Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 04:52:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La naissance de SACHA...  (Lu 7318 fois)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #75 le: 25 Janvier 2010 à 09:55:04 »

Bonjour Viv et Mim

demain, vous allez vivre ce premier anniversaire de la naissance de votre petit Sacha....
j'imagine toutes les émotions qui doivent t'habiter en ce moment...
tu peux être certaine que nous serons de tout coeur avec toi et toute ta famille....dans le souvenir émerveillé du sourire de Sacha....et pour t'aider aussi à porter le chagrin de son absence...

si nos bébés nous font grandir de manière extraordinaire, ce n'est pas sans douleur..et sans larmes....

en UNION de coeur et de pensées autour de tous nos petits
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #76 le: 26 Janvier 2010 à 15:11:44 »

Chère Vim et cher Mim,

En ce 1er anniversaire de votre Sacha, né et reparti trop vite, je viens vous redire mon amitié, mon soutien.

Le sourire de Sacha, que vous avez bien voulu nous partager, reste un moment si intense, merveilleux. J'étais si émue, aux larmes, en l'admirant.
Je vous redis merci.

Je vous souhaite de vivre ces jours-ci dans la paix. Que les souvenirs soient les plus doux possible et que votre Sacha vous porte sur votre chemin.

Je vous embrasse avec beaucoup d'affection. Prenez soin de vous.
Marie

Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #77 le: 26 Janvier 2010 à 17:20:59 »

Bonjour Viv,

Le sourire de Sacha reste présent à mon esprit et tout particulièrement en ce jour aniversaire de ton petit. J'espère que tu es bien entourée aujourd'hui et que tous les beaux moments passés avec lui viennent un peu adoucir ta peine.

Bien en lien avec toi,
 Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Jessica
Sr. Member

« Répondre #78 le: 27 Janvier 2010 à 21:24:18 »

Bonjour Viv,

je n'ai pas pu venir écrire hier, mais si tu savais comme le souvenir du sourire de sacha a illuminé ma journée !
Je pense à toi, à ta famille, et je me demande comment vous avez vécu ces derniers jours, comment vous allez.

Si tu le souhaites, je serai heureuse de lire de vos nouvelles.

Avec toute mon amitié,
Jessica

Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
Viv et Mim
Newbie
*

« Répondre #79 le: 01 Février 2010 à 22:31:31 »

Il y a un an...

Tu es né et tu nous a emportés avec ton sourire...

Il y a un silence, qui s'étale devant moi.

Le jour de ton anniversaire, je ne pouvais ni parler, ni penser... J'ai écouté un opéra pour m'isoler, renter en moi, à ta recherche...

Nous nous sommes tous réunis, en famille, et c'est alors, entourée de mes grands enfants, que la vie et l'amour m'ont à nouveau ramenée sur cette terre.

Sont arrivé ensuite des messages, nombreux : sur le site, par courrier, par texto. Il y a même eu des fleurs, des cadeaux. De la visite.

Et maintenant s'inscrit le mot "fin".

Il y a comme un vide devant moi. Cette date me semblait tellement loin, il y a un an...

Comme tu le dis bien, Isabelle, ce n'est pas sans larmes, que l'on rencontre ces petîts êtres si merveilleux....
Journalisée
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #80 le: 02 Février 2010 à 11:40:11 »

Bonjour Viv,

Merci de venir nous dire tout ce que tu as véçu autour de l'anniversaire de Sacha. Que d'émotions , de larmes, de mots de réconfort,  d'attentions à vivre en une journée. J'imagine un peu le vide que tu ressens aujourd'hui comme si tout devenait à nouveau silencieux ...
Cela fait mal , mais c'est aussi dans ce silence que la présence de ton petit se fait de plus en plus sentir, comme s'il venait s'inscrire plus profondément dans ton coeur pour ne plus jamais te quitter.

Je t'envoie toute ma compassion et mon amitié,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #81 le: 02 Février 2010 à 12:35:48 »

Bonjour chère Viv et cher Mim,

Vous avez partagé ce temps anniversaire de Sacha avec vos enfants et  l'amour vous permet de poursuivre votre vie, malgrè le vide.
Je suis vraiment touché par ce beau message.

Je suis heureuse par tant de manifestations de la part de votre entourage. Oui il n'oublie pas votre fils.

je vous embrasse avec beaucoup d'affection et vous souhaite de trouver toujours autant d'amour en famille.

Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
al
Full Member

« Répondre #82 le: 02 Février 2010 à 12:48:22 »

Bonjour Viv,

Nos enfants sont tellement présent en nous et pour nous, qu'il est trés dur de vivre avec cette absence physique, qui nous fait tellement mal, je comprend tellement ce que tu ressent, je suis dans le même cas que toi, j'ai l'impression de vivre en hapné, que le temps est suspendu qu'il avance sans moi malgrés la présence physique.
Je te souhaite viv, beaucoup de courage, et je te dis à bientôt

Bisous
Ahlem
Journalisée

heureuse maman de trois petites filles.
Angèle
Hero Member

« Répondre #83 le: 02 Février 2010 à 15:43:12 »

Chère Viv,

Je pense fort à toi.
Votre Sacha nous a tous conquis, et son sourire reste gravé dans nos coeurs à jamais.
C'est un petit homme merveilleux qui est venu illuminer votre famille, et rayonner sur tous ceux qui ont croisé sa route.

Tes larmes aujourd'hui disent autant la douleur d'être séparée de ce petit bonhomme exceptionnel, que l'amour que vous partagez encore tous les deux ....

Je suis de tout coeur avec toi, et je continue de porter Sacha dans mon coeur, avec tous nos petits bébés tant aimés.

Je t'embrasse fort,
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Tiloue
Hero Member

« Répondre #84 le: 02 Février 2010 à 18:22:04 »

Chère Viv,

Je n'avais jamais réussi à visionner la vidéo de Sacha et c'est chose faite à l'instant. Que d'émotion. C'est les yeux pleins de larmes que je pars chercher mes enfants à l'école.

Merci de nous avoir permis de voir un si beau moment que vous avez partagé avec lui.

Je t'embrasse
Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
nathalie
Hero Member

« Répondre #85 le: 02 Février 2010 à 23:42:16 »

chere viv, douces pensées pour l'anniversaire de sacha qui a offert son sourire pour venir changer le regard sur le handicap. Un sacre grand bonhomme, ce n'est pas tous les jours qu'on accouche d'un géant.
Je suis d'autant plus touchee par ton enfant que ma fille avait aussi une trisomie 18. Un tel univers d'émotions, une telle puissance d'amour.
Un grand vide aussi face au départ, un vide fait pour se remplir d'amour, peut être le plus beau cadeau d'anniversaire à offrir à ceux qui ne sont venus que pour aimer
nath
Journalisée
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #86 le: 06 Mai 2010 à 10:00:47 »

Bonjour Viv,

je ne sais pas où tu en es en ce moment....après ce premier anniversaire du décès de ton petit Sacha...mais je voulais te dire combien ton fils à sa naissance, avec son merveilleux sourire, émeut et touche les soignants...
à chaque fois que je présente les SP en maternité à des sages-femmes, je termine par le petit film réalisé par ton mari....et à chaque fois, elles sont bouleversées par ce qu'elles voient....pas plus tard que mardi soir, il y a eu une sage-femme qui a remarqué que c'est même souvent impossible de faire sourire un bébé avant quelques semaines....
alors, ton petit Sacha avait vraiment un message à faire passer....
et tu peux être fière d'être sa maman !

alors un immense MERCI pour tout
à très bientôt, j'espère
je t'embrasse très fort
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Jessica
Sr. Member

« Répondre #87 le: 26 Janvier 2011 à 16:46:52 »

Chers Viv et Mim,
c'est toujours avec beaucoup d'émotions que je repense à la vidéo de votre petit sacha, à son sourire et ses yeux d'amour pour toi.
Toutes mes pensées vous accompagnent aujourd'hui, en ces 2 ans de Sacha, ce grand petit d'homme !

amitié sincère,
Jessica
Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #88 le: 26 Janvier 2011 à 18:47:15 »

Bonjour Viv,

Une grande pensée pour toi et Sacha tout particulièrement aujourd'hui.
C'est vrai comme le dit Jessica , le souvenir de son sourire restera un moment inoubliable pour nous toutes.
Si tu en as le temps viens nous donner de tes nouvelles.

Je t'embrasse bien fort,
Bénédicte
Journalisée

gin69
Hero Member

« Répondre #89 le: 27 Janvier 2011 à 09:00:58 »

0 mon tour je vous envoie une très douce pensée pour ce deuxième anniversaire de votre petit Sacha...je vous souhaite une douce journée, entourés de ceux ou celles que vous aimez et avec qui vous pourrez partager les doux souvenirs de le rencontre avec votre petit bonhomme.
Avec toute mon affection.
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
Pages: 1 ... 4 5 [6]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !