|
nathalie
|
 |
« Répondre #15 le: 07 Mars 2009 à 10:18:29 » |
|
chère gaelle, je tiens d'abord à souhaiter la bienvenue à ta petit Anne Maelle, j'ai bien sûr suivi tous les épisodes au fil de tes messages, mais je n'ai pas eu le temps de venir écrire avant. Je suis contente que le retour à la maison vous appaise tous, les milieux médicalisés contiennent pour nous des souvenirs et des odeurs trop chargés en émotion, dans votre univers familial, tu vas vite retrouver tes marques et ta sérénité, toute entourée des tiens, avec tes quatre enfants. J'espère que ton accouchement s'est bien passé, qu'il n'est pas trop difficile de remettre au monde au enfant quand le précédent est mort si petit. Je te souhaite du repos, même si je doute un brin, de bonnes suites de couches. Prends soin de toi dans cette période si fragile et si sensible de l'après accouchement. Bises nath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #16 le: 09 Mars 2009 à 11:48:50 » |
|
Chers Gaëlle et Olivier,
Toutes mes félicitations pour la naissance de Anne-Maëlle. Je suis heureuse de savoir qu'elle vous comble tous, et que son joli visage attire tous vos regards. Votre petit Loeiz se réjouit probablement de votre joie à tous.
Je vous embrasse en espérant qu'elle reprendra vite du poids (et soulagera ainsi le souci bien compréhensible de Gaëlle) Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
noisette
|
 |
« Répondre #17 le: 11 Mars 2009 à 19:00:55 » |
|
Chère Gaelle, Chèr Olivier J'espère que vous profiter bien de votre petite Anne-Maelle et qu'elle reprends du poids. J'espère aussi que les émotions ne sont pas trop fortes... Quand Lucie est née, elle faisait 2,5 kg et elle à mis plus de 10 jours à reprendre son poids de naissance... C'est vrai que c'est vraiment difficile de réveillé un bébé qui dort pour lui donné à manger mais pour Lucie j'avais le même problème, au début elle ne réclamait quasiment jamais (sauf la nuit ou subitement elle n'avait plus aucun pb pour se réveillé...  ) Aujourd'hui c'est un gros bébé..qui n'a plus aucun pb pour réclamé à manger..et il y en a jamais assez pour elle..une petite goinfre Profitez bien de votre princesse avec au fond du cœur votre petit Loiez qui brille comme un trésor.. Je vous embrasse de tout coeur Claire-noisette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #18 le: 13 Mars 2009 à 14:12:33 » |
|
Bonjour Gaëlle,
Oui quand tu auras un peu de temps ou toi Olivier, venez nous donner quelques nouvelles de votre petite princesse... Nous sommes impatientes de savoir si elle commence à reprendre un peu de poids .
Bises à votre jolie famille, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Gaëlle
|
 |
« Répondre #19 le: 16 Mars 2009 à 09:02:53 » |
|
Bonjour, je suis bien contente d'avoir participé (un peu!) au petit chat. C'est quand même étonnant que j'ai râté tous les autres en dépit des post it et pense bête!!! C'est peut-être parce que j'avais besoin de me recentrer sur mon ventre!
Anne-Maëlle a bien grossi et grandi, 3kg140 jeudi dernier, prochaine pesée mardi. Je ne sais pas comment vous montrer ses photos!
Je l'entends qui se réveille, à bientôt Gaëlle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Léonie (2003), Eliaquim (2004) , Loeiz, notre fragile petite étoile, né le 23 janvier 2008 et qui brille sur nous depuis le 27 janvier 2008, Anne-Maëlle (22/02/2009) et Clémence (15/02/1011)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #20 le: 17 Mars 2009 à 18:46:50 » |
|
Chère Gaëlle, C'est vraiment une bonne nouvelle que ta petite minette ait pu reprendre du poids! Tu vas désormais pouvoir vivre plus sereinement le temps de ses repas  Je suis impatiente de découvrir les photos d'elle. Toi et Olivier ,nous avez si souvent dit qu'elle était belle  . Je vous embrasse, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chat-alors
|
 |
« Répondre #21 le: 17 Mars 2009 à 19:06:51 » |
|
Comme je suis heureuse de passer enfin sur le forum aujourd' hui et de lire une aussi merveilleuse nouvelle !!! Bienvenue à votre merveilleuse fille d' amour, nous vous adressons tous nos plus beaux, tous nos plus doux et sincères voeux de bonheur, de santé et de joie à toute votre famille Tendres pensées à votre ange 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Sylvie, maman de 8 petits " chatons " d' amour, qui chaque jour ensoleillent notre vie, âgé(e)s de 14 ans à qqls mois, 4 filles et 4 garçons, et mamange d' une merveilleuse petite princesse, née à terme, si belle et douce, puis repartit bien trop vite jouer avec les anges, fin juillet 2006
|
|
|
|
Gaëlle
|
 |
« Répondre #22 le: 24 Mars 2009 à 22:33:27 » |
|
Merci Sylvie! Anne-Maëlle a maintenant un mois! Nous avons été bien rassurés par la dernière visite médicale: Elle va très bien. Et elle est vraiment très belle. (je ne sais pas comment vous montrer sa photo)Nous avons décidé de la faire suivre par le pédiatre qui a "soigné" Loeiz. Il sera plus à même de comprendre nos éventuelles inquiétudes, et il s'est créé un lien particulier qui me donne confiance... je ne résiste pas au plaisir de vous divulguer les mensurations de la Belle: 3kg650, 54 cm, PC35cm
Personnellement, je me sens épuisée! Très heureuse, mais j'ai beaucoup de mal à me concentrer, peu de suite dans les idées: manque de sommeil et certainement de la tension qui retombe!
Ce fut vraiment une grossesse très étrange, certains jours avec l'impression de ne pas être enceinte, au point de l'oublier complètement et d'oublier de l'annoncer, d'autres jours je me croyais plus loin dans la grossesse qu'en réalité (et je m'attendais à ce qu'elle naisse début février...), tout en dents de scie! Et que ça passe vite! La naissance d'Anne-Maëlle a été aussi rapide que celles de ses frères : 1h15 je me réveille, contractions; 1h25 je réveille Olivier, 1h30 il appelle sa mère pour garder les enfants, 1h40 elle arrive et nous partons, 2h début du monitoring, 2h40 nous nous installons dans la chambre de la maternité pour "attendre" 3h15 je perds les eaux, retour en salle d'accouchement, 3h33 je serre ma puce contre moi:toute légère et gourmande!
Le séjour à la maternité a été aussi très éprouvant, Loeiz ne m'a jamais autant manqué que ces premiers jours où je tenais de nouveau un petit bébé dans mes bras. De retour à la maison, les enfants parlent de nouveau de ce petit frère qui ne grandira pas.
Ils sont très affectueux envers leur petite soeur, bisous, câlins, chansons. Ils en sont fiers! Depuis hier, ils la surnomment "petite fleur" (déformation de "petite soeur")
à bientôt Gaëlle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Léonie (2003), Eliaquim (2004) , Loeiz, notre fragile petite étoile, né le 23 janvier 2008 et qui brille sur nous depuis le 27 janvier 2008, Anne-Maëlle (22/02/2009) et Clémence (15/02/1011)
|
|
|
|
nathalie
|
 |
« Répondre #23 le: 26 Mars 2009 à 09:26:09 » |
|
chère gaelle, c'est normal que ton loeiz t'ai tout particulièrement manqué à la maternité, en pleine chute hormonale. La période qui prédispose au baby blues est sans doute une période pendant laquelle la douleur de la séparation remonte. Avec en plus un univers hospitalier ... Je suis contente que ta fille grandisse bien, entourée de tout l'amour de ses frères. Les angoisses sont légitimes, bien qu'elles appartiennent sans doute à loeiz, mais c'est tellement étrange pour une maman, un bébé seulement au bout de deux grossesses, même si chacun garde bien sa place. Pour les grossesses rapprochées, ça fait ça aussi, alors une grossesse pendant l'année de deuil d'un enfant, ça ne peut être que différent. prends soin de toi, les fatigues intellectuelles sont normales, surtout si tu allaites, et puis, au quatrième on est peut être aussi plus fatiguée. Tendresse nath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #24 le: 26 Mars 2009 à 14:58:38 » |
|
Chère Gaëlle, Je trouve trop mignon l'expression de tes enfants à propos de leur "petite fleur". ils ont bien compris comme elle a besoin d'attention et de tendresse. Maintenant que tu nous la décris toujours aussi belle, avec de parfaites mensurations, nous avons vraiment hâte de découvrir cette jolie" fleur"  !!! A quand la photo, qui parmi nous pourrait t'aider pour t'indiquer la manip à faire? Je t'embrasse bien fort, Bénédicte
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Avril 2009 à 22:08:41 par Bénédicte »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tiloue
|
 |
« Répondre #25 le: 03 Avril 2009 à 12:33:58 » |
|
Coucou Gaëlle, Les nouvelles d'Anne-Maëlle sont un plaisir à lire. Ce surnom de petite fleur doit lui aller comme un gant. Ce que tu dis du manque ressenti de Loeiz à la maternité est ce que j'appréhende également. J'imagine que beaucoup de choses remontent. Comment s'est comporté le personnel médical avec toi ? As-tu accouché dans le même établissement que pour Loeiz ? L'équipe médicale savait-elle ce que tu avais vécu avant ?
En tout cas, je ne doute pas que "petite fleur" vous comble de joie. Et j'espère que tu trouveras le moyen de nous la faire admirer.
je t'embrasse bien fort Tiloue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #26 le: 03 Avril 2009 à 13:04:00 » |
|
bonjour Gaëlle,
Je suis heureuse des bonnes nouvelles d'Anne-Maëlle. Belles mensurations !! Bravo. Comme Béné, j'espère pouvoir l'admirer bien vite grâce à une photo. (pour la manipulation je ne suis pas bonne ! Désolée de ne pouvoir t'aider)
Effectivement, tu as accouché rapidement. Quel timing.
J'espère que ta fatigue va s'estomper pour profiter de ta minette entourée de ses grands frères, adorables quand ils l'appellent "petite (s)fleur.
Je t'embrasse bien fort ainsi que toute ta tribu.
Marie J.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #27 le: 20 Avril 2009 à 19:53:05 » |
|
bonjour Gaëlle,
Je viens te faire un petit coucou . Ta petite "fleur" doit vous réjouir et faire le bonheur de ses frères. Bientôt 2 mois.
Tu nous disais que tu étais épuisée. J'espère que tu vas mieux, que tu arrives à trouver un peu de temps pour toi pour te reposer. Certe avec 3 petits loups, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile.
Je vous embrasse tous bien fort avec Loeiz dans le coeur.
Marie J.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
Gaëlle
|
 |
« Répondre #28 le: 27 Avril 2009 à 17:25:21 » |
|
Bonjour, Anne-Maëlle a passé sa visite des deux mois, tout est parfait... elle est toujours aussi belle! Nous avons droit depuis deux semaines aux gazouillis et aux sourires. Anne-Maëlle a peu de vocabulaires mais les deux mots qu'elle possède résument bien la situation: "lait" quand elle a faim, et "heureux" le reste du temps(d'autres diraient "ahreuh")! Pour répondre à Tiloue, Anne-Maëlle continue d'être suivie par le pédiatre de Loeiz, et elle est née dans la même maternité que tous ses frères et soeur (dont Loeiz) puisque Loeiz a pu naître à la maternité près de chez nous. Il s'agit d'une petite maternité, une partie du personnel a connu Loeiz (et aussi les deux ainés), les autres étaient forcément au courant car tous on été "préparés" à l'accueil de Loeiz l'an passé. On ne m'a pas parlé "directement" de Loeiz, mais laissé la possibilité de le faire. D'une façon générale, le personnel est très à l'écoute et attentif aux besoins; pour la naissance d'Anne-Maëlle, je dirai qu'ils n'en ont fait ni trop, ni trop peu. Je n'aurai pas aimé être entourée de personnes trop apitoyées ou exessivement rassurantes. Ne t'inqiète pas pour le manque ressenti à la maternité, ^les souvenirs refluent, mais c'est aussi agréable de se souvenir aussi intensément de ce petit bébé reparti si vite. Tu as déjà deux grands garçons et je suppose que comme moi, la naissance du deuxième t'a replongé dans les souvenirs de celle de l'aînée, avec la recherche de comparaisons? C'était du même ordre pour Anne-Maëlle par rapport à Loeiz... (et une occasion de plus pour parler de Loeiz) La naissance d'Anne-Maëlle m'a aussi rassuré sur ce qu'a vécu Loeiz. Au fil des mois, je commencait à me demander si Loeiz était vraiment bien (dans le sens, est-ce qu'il n'était pas trop endormi, comment interprèter ses mimiques? ) des questions bêtes qui ont trouvé leurs réponses par Anne-Maëlle. Loeiz était bel et bien un bébé comme les autres, comme Anne-Maëlle. Gaëlle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #29 le: 28 Avril 2009 à 08:58:33 » |
|
Bonjour Gaelle,
j'adore ta traduction des premiers mots de ta fille...c'est trop mignon et tellement vrai en même temps...
merci d'être venue raconter ton retour dans cette même maternité que pour Loeiz...je suis sûre que cela va aider toutes les autres mamans qui vont avoir un autre bébé prochainement... tu abordes une question très importante et tes mots sont tellement justes...
mais chacune peut avoir un ressenti différent et je pense que c'est important de le souligner...
en tout cas, je suis ravie de savoir que vous revenez à Paris en Juin..quelle fête de se revoir !!!
en attendant, je t'envoie plein de baisers pour tous tes petits et t'embrasse très fort Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|