|
Jessica
|
 |
« le: 10 Février 2009 à 21:09:10 » |
|
Bonsoir à toutes et tous, je vous transmets le message de guillaume, avec en lien quelques photos (à copier-coller): " Bonjour, Nous voulions juste vous presenter Gabi, lors de son passage avec nous le Dimanche 8 fevrier... http://www.monalbum.fr/Album=IA3XMBG8 Merci à tous pour votre soutien et vos messages. Bises Guillaume et Jessica" Notre petite gabi a pointé le bout de son nez ce dimanche à 10h02, et nous avons passé 38 minutes à la cajoler, lui dire combien nous l'aimions, et pleurer aussi...des larmes d'émerveillement, mêlées à notre peine face à ce temps s'écoulant trop vite... Elle est arrivée trop tôt à mon goût, mais elle a choisi son jour et apparemment elle n'a pas souffert, c'est vraiment ce qui me tenait le plus à coeur. La sage femme qui a veillé sur nous toute la nuit a été tout simplement formidable. Sans beaucoup de mots, elle nous a apporté une attention si touchante, par ses gestes et ses mots, qu'elle m'a marquée pour toute ma vie je pense...Elle est même restée plus de 2 heures après la fin de sa garde pour nous accompagner. Un grand regret quand même: je n'aurai pas pu croiser son regard, elle n'a pas ouvert ses petits yeux... je sais que c'est déjà beaucoup de l'avoir eue toute chaude contre mon coeur pendant ces minutes; mais mon coeur de maman saigne qu'elle ne m'ait pas vue, qu'il n'y ait pas eu cette réciprocité, ce regard où tout est dit... Nous sommes rentrés ce midi, après avoir remercié tout le personnel pour leur soutien sans faille, et allons continuer à aller voir notre puce jusqu'à la cérémonie vendredi à 14h30. A chaque fois que je la vois, j'ai beaucoup de mal à la laisser, c'est dur... Ce we, nous irons déposer les cendres dans un endroit qui nous est très cher, près de la mer à côté de Saint Malo. voilà les petites nouvelles, je reviendrai plus tard vous donner des nouvelles...maintenant je pense que l'on a besoin de se retrouver un peu avec guillaume. Les derniers jours, nous avons vraiment eu l'impression d'avoir vécu sur une autre planète, dans un autre temps... à tel point que je me demande même ce qui vient de nous arriver... je voulais juste finir ce message par un passage du Petit Prince que je viens de relire récemment, et qui m'a touché. Petit début pour commencer à affronter l'absence... « - Ce qui est important, ça ne se voit pas... - Bien sûr... - C’est comme pour la fleur. Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c’est doux, la nuit, de regarder le ciel. Toutes les étoiles sont fleuries. - Bien sûr... - Tu regarderas, la nuit, les étoiles. C’est trop petit chez moi pour que je te montre où se trouve la mienne. C’est mieux comme ça. Mon étoile, ça sera pour toi une des étoiles. Alors, toutes les étoiles, tu aimeras les regarder... Elles seront toutes tes amies... Je vous embrasse toutes et tous bien fort, Jessica
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #1 le: 10 Février 2009 à 22:18:19 » |
|
Chère Jessica, Cher Guillaume,
Ces mots, ces photos que vous partagez avec nous sont bouleversants .... Ils parlent si fort de la douleur indicible que vous éprouvez, et du bonheur inestimable que Gabi vous a apporté en passant dans votre vie ....
Je suis tellement désolée de vous savoir en peine, en larmes, en manque de votre toute petite fille. Je pleure avec vous votre petit ange Gabi, tant aimée, tant attendue, si respectée. Elle vous apportera une grande force intérieure, habillant vos coeurs de toute sa beauté.
Je suis profondément émue par les photos magnifiques que vous nous offrez de regarder : la sérénité de votre petite fille, qui se lit sur son ravissant visage, aux traits si mignons, est ..... tout simplement extraordinaire. Je comprends que vous puissiez avoir ce regret de n'avoir pas pu voir ses yeux ouverts, et croiser son regard .... mais je comprends aussi qu'elle n'ait pas eu besoin d'ouvrir les yeux, tant elle se sentait bien, paisible, confiante.
De tout coeur avec ce que vous vivez ces jours-ci ..... je vous embrasse très fort. Je vous porte dans mes pensées, et le si joli visage de Gabi est gravé en moi.
Nous sommes là, avec vous, tout près .... Bon courage, chers parents de Gabi, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
nathalie
|
 |
« Répondre #2 le: 10 Février 2009 à 22:39:21 » |
|
merci guillaume et jessica de nous avoir présenté votre magnifique petite fille. Je la trouve très très belle et si tendre et si douce. je sais aussi combien tu aurais aimé gagner quelques jours de plus de grossesse, ... j'espère que la magnifique force de votre enfant gabi et de tout l'amour qu'elle vous a offert et que vous lui avez donné vous soulèvera pendant les jours de l'absence. je vous offre donc toute ma compassion tout en sachant que ce que gabi vous a offert et que la façon dont elle est venue vous transformer est irremplaçable et inestimable. Mes pensées vous accompagnent nath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #3 le: 11 Février 2009 à 10:11:45 » |
|
MERCI Jessica
du fond du coeur pour ces photos où on peut admirer la douceur qui entoure votre petite Gabi,
pour ton message où on peut lire toute ta détresse de maman et en même temps tout l'amour que tu as dans ton coeur pour elle aujourd'hui et pour tout le reste de ta vie...
c'est toujours bouleversant et une fois de plus, je suis très émue...
ces paroles du Petit Prince sont si justes: qu'elles t'apportent très vite un peu de paix et de consolation...
Surtout n'oublie jamais que tu as donné à ta fille ainée, celle qui aurait aimé t'appeler MAMAN, toute la tendresse d'une vie de maman... elle l'a bien compris et même si elle n'a pas ouvert les yeux, elle savait où elle était juste après sa naissance... là bien au chaud dans tes bras, serrée contre ton coeur....
je reste en union de coeur avec toi, tout au long de ces jours à venir... avec toute mon affection et mon soutien Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #4 le: 11 Février 2009 à 11:04:36 » |
|
Chers Jéssica et Guillaume,
C'est avec tellement de tristesse que j'apprends le décès de votre petite Gabi, que vous avez attendue avec tant d'amour. Votre fille a reçu tout ce qu'un enfant espère de ses parents : amour, chaleur, protection.
Je suis de tout coeur avec vous, je pense si fort à vous. Je reste en pensée tous ces jours-ci avec vous et particulièrement vendredi lors de la cérémonie d'accompagnement de votre fille.
Merci pour les photos de votre famille, de nous permettre de partager ce moment intime et si précieux. Votre Gabi est vraiment belle. Quelle émotion en les découvrant. Que d'amour.
Je vous embrasse avec toute mon affection. Je pense à vous.
Marie J.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
Claire
Full Member

|
 |
« Répondre #5 le: 11 Février 2009 à 14:58:47 » |
|
Chers Jessica et Guillaume, La nouvelle de la naissance de la ravissante petite Gabi a été un choc, " déjà ?" me suis-je dit. Je partage votre peine et mon désarroi est profond face aux magnifiques photos et le sourire aux anges de votre ravissante Gabi, tant de tendresse et d'amour s'y révèlent. Je pense à vous claire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Louis, Gabrielle, Lancelot, Iris (2002) et Raphaëlla (2007)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #6 le: 11 Février 2009 à 15:19:50 » |
|
Chers Jessica et Guillaume,
Je suis profondément bouleversée par votre message mais aussi émerveillée par le joli visage de Gabi. Elle est vraiment belle, avec ses traits délicats, ses longs cils , ses mains si fines . Je comprends ton grand regret de n'avoir pu croiser son regard mais elle a profondément ressenti votre amour, votre douceur, vos baisers. C'est sans doute ce dont elle avait le plus besoin. Tous ces moments passés avec Gabi et l'attention de la sage femme à votre égard resteront gravés dans votre mémoire , dans vos coeurs...
Je suis de tout coeur avec vous et garde en mémoire votre petite Gabi, si jolie. Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
noisette
|
 |
« Répondre #7 le: 11 Février 2009 à 18:37:11 » |
|
Cher Papa, chère Maman,
Merci de m'avoir accueilli près de vous, merci de m'avoir serrer dans vos bras, merci de vous être si bien occupé de moi pendant ce très court passage sur la terre...Dans ces minutes passés près de vous, tout contre ton coeur maman, j'ai ressenti l'immense amour que vous aviez pour moi...si petit être fragile. Je me suis endormi tout doucement bercé par cette sensation de quiétude si douce... J'aurai tellement aimé croisé votre regard à tout les deux, mais j'ai utilisé toute la force que j'avais pour rester le plus longtemps possible avec vous...Quel moment merveilleux Merci encore papa et maman
Petit ange Gabi
Cher Jessica, Chère Guillaume...
Je suis tellement émue...L'amour que vous portez à votre petite fille transparait sur toutes ces photos..Avec quel douceurs son papa lui donne un bain avant de la préparer..Et puis quelle joli petite fille...un visage au traits si fin...une vrai petite princesse de lumière. Je suis persuadé que petite Gabi a passé un moment merveilleux avec vous.
Tu sais Jessica tu regrettes de n'avoir pu rien lui dire à travers ton regard..mais tu lui a dit tellement plus avec ton cœur..
Lors de la naissance de Thibault, j'ai regretté comme toi de n'avoir pu croiser son regard, pendant toute sa petite heure de vie, il avait gardé ses yeux bien fermés...pourtant On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible aux yeux...
Je vous embrasse bien fort tout les deux, je fais de très douce caresse à votre ange
Je suis de tout coeur avec vous et je le serai plus encore vendredi à 14 h 30
Claire noisette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
|
Tiloue
|
 |
« Répondre #8 le: 11 Février 2009 à 23:26:31 » |
|
Jessica et Guillaume, Je découvre aujourd'hui le départ de votre petite Gabi. J'en suis très émue. Merci de nous permettre de faire sa connaissance au travers de ces photos. Tant de choses sont exprimées en les regardant. C'est bouleversant. Gabi est partie rejoindre nos petits en emportant avec elle tout l'amour que vous lui avez donné et que vous continuerez de lui témoigner. Jessica, tu regrettes de ne pas avoir croisé ses petits yeux. Moi j'ai regretté de ne pas avoir tenu la main de mon fils durant sa petit demi-heure de vie. Tu sais, tout ne peut pas se passer exactement comme on l'aurait souhaité. L'essentiel, c'est qu'elle ait ressenti cet immense amour que vous lui portez et à en voir les photos, nul doute qu'elle est partie sereine. Désormais elle vous accompagnera tout au long de votre vie, comme vous vous l'avez accompagnée.
Je vous envoie mes plus douces pensées et de tendres caresses à Gabi Tiloue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #9 le: 12 Février 2009 à 10:54:00 » |
|
Chers parents de Gabi,
Je pense à vous très fort .... Je serai de tout coeur avec vous demain, pour la cérémonie d'au-revoir. J'espère que vous serez entourés de beaucoup de douceur et de bienveillance pour partager ces moments si forts tous les deux, avec Gabi qui habite votre coeur.
Je vous embrasse bien fort, te je reste en lien avec vous, Bon courage pour ce que vous avez à vivre, nous sommes là ...
Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #10 le: 12 Février 2009 à 15:48:48 » |
|
Je pense bien à vous et à Gabi. J'espère que vous parvenez à préparer la cérémonie d'adieu comme vous le souhaitez. Je serai tout particulièrement en lien avec vous demain .
Je vous envoie tout mon soutien et mon amitié, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #11 le: 12 Février 2009 à 17:05:12 » |
|
je suis très émue par la naissance et le départ de votre petite Gabi. Ses photos sont magnifiques de tendresse et de douceur. Gabi est une si jolie petite fille, sereine au milieu de tout l'amour que vous lui avez témoigné. La citation de Claire-Noisette est si juste, oui l'essentiel se voit avec le coeur. Je suis de tout coeur avec vous dans ce temps désormais très difficile de la séparation. Mes pensées vous accompagneront demain.
Avec toute mon affection
Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #12 le: 12 Février 2009 à 22:33:30 » |
|
Chère Jessica
Je suis si triste du départ de votre petite Gabi, elle était magnifique, si délicate...les mots me manquent... merci de nous avoir fait découvrir son joli visage. Elle a l'air si sereine, si paisible... Il y a une tendresse et une douceur infinie dans vos visages et dans vos gestes, ça me touche au plus profond de mon être. J'ai vu ton message perso et je suis heureuse que tu aies rencontré des soignants aussi formidables, nous avons beaucoup de chance à Rennes de trouver cette humanité.
Les mots du Petit Prince me sont revenus comme toi après le départ de ma fille, comme un phare que je voulais ne jamais perdre de vue pour affronter la vie sans elle. Je les ai mis sur le faire part que nous avons envoyé à nos proches avec sa photo. Puissent ils vous guider comme ils l'ont fait pour moi depuis 2 ans. Votre petite Gabi est votre trésor d'amour.
Douce Jessica je penserai à vous très fort demain et dans les jours et semaines qui viendront. Et je serai là quand tu le souhaiteras.
Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|
nathalie
|
 |
« Répondre #13 le: 13 Février 2009 à 09:43:05 » |
|
jessica et guillaume, mes pensées vous accompagnent aujourd'hui tout particulièrement. C'est une journée douloureuse, je vous souhaite de trouver la force, de puiser du courage dans l'amour immense de votre Gabi nath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tiloue
|
 |
« Répondre #14 le: 13 Février 2009 à 12:27:35 » |
|
Moi aussi, je pense très fort à vous aujourd'hui. Petite Gabi sera dans mes pensées cet après-midi pour cet au revoir que vous vous apprêtez à lui dire. Et si la douleur vous submerge, pensez à ces instants magnifiques que vous avez pu partager avec elle dans vos bras et à tout l'amour qu'elle a ressenti. Dites-vous que sur cette terre, grâce à vous elle n'a connu que l'amour intense que vous lui portez, la chaleur du ventre de sa maman, puis celle de vos bras à sa naissance. Quoi de plus beau pour un enfant.
Je vous embrasse bien fort. Tiloue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
|
|
|
|