Soins palliatifs et accompagnement en maternité
08 Février 2012 à 00:29:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: petite soeur Anne-Maëlle  (Lu 9392 fois)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #45 le: 29 Mai 2009 à 18:22:55 »

Bonjour Gaëlle,

C'est bien normal que tu aies envie de la protéger ta jolie minette, que tu sois un tantinet plus stressée après ce qui est arrivé avec Loeiz.
Mais, tu sais mieux que personne ce qui est bon pour Anne-Maëlle alors fais toi confiance Gaëlle...
J'espère que les  essais de portage porteront leur fruit et que nous aurons la chance de vous voir toutes les deux avec Olivier le 14.

Je t'embrasse,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
noisette
Hero Member

« Répondre #46 le: 30 Mai 2009 à 12:11:38 »

Bonjour Gaelle

Je suis heureuse de te lire d'êtres nouvelles et de celles d'Anne-Maelle...C'est vrai l'écharpe de portage c'est un coup à prendre, pour le bébé et pour la maman, mais quel bonheur de sentir son petit trésor tout contre son coeur....

J'étais aussi très stressé les premier temps...c'est bien normal, et puis on a un peu envie de se refermer sur son petit cocon, pour se protéger et pour en profiter.....alors profites-en et puis tout doucement tu retrouveras ta belle assurance...

Je serai ravi de faire la connaissance de ta princesse, si tu as le courage de faire ce grand voyage avec elle...sans doute un certain défi...mais si tu choisis de venir, soit bien sur que ton petit Loeiz veillera sur vous...

Gros bisous à toi et Anne-Maelle, douce pensées à Loeiz

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #47 le: 16 Juin 2009 à 22:41:39 »

Bonsoir Gaëlle,

j'espère que le retour s'est bien passé. Comment Anne-Maëlle a-t-elle vécu cette escapade? J'espère qu'elle a réussi à retrouver son rythme Smiley et que cette virée parisienne ne l'a pas trop perturbée.

Gros bisous.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #48 le: 18 Juin 2009 à 15:32:56 »

Coucou Gaëlle,

J'étais très heureuse de vous revoir avec Olivier et de découvrir ta petite princesse. Tu as raison elle est vraiment mignone et tonique. J'étais impressionnée qu'elle se tienne déjà si droite à son âge!
A votre retour, je suppose que vos garçons étaient ravis de vous retrouver.

Bises à toute la famille,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
noisette
Hero Member

« Répondre #49 le: 18 Juin 2009 à 22:33:15 »

Bonjour Gaelle

J'espère que votre retour c'est bien passé... En tout cas Anne-Maelle est un evrai princesse très caline, je veux bien m'inscrire à son fan club...

J'ai été très heureuse de vous revoir dimanche...

Je vous embrasse bien affectueusement, avec une grosse pensée pour Loeiz , et un bisous tout spécial pour Anne-Maelle

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #50 le: 25 Juin 2009 à 09:48:47 »

Coucou Gaelle,

on est ensemble sur le forum ce matin... Cheesy
j'en profite pour te faire un petit coucou...

comment va ta petite princesse ?
j'espère qu'elle s'est bien remise de toutes ses émotions parisiennes...

et toi? j'imagine que tu attends les grandes vacances avec impatience, histoire de souffler un peu !!!

je t'embrasse très fort
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #51 le: 23 Juillet 2009 à 17:35:53 »

Bonjour Gaëll et Olivier

Comment allez-vous ? Peut-être êtes-vous partis en vacances que je vous souhaite très bonnes si c'est le cas.
Vos enfants seront surement ravis de profiter de leurs parents.

Je vous embrasse bien fort, et à très vite.
Marie

Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
francoise
Hero Member

« Répondre #52 le: 03 Septembre 2009 à 21:51:45 »

Coucou les amis,
comment va la petite maisonnée dans la prairie ? J'espère que les vacances ont été magnifiques et qu'Anne-Maelle pousse comme une jolie fleur.
Bisous à tous
Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (7 ans), Thomas (4 ans) et de Adèle, petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9).
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #53 le: 07 Septembre 2009 à 19:03:32 »

bonjour Gaëlle,

Comment allez-vous ?
j'espère que le temps de vacances vous a permis de vous reposer, de profiter de vos enfants et je vous souhaite en forme.

Je vous embrasse bien fort et à très vite

Marie
Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #54 le: 06 Octobre 2009 à 14:48:17 »

Bonjour Gaëlle et Olivier,

Un petit coucou aujourd'hui pour vous redire toute mon amitié.
J'espère que vous vous portez bien et que vos enfants sont en pleine forme.
En espérant avoir bien vite de vos nouvelles et je vous embrasse tous très fort sans oublier une douce pensée pour Loeiz.

Marie
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #55 le: 10 Décembre 2009 à 11:55:52 »

Bonjour Gaëlle,

Je regardais dernièrement les photos de notre  rencontre le 14 juin et y voyant ta petite puce je me disais qu'elle devait avoir bien changé depuis!!!
J'espère que tout le monde se porte bien chez toi .
A bientôt,

Bises
Bénédicte
Journalisée

Gaëlle
Sr. Member

« Répondre #56 le: 21 Décembre 2009 à 05:06:54 »

En effet, Anne-Maëlle a bien changé...
Elle devient tranquillement une jolie petite fille coquine, bien entourée de son grand frère et de sa grande soeur.
Le retour de Paris (juin dernier ) a été très difficile.
 Anne-Maëlle ne faisait plus de sieste, et réclamait des câlins plusieurs fois par nuit.
 Au début, on a mis ça sur le compte du bouleversement généré par son baptème, puis de celui du voyage à PAris, puis de la chaleur...
Mais il a bien fallu se rendre à l'évidence: pas de dodo!!!

Le pédiatre s'est montré rassurant, la commparant à certains grands hommes qui avaient besoin de peu de sommeil. Puisqu'elle ne présente aucun signe de fatigue, ni de problème de coissance, il ne faut pas sinquièter, la mettre en porte bébé et lui faire de gros câlins. La psycho du réseau de soin palliatifs a conseillé de la rassurer en lui rappellant qu'elle pouvait dormir puisqu'on se retrouverait à son réveil.

Depuis mi-septembre, elle a "retrouvé" le sommeil, et fait de bonnes siestes reposantes pour tout le monde.

Depuis mi-novembre, elle fait ses nuits: La puéricultrice l'a prise entre 4 yeux pour lui expliquer qu'elle était un grand bébé maintenant, qu'elle n'avait plus besoin de se réveiller la nuit pour sa têtée, que papa et maman devaient aussi dormir la nuit...
Vous me croirez si vous voulez, mais le lendemain, elle a cesser d'appeller et depuis elle fait de bonnes nuits reposantes pour tout le monde!

Journalisée

Maman de Léonie (2003), Eliaquim (2004) , Loeiz, notre fragile petite étoile, né le 23 janvier 2008 et qui brille sur nous depuis le 27 janvier 2008, Anne-Maëlle (22/02/2009) et Clémence (15/02/1011)
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #57 le: 21 Décembre 2009 à 09:52:52 »

Bonjour Gaëlle,

je suis super contente de lire de vos nouvelles.
Je vois que ça n'a pas été de tout repos! Vous deviez être bien fatigués!
Vous devez être soulagés que Anne-Maëlle ait enfin trouver un bon sommeil, et vous aussi Wink. Ils sont bien déstabilisants nos bouchons parfois! La "fermeté" de la puéricultrice a été la bienvenue, souvent nos p'tits bouchons répondent mieux à une personne non liée affectivement.
Fais un bisou de ma part à ta coquine d'Anne-Maëlle.
Et gros bisou à toi Kiss.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #58 le: 22 Décembre 2009 à 21:36:04 »

Bonjour Gaëlle,

Hé bien que de nuits perturbées tu as eu depuis notre rencontre de juin!!!
Tu dois vraiment savourer chaque nuit désormais passée sans réveil ; Et pour ta petite puce ça n'est pas plus mal non plus.

Profite bien de ces nuits réparatrices.... et bon Noël à toute ta famille!

Je t'embrasse sans oublier ta chipie,
Bénédicte
Journalisée

francoise
Hero Member

« Répondre #59 le: 23 Décembre 2009 à 09:03:29 »

Bonjour !
Je suis vraiment heureuse d'avoir de vos nouvelles et émerveillée de l'écoute que vous témoigne votre petite Anne-Maelle ! Pas si petite que ça finalement, déjà en elle une grande fille raisonnable qui veut qu'on lui explique la vie. Je trouve ça très touchant et je suis heureuse que vous ayez pu retrouver le chemin du repos et de la sérenité. Parce que les nuits courtes et les journées à caliner, on prend sur soi un moment pour le bien être de nos petits mais il faut bien reconnaitre que ça met les nerfs à rude épreuve.
Bravo aux soignants qui sont à vos côtés, ils semblent avoir une qualité d'écoute et d'attention vraiment remarquable, je retrouve bien là tout ce que vous avez témoigné de l'humanité qui vous a accompagné aux côtés de votre petit Loeiz et manifestement ça continue. C'est chouette.

Je vous souhaite de belles fêtes de Noêl en famille, peut être sous la neige, mais bien au chaud avec vos enfants et votre petit Loeiz dans le coeur.
Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (7 ans), Thomas (4 ans) et de Adèle, petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9).
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !