Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 05:20:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petite vie si précieuse !  (Lu 2704 fois)
Nathalie 67
Newbie
*

« le: 22 Avril 2009 à 16:53:34 »

Bonjour à toutes !

Voici 5 semaines qu'un p'tit bout de chou s'est lové au creux de mon ventre. Notre troisième enfant était désiré depuis quelques mois et ce fut avec une joie incrédule que le test s'est révélé positif début avril.
La naissance est prévue pour mi-décembre 2009.

Aujourd'hui, j'en suis à 7 SA +3 exactement. Pour moi, chaque jour et un jour de gagné, une victoire.
Hier, j'ai eu ma première nausée et des vertiges. C'est peut-être bête, mais ça m'a rassuré d'avoir des signes de grossesse.

Mon premier rdv chez la gynéco est prévu pour le vendredi 15 mai. J'ai hâte d'y être.
Normalement, bébé devrait faire 22mm en fin de cette semaine.

J'étais assez sereine, pleine de confiance en ce petit bout d'amour qui grandir en moi, mais au retour d'une réunion familiale, j'ai beaucoup pleuré. J'ai pleuré mon petit garçon Pierre, tout simplement car ces gens font tout pour étouffer toute trace de son existence. Tout ce qui peut évoquer notre fils est écrasé, étouffé.  Surtout faire comme si de rien n'était, surtout ne pas en parler... Et si vous saviez comme cela m'a fait mal...

Voilà pour les nouvelles. En tout cas, je suis contente de vous parler.

Nathalie maman de Sarah, +Pierre + et d'un p'tit bout de chou

Journalisée
noisette
Hero Member

« Répondre #1 le: 22 Avril 2009 à 18:51:14 »

Bonjour Nathalie

Merci pour ces nouvelles...

Oui souvent nos proches font abstraction de la vies e nos petits bébé d'amour, soit par peurs de blesser soit parce que cette vérité et cet accompagnement, cette volonté de les aimer malgré tout les dérange, les renvoie à certains événement parfois douloureux, soit encore parce qu'ils ne comprennent pas toute cette importance...

Pourtant ce troisième bébé que tu attends, est aussi l'occasion de leur rappeler, oui j'attends mon troisième enfant, non pas mon deuxième mais mon troisième...et mon petit Pierre à toujours une énorme place, à l'image de tes autres enfants, mais différemment dans ton cœur de maman...et ce rappel à faire sans cesse est parfois épuisant mais il apporte beaucoup à ton entourage même si il ne le manifeste pas toujours...

Je me reconnais bien dans ce que tu dis: "chaque jour est un jour gagné, une petite victoire..." Lorsque j'attendais Lucie, j'ai souvent compté les jours passés et les jours à venir...C'est beau de pouvoir voir grandir son bébé et d'être aussi proche de lui pendant la grossesse

Je t'embrasse bien affectueusement

Une grosse pensée à ton petit Pierre, une grosse bise à sarah et beaucoup de caresse au petit bout de chou...

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Jessica
Sr. Member

« Répondre #2 le: 22 Avril 2009 à 18:58:52 »

Bonjour Nathalie,
j'avais vu un message concernant ton livre... et ton message aujourd'hui m'a donné envie de le parcourir. Je n'ai pas tout lu, mais je trouve ton témoignage bouleversant de sincérité, et extrêmement bien documenté en 2nde partie. 
Tu expliques si bien, à mots pesés, combien la non-reconnaissance de votre petit Pierre a été - et est encore - dévastatrice. Merci, sincèrement, pour ce travail, ce vécu que tu nous fait partager.

J'espère que tu n'auras que des bonnes nouvelles le 15 mai.
De tout coeur avec toi, Rémy, Sarah et petit Pierre, et puis aussi votre 3ème petit bout ;-)

Jessica
Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #3 le: 22 Avril 2009 à 19:02:29 »

Bonjour chère Nathalie,

Tout d'abord, quelle joie de savoir qu'un nouveau petit grandit en toi.
 Nous nous réjouissons depuis que tu nous l'as annoncé et merci pour les nouvelles que tu nous donnes aujourd'hui.

Je me doute que tu dois être pressée de voir ton gynéco.

Je suis si désolée du déni de ton petit Pierre de la part de ta famille. Alors qu'en disant que tu attends ton troisième enfant, ton Pierre prend bien toute sa place dans votre famille. tu parlais déjà dans ton livre de cette souffrance qui te touche encore aujourd'hui car ce déni est toujours là.

Je te souhaite de trouver la paix et de la joie dans ta grossesse, à suivre jour après jour ton petit bout qui grandit.

Je t'embrasse affectueusement ainsi que Sarah avec une douce pensée pour Pierre.

Marie J.
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 23 Avril 2009 à 10:09:11 »

Nathalie,

quelle joie de partager avec toi cette grande nouvelle !
et merci d'être venue nous la donner aussi vite !

mais nous comprenons si bien ta douleur de voir ton Petit Homme oublié, nié dans son existence...comme te le disent les autres mamans, le souvenir de nos bébés dérange...tout simplement par ce que la mort dérange, surtout celle des petits...
mais toi, tu sais combien ton petit Pierre est inscrit au fond de ton coeur, est inscrit pour toujours dans ta vie de maman...ce n'est pas du virtuel, c'est bien la réalité de ta vie aujourd'hui où tu attends ton troisième enfant...
reste dans la confiance, tu mérites cette sérénité...
de tout coeur avec toi, dans l'attente de tes prochains RV
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #5 le: 24 Avril 2009 à 16:23:38 »

Bonjour Nathalie,

Cela fait plaisir de te lire si enjouée et même heureuse de ressentir ces premiers désagréments liés à la grossesse. On a tellement besoin de signes qui  rassurent ... je te comprends.
Ton petit Pierre ne perdra pas sa place pour autant il restera ton deuxième enfant pour toujours et je suis sûre que tu trouveras les mots pour redire à ton entourage que tu attends bien ton troisième enfant.

Passe un agréable week-end et à très bientôt pour d'autres nouvelles, Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
nathalie
Hero Member

« Répondre #6 le: 26 Avril 2009 à 18:09:01 »

chere nathalie,
nous savons comme cela fait mal cette négation de la vie de notre enfant. Les gens ne font même pas forcément exprès. Les petites réflexions du quotidien comme par exemple "tiens vous êtes tous là !" ben, justement, non.
Notre façon d'être maman nous impose sans doute de rappeler notre enfant aux autres même si cela les dérange par respect pour notre petit.
chez nous, notre petite fille a été bien vite niée par l'entourage, et est bien vite sortie des conversations, mais j'ai heureusement de très bonnes amies pour qui mon enfant compte autant que mes autres filles.
Je pense que c'est encore plus compliqué pour des jumeaux quand on assimile bien vite le nombre d'enfants au nombre de grossesses.
Je me réjouis pour toi de cette vie qui grandit et que tu protèges de ton amour. La "grossesse suivante" rend beaucoup plus sensible, prends soin de toi. Nous aussi, nous comptons les jours de cette grâce si particulière d'un enfant bien portant. Nous serons avec toi, à chaque étape, agréable si tu veux bien la partager mais aussi pendant les doutes ou les moments de chagrin. et oui, on se la joue un peu grandes soeurs ....
Tendresse
nath
Journalisée
Tiloue
Hero Member

« Répondre #7 le: 29 Avril 2009 à 14:37:17 »

Bonjour Nathalie,

Je viens te féliciter pour cette très belle nouvelle. Cette année 2009 est décidément une année à bébé, surtout pour les Nathalies du forum !!! J'en suis vraiment très ravie.

Ta douleur de voir Pierre mis de côté, on ne la comprend que trop bien ici. Il est bien difficile d'entendre les gens aborder cette nouvelle grossesse comme si tout s'était passé normalement auparavant. J'ai l'impression à chaque fois de recevoir une grosse aiguille dans le coeur lorsqu'on me parle de ce troisième enfant que j'attends. Calmement, je re-précise systématiquement que pour nous c'est notre quatrième enfant, comme un devoir envers Calixte de ne pas le laisser nié dans la conversation.

J'imagine que tu attends cette visite du 15 mai avec impatience. Je penserai bien à toi. Viens vite nous donner des nouvelles.

A bientôt
Tiloue

Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
Angèle
Hero Member

« Répondre #8 le: 30 Avril 2009 à 13:13:01 »

Chère Nathalie,

Je viens te dire toute ma joie pour toi, pour cette petite vie si précieuse que tu portes, et toutes les promesses de bonheur qui l'accompagnent.
Je comprends aussi ton envie plus que jamais de parler de Pierre. J'ai finalement trouvé plus aisé de parler de mon Adèle lors des grossesses suivantes, plutôt que pas enceinte : il y a tellement de gens pour te demander "c'est le combien-tième ?", que je me faisais toujours une joie de répondre pleinement.

Tu sais qu'ici, nous pensons fort à Pierre, et que nous n'oublions pas la place immense et unique qu'il tient dans ton coeur  Kiss.

Je t'embrasse très fort, et je penserai à toi le 15 Mai,

prends soin de toi,

A bientôt,
Solange.

Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #9 le: 04 Mai 2009 à 13:07:13 »

Bonjour Nathalie,

Un petit coucou en espérant que tu vas bien et que tu restes sereine et confiante dans cette nouvelle grossesse.

A la joie d'avoir d'autres nouvelles après ta consultation du 15 mai.
Je t'embrasse bien fort.

Marie J.
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #10 le: 08 Mai 2009 à 09:35:39 »

Bonjour Nathalie,

un petit coucou pour toi ce matin pour te dire que ton livre est bien mis en ligne sur notre site...ça y est, c'est fait...notre informaticienne étant partie en vacances, cela a pris un peu plus de temps que prévu...

j'espère que cette bonne nouvelle sera comme un peu de baume sur ton coeur...quand ton entourage semble oublier ton petit Pierre...
tu pourras leur dire d'aller voir ce site...au moins, ici, ton petit Homme sera toujours présent...

je pense bien à toi, dans l'attente de ton rendez-vous du 15 mai...bon courage pour ces temps d'attente et à très vite pour des nouvelles de ta part

Bon WE aussi...
de tout coeur avec toi
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #11 le: 14 Mai 2009 à 14:56:08 »

Coucou Nathalie,

Je penserai bien à toi demain pour ta consultation.
Je t'embrasse fort
Marie J.
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #12 le: 15 Mai 2009 à 16:04:19 »

Bonjour Nathalie,

J'espère que cette consulation s'est bien déroulée et que tu te sens rassurée!
J'aurai grand plaisir à avoir de tes nouvelles.

Je t'embrasse,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #13 le: 29 Juin 2009 à 16:20:57 »

Bonjour Nathalie,

Un grand bonjour du Nord ensoleillé.
Tu as dû passer l'échographie le 15 mai. J'espère qu'elle s'est bien passée et que tu peux vivre ta grossesse paisiblement.

J'espère que tu pourras prendre un temps de repos avec ton mari et votre petite Sarah.

Je t'embrasse bien affectueusement avec une douce pensée pour Pierre.

A la joie d'avoir de tes nouvelles.
Marie

Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #14 le: 01 Juillet 2009 à 07:51:49 »

Un petit coucou pour toi, Nathalie....

en passant ce matin...

juste pour te dire que nous pensons bien à toi, dans cette nouvelle grossesse, en espèrant que tout se passe bien, depuis ton écho du mois de mai...

viens nous donner des nouvelles...avant de partir en vacances..si tu le peux

de tout coeur avec toi
Isabelle
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !