 09 Août 2009 à 21:27:43 »

Chère Jessica,

Comme c'est difficile de devoir apprivoiser  l'absence physique, d'apprendre à aimer autrement.
Je pense bien à toi, à Guillaume et à votre petite Gabi. Je suis très émue en repensant à votre si jolie petite fille, et au si bel album que vous nous avez montré. Un très beau cadeau.

J'ai allumé deux  bougies aujourd'hui pour nos filles.
J'aime à me dire qu'elles s'amusent toutes les deux là haut, avec tous les autres anges.

Je t'embrasse très fort.

Françoise
« Dernière édition: 09 Août 2009 à 21:29:15 par Françoise et P. » Journalisée

Maman de Léa (2002), Claire (née le 28 juillet 2008 et décedée le 01 août 2008) et de Timothée, son frère jumeau
Jessica
Sr. Member

« Répondre #12 le: 11 Août 2009 à 21:02:10 »

Bonjour, et merci pour vos messages.
Françoise, tu ne peux pas savoir à quel point j'ai été émue de lire que tu avais aussi allumé une bougie pour gabi, ca m'a vraiment touché.

j'avoue que j'ai été surprise lorsque ma mère m'a annoncé qu'elle avait écrit sur spama, et lu mes messages...heureusement qu'elle m'en a parlé avant car je crois que je l'aurais peut etre mal pris, une impression d'ado avec son journal intime ;-)

Je trouve bien l'idée d'un post pour les grands-parents dans la rubrique "pour l'entourage". C'est vrai que souvent on demande des nouvelles à la maman, parfois au papa, mais on ne pense pas forcément aux grands parents, aux oncles et tantes.

Nous avons passé tout le we auprès de Gabi. Difficile samedi, mais j essaie de me concentrer sur tout ce qu'il me reste encore: guillaume, nos précieux souvenirs avec gabi, les proches qui nous entourent et nous soutiennent.

Je vous embrasse tous et toutes,
Bonne soirée,
Jessica
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #13 le: 14 Août 2009 à 13:30:40 »

chère Jessica,

les premiers mois sont tellement douloureux à vivre....
la séparation, cette absence qui ne peut que durer...;et tes souvenirs tellement brulants d'amour qui font tout remonter à ta mémoire....

je comprends tellement que ce soit terrible pour toi aujourd'hui...
je me souviens que la seule chose qui me consolait dans ces cas-là était de me redire encore et encore combien TOUT avait été fait pour mon bébé...que l'on ne pouvait pas faire plus face à ce destin si redoutable...au moins, c'était déjà cela d'acquis et cela m'apaisait un peu !

je te souhaite de connaitre de nouveau des périodes d'apaisement dans ce lent cheminement qui se fait en toi...
n'hésite pas à venir partager avec nous tout ce que tu peux vivre...au moins pour sentir un peu plus toute notre amitié et notre soutien

en UNION de coeur avec toi, autour de ta douce et belle Gabi
je t'embrasse très très fort
Isabelle
Journalisée

HélèneTh
Hero Member

« Répondre #14 le: 15 Août 2009 à 12:56:05 »

Bonjour Jessica,

je reviens juste. Avec retard donc mais beaucoup de sincérité, mes pensées sont auprès de toi et Guillaume pour les 6 mois de la venue de Gabi votre petite merveille.
Tu dois te sentir encore bien chahutée. Il est long et chaotique le chemin pour apprivoiser l'absence physique. Mais ta puce a déposé une merveilleuse graine d'amour dans ton coeur de maman, qui va s'épanouir tout doucement.
Je t'embrasse bien fort.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Pages: [1] 2 3 ... 5
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !