Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 04:52:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La naissance de SACHA...  (Lu 7318 fois)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« le: 26 Janvier 2009 à 13:06:23 »

Bonjour à toutes les mamans et tous les papas de SPAMA...

je reçois à l'instant ce message de Viv qui me demande de le transmettre sur notre forum:

" Sacha est né ce matin à 4h55 et décédé après 2h45 d'amour dans nos bras !

Quelle rencontre intense et merveilleuse...

Je reviens au plus vite donner des nouvelles sur le forum..."

Signé Viva

Je suis très émue de ton texto, Viv...et t'adresse tout mon soutien le plus fort en cette journée si intense

Douleur et Amour qui s'entremèlent,
Chagrin et Sérénité qui se rejoignent aujourd'hui dans cet incroyable accomplissement de ton chemin de maman
En UNION de coeur avec toi et tous les tiens
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Angèle
Hero Member

« Répondre #1 le: 26 Janvier 2009 à 13:58:38 »

Chers Viv et Mim,

Quel message extraordinaire, bouleversant, nous transmet Isabelle .....

Votre rencontre, intense et merveilleuse, a donc eu lieu ce matin.
Après 9 mois et demi dans le ventre de sa Maman, Sacha a découvert vos visages et la chaleur de vos bras ..... tout enveloppé d'amour, il est parti, vous offrant toute sa confiance.

Je pense très très fort à vous, alors que, comme le dit aussi si bien Isabelle, douleur et bonheur, souffrance et espérance, cohabitent en vous, témoins d'un amour indicible tant il est parfait.

Sacha vit dans nos coeurs, à jamais.
Merci de nous avoir permis de rencontrer ce petit homme exceptionnel.
Vous êtes de merveilleux parents .... Merci pour votre témoignage ....

Je vous embrasse avec une grande tendresse,
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #2 le: 26 Janvier 2009 à 14:08:29 »

Chers Viv et Mim,

C'est avec émotion que je découvre le message d'Isabelle.
Votre petit Sacha a certainement lutté de toutes ses forces pour rester le plus longtemps possible dans vos bras et recevoir ce formidable torrent d'amour que vous vouliez lui donner.
 J'imagine la joie intense que vous avez éprouvée en le rencontrant et en le choyant des heures durant...
Mais aussi tout  le chagrin de le laisser partir mêlé à l'apaisement d'avoir pu l'accompagner jusqu'au bout de sa vie .

Je vous embrasse de tout mon coeur,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Jessica
Sr. Member

« Répondre #3 le: 26 Janvier 2009 à 14:28:16 »

viv et mim,
je me joins à isabelle, solange et bénédicte pour vous envoyer tout mon soutien. Je ne peux qu'imaginer ce que vous avez ressenti en ces moments, mais je me doute que cela dépasse tout entendement. Les sentiments et le coeur dépassent parfois de loin la raison.
Comme solange, je me souviendrai longtemps de votre petit sacha et de tout ce que vous lui avez apporté. Pensez bien à vous et laissez vous choyer par ceux qui vous aiment.
Tendres pensées pour vous,
Jessica
Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
noisette
Hero Member

« Répondre #4 le: 26 Janvier 2009 à 19:33:01 »

Bonjour Viv et Mim

C'est avec beaucoup d'émotion que j'apprends la naissance de votre petit Sacha. J'attendais votre message...Je suis heureuse d'apprendre que vous avez pu le serrer dans vos bras pendant presque 3 jours...vous avez continuer à l'entourer de tout votre amour comme durant toute la grossesse.

Je partage aussi votre peine, votre coeur saigne sans doute du départ de ce petit garçon tellement aimé...

Je pense bien à votre famille, nhésitez pas à venir nous dire quand, et ce que vous avez prévu pour les obsèque de votre petit garçon afin que nous puissions nous unir de tout notre coeu à vous

Je vous embrasse

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
nathalie
Hero Member

« Répondre #5 le: 27 Janvier 2009 à 14:49:56 »

chers viv et mim,
j'ose à peine vous dire que je suis contente que vous ayez pu vivre cette rencontre avec votre sacha, et profiter de lui pleinement, quand je sais si bien combien chaque minute offerte en plus est une bénédiction. Vous avez pleinement offert à sacha, sa vie, dans le respect profond de son chemin si particulier, dans le rythme qu'il s'est choisi. Nous savons tous très bien que nous ne mettons pas au monde nos enfants pour nous même, mais pour certains de nos enfants, nous faisons ce chemin, de les aimer pour eux, de les aimer au delà de nous même, au delà du désir, de leur donner simplement tout l'amour dont nous sommes capables.
je compatis à votre douleur, en espérant que le doux et puissant Sacha, de là où il se rend aujourd'hui vous innonde de suffisament de lumière et de sérénité pour supporter la douleur de son départ.
Nath
Journalisée
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #6 le: 27 Janvier 2009 à 19:21:54 »

Chers Viv et Mim,

C'est avec beaucoup d'émotion que j'apprends la naissance de votre petit Sacha et son décès quelques heures après, rempli de l'amour de ses parents.
Nous avons tellement pensé à vous ce week-end, à cette rencontre que vous attendiez tant.
Vous le dites, cette rencontre fut intense, merveilleuse. J'en suis vraiment émue et heureuse pour vous, malgrès votre chagrin.
Je suis de tout coeur avec vous, je continue à penser très fort à vous, particulièrement dans les jours à venir.
Je vous embrasse très affectueusement.
Marie J.
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #7 le: 27 Janvier 2009 à 22:16:32 »

Chers Viv et Mim,

je suis si émue de la naissance de votre magnifique petit Sacha et ces 2h45 de rencontre, de découverte mutuelle, d'amour infini, simple et pur.
Je pleure avec vous de tant d'émotions.
Merci de nous offrir sur son site le doux visage de Sacha si calme, si serein.
Merci de nous avoir fait rencontrer Sacha.
Que tout cet amour échangé vous porte face à l'épreuve de l'absence.
Je penserai fort à vous, vos grands enfants, et votre doux Sacha demain, et les jours à venir.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
francoise
Hero Member

« Répondre #8 le: 28 Janvier 2009 à 20:31:13 »

Cher Viv et Mim
Je suis moi aussi très émue et de tout coeur en pensée auprès de vous. Votre petit Sacha est dans mon coeur
Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
Jessica
Sr. Member

« Répondre #9 le: 30 Janvier 2009 à 10:41:46 »

bonjour viv,
je vois en me connectant que tu es sur le site aussi; j'en profite pour t'embrasser. Comment vous sentez-vous avec mim ?
Reviens nous voir quand tu le pourras.
Avec toute mon amitié,
Jessica
Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
Viv et Mim
Newbie
*

« Répondre #10 le: 30 Janvier 2009 à 13:43:47 »

Merci à tous et toutes pour ces doux messages d'amour. Nous émergeons tout juste de ce torrent d'émotions....

Après cette longue attente tout est allé si vite.

Nous sommes remplis d'amour par Sacha. Quel grand homme courageux et fort. Quel petit bébé doux et câlin.

L'enterrement était baigné par cet amour que nous avons l'un pour l'autre, pour nos enfants, et pour Sacha.

Je reviens dès que je peux, raconter son arrivée dans ce monde, son départ.

Je vous embrasse tous affectueusement,

Viv et Mim

Ci-dessous le lien d'un petit film de Sacha après sa naissance qui se trouve également sur le site de Sacha en page 'home'.

http://fr.youtube.com/watch?v=2ovA2nB3bys   
Journalisée
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #11 le: 30 Janvier 2009 à 17:58:26 »

Chers Viv et Mim,

Quelle émotion de faire la connaissance de votre Sacha et de le voir sourire. C'est magnifique. Cette échange de regard est beau.

Et en plus, vous avez la gentillesse de nous  partager ce moment si intense, si beau. Vous êtes vraiment incroyables. Merci.

Oui, vous avez su lui donner tout votre amour, l'accompagner jusqu'au bout. Et vous le dites si bien, vous êtes remplis d'amour pour lui.

Je pense beaucoup à vous et vous accompagne par le coeur, la pensée.
Prenez soin de vous, de vos grands enfants.

Je vous embrasse très affectueusement

Marie J.

Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Jessica
Sr. Member

« Répondre #12 le: 30 Janvier 2009 à 18:11:01 »

merci viv de nous faire partager ce magnifique moment de votre intimité. Sacha est vraiment extraordinaire dessus: un regard empli d'amour et ce sourire! je ne savais même pas qu'un nouveau né pouvait sourire comme ça! Ce souvenir est tellement précieux, et sa valeur tout simplement inestimable !
Je vous embrasse bien fort dans ce temps en décalage.
Jessica
Journalisée

noisette
Hero Member

« Répondre #13 le: 30 Janvier 2009 à 18:54:59 »

Cher Viv et Mim

Merci pour cette petite vidéo...comme je suis émue de te regarder toi et lui...un grand moment d'amour que vous avez partagé et qui restera à jamais gravé au plus profond de votre être

Je vous embrasse et je pense bien à toute votre grande famille et à votre petit Sacha, un petit garçon si courageux

Claire_noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #14 le: 31 Janvier 2009 à 10:42:58 »

chère Viv,

merci à toi d'être revenue aussi vite partager avec nous tes émotions et les nouvelles de ta famille...

tu as raison de parler de torrent d'émotions, dans l'amour si fort que l'on vit autour de la rencontre avec son bébé...
Petit Sacha t'a fait le cadeau merveilleux de son premier "sourire aux anges"...il était si bien dans tes bras...c'était sa façon de te dire MERCI...

de tout coeur avec toi, en lien autour de tous nos petits
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Pages: [1] 2 3 ... 6
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !