béatrice
Newbie

|
 |
« le: 06 Mai 2009 à 21:13:01 » |
|
Joseph est né le 20 mars 2009 ; sa naissance était prévue pour le 13 août 2009. Tout s'est passé très vite : dans la nuit du 19 mars, je rêve que j'arrive au terme de ma grossesse et que je perds les eaux. Mais dans la réalité, je me réveille trempée. Ca s'arrête, je n'ai pas mal, je me rendors. Le lendemain matin, je vais à la maternité pour comprendre ce qui s'est passé. Je ne comprends pas la gravité de la situation et à l'hôpital, on me parle d'interruption de grossesse, d'incinération. Puis le gynécologue me propose de rentrer chez moi. Le lendemain matin, les contractions sont là, je suis emmenée à la maternité. Dans ma tête je suis prête à rester allitée 5 mois, les plans sont faits pour faciliter la vie de famille à venir. Mais en début de soirée alors que mon cher et tendre époux m'a rejoint les contractions reprennent de plus belle et notre petit Joseph nait à 21h06. Je le prends dans mes bras, nous l'embrassons, nous lui parlons de ses frères, nous lui disons combien nous l'aimons et son coeur s'arrête de battre, il est 21h32. Nous aimons notre petit Joseph, nous l'avons fortement désiré. Le 28 mars 2009, une messe des Anges a été célébré et il a été inhumé. Malgré son très jeune âge, il est, extérieurement en tous cas, complètement formé. Il est beau, il a mon nez et les mains de son papa. Il pèse 350g et mesure 26 cm.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
béatrice (maman d'Augustin né en 2002, de Pierre-Louis né en 2003, de Nicolas né en 2005, de Paul né en 2006 et de Joseph né et décédé le 20 mars 2009)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #1 le: 07 Mai 2009 à 09:09:12 » |
|
MERCI, Béatrice, d'être venue nous raconter la vie de ton petit Joseph... je suis très émue de la lire... elle a été courte et tellement pleine d'amour ! tu es encore remplie de cet amour de votre rencontre...ce sera ta force, ton socle pour toujours...
bon courage à toi dans tout ce que tu vis aujourd'hui et à très bientôt, j'espère je t'embrasse Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #2 le: 07 Mai 2009 à 09:37:00 » |
|
Chère Béatrice, Merci de nous avoir présenté ton petit Joseph  . Je suis très émue par ce que vous avez vécu ensemble ... Joseph vit aussi dans nos coeurs. J'espère que tu es bien entourée, et que tu peux parler de Joseph autour de toi quand tu en as besoin. Tu sais que nous sommes là, dans cette grande chaîne d'amitié qui se forme autour de nos petits bébés ... N'hésite pas à venir nous dire comment tu te sens, quand ça va, ou quand ça ne va pas ... Je pense très fort à toi, et t'embrasse de tout coeur, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
Jessica
|
 |
« Répondre #3 le: 07 Mai 2009 à 10:03:50 » |
|
bienvenu parmis nos petits bébé, cher joseph. Je suis également très émue de ton récit Béatrice, merci de l'avoir partagé avec nous. Comme tu le dis si bien, on est complètement perturbée, hors du temps et de la compréhension de ce qui nous arrive. Tout cela paraît tellement iréel ! Tu as fortement désiré et aimé ton petit Joseph, et tu peux être fière de cela. Viens nous dire, quand tu le souhaiteras, comment tu te sens, ce que tu ressens. Nous sommes là pour toi.
Avec toute mon amitié, Jessica
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
|
|
|
|
Lucy
Invité
|
 |
« Répondre #4 le: 07 Mai 2009 à 10:39:12 » |
|
Bonjour Béatrice, Je suis moi aussi très émue par l’histoire de Joseph, tout petit bonhomme avec qui vous partagez un amour immense. J’espère que tu est et que tu seras bien entourée. De tout cœur avec toi et ton mari, Lucy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tiloue
|
 |
« Répondre #5 le: 07 Mai 2009 à 10:56:27 » |
|
Bonjour Béatrice
Je me joins aux autres mamans pour te dire ma tristesse d'apprendre le départ de votre petit Joseph. Mais sois sûre que de son passage parmi vous, tu en puiseras une force que l'on n'imagine pas avoir. En attendant, si les semaines, voire les mois qui vont suivre te semblent trop douloureux, si le chemin du deuil te paraît insurmontable, viens nous l'écrire. Tu trouveras toujours ici écoute, soutien, réconfort. Partager notre chagrin et nos émotions sur le forum nous a beaucoup aidé les unes et les autres à surmonter cette épreuve, alors n'hésite pas.
Je t'envoie ainsi qu'à ta famille tout mon soutien.
Tiloue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #6 le: 07 Mai 2009 à 11:35:01 » |
|
Bonjour Béatrice,
Merci de venir nous présenter ton petit Joseph et toute la place qu'il a dans ton coeur ,dans ta famille . Malgré la rapidité avec laquelle il est né ,vous avez pris le temps de l'accueillir et de lui témoigner tout votre amour.
J'imagine aujourd'hui comme il doit te manquer. N'hésite pas à venir nous parler de lui , de ce que tu vis.
A très bientôt, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #7 le: 07 Mai 2009 à 18:21:44 » |
|
Bonjour chère Béatrice,
Je suis très émue de découvrir votre histoire d'amour avec Joseph, tout petit mais si grand dans votre coeur.
Je suis avec vous de tout coeur et pense fort à vous et aux grands frères de Joseph.
Je vous embrasse affectueusement Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #8 le: 08 Mai 2009 à 23:51:33 » |
|
Bonjour Béatrice,
merci d'être venue nous présenter ton petit Joseph et ce temps d'amour partagé avec lui, si émouvant. Tout va si vite parfois. J'espère que tu es bien entourée. N'hésites pas à soulager ton coeur ici si tu en as besoin. Avec toute mon affection pour toi et ta famille.
Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
|
noisette
|
 |
« Répondre #9 le: 11 Mai 2009 à 19:08:40 » |
|
Bonjour Béatrice
Je suis heureuse de faire connaissance avec ton petit Joseph. Ton message rayonne de l'amour que tu lui porte.
Joseph, pendant sa très courte vie à vraiment été entouré d'amour par sa maman, et son papa...l'essentiel est bien là.
Sans doute la douleur est encore bien forte au fond de ton coeur..N'hésite pas à venir nous parler de ce que tu ressens...
J'envoie un gors bouquet de pensée à ton petit Joseph
Un union de pensées avec vous
Je t'embrasse
Claire-noisette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
béatrice
Newbie

|
 |
« Répondre #10 le: 15 Mai 2009 à 14:25:09 » |
|
Merci mamans pour vos messages réconfortants. Mon entourage me parle moins de Joseph alors la peine se tasse et la tendresse que nous avons pour notre petit ange abonde. Je passe une demie-heure par jour avec lui. Il est notre soutien dans nos épreuves. Je viens de perdre mon grand-père et sa soeur, et aujourd'hui j'accepte la mort avec moins de douleurs qu'avant. La mort de mon Joseph chéri, si intimement lié à sa maman me rend la mort des proches et moins proches beaucoup moins douloureuse. Quelle chance d'avoir SPAMA !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
béatrice (maman d'Augustin né en 2002, de Pierre-Louis né en 2003, de Nicolas né en 2005, de Paul né en 2006 et de Joseph né et décédé le 20 mars 2009)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #11 le: 15 Mai 2009 à 16:10:59 » |
|
Merci Béatrice pour ton message . N'hésite pas à venir nous parler de Joseph , de la tendresse que tu as pour lui: ici tu trouveras toujours une écoute attentive... et nous aimons toutes parler de nos tous petits....  A très bientôt, Je t'embrasse, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #12 le: 18 Mai 2009 à 11:07:53 » |
|
Oui, Béatrice, ces petits bébés nous apprennent quelque chose d'essentiel de la vie...quand ce sont les relations et les liens d'amour qui priment sur tout le reste... tu as vécu avec ton petit Joseph des moments si intimes...qu'aujourd'hui ces souvenirs te portent et t'aident à vivre ces autres séparations que tu viens de connaitre mais on peut aussi éprouver que tout cela est bien dur à porter....
nous sommes là avec toi sur cette route et nous aimons bien ici partager la vie de nos petits de tout coeur avec toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
nathalie
|
 |
« Répondre #13 le: 21 Mai 2009 à 23:27:22 » |
|
chere béatrice, moi aussi, la mort de ma fille a changé mon rapport avec la fin de vie. Peut être sommes nous plus prêt de nos morts, avec tellement moins de peur. Je dis parfois que nous sommes des mamans d'entre deux mondes, avec nos enfants vivants et nos enfants morts à aimer. Quel prénom magnifique joseph, .... nath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
noisette
|
 |
« Répondre #14 le: 01 Juin 2009 à 22:07:08 » |
|
Bonjour Béatrice
Oui le passage de ton petit bébé, te fais sans doute voir la vie et la mort bien différemment. Aujourd'hui je vois la vie plus belle, plus coloré...Certes je ne nie pas que la mort d'un être cher est toujurs douloureuse, et resurgit parfois à l'improviste mais, paradoxalement cette disparition nous permet de mieux apprécier la beauté de chaque instant.
Lors du passage de Thibault, j'ai beaucoup réfléchi à ces questions...Je me suis aussi rendu compte, que ce passage nous permettait d'ouvrir notre cœur et de mieux comprendre nos proche ou moins proche face à un douloureux évènement
Je t'embrasse et bien en union de cœur avec ton petit Jospeh
Claire-noisette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
|