Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 05:02:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: petite soeur Anne-Maëlle  (Lu 9521 fois)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #30 le: 29 Avril 2009 à 13:20:29 »

Je suis heureuse, chère Gaëlle, de partager les nouvelles que tu nous donnes.

Je suis comme Isabelle, je trouve trop mignonne la traduction les 2 mots de ta puce !

Je suis contente pour vous que le personnel de la maternité ait sû vous entourer comme vous le souhaitiez, d'une manière juste. Et que tu sois rassurée par rapport à Loeiz.
C'est un beau témoignage.

Encore beaucoup de Ahreu pour Anne-Maëlle et toute la famille.
Je me réjouis de vous revoir à Paris.
Je vous embrasse bien fort.

Marie J.

Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Tiloue
Hero Member

« Répondre #31 le: 29 Avril 2009 à 14:06:11 »

Un grand merci à toi Gaëlle, d'être venue témoigner de ce que tu as vécu à la naissance d'Anne-Maëlle. Ca m'aide à avancer dans cette grossesse si particulière.

Je suis bien contente de savoir qu'Anne-Maëlle se porte bien et j'espère bien la voir en photo le 14 à Paris.

Je t'embrasse bien fort.
Tiloue

Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
nathalie
Hero Member

« Répondre #32 le: 29 Avril 2009 à 21:27:21 »

coucou gaelle,
ça ne m'étonne pas que ta fille utilise déjà le mot heureux au quotidien, c'est qu'elle a été drolement désirée, protégée et attendue, la coquine, et après ses trois grands frères, elle se fait une place de choix. Je me demande si le bébé de la grossesse qui suit n'a pas encore plus le sens de la joie, un plus grand appétit de vivre, et puis chacun de nos enfants sont si précieux, mais depuis loeiz, la conscience de la chance de les accueillir est sans doute encore plus aiguisée.
C'est super que le personnel n'en ait pas fait trop pour ton accouchement, un bébé ne remplace pas un autre, prendre la juste place est une façon de rétablir chacun dans sa place dans la fratrie et c'est vrai que ça peut être hyper pénible d'avoir à gérer les angoisses du personnel, même quand elles ne parlent qu'à travers leur silence embarassé.
Et puis quel beau cadeau pour l'âme de son fils de voir sa petite soeur bien accueillie, et sa famille qui continue sa route vers le bonheur. Sans doute une belle occasion de se réjouir
gros bisous
nath
Journalisée
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #33 le: 05 Mai 2009 à 14:51:41 »

Bonjour Gaëlle,

Si j'ai bien compris nous aurons peut-être bientôt la joie de découvrir ta jolie petite fille " pour de vrai "et de profiter de son riche vocabulaire Wink.
J'espère qu'avec Olivier tu trouveras le moyen de défier les escaliers du métro parisien !

Bises et à bientôt,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Gaëlle
Sr. Member

« Répondre #34 le: 05 Mai 2009 à 22:07:14 »

Bonsoir!
Depuis quelques jours, Anne-Maëlle éclate de rire quand on lui parle, c'est un vrai petit soleil!

Cependant, je ne peux pas m'empêcher d'être extrèmement vigilante et je me fais tout un monde quand il s'agit de sortir de notre petit cocon. Je ne suis pas encore bien sûre d'être capable de la promener jusqu'à Paris...  Undecided Undecided Undecided Undecided
Par contre Olivier tient beaucoup à cette rencontre, c'est hyper important pour lui!

J'ai été interrompue par une visite imprévue lors de mon dernier post et je n'ai malheureusement pas pu teminer mon récit, et il manque l'essentiel! J'ai quand même traversé 3 moments difficiles: la naissance, le 4ème jour et la sortie. La naissance,  bien que super rapide, m'a  laissé le temps de paniquer intérieurement " et si ça ne se passait pas si bien que les trois autres fois?"
Le quatrième jour, difficile, (C'est à son quatrième jour que Loeiz à commencé à montrer des signes de mal-être). Je n'ai pas compris tout de suite ce qui se passait. Envie de rien. énorme fatigue. envie de voir personne. gros besoin de solitude. A ce moment là quelqu'un de (étourdi? stupide? malveillant?) m'a fait une remarque complètement déplacée à propos d'Anne-Maëlle (quelque chose du genre "tu veux la conduire au cimetière"). A ce moment, là, ce jour là, c'est insuportable. J'ai eu la sensation d'une grosse vague qui s'éétend sur une grande plage...

Journalisée

Maman de Léonie (2003), Eliaquim (2004) , Loeiz, notre fragile petite étoile, né le 23 janvier 2008 et qui brille sur nous depuis le 27 janvier 2008, Anne-Maëlle (22/02/2009) et Clémence (15/02/1011)
Tiloue
Hero Member

« Répondre #35 le: 05 Mai 2009 à 22:41:07 »

Quelle coquine cette petite Anne-Maëlle. Vous devez vous régaler de la voir ainsi rire de rien.

Je te remercie de venir ici témoigner de ce que tu as ressenti à la maternité car c'est quelque chose qui m'angoisse de plus en plus, la naissance, le séjour....Moi aussi j'ai peur que cette naissance ne se passe pas aussi bien que les trois précédentes, j'ai peur aussi d'envoyer les gens sur les roses, si je suis trop à fleur de peau.

Alors de lire que tu es passée par ces états me rassurent et me laissent comprendre que ce que je ressens est peut-être normal, compte-tenu de ce que nous avons vécu.....

Je t'embrasse bien fort
Tiloue

Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
Gaëlle
Sr. Member

« Répondre #36 le: 05 Mai 2009 à 22:47:19 »

problème de batterie, je reviens.

Alors Anne-Maëlle a commencé à pleurer, c'était l'heure de la têtée et c'était un soulagement de me retrouver seule avec elle qui me regardait de ses petits yeux noirs l'air de dire "je suis moi, et j'ai faim!". En devenant plus "grande" que son grand frère, elle marquait bien sa différence.
Et dernier passage difficile, sortir de la maternité. On est bien sorti avec un beau bébé, mais j'avais l'impression de laisser à nouveau un bébé dans la chambre d'hôpital.
De retour à la maison, j'ai retrouvé la couleur vive des murs et des rideaux, ma maison m'a vraiment paru belle, on l'a fait visiter à Anne-Maëlle et tout allait bien.
cette fois j'ai bien fini, désolée de n'avoir pas pu tout raconter la dernière fois.
Enfin, j'ai l'impression qu'Anne-Maëlle mène bien sa petite vie et qu'elle nous guide. (un peu comme un premier bébé!) Depuis quelques jours, elle cherche à nous faire rire!
à bientôt
Gaëlle
Journalisée

Maman de Léonie (2003), Eliaquim (2004) , Loeiz, notre fragile petite étoile, né le 23 janvier 2008 et qui brille sur nous depuis le 27 janvier 2008, Anne-Maëlle (22/02/2009) et Clémence (15/02/1011)
nathalie
Hero Member

« Répondre #37 le: 06 Mai 2009 à 16:04:52 »

chère gaelle,
je m'attends aussi à quelque chose dans la tonalité de ce que tu as vécu pour mon accouchement. Mais comme tu le dis si simplement, c'est Anne Maelle qui t'a guidée dans ce que tu avais à faire. Nos enfants savent tellement bien nous rappeler à ce que nous avons à vivre. Je crois qu'il faut avoir suffisamment confiance en nos nouveaux nés pour nous séduire et faire de nous des mamans suffisamment bonnes. C'est peut être une bonne façon de donner à chacun sa place dans la fratrie, ni trop, ni trop peu.
Mais bien sûr, il y a la chair qui se souvient. Le jour anniversaire de l'échographie de marie aimée, j'ai eu des sensations qui ressemblent un peu à ça. Mais coté eau, c'était plutôt la sensation de couler, toujours en douceur, mais de façon inéluctable. Le lendemain, tout allait mieux. Notre corps a donc lui aussi ses souvenirs, c'est une fidélité de maman. Je me demande juste si ça recommence à chaque nouvel enfant.
en tout cas, anne maelle va être bien comblée d'amour, c'est sans doute pour ça qu'elle est si pétillante de vie et de bonheur, ta toute petite. Tu as bien raison de la garder un peu pour toi, elle aura bien le temps de gambader derrière les autres un peu plus tard, quand viendra l'âge des bêtises.
Gros bisous à toute votre famille.
Nath
Journalisée
Angèle
Hero Member

« Répondre #38 le: 07 Mai 2009 à 10:09:25 »

Chère Gaëlle,

Je suis toujours heureuse de lire des nouvelles de toi, d'Anne-Maëlle, et de toute votre belle famille.

Merci de partager avec nous, par des mots aussi doux que sincères, toutes les émotions que tu as ressenties avec la naissance de la petite soeur de Loeiz.
Je pense que bien des Mamans profiterons de ton témoignage, et y trouverons toute la compréhension et la confiance dont elles ont besoin pour accueillir le bébé "suivant" ...

Je comprends si bien ton besoin de rester dans ton cocon avec Anne-Maëlle .... vous rassasiant l'une de l'autre sans fin ....
Pour tes petites sorties, et pour venir à Paris le 14 Juin, je me permets de te conseiller l'écharpe de portage. Ainsi, vous serez l'une avec l'autre, l'une contre l'autre pendant les trajets et toute la journée .... et les escaliers du métro parisien ne seront même plus un problème. (pour ma Grâce, qui a pourtant 9 mois maintenant, je ne fais que ça (autant pour aller chercher mes enfants à l'école, que pour prendre le train ou assister aux réunions diverses), car en plus d'être pratique, c'est si bon et doux  Kiss

Je vous embrasse de tout coeur,
A très bientôt j'espère,

Solange.

Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #39 le: 19 Mai 2009 à 14:01:14 »

Bonjour Gaëlle,

Je suis touchée par les sentiments que tu as ressentis à la maternité et que tu nous fais partager.
Tant de souvenirs inévitables vous remuent à ces moments là.
La joie d'accueillir Anne-Maëlle et le souvenir de Loeiz en même temps.

Je continue à penser à vous et j'espère te voir à Paris le 14, et je m'en réjouis.
Je vous embrasse bien fort.

Marie J.
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #40 le: 21 Mai 2009 à 09:32:41 »

coucou Gaelle,

je suis très touchée de tous tes messages sur ton vécu à la maternité...

tu es adorable de venir témoigner avec des mots si justes et si vrais...tu aides beaucoup de mamans et ta manière de dire tes émotions est vraiment magique...on a l'impression de te suivre pas à pas...

je comprends très bien que tu n'aies pas envie d'emmener ta belle Anne-Maelle dans ce Paris qui doit te sembler si pollué...même si nous sommes très tristes de ne pas faire sa connaissance....mais je pense qu'Olivier aura la bonne idée d'apporter de belles photos !
quelle joie de le revoir !
à très vite sur notre forum..en attendant une autre rencontre
as-tu des nouvelles de Françoise?
je t'embrasse très fort
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Angèle
Hero Member

« Répondre #41 le: 27 Mai 2009 à 22:34:27 »

Bonsoir Gaëlle,

Un petit coucou en direct .... pour prendre de tes nouvelles !
Comment va Anne-Maëlle ? A-t-elle envie de venir voir Paris avec vous le 14 Juin ,

Je sais que cela te soucie un peu de lui faire faire ce voyage .... en tout cas, si je peux t'aider (en te prêtant du matériel par exemple), n'hésite pas à me le demander. Ce serait avec joie  Kiss !

Je vous embrasse tous, avec une tendre pensée pour petit Loeiz,

Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Gaëlle
Sr. Member

« Répondre #42 le: 27 Mai 2009 à 22:38:47 »

bonsoir!
Suivant les conseils de Solange, je m'entraîne, ou plutôt on s'entraine, Anne-Maëlle et moi, avec l'écharpe de portage...
Anne-Maëlle ne semble pas réussir à dormir dedans (quelle curieuse, elle se tord le cou pour regarder derrière elle!), et j'ai du mal à apprécier le nouveau volume...mais nous allons poursuivre notre entraînement (si seulement le beau temps était de la partie)!
Et c'est vrai que je crains en permanence qu'il lui arrive quelque chose: panique au moindre coup de vent, rayon de soleil, ou dès que quelqu'un s'approche (même avec les meilleures intentions!)
C'est pire que pour un premier bébé!Car je continue à me poser des questions sur que faire et comment faire alors que j'ai des réponses, et qui ont bien marché pour les aînés! Le pire, c'est que j'ai envie de la réveiller quand elle dort (pauvre cocotte!) parce que ses sourires et ses regards pétillants me manquent! Alors je la regarde dormir ou je la regarde sourire ou je la regarde me regarder...

Cependant, l'envie de vous rencontrer finira certainement par l'emporter sur l'angoisse!

à  bientôt

Journalisée

Gaëlle
Sr. Member

« Répondre #43 le: 27 Mai 2009 à 22:43:47 »

Bonsoir Solange,
Tu m'as surprise, je n'avais pas vu que tu étais là! (sursaut virtuel! Roll Eyes)
Je n'avais pas pensé à demander du matériel, à priori on n'a besoin de rien, mais je vais y penser, merci beaucoup de la proposition!
Gaëlle
Journalisée

HélèneTh
Hero Member

« Répondre #44 le: 27 Mai 2009 à 22:49:10 »

Bonsoir Gaëlle,

tu nous donnes très envie de faire sa connaissance, Anne-Maëlle ta petite fleur!
J'espère que tous tes efforts avec l'écharpe porteront ses fruits, enfin là il s'agit de porter la plus jolie des fleurs!
En espérant vous voir le 14 juin!

Gros bisous

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !