Soins palliatifs et accompagnement en maternité
08 Février 2012 à 01:03:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: voici Joseph !  (Lu 5757 fois)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #60 le: 12 Mars 2010 à 11:25:36 »

Coucou Béatrice,

je comprends bien que tu sois bousculée en ce moment....entre de nouveaux examens à faire et la vie qui continue avec ses incidents de parcours...te retrouver dans cet hopital n'a pas dû être facile pour toi...et tu avais tellement envie de protéger ton petit Paul...
merci de me rafraichir la mémoire en me rappelant où tu habites...dis nous quand tu auras la date de l'IRM...On sera avec toi par le coeur et la pensée...si tu es suivie au CHU de Lille, on ne peut pas trouver mieux....je te suggère de retourner voir le neurologue avec tes résultats d'IRM et lui raconter en détail  toutes les douleurs que tu subis, si tu ne l'as pas déjà fait....
bon courage à toi pour tout
je t'embrasse très fort et te dis à très vite
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #61 le: 13 Mars 2010 à 19:04:12 »

Chère Béatrice,

Je suis vraiment attristée de te voir en si mauvaise santé, ces problèmes qui durent depuis si longtemps et qui s'ajoutent à ton chagrin.
Oui c'est trop lourd.

Tu as passé l'IRM vendredi. J'espère qu'un traitement va pouvoir être mis en route pour te soulager et te guérir. J'espère que tu trouveras soutien, écoute, conseils auprès du neurologue qui s'occupera de toi.

Sache que nous pensons à toi, te soutenons par notre amitié.
Nous espérons, avoir de tes nouvelles, quand tu le pourras,

Bon courage, chère Béatrice. Nous restons en lien très fort en ces jours anniversaire de ton petit Joseph.
Bon rétablissement pour Paul.

Je t'embrasse fort
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #62 le: 13 Mars 2010 à 19:16:09 »

Bonjour Béatrice,

Tu as dû vraiment être inquiète pour ton fils, Paul pendant quelques minutes , d'autant que retourner dans le même hopital où est né Joseph a sans doute réveillé beaucoup de souvenirs pour toi.
J'espère  que tes prochains examens et rendez-vous prévus permettront aux médecins de trouver enfin  le traitement efficace pour te soulager .

Tirens nous au courant. Fais de gros câlin à Paul qui t'a donné bien des émotions
Je t'embrasse bien fort,
Bénédicte

PS: Je ne te savais pas si proche géographiquement , j'habite dans les Flandres mais plus vers la côte...

Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Angèle
Hero Member

imz
« Répondre #63 le: 14 Mars 2010 à 00:15:01 »

Chère Béatrice,

Je viens te dire que je pense bien à toi, en cette période tellement tourmentée, qui doit te fatiguer terriblement.
Puisses-tu avoir prochainement quelques pistes d'explications pour comprendre ce qui t'arrives réellement, et surtout comment te soulager.
Je comprends que tu sois angoissée par cette IRM, mais j'imagine que tu prends ton courage à deux mains pour aller au bout de cette enquête bien compliquée sur ce qui t'est arrivé avec ce gaz.

Tiens nous bien au courant, et saches que nous pensons fort à toi, à ton petit Joseph, et à toute la famille.
Bon courage  ...
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
béatrice
Newbie
*

« Répondre #64 le: 19 Mars 2010 à 17:51:29 »

Bonsoir mamans !

Mon IRM est prévue le 23 avril ! Aujourd'hui c'est la Saint Joseph ! A l'école, j'ai eu d'affectueuses pensées de mamans ; j'ai même reçu un bouquet de roses blanches ; j'en ai les larmes aux yeux.
Demain nous allons au cimetière. J'ai de la peine. A bientôt
Béatrice
ps pour Isabelle : j'habite à Fleurbaix, près d'Armentières
Journalisée

béatrice (maman d'Augustin né en 2002, de Pierre-Louis né en 2003, de Nicolas né en 2005, de Paul né en 2006 et de Joseph né et décédé le 20 mars 2009)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #65 le: 20 Mars 2010 à 17:32:25 »

Béatrice, je suis de tout coeur avec toi...
aujourd'hui est vraiment un jour très spécial pour toi, pour toute ta famille...j'imagine que vous vous êtes tous retrouvés autour de la petite tombe de ton Joseph, en ce jour anniversaire de son décès....
oh, oui....je comprends ton immense peine, tes larmes qui ont peut-être jailli de tes yeux et de ceux de tes autres enfants....c'est si difficile de s'habituer à une absence, à l'absence de son petit....

et tes amies de l'école ont bien compris tout ce que tu vis à l'intérieur...quelle délicate attention avec ces roses blanches pour t'apporter toute leur amitié !

je t'embrasse très fort et t'envoie tout mon soutien
Isabelle
« Dernière édition: 31 Mars 2010 à 10:09:42 par isabelle » Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #66 le: 21 Mars 2010 à 19:01:20 »

Bonjour Béatrice,

Quelle délicatesse de la part des mamans qui t'ont entourée et offert ce beau bouquet blanc. Oui, elles n'ont pas oublié ton Joseph.

Je viens aussi de dire toute mon amitié en ces jours anniversaires de ton fils. Nous non plus nous ne l'oublions pas, il reste dans nos coeurs.

