Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 05:14:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 [12]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un sixième bébé  (Lu 13972 fois)
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #165 le: 13 Avril 2011 à 22:02:16 »

Ah Nath! Ton tempérament de feu te porte mais cela doit être bien fatiguant de re-embrayer à chaque fois sur une nouvelle difficulté.
J'espère que ton petit bonhomme Johann ne souffre pas trop. Je comprends ton angoisse par rapport à une anesthésie générale. Pauvre bonhomme.Tu aspires à une vie moins mouvementée et je te souhaite de tout coeur que les choses se calment, afin de profiter de ta belle famille plus sereinement.

Gros bisous à toi

Hélène myosotis
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Lucy
Invité
« Répondre #166 le: 14 Avril 2011 à 16:04:18 »

Chère Nathalie,
Comme je te comprends, il y a eu un peu trop de cérises par ici aussi. Rien de "grave" mais j'ai un peu l'impression d'encaisser encore et encore et c'est sur que cela epuise.
Bref, tout cela pour dire que je pense très fort à toi et Johann et t'envoie beaucoup de courage.
Je t'embrasse
Lucy
Journalisée
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #167 le: 30 Avril 2011 à 10:13:21 »

Coucou Nath,

Les soucis de santé de Johann te préoccupent et nous pouvons bien l'entendre! Je crois que nous devenons après le passage de nos bébés d'amour bien sensibles à la question de la santé de nos enfants. Bon courage pour tout et très gros bisous à toi maman pleine d'énergie.
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
nathalie
Hero Member

« Répondre #168 le: 11 Mai 2011 à 10:11:54 »

Bonjour à toutes et merci pour vos messages,
il y a beaucoup de travail chez nous ces temps ci, et les jours s'enchainent tres vite, entre les problemes de sante de tout un chacun et le quotidien à restructurer,
la lente sortie du deuil me conduit à reprendre en charge beaucoup de chantiers laisses en friches, et ça represente beaucoup de travail, c'est assez emmelé
j'ai ramené de notre fabuleuse histoire d'amour beaucoup de maturité peut être même de lumiere mais egalement une immense fatigue et et lassitude pour tout ce qui touche le rythme quotidien, une sorte de detachement (avouons que je n'etais dejà pas franchement impliquée avant, ...)
alors le deuil, les maladies, la surcharge de travail de la famille nombreuse, l'accompagnement psychologique quotidien de chacun, les journées ne suffisent plus,
nous allons être obliges de restructurer aussi notre façon de manger, allergies alimentaires çà l'horizon, apres le "sans sucre blanc", sans fruits à coque, et sans poisson pour certains, nous allons experimenter la joie immense du "sans lactose", donc il va falloir être creatif, plus de beurre, fromange, gruyere rape, lait, ....
je songe d'ailleurs à me faire greffer deux autres paires de bras, que me seraient fort utile, si vous avez des adresses ....
Journalisée
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #169 le: 11 Mai 2011 à 12:34:24 »

coucou Nath,
Merci de donner de tes nouvelles malgré tes journées bien occupées et ton humour qui ne manque pas.
Ce n'est pas rien ces problèmes d'allergie. Effectivement il va te falloir de l'imagination pour les repas pour tous et chacun selon allergie. J'espère que tu trouveras des recettes facilement.

Ton quotidien est vraiment bien chargé, avec les occupations diverses, l'attention pour chacun.
J'imagine bien ton souhait d'avoir 2 autres bras et sûrement des journées de 36h (après ça fait trop !!).

A défaut de ces derniers, je te souhaite plein de courage. J'espère que tu trouveras la force nécessaire et que tu feras quand même attention à toi.

Je t'embrasse bien fort et une douce pensée pour ta puce Marie-Aimé
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #170 le: 11 Mai 2011 à 22:51:06 »

Il en faut de l'énergie pour vivre tout ça!!! Tu me fais sourire Nath avec ta seconde paire de bras. Pour ma part j'aurai également bcp appréciée (et même encore) pouvoir me transformer en Shiva!!! Mais bon à priori on est livré qu'avec une seule paire de bras!! Ou alors il va falloir songer s'inoculer qq gènes d'insectes ou d'araignée (la future maman ogm!). On en a toute rêvée, je crois!
Pour l'allergie au lactose, tu peux faire tes desserts ou tes sauces avec des laits végétaux, je connais qq recettes. Sûr le goût n'est pas le même et j'avoue que mes hommes boudent un peu mes préparations à la noisette, l'amande ou le lait de riz Wink. Il existe aussi qq margarines sans "lait" ou dérivés. Cela va te compliquer encore un peu plus le quotidien, c'est sûr. Si tu veux qq recettes, fais-moi signe.
Bon courage Nath!!! Et au besoin mets tes enfants à contribution (bon Johann, lui, est encore un peu petit!).
Je t'embrasse bien fort et douce pensée à Marie-Aimée.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #171 le: 12 Mai 2011 à 10:24:25 »

Coucou Nath,

je te vois très bien en déesse Shiva.... Wink

que de bousculades en plus, tu es en train de vivre avec ces allergies, l'opération de dents de Johann...je comprends que tu sois vraiment fatiguée  Roll Eyes
je crois aussi comme toi que nous développons une énorme sensibilité à la violence après le décès de nos bébés....surtout la violence gratuite, inutile...
moi aussi, je suis devenue allergique à certaines situations ou images...ce sont même mes enfants qui maintenant me disent si je peux aller voir tel film ou pas...je trouve ça génial.... Cheesy

Bon courage, Nath...je pense souvent à toi, mais je sais que tu es un peu débordée...viens nous faire des petits coucous de temps en temps, cela nous fait tellement plaisir  Wink
gros bisous pour toi et toute ta joyeuse bande
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #172 le: 12 Mai 2011 à 18:45:19 »

Sacrée Nath

Ton humour est toujours là. Mais je comprends que tu en ris car au quotidien il y a de quoi s'arracher les cheveux quand il faut jongler avec tout cela!!!

Bon courage pour tous tes nouveaux essais de recettes  et les commentaires de tes enfants qui iront sans doute avec. (pas toujours facile à entendre quand ils ne sont pas positifs Undecided mais combien satisfaisants quand ils sont enthousiastes)

Je t'embrasse bien bien fort,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
gin69
Hero Member

« Répondre #173 le: 13 Mai 2011 à 09:53:00 »

Coucou Nath,
En te lisant j'ai beaucoup ri!! j'adore ta capacité à garder cet humour face aux aléas du quotidien! Ma famille n'est pas aussi nombreuse que la tienne, mais moi aussi je me ferai bien greffer deux ou trois bras de plus, (et peut-être même un deuxième cerveau!!) pour être partout là où il faudrait que je sois!!
J'espère que tu trouvera des astuces pour te simplifier un peu la vie avec toutes ces allergies qui vont te demander beaucoup d'adaptation! mais j'ai confiance en tes capacités créatrices! Ceci étant j'ai une amie qui a galéré aussi avec les allergies alimetaires de ses loulous et elle a trouvé un association sur internet où elle a pu trouver tout un tas de recettes, astuces pour se simplifier un peu les choses.

Je t'embrasse et gardes cette vitalité et cet humour à toute épreuve!!
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #174 le: 05 Juillet 2011 à 11:47:09 »

Coucou Nath,
un petit tour par chez toi pour savoir comment tu vas ?
Une année bien chargée dont tu nous parlais, une grande famille à gérer, des soucis de santé de tes enfants.
Tu nous disais qu'il te fallait trouver des idées de repas pour ton fils. J'espère que tu y arrives sans trop de difficultés, et surtout j'espère que l'allergie de ton fils est moins forte.

Je t'embrasse très fort. Bel été en espérant qu'il soit reposant.
Marie

Journalisée

gin69
Hero Member

« Répondre #175 le: 23 Août 2011 à 21:40:55 »

Un petit coucou Nath en cette fin d'été qui j'imagine a été bien occupé pour toi aussi au milieu de toute ta tribue!! j'espère que les soucis de santé des uns et des autres se sont un peu apaisés et que tu trouves des astuces pour aménager les repas de tout ce petit monde, et que tu trouves aussi un peu de temps pour toi...
La rentrée approche et j'imagine que tout ce petit monde va reprendre le chemin de l'école... peut-être quelques moments de répits pour toi en journée?
Je t'embrasse et te dis à très vite.
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #176 le: 30 Août 2011 à 09:38:43 »

Coucou Nath,

Comment vas-tu ? J'espère que tu as pu profiter de l'été comme tu le souhaitais. Ce n'est pas forcemment de tout repos avec ta grande famille mais peut-être moins de contraintes et es temps privilégiés !

Je te souhaite plein de courage pour la préparation de rentrée. Ce n'est pas rien ! J'espère que tes enfants sont contents de reprendre le chemin de l'école et de retrouver leurs copains et copines.

je t'embrasse bien fort
Marie
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #177 le: 08 Septembre 2011 à 14:35:12 »

Bonjour Nath,

La rentrée s'est elle bien passée pour tes enfants ?
Je ne sais pas si tu es comme moi, mais je trouve que toutes les activités reprennent très vite. Je recommence à me faire un petit planning pour les horaires et les activités de chacune. Histoire de ne pas tout louper.  De ton côté l'agenda doit être bien rempli et je suppose  que tu es très occupée.
A bientôt,
bisous, Bénédicte
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !