Soins palliatifs et accompagnement en maternité
08 Février 2012 à 01:06:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: voici Joseph !  (Lu 5758 fois)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #30 le: 20 Août 2009 à 15:00:24 »

Bonjour Béatrice,

En ce 20 Août, j'ai une pensée toute particulière  pour toi et ton petit Joseph. Cette journée est sans doute chargée de nombreux souvenirs...

En souhaitant qu'aujourd'hui  tu  sois bien entourée et que tu puisses évoquer avec d'autres , ton petit Joseph...

De tout coeur avec toi ,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #31 le: 07 Septembre 2009 à 12:29:43 »

Bonjour Béatrice,

avec la rentrée, je ne peux m'empécher d'avoir une pensée particulière pour les mamans de famille nombreuse, avec la course qu'elle représente...
et tu en fais bien partie...avec ta bande de petits loulous...

j'espère de tout coeur que tout s'est bien passé
que tes vacances t'ont apporté un vrai repos et la détente dont ton corps avait tant besoin...

viens nous donner des nouvelles quand tu auras un peu de temps...
 ton petit Joseph reste bien présent dans nos pensées

je t'envoie toute mon amitié et j'espère à très vite
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
béatrice
Newbie
*

« Répondre #32 le: 10 Septembre 2009 à 14:09:49 »

Merci Isabelle pour votre message ; l'été est fini ! Le 13 août, date prévu de l'accouchement est passé sans une larme. Je me suis occupée encore plus intensément de mes 4 garçons, j'en ai pris bien soin tout l'été. Mon physique semble aller mieux, j'ai emmené mes enfants presque tous les jours à la plage et j'en ai bien profité aussi et avec mon cher et tendre mari nous nous sommes fait un week-end en amoureux.
Joseph est là partout ; il y a mille circonstances qui me font penser à lui ; ses frères en parlent, Franck aussi ; c'est un peu l'incompréhension pourquoi Joseph est-il parti HuhHuh
Journalisée

béatrice (maman d'Augustin né en 2002, de Pierre-Louis né en 2003, de Nicolas né en 2005, de Paul né en 2006 et de Joseph né et décédé le 20 mars 2009)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #33 le: 10 Septembre 2009 à 17:52:02 »

Bonjour Béatrice,

L'été semble t'avoir fait beaucoup de bien et tes garçons en ont visiblement pleinement profité Cheesy.  J'espère que l'amélioration physique que tu ressens perdure malgré la rentrée et le changement de rythme.

Douces pensées pour Joseph.
Je t'embrasse,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
nathalie
Hero Member

« Répondre #34 le: 10 Septembre 2009 à 18:58:41 »

Chere béatrice,
comment savoir le but de l'existence de nos tous petits, comment savoir ce que joseph est venu vivre. peut être est il venu seulement pour l'amour. Et comme tu le dis si bien, "joseph est partout", et le lien d'amour rend vivant ... moi aussi ma marie aimée est partout, peut être un peu moins à chaque seconde, nous sommes bien les mamans de tous nos enfants
tendresse
nath
Journalisée
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #35 le: 11 Septembre 2009 à 17:39:36 »

Bonjour Béatrice,

j'ai été ravie de papoter avec toi hier...mais je suis désolée si c'était un peu court...en ce moment, je suis juste un peu débordée  Wink

tu poses une grosse question avec ce POURQUOI ?...
je crois que nous nous la posons souvent...
et quelque fois, on se dit aussi "Pourquoi moi ?"

ton petit Joseph est parti parce que né trop prématurement...
alors pourquoi est-il né aussi tôt ?
ça, personne ne le sait...c'est juste sa vie qui s'est faite ainsi...
mais en tout cas, tu as magnifiquement répondu à la question du "COMMENT ?"...oh, oui, il est parti accompagné dans un amour immense...et çà, ce fut ton cadeau pour lui...un cadeau venant du fond de ton coeur de maman...
bien sûr que tu penses à lui à l'occasion de toutes les petites choses de la vie....il habite ton coeur pour toujours maintenant...
je t'embrasse très fort et te souhaite un doux week-end avec tous tes petits loups autour de toi
isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #36 le: 12 Septembre 2009 à 11:55:38 »

bonjour Béatrice,

Je suis heureuse que tu aies passé un bon été en famille, plus ce we en amoureux, ça c'est super.

J'espère que la rentrée s'est bien passée et que tes enfants sont contents d'avoir retrouvé leurs petits copains.

C'est touchant et beau que tes enfants et ton mari parlent de Joseph, qui est si présent "autrement" et si fort dans votre coeur, malgrè la question "Pourquoi ?"

Je t'embrasse bien fort.

Marie

Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
béatrice
Newbie
*

« Répondre #37 le: 20 Octobre 2009 à 14:03:08 »

Mes chères mamans,
une nouvelle fois je vous remercie pour vos messages ; mes problèmes de santé avancent. Je vous en parle parce que depuis des mois que je pleure parce que j'ai mal, parce que je me sens pas bien, j'ai envie de partager cette joie avec vous : j'ai un emphysème. Je sais ça ne semble pas être forcément une très bonne nouvelle mais pour moi ça l'est ; j'ai été prise pour une folle pendant des mois. Tout le corps médical me disait que c'était psychologique, j'ai même un bilan d'un cardiologue qui dit à mon médecin qu'il faut me mettre sous anxiolitiques !!!!! Et en fait j'ai bel et bien un mal qui me ronge depuis maintenant 7 mois ! J'ai fait une radio du thorax hier et j'ai RDV chez le médecin cet après-midi pour le traitement. Mes chères mamans, n'écoutez pas toujours le corps médical mais sachez vous écouter !!
Au plaisir de vous lire,
Béatrice
Journalisée

béatrice (maman d'Augustin né en 2002, de Pierre-Louis né en 2003, de Nicolas né en 2005, de Paul né en 2006 et de Joseph né et décédé le 20 mars 2009)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #38 le: 20 Octobre 2009 à 15:10:52 »

Chère Béatrice,

Quel soulagement tu dois ressentir en sachant enfin pourquoi tu ne te sentais pas bien et peut-être une certaine satisfaction aussi d'avoir perséveré au delà des premiers avis médicaux pour comprendre ce qui t'arrivait!!!
J'espère que ce rendez-vous de cette après midi te permettra d'avoir tous les éléments pour savoir comment te soigner au plus vite. Dès que  tu le pourras viens nous donner de tes nouvelles.

A très bientôt,
Bises du nord,
Bénédicte
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #39 le: 21 Octobre 2009 à 10:16:36 »

Bonjour Béatrice,

quelle histoire ! je comprends ton immense soulagement que l'on ait enfin trouvé l'origine de tes douleurs...ouf ! tu vas enfin pouvoir être soignée, soulagée de tout cela

c'est vrai que parfois le corps nous fait de jolis tours...et qu'il sait exprimer des émotions enfouies...mais de là à toujours vouloir "psychologiser" les choses, il y a une limite...tu as bien fait de te battre...

bon courage pour ton traitement..j'espère surtout que tu vas pouvoir te sentir mieux très vite...
bons calins avec tes petits aussi
viens vite nous donner de tes nouvelles
je t'embrasse très fort
Isabelle

PS: Merci et bravo pour ton message en anglais...! c'est super bien de savoir que nous serons plusieurs à pouvoir soutenir des parents dans cette langue...
« Dernière édition: 21 Octobre 2009 à 10:18:50 par isabelle » Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #40 le: 21 Octobre 2009 à 19:52:28 »

Bonsoir Béatrice,

Quelle surprise en lisant ton mail. Cette emphysème qui dure depuis si longtemps.
C'est vrai que c'est étonnant au début de lire que tu es soulagée, mais on comprend bien ce poids qui a pu tomber.
Je souhaite que ton traitement te permettra de vite te sentir mieux.

Je t'embrasse affectueusement ainsi que ta famille avec une douce pensée pour ton Joseph.
Marie
Journalisée

Jessica
Sr. Member

« Répondre #41 le: 21 Octobre 2009 à 20:31:18 »

Bonjour Béatrice,
eh oui tu as bien fait de t'écouter et de perséverer.
Je comprends ton soulagement aujourd'hui de pouvoir poser des mots qui te ronge et qui t'as laissé si longtemps incomprise.
J'espère tout de même que cet emphysème est facilement soignable, et que tu souffriras moins.
Je te souhaite beaucoup de courage et un moral d'acier pour affronter les prochaines étapes du traitement.

Je t'embrasse, doux baisers pour petit Joseph,
Jessica
Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #42 le: 03 Novembre 2009 à 12:10:15 »

Bonjour Béatrice,

Comment vas-tu ? L'emphysème est-il en voie de guérison ? Je l'espère de tout coeur.

Ton petit Joseph reste bien dans nos coeurs. j'espère que tes plus grands vont bien et qu'il profite de ce temps de vacances.

Je t'embrasse
Marie

Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #43 le: 04 Novembre 2009 à 11:02:38 »

Bonjour Béatrice,

moi aussi, je suis impatiente d'avoir de tes nouvelles...
j'imagine que tu es en vacances avec tes petits ! et j'espère très fort que ton traitement se révèle enfin efficace pour te soulager...

je t'embrasse de tout coeur, avec une douce pensée pour ton petit Joseph
Isabelle
Journalisée

béatrice
Newbie
*

« Répondre #44 le: 06 Novembre 2009 à 22:42:27 »

J'ai bien eu mon rendez-vous chez le médecin qui m'a confirmé l'enphysème, m'a fait une prescription pour soulager mes douleurs, et m'a conseillé d'aller rapidement voir un pneumologue pour confirmer le diagnostic.
Deux rendez-vous chez le pneumologue ont eu lieu pendant les vacances ; le premier : analyse de la radio : légère dilatation des poumons mais ce n'est pas un enphysème. le deuxième : test de spirométrie : tout à fait normal. Alors j'ai fait une analyse de sang de je ne sais quoi et j'attends les résultats ; le pneumo me dit avoir une idée de ce que j'ai mais ne veut pas me dire quoi tant qu'il n'a pas de résultats qui le prouvent. Donc retour à la case départ !

En revanche pour la Toussaint, nous sommes allés en famille au cimetière ; j'ai acheté un beau bouquet de fleurs en tissus pour remplacer le bonsaï de mon petit Joseph pour qu'il ne gèle pas pendant l'hiver. Arrivé au cimetière, je demande qui veut venir et qui préfère rester dans la voiture (car dans le Nord à la Toussaint, c'est la drache) au vu de la pluie et bien toute la famille a voulu aller voir notre petit Joseph ! Quelle joie !!

A très bientôt chères mamans

Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !