Soins palliatifs et accompagnement en maternité
05 Février 2012 à 16:23:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
Que cette ANNEE 2012 soit douce pour chacune et riche de belles rencontres pour nous tous, malgré les épreuves de la vie...

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Poème: la perte d'un enfant  (Lu 5358 fois)
Jessica
Sr. Member

« le: 13 Mars 2009 à 18:35:31 »

Voici le poème d'une femme qui a perdu son enfant (BBTYS- 08/01/2006). Je l'avais trouvé sur internet il y a quelques mois, et il m'a vraiment émue:

La perte de son enfant
Il n'y a rien de plus grand
C'est un cri du coeur
C'est une profonde douleur

C'est un sentiment indescriptible
Une souffrance indélébile
Un manque irremplaçable
Un souvenir ineffaçable

C'est un sang empoisonné
Un froid glacé
Une âme déchirée
Une vie entière gâchée

Meurtri par une absence
Plus rien n'a de sens
Mais il faut continuer
Continuer pour l'être aimé

Pour l'être tant pleuré
Pour lui dont le coeur s'est arrêté
Car quand arrivera le rendez-vous
Il doit être fier de vous

Au revoir, mon bébé...
Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 06 Avril 2009 à 08:03:02 »

Bonjour Jessica,

Merci de nous faire connaitre ce poème si bouleversant...je comprends qu'il t'ait autant émue...
c'est une telle douleur de perdre son bébé et en même temps une telle histoire d'amour que de pouvoir l'accompagner jusqu'au bout...

toi qui vas approcher des deux mois depuis le décès de ta petite Gabi, je pense qu'il doit avoir encore un écho très fort en toi...
Bon courage pour ce que tu vis aujourd'hui
nous sommes bien présentes à tes côtés pour t'apporter toute notre amitié
de tout coeur avec toi
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #2 le: 20 Avril 2009 à 20:23:15 »

Merci chère Jessica pour le poème que tu nous fais partager.
Il me touche beaucoup.

Les mots sont forts. Ils expriment avec une telle intensité la douleur de cette maman. Ce poème doit exprimer ce que tu ressens, et comme le dit Isabelle , c'est une telle douleur de perdre son bébé.

Je souhaite de tout coeur, que d'avoir accompagné ta petite Gabi avec plein d'amour te donnera la force d'avancer.

Je suis aussi très émue quand cette maman dit qu'au rendez-vous le bébé doit être fier de vous.
Vous ne devez jamais en douter. Vous êtes toutes des mamans aimantes, donnant tout pour votre bébé. Oui tous les bébés sont fiers de leur maman ...et de leur papa.

Je t'embrasse bien fort ainsi que Guillaume.

Marie J.
Marie J.
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !