|
nathalie
|
 |
« le: 14 Avril 2009 à 00:20:29 » |
|
ces temps ci, le forum est innondé de nouvelles grossesses qui se passent normalement. Des grossesses angoissantes, particulières, mais des grossesses non endeuillées, non malformatives, sans choix douloureux, ... Alors j'ai envie de laisser un petit message pour celles qui nous lisent et qui sont des les temps douloureux et déchirants du diagnostic et du deuil. Je tiens aussi à laisser un message à celle qui ne peuvent plus avoir d'autres enfants et qui font aussi le deuil de la grossesse suivante. J'ai envie de leur dire que toute notre énergie de soutien sera dirigée vers elles et leur famille, nous qui connaissons si bien la douleur de chaque pas sur ce chemin difficile. car je sais qu'elles sont nombreuses, les familles qui ont perdu un tout petit, les familles qui rencontrent aussi la difficulté du choix de la poursuite de la grossesse. J'ai aussi une pensée pour ceux ou celles qui n'écrivent plus ces temps ci, mais qui lisent peut être. Nath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #1 le: 14 Avril 2009 à 10:02:18 » |
|
MERCI, Nath, de ce message si touchant et de ton attention à toutes les autres formes de souffrance....
la vie est parfois très éprouvante, avec des chemins difficiles... mais à travers l'expérience de nos petits trésors d'amour, nous apprenons à petits pas à garder confiance dans la vie... l'essentiel étant de pouvoir trouver sur son chemin amitié, tendresse, soutien... c'est bien cela qui nous garde dans la vie, en lien avec tous ceux qui nous entourent...
douces pensées à toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #2 le: 14 Avril 2009 à 11:06:27 » |
|
Tite Nath, Je te reconnais bien là!!!! tu es fatiguée par ta grossesse, occupée, mais tu penses toujours aux autres...t'es vraiment une maman avec un grand coeur  Merci et gros bisous  Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
kraudran
Jr. Member

|
 |
« Répondre #3 le: 15 Avril 2009 à 22:22:07 » |
|
Bonjour Nathalie,
Félicitations sur votre petit bébé à venir!
Merci mille fois pour le message que tu as posté. En effet, il y a beaucoup recemment qui ont eu ou vont avoir des bébés en bonne santé. Je suis très contente pour eux et pour la possibilité qu'ils ont de serrer de nouveau un petit bout dans les bras. Cela doit être difficile de vivre une nouvelle grossesse avec tous qu'ils ont vécus anterieurement.
Je peux dire que c'est aussi très difficile d'attendre avec le ventre vide, esperant pouvoir avoir un autre enfant ou se sentir bien avec le choix de ne pas en avoir. A toutes ces femmes, je vous souhaite bon courage. Et à toutes celles qui attendent, que le temps se passe vite.
A+ Kristi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Caméron, Chloé, Ian, Maèva né le 22 août et décédé le 23 aout 2007 (Trisomie 18 avec encephalocele), et Nathân (notre nouveau petit bonheur)
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #4 le: 15 Avril 2009 à 23:28:21 » |
|
Chère Nathalie,
Oh que je partage tes pensées pour toutes celles qui n'auront pas d'autre enfant après avoir perdu leur bébé .... J'y pense même chaque jour, avec beaucoup de compassion et d'admiration, pour ce chemin de deuil différent du nôtre, qui avons pu choisir de réaliser notre rêve d'une grossesse suivante ....
Merci, Nathalie, pour ces mots qui disent bien ce que nous portons dans nos coeurs.
Bon courage à chacun, là où il en est, quel que soi son chemin ....
Comme le dit Isabelle, "l'essentiel étant de pouvoir trouver sur son chemin amitié, tendresse, soutien..."
Nous sommes là, en lien les uns avec les autres, autour de nos bébés ...
Je vous embrasse de tout coeur, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #5 le: 20 Avril 2009 à 14:49:35 » |
|
Merci Nathalie d'avoir ouvert ce sujet, merci de ton attention pour toutes les mamans .
Et merci aussi à Kristi d'avoir su par tes mots simples et si justes, oser nous partager ta difficulté à attendre cette future grossesse.
Bien en lien avec chacune dans ce qu'elle vit aujourd'hui, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|