|
nathalie
|
 |
« le: 24 Mars 2009 à 07:57:20 » |
|
je suis un peu moins présente sur le forum, bien que je vous lise tous les jours et que je pense quotidiennement à tous ceux qui sont dans la peine et la joie si intimement entremélées dans nos vécus du coeur. J'attends un bébé pour le mois d'aout, je suis du coup un peu moins disponible, mon énergie étant littéralement engloutie dans le quotidien. et les angoisses de tout un chacun à gérer face à cette nouvelle promesse. Je n'ose même pas aborder les états intérieurs, .... qui de toute façon sont passagers, bébé nous offrant la grâce d'être en bonne santé. Et pour couronner le tout, je reprends le travail en avril pour relancer mes droits. Alors même si je suis moins disponible, j'espère que vous garderez à l'esprit que mon accompagnement du coeur reste intègre, et que si mes mots perdent en intensité, ma compassion reste toujours aussi forte pour tous ceux qui traversent les temps tourmentés et douloureux de l'amputation d'un enfant. Nath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire
Full Member

|
 |
« Répondre #1 le: 24 Mars 2009 à 11:36:00 » |
|
Très chère Nathalie, Que de joie ce matin en lisant ton message, j'avais au coeur pour toi cet espoir, aperçu entre les lignes dans un de tes courriels. Que de grâces aussi, un bébé en bonne santé. Merci, merci ! En cette fin d'hiver, la fatigue se fait plus sentir. Il ya eu tant de bouleversements et de chagrins sur le site, j'ai l'impression que nous en sommes toutes comme abasourdies. Les mots paraissent à présent dérisoires. Et réclament tant d'énergie pour être au plus juste. Je pense que tu n'es pas la seule à moins écrire. Je suis heureuse de te savoir présente sur le site même si moins te lire me manque un peu car je puise dans ta force un peu de cette énergie qui me fait avancer pour ma fille. Même si cela doit ralentir tes projets de livres, ménage-toi, profite de l'instant présent, laisse-toi prendre dans la joie et la consolation du mois d'août à venir. Marie-Aimée sera toujours là, différemment peut-être. Je te souhaite de rencontrer dorénavant à l'hôpital des interlocuteurs ouverts et chaleureux sur qui tu puisses t'appuyer. Avec toute mes pensées pour vous toutes et ton Homme, Claire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Louis, Gabrielle, Lancelot, Iris (2002) et Raphaëlla (2007)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #2 le: 24 Mars 2009 à 14:48:37 » |
|
Chère Nathalie,
Je me réjouis de cette grande nouvelle et je comprends un peu plus ton manque d'énergie de ces moments .Tu as plusieurs projets à mener en même temps... Savoir que ton bébé est en bonne santé doit aussi te rassurer même si cela n'empêche pas quelques angoisses bien naturelles.
Je t'embrasse chaleureusement , prends bien soin de toi, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #3 le: 24 Mars 2009 à 15:21:09 » |
|
Chère Nathalie, Quelle belle nouvelle pour toi et ta si belle famille .... que cette petite vie venue vous rejoindre et partager tout l'amour dont vous rayonnez ! Je suis très heureuse pour toi, et je comprends si bien toute l'énergie qu'il te faut maintenant déployer sur tous les fronts ..... J'espère surtout que les bonnes nouvelles de la santé de ce petit bébé vont te permettre de trouver de plus en plus de moments de paix, pour savourer ce magnifique cadeau de Vie. Je t'embrasse de tout coeur, prends grand soin de toi  , Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #4 le: 25 Mars 2009 à 10:23:36 » |
|
Oh, Nath.... quelle grande nouvelle... nous partageons vraiment ta joie...mais aussi tes angoisses...
avec la reprise du boulot, j'imagine que tu ne vas plus avoir une minute à toi.... prends bien soin de toi et viens vite nous donner des nouvelles....de la suite !
nous te portons dans le coeur avec cette nouvelle perspective en lien avec toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
noisette
|
 |
« Répondre #5 le: 26 Mars 2009 à 21:25:35 » |
|
Bonjour Nathalie
C'est avec une grande joie que je découvre ton message...Joie qui doit inonder toute ta famille...
J'imagine oh combien les angoisse ont du étrenner ton cœur dans les premier mois de la grossesse...j'espère qu'elles sont moins présente maintenant et que tu peux profiter pleinement de cette petite vie en toi.
Quel énergie avec la reprise du travail pour toi...Je te souhaite beaucoup de force pour le moi qui arrive, appuie toi sur l'amour de ta petite fille pour continuer à avancer au millieu de tous ces tracas de la vie quotidienne
Je t'embrasse bien fort,en union de coeur avec ta petite Marie-Aimée, déjà dès mainetnant grande soeur...
Claire-noisette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
|
nathalie
|
 |
« Répondre #6 le: 27 Mars 2009 à 08:27:14 » |
|
merci à vous toutes, j'alterne évidemment entre de grandes angoisses et une confiance totale que m'a offerte marie aimée. Parce que de là d'où nous venons nous toutes, que pouvons nous redouter aujourd'hui, que pourrions nous ne pas surmonter ? Alors, j'essaie de spiritualiser la part animale qui cède aux peurs, car c'est celle qui dans l'entourage que j'observe mène au plus grand égoisme, mais aussi au si grand silence que l'on fait peser sur nos tous petits qui sont morts. Je travaille donc à avancer dans la confiance, certains jours c'est facile, d'autres un peu moins. nath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lucy
Invité
|
 |
« Répondre #7 le: 27 Mars 2009 à 11:35:41 » |
|
Chère Nathalie, Comme je suis contente pour toi! Et en même temps très admirative de ton courage et de cette grande confiance que ta Marie Aimée te donne. Avec ton retour au travail cela va effectivement faire beaucoup de choses à gerer alors prends bien soin de toi Je t'embrasse Lucy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gaëlle
|
 |
« Répondre #8 le: 29 Mars 2009 à 21:53:02 » |
|
Chère Nath, Je me réjouis pour toi, et pour tes filles: quelle belle et grande nouvelle!J'imagine aussi Marie-Aimée, devenue grande soeur veiller avec attention sur ce petit bébé à venir. J'imagine aussi comment les angoisses injustifiées alternent avec une confiance absolue! Dans les moments de doute, je repensais à l'attente de Loeiz: avec lui, chaque minute passée était une minute gagnée, tout ce qui était entrepris pour lui était un moment de bonheur partagé, alors pourquoi pas la même chose pour ce bébé à venir qui le mérite aussi (quel que soit son avenir!) Il faut effectivement réussir à faire quelque chose de cette part de nous qui a peur (la faire taire, la rationnaliser ou la spiritualiser comme tu le fais) Prends bien soin de toi ! Affectueusement Gaëlle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Léonie (2003), Eliaquim (2004) , Loeiz, notre fragile petite étoile, né le 23 janvier 2008 et qui brille sur nous depuis le 27 janvier 2008, Anne-Maëlle (22/02/2009) et Clémence (15/02/1011)
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #9 le: 29 Mars 2009 à 22:14:14 » |
|
Bonjour Nath,
quelle merveilleuse nouvelle cette petite vie en toi! J'en suis si contente pour toi. J'ai un peu tardé à écrire, j'en suis désolée. Je comprends toute cette énergie qu'il te faut déployer, ce travail au quotidien pour rester dans la confiance, plus la reprise du boulot bientôt que tu dois appréhender. Prends bien soin de toi et viens nous donner des nouvelles quand tu pourras de ce petit bébé qui grandit en toi. Je te souhaite courage et confiance avec toute la force que t'a offerte Marie-Aimée. Grosses bises.
Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #10 le: 29 Mars 2009 à 22:30:20 » |
|
Chère Nathalie, Je viens de rentrer et d'apprendre cette merveilleuse nouvelle, je suis si heureuse pour toi, tu es si formidable!!!!  Prends bien soin de toi et repose toi dès que tu peux surtout!!! Je t'embrasse bien fort Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
|
Tiloue
|
 |
« Répondre #11 le: 30 Mars 2009 à 17:34:56 » |
|
Coucou Nath, Je t'ai mis un MP pour les tracts. Je te redis ma joie pour cette bonne nouvelle. Et quelle coïncidence que nos bébés soient prévus quasiment pour le même terme  . Je n'en reviens pas. Repose toi bien avant la reprise du travail. Grosses bises. Tiloue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
|
|
|
|
nathalie
|
 |
« Répondre #12 le: 31 Mars 2009 à 10:06:57 » |
|
coucou les mamans, je me remets du contre coup de la dernière visite. Tout s'est bien passé, mais l'espace d'un doute, il a fallu aller passer une écho de vitalité, impossible d'entendre distinctement le coeur du bébé. Je sais ce que cela veut dire, j'ai assuré comme un chef, pas une larme, pas un tremblement. Ce coquin de bébé se cachait tout simplement, il faut dire que je le comprends. Il me semblait bien qu'il partait du coté opposé à chaque fois que le gynéco essayait de le trouver. Le lendemain, contre coup. Et en plus, je me suis rendue compte que mon bébé a le même âge que marie aimée lorsque l'on nous a annoncé sa trisomie 18, c'est à dire soit son décès, soit un polyhandicap si lourd que l'imagination ne suffit pas à se le représenter, et de toute façon une mort précoce. alors de plus profond de mon corps, de façon instinctive et animale, j'ai été envahie par un déferlement de tristesse, immense, infini, décalé, puisqu'il n'appartient plus à cette grossesse là. Je pense que j'aurais beaucoup de choses à expliquer à ce nouveau bébé qui risque d'hériter d'une hypersensibilité certaine. bon, ça passe petit à petit, il ne fait pas très bon vivre avec moi ces temps ci, car vous ne devinerez jamais, ... je suis très très en colère nath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #13 le: 31 Mars 2009 à 16:36:09 » |
|
Bonjour Nathalie,
C'est avec joie que je découvre que tu attends un bébé. Je me réjouis pour toute ta famille.
J'imagine ton anxiété quand le gynéco n'entendait pas bien les bruits du coeur de ton bébé, mais anxiété que tu as su surmonter. Je suis vraiment désolée pour la journée du lendemain qui a été si douloureuse avec tant de tristesse en pensant à ta petite Marie-Aimé. Tu nous dis que tu es très, très en colère...
Je pense très fort à toi. Je t'envoie toute mon amitié et la force pour surmonter ce moment difficile. Prends soins de toi. Je t'embrasse très affectueusement Marie J.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #14 le: 31 Mars 2009 à 22:56:30 » |
|
Coucou Nath,
j'imagine que le temps a dû s'arrêter l'espace d'un instant quand il a fallu faire cette écho. Comment veux-tu ne pas être submergée bien malgré toi? Nos cellules gardent la trace de nos émotions, surtout d'émotions aussi fortes que celles que tu as connu avec Marie-Aimée. Notre histoire est inscrite dans notre corps. Alors c'est bien normal que le corps et l'esprit s'expriment quand un évènement vient rappeler ces émotions. Laisse-les sortir quand elles viennent, le calme pourra reprendre sa place après. Fais un tendre câlin à ton petit bout bien au chaud, qui doit de loin préférer le contact de sa maman et sa famille que celle du gynéco! Courage Nath. J'espère que tu retrouveras doucement confiance. Gros bisous
Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
|