Je pensais que tu avais passé l'IRM, mais je vois que c'est le 23 avril.
Je continue à espérer qu'on pourra bien vite trouver un traitement.

Je t'embrasse fort
Marie
Journalisée

Jessica
Sr. Member

« Répondre #67 le: 22 Mars 2010 à 18:43:54 »

Chère Béatrice,

j'ai beaucoup pensé à toi le 20 mars dernier, lors de l'anniversaire de ton petit Joseph.

J'ai lu que tes soucis de santé et ceux de ta famille sont loin d'être terminés; je souhaite que tout se passe pour le mieux, que tu aies enfin des réponses à toutes ces questions en suspens.

Je t'envoie en pensée une rose blanche pour compléter le beau bouquet qui t'a été offert.

Avec toute mon amitié,
Jessica
Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
béatrice
Newbie
*

« Répondre #68 le: 30 Mars 2010 à 06:11:28 »

Bonjour mamans !

L'anniversaire de mon petit Joseph s'est très bien passé ; nous sommes allés au cimetière mettre des fleurs, dont le bouquet de roses blanches que l'on m'avait offert. Mes garçons sont toujours très heureux d'aller voir notre petit Joseph ; Nicolas en est comme rassasié et ne nous parle plus de Joseph depuis.

Pour mon mari et moi, cet anniversaire est un peu plus dur ; les larmes coulent sur mon visage, moi qui était restée si stoïque cette année écoulée ; nous nous imaginons notre petit Joseph, un an après, assis dans sa chaise haute avec nous à table et il nous manque.

Pour l'IRM, c'est pour vérifier que je n'ai pas fait un micro AVC ; deux amis médecins et deux amies infirmières penchent pour cette hypothèse, car ils trouvent surprenants que j'ai ces fourmillements dans tous le côté gauche.

Au plaisir de vous lire,

Béatrice
Journalisée

béatrice (maman d'Augustin né en 2002, de Pierre-Louis né en 2003, de Nicolas né en 2005, de Paul né en 2006 et de Joseph né et décédé le 20 mars 2009)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #69 le: 30 Mars 2010 à 14:53:07 »

Chère Béatrice,

Les larmes coulent, quoi de plus normal. L'absence de Joseph est si dure.

Vous vivez cet anniversaire avec vos enfants et c'est touchant de voir que vos fils sont heureux d'aller voir leur petit frère et apaisant pour Nicolas.

Je vois que tu es bien entourée par une équipe médicale et amicale !

Je t'embrasse. A bientôt
Marie
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #70 le: 30 Mars 2010 à 22:07:27 »

Bonjour Béatrice,

Ce moment où tu as déposé les roses blanches sur la tombe de Joseph a dû être bien émouvant, ce bouquet  a une telle signification!!!

Toutes ces larmes que tu as versées témoignent ton attachement  à Joseph, et le vide qu'il laisse aujourd'hui...

Je continue à bien penser  à toi
donne nous de tes nouvelles prochainement.
Bises,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #71 le: 31 Mars 2010 à 10:18:05 »

Bonjour Béatrice,

oh, oui, c'est si difficile de se faire à l'absence de son bébé...
il te manque tellement en laissant cette chaise haute vide aujourd'hui....

tes larmes sont le reflet de toute ton immense tendresse pour lui, celle qui habite ton coeur de maman....n'hésite pas à les laisser couler...nous avons nous aussi tellement pleuré nos bébés que nous pouvons te comprendre et te soutenir...
viens nous confier toute ta peine...nous sommes vraiment là à tes côtés
je t'embrasse très fort et te dis à bientôt
Isabelle
Journalisée

Jessica
Sr. Member

« Répondre #72 le: 31 Mars 2010 à 21:26:24 »

Chère béatrice,
merci pour ces nouvelles.
Oh oui je comprends que cette date anniversaire, et les jours autour ont dû raviver beaucoup de souvenirs, et amener la nostalgie des moments que tu aurais aimé vivre avec ton petit joseph: ses premiers pas, souffler sa 1ère bougie, ses repas avec vous sur sa chaise haute ... tout cela m'a fait aussi pleurer récemment, et je comprends le vide que tu ressens.
Parfois ça peut aider aussi de décharger toute cette émotion en pleurant.

J'espère que côté santé tes amies médecins vont pouvoir t'aider à y voir plus clair.

Je t'embrasse bien fort,
Jessica
Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #73 le: 12 Mai 2010 à 15:51:40 »

Bonjour Béatrice,

Comment vas-tu ? Mieux j'espère.
Tu nous disais que tu devais passer un IRM, et je me demandais si tu avais eu les résultats et si on avait trouvé l'origine en autres, des fourmillements.

Et ton Paul ? J'espère que ce  n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Je t'embrasse fort et pense bien à toi et une douce pensée aussi pour ton Joseph.

Marie
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #74 le: 15 Mai 2010 à 15:15:22 »

Coucou Béatrice,

je ne sais pas si tu as pu passer ton IRM comme prévu....n'hésite pas à venir nous donner de tes nouvelles....
en tout cas, je peux t'assurer que nous pensons bien à toi et à ton petit Joseph...
en espérant que ton coeur se guérit doucement de l'absence de ton petit Homme et de la place vide qu'il a laissé dans ta maison....
je t'embrasse très fort
Isabelle
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !