|
Angèle
|
 |
« Répondre #15 le: 31 Mars 2009 à 23:03:56 » |
|
Chère Nathalie, Je suis touchée par cette avalanche d'émotions qui te submerge .... et en même temps, je le comprends, le ressens si bien .... Comment ne pas revivre, instinctivement et intellectuellement, les étapes médicales de la grossesse de Marie-Aimée, alors que tout en toi résonne encore d'elle .... même si c'est un autre enfant qui grandit en ton ventre aujourd'hui ? Le stress des consultations de la (ou des) grossesse(s) suivante(s) est souvent intense, et que l'on le gère stoïquement ou non, on y consomme beaucoup beaucoup d'énergie ..... (Je m'en souviens comme si c'était hier, tant ces émotions sont inscrites dans mon corps .....). Peut-être as-tu aussi à faire face aux stress ou commentaires négatifs de certaines personnes de ton entourage personnel ou médical, face à cette nouvelle grossesse ? Je ne sais si c'est le cas .... mais ce sont aussi des situations difficiles et très fatigantes ..... Alors, protège-toi de tout ce et tous ceux qui peuvent te faire du mal, prends soin de toi ... et laisse ta colère s'exprimer  ..... D'ailleurs, tu peux même nous l'écrire, parfois, si cela te permet de t'en décharger un peu. Nous sommes avec toi, et nous pouvons comprendre, en toute humilité .... Je t'embrasse vraiment fort, Tendresses à ton petit ventre, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #16 le: 01 Avril 2009 à 08:49:36 » |
|
Bonjour Nath,
c'est si difficile de vivre cette superposition d'émotions intenses...je comprends que tu en aies eu le contre-coup...même si le décès de nos bébés nous donne avec le temps une certaine force, dans cet élan d'amour incroyable, il ne faut pas trop tirer sur la corde .... et ton petit "Bout" qui s'amuse à se cacher, il t'a fait une sacrée blague.... j'espère que tu te remets doucement de tout cela... sinon, je suis frappée que tu nous dises combien tu es en colère...les messages de ces derniers mois nous donnaient plutot le sentiment d'un apaisement chez toi...surement à tort...si tu le souhaites, dis-nous ce qui te met en colère... bon courage pour le quotidien à porter... de tout coeur avec toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
nathalie
|
 |
« Répondre #17 le: 01 Avril 2009 à 09:30:20 » |
|
merci à toutes pour votre soutien. Mes emotions se sont restabilisées et les premiers rayons du soleil me font retrouver mon humeur. je n'ai pas de raison particulière d'être en colère, c'est ma façon de surmonter le chagrin, au lieu de m'effondrer, je crie et je me fâche. Il faut dire que dès que je suis en fragilité, comme toute mère de famille, les enfants destabilisés deviennent très très désagréables. Je remplace donc l'expression de ma tristesse par une colère forte. Un peu comme un homme. Je crois que c'est la peur qui me met dans cet état là, peut être que tout remonte dans tous les sens, j'ai tellement du lutter pour faire respecter marie aimée et ne pas être vue comme une psychotique, quand j'ai imposé mon choix et ma façon de voir dans le domaine médical. Alors voilà les mamans, je suis ainsi faite, à force de tout rentrer, je crie au lieu de pleurer, ça me permet peut être de mieux tenir le coup. Gros bisous nath et pourtant, j'ai la réputation de quelqu'un de doux ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #18 le: 01 Avril 2009 à 14:58:53 » |
|
Bonjour Nath, Je suis contente de lire que tu retrouves un peu de quiétude après cette échographie qui t'a tant chahutée. Nous avons chacune notre manière de fonctionner: tu sembles d'ailleurs bien connaitre la tienne et analyser assez facilement ce qui se passe en toi: c'est une force, ta formation t'y aide sans doute  Le plus difficile je trouve est de trouver les moyens pour faire évoluer ces mécanismes de défense qui parfois nous enferment un peu trop dans un type de réaction. ..( la colère , je connais cela aussi) Je te souhaite une journée pleine de douceur  , Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #19 le: 03 Avril 2009 à 12:56:08 » |
|
Bonjour Nath,
Merci de nous avoir partagé ce qu'était la colère chez toi. C'est ta manière de réagir. Comme tu le dis, beaucoup d'émotions remontent en toi avec le stress de ta dernière consultation.
Je suis contente que tu ailles mieux. J'espère que tu trouver la paix au cours de ta grossesse, et que tous les souvenirs vécus avec Marie-Aimée seront les plus doux possible. C'est vraiment ce que je te souhaite.
Je t'embrasse affectueusement. Marie J.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #20 le: 09 Avril 2009 à 23:18:56 » |
|
Chère Nathalie, Un petit signe pour toi ce soir  , alors que je t'espère couchée, car tu dois avoir besoin de quelques heures de sommeil de plus en ce moment .... J'espère que tu vas bien, et que tu ne te sens pas trop brusquée ces temps-ci. Je t'embrasse de tout coeur, avec une caresse pour ton petit ventre qui s'arrondit, en union de pensée autour de nos petits bébés, et tout particulièrement de ta Marie-Aimée. A bientôt, Prends grand soin de toi, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
nathalie
|
 |
« Répondre #21 le: 14 Avril 2009 à 00:32:01 » |
|
merci pour vos douces pensées, au programme, quelques désagréments dus au surmenage et à des crises d'asthme assez pénibles. Cela passera sans doute avec le pollen. Je suis donc moins présente, mais vous lis tous les jours, fidèlement. Nath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #22 le: 14 Avril 2009 à 11:03:28 » |
|
Nathalie, Je viens te faire de gros gros bisous pour cette merveilleuse nouvelle...qui même si je vois que cela te fatigue, te comble encore plus de joie!!!!  De tout coeur avec toi dans cette belle aventure!!!!! Je t'embrasse très fort et prend bien soin de toi  Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #23 le: 14 Avril 2009 à 14:53:32 » |
|
Prends soin de toi Nath. Les crises d'asthme associées au début de grossesse doivent te pomper beaucoup d'énergie  . Repose toi et viens nous faire signe dès que tu auras retrouvé des forces... Bises, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #24 le: 20 Avril 2009 à 11:09:36 » |
|
Bonjour Nath,
que deviens-tu depuis ces premiers rayons de soleil....et la reprise de ton travail, si je ne me trompe pas ?
j'espère de tout coeur que tes crises d'asthme se sont calmées et que tu arrives à faire face à tout... quelle énergie ! mais aussi quelle fatigue tu dois éprouver à certains moments... c'est peut-être dans ces moments-là que tu deviens vulnérable....je suis très touchée par le recul que tu arrives à prendre sur tes sentiments de colère
prends du temps pour toi et te retrouver avec ton petit qui grandit doucement en toi je t'embrasse Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #25 le: 20 Avril 2009 à 22:54:53 » |
|
Un petit coucou du soir pour toi Nath.
J'espère que tu arrives à te reposer un peu et que tes crises d'asthme s'atténuent. C'est vrai que tu dois reprendre le travail fin avril! As-tu repris déjà? Je te souhaite plein de courage pour tout mener de front. Gros bisous et prends soin de toi et de ton petit habitant.
Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
|
nathalie
|
 |
« Répondre #26 le: 21 Avril 2009 à 21:55:25 » |
|
coucou les mamans, je vous lis aussi souvent, mais je suis vraiment débordée, les crises d'asthmes continuent ainsi que l'allergie. Elles se tasseront probablement quand il y aura moins de pollen. Enfin, on s'en fiche un peu puisque mon bébé va bien, la deuxième écho s'est bien passée. Je n'aurais jamais cru m'extasier devant un corps calleux, un coeur bien irrigué, deux reins bien en place, une vessie, quel bonheur, tous ces organes à leur place qui ont l'air de fonctionner. Marie aimée m'a montré un monde différent, un monde dans lequel on a envie de remercier et de crier sa joie pour une bonne paire de reins ou deux ventricules cérébraux. Peut être cette fois ci, on nous accordera l'immense chance et l'immense joie d'accueillir un bébé vivant, cela ne changera rien à ce que nous ressentons pour sa grande soeur, mais ce serait comme une lumière tellement éclaboussante. Qu'aimeriez vous avoir cette fois, me demande t on en voyant mon ventre très très rebondi ? oh un bébé vivant et en bonne santé, ce serait une telle bénédiction. je choque un peu, mais les mamans ici et les papas aussi comprendront très bien de quoi je parle. Les détails du quotidien, un peu lourds ces temps ci sont si bénins et si petits à coté de cet immense et insensé espoir d'accueillir en famille un individu à élever. Nath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #27 le: 22 Avril 2009 à 08:58:37 » |
|
Oh, Nath.... je suis si désolée pour toi que tu souffres d'asthme, surtout en ce moment....c'est tellement fatiguant...alors que tu dois avoir bien besoin de ton énergie pour ta grande famille et la venue du nouveau membre qui se prépare doucement...
mais quelle joie de partager avec toi toutes les bonnes nouvelles que tu nous donnes...tu ne choques personne en disant que tu souhaites d'abord un bébé plein de vie...qu'il soit garçon ou fille, artiste ou ingénieur, farceur ou sérieux, sportif ou poète...rien n'est important face à la vie...c'est toi qui as fondamentalement raison et nous te comprenons à 200%...voire plus...!!! on peut quand même te souhaiter un bébé sage, qui fasse vite ses nuits, qui grandisse bien et te comble de beaux sourires...
en attendant la suite des nouvelles, je te souhaite une journée la plus paisible possible et t'embrasse très fort Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #28 le: 24 Avril 2009 à 17:46:09 » |
|
bonjour Nathalie,
Que tes nouvelles font plaisir à lire. On sent tellement ton bonheur après l'écho, et de voir que ton bébé va bien.
Un bébé qui grandit dans le ventre est une aventure si extraordinaire ! Et je veux bien comprendre ta joie immense de voir que tout se développe normalement, après Marie-Aimée si malade.
Je suis si heureuse pour toi. Je comprends quand tu dis que tu désires un bébé vivant, en bonne santé, par rapport à un choix de sexe. Tu as raison.
J'espère vraiment que ton allergie et ton asthme vont s'atténuer. Je te souhaite d'être le plus vite possible en pleine forme, avec toute ta petite tribu qui doit bien t'occuper.
Je t'embrasse bien fort et à la joie de lire encore de bonnes nouvelles.
Marie J.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #29 le: 25 Avril 2009 à 15:52:35 » |
|
Coucou Nath, Je pense souvent à toi en voyant les fleurs voler avec le vent .Sur la côte, on n'est pas épargné. J'imagine que les pollens n'ont pas encore fini de voleter dans les airs et de te perturber!!! Mais comme tu le dis ton bébé est en bonne santé et là est l'essentiel. Moi aussi , je n'avais que cette idée en tête après Bertille, avoir un enfant en pleine forme. Le sexe était bien secondaire. De toute façon chez nous les garçons, on ne sait pas les faire  ! Je te fais de gros bisous, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|