|
Jessica
|
 |
« le: 12 Janvier 2009 à 12:45:27 » |
|
Bonjour à toutes et tous, désolée d'avoir oublié le "chat" d'hier soir. J'ai bien pensé à vous tous ces derniers temps; j'ai lu tous les messages, mais pas le courage de donner des nouvelles. Il y a eu des moments de partage fabuleux avec ma petite gabi. Le début d'année est plus difficile à cause des questions de décès, de trousseau à organiser... D'ailleurs, je voulais savoir si vous connaissez des marques ou des boutiques qui vendent des bodys/brassières pour prématuré ? J'ai trouvé vertbaudet et petit bateau, mais la taille minimum est de 45cm (soit 2,5kg), alors que notre gabi risque de faire entre 1,5kg et 2kg. J'avais trouvé la marque Neoplume, mais apparemment elle a disparu. Merci pour vos réponses ! Je vous embrasse bien fort, et suis de tout coeur avec vous, en particulier viv, cédric, frédéric, djamila,... Jessica
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #1 le: 12 Janvier 2009 à 15:45:37 » |
|
Bonjour Jessica,
Pour répondre à ta question en particulier Bertille faisait 2.3 kg à la naissance et mesurait 43 cm. J'avais trouvé des vêtements de préma chez Vert Baudet et aussi dans la boutique Nathalis. En revanche, je ne sais pas quelle est la taille minimum pour ce dernier magasin.
Je te souhaite beaucoup de courage pour ces achats, cela avait été aussi un moment dur pour moi de réaliser ces courses ( la petite taille des vêtements me rappelait toute la fragilité de mon bébé).
Gros bisous, et une douce caresse pour Gabi Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
noisette
|
 |
« Répondre #2 le: 12 Janvier 2009 à 19:01:36 » |
|
Bonjour Jessica...
Lors de la naissance de mon petit Thibault, je n'avais rien de près...faut dire qu'il nous a vraiment pris par surprise et que je n'avais pas eu le courage avant de lui acheter une petite tenu. Du coup le jour de sa naissance ma mère a acheter pour moi un body (en taille naissance soit 50 cm) et un pyjama en 1 mois...alors qu'il ne pesait que 1 ,2 kg. Bon c'était certes un peu grand...mais malgré cela il était tout mignon à l'intérieur...alors peut être qu'une toute petite taille préma (certaine marque taille vraiment plus petite que d'autre) pourrait convenir à ta petite Gabi.
Pour info, lors de la naissance de ma petite Lucie, 45 cm pour 2,5 kg, nous l'avons habillé en taille naissance (50 cm pour 3 kg) et la marque monoprix en taille naissance était un peu petite pour elle. Voilà j'espère que ces quelques infos vont pouvoir t'aiguiller...mais même si c'est un peu grand, je suis sure que Gabi sera magnifique dedans...sinon il te reste toujours la possibilité de coudre mais encore faut-il avoir des doigts de fées
Je t'embrasse et je fais de douces caresse à ta petite Gabi
Claire-noisette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #3 le: 12 Janvier 2009 à 22:56:11 » |
|
Bonjour Jessica,
j'ai aussi acheté des petits vêtements en taille préma (45cm) pour Titouan qui faisait 1kg7 à sa naissance (à la Redoute) et des toutes petites chaussettes et un bonnet à Monoprix. Il était tout mignon dedans même si cela était un peu trop grand, mais ça allait. C'est particulièrement émouvant d'acheter ses petites layettes et encore plus de les laver, les repasser, les préparer (j'ai bien pleuré en faisant tout cela) mais c'est aussi comme un cadeau pour notre petit. J'espère que tu trouveras ce que tu souhaites pour accueillir ta petite Gabi. Tendre caresse à ta puce, profites bien d'elle.
Je t'embrasse bien fort.
Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #4 le: 13 Janvier 2009 à 08:56:32 » |
|
Coucou Jessica,
la question que tu abordes est super importante...et tellement symbolique en même temps... nous sommes toutes pareilles, à vouloir faire le maximum pour nos tout-petits, c'est la marque très materielle de notre tendresse...même si c'est bien douloureux à préparer !
Pour mon petit Emmanuel, j'avais trouvé une taille "grand préma" chez Petit Bateau, il me semble...c'était un peu trop grand...mais la sage-femme avait fait un revers aux manches du petit pyjama et il était super mignon dedans...j'avais aussi acheté un grand lange tout doux pour l'envelopper et symboliser ma tendresse de maman pour lui... l'important est de trouver quelque chose que tu aimes... écoute ton coeur pour habiller ta petite Gabi...c'est le meilleur guide !
Courage à toi... nous sommes là pour toi, tous les jours douce caresse à ta puce Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #5 le: 20 Janvier 2009 à 14:15:12 » |
|
bonjour Jessica, Tu nous disais que ce début d'année était difficile à cause des questions de décès, de trousseau à organiser. Je n'avais pas pu te renseigner sur les habits pour prématurés, mais heureusement les autres mamans t'ont guidée. As-tu trouver ce que tu souhaitais pour ta fille ? Je pense fort à toi, à Guillaume et à Gabi. Je te souhaite de bons moments avec elle et une douce paix. Je vous embrasse tous les 3 affectueusement. Marie J.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #6 le: 26 Janvier 2009 à 14:15:16 » |
|
Bojour jessica,
Un petit coucou car nous sommes ensemble sur le forum. J'espère que ta grossesse se poursuit sans trop de stress et que ta petite Gabi continue de profiter de la douceur et la chaleur de ton ventre. J'imagine que toutes les naissances de ces derniers jours te renvoient aussi un peu à ta propre histoire et que les émotions ne sont jamais très loin.
Je t'embrasse bien fort, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Jessica
|
 |
« Répondre #7 le: 26 Janvier 2009 à 14:51:01 » |
|
Bonjour Bénédicte, et bonjour à toutes et tous; merci pour vos messages. Les courses sont achevées, moment difficile où j'ai beaucoup pleuré et parfois retenu de justesse mes larmes devant des vendeuses interrogatives; mais pour autant je n'aurai pour rien au monde voulu que quelqu'un d'autre que moi s'en charge. Verdict: les bodys pour grands prématurés sont plus faciles à trouver en grande surface; j'ai trouvé du 42cm chez Leclerc et Carrefour par exemple. Et pour le pyjama, j'ai trouvé mon bonheur chez Petit Bateau (46cm, je n'ai pas trouvé plus petit); j'en ai vu d'autres aussi chez Vert Baudet.
Nous sommes aussi passés aux pompes funèbres pour obtenir des informations. Je pensais être très soulagée et pouvoir me focaliser sur la naissance après avoir traité ce sujet, mais en fait à part le devis préparé, tous les autres détails se règlent au dernier moment. Du coup j'appréhende toujours la naissance de gabi, car la voir c'est aussi la perdre tout de suite après... Pourtant, j'ai l'impression que ca va mieux. Dans les moments de tristesse, gabi vient très souvent me donner des petits coups et je fonds de tendresse en me disant qu'il faut avant tout profiter de ces moments intenses. La semaine dernière, guillaume était en vacances; nous en avons profité pour partir ensemble quelques jours dans une maison que nous considérons comme notre réfuge, et vivre ces instants à 3 qui me sont si chers. C'est d'ailleurs juste à côté, près de la mer, que nous voulons disperser les cendres de gabi. J'ai apporté aussi beaucoup de soin à préparer sa boite à musique, dans laquelle nous souhaitons mettre ses cendres; et à trouver le matériel pour garder des souvenirs (peinture à doigt pour les empreintes, album photo, doudou).
Je venais juste dire 2 mots et je m'aperçois que j'écris un roman fleuve! Les naissances des derniers bébés m'ont beaucoup émue, et je pense fort à vous toutes et tous, à ces petits anges partis trop tôt. C'est étrange comment, sans se connaître, on peut se sentir si proches les uns des autres. Je pense à Med-Ali qui écrivait que "nous sommes comme sa deuxième famille"; je vous considère aussi comme une "famille de coeur", parce qu'au travers de chaque histoire nous nous comprenons. Merci d'être là. Avec toute mon amitié, Jessica
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
|
|
|
|
noisette
|
 |
« Répondre #8 le: 26 Janvier 2009 à 19:44:32 » |
|
Bonjour Jessica
Merci de ces nouvelles. Je suis heureuse d'apprendre que tout se prépare doucement pour la naissance de Gabi et que tu as pu trouver ce que tu cherchais, pour elle, pour ce grand jour.
Je comprends aussi ton immense peine pendant ces préparatifs...C'est tellement difficile de penser à l'après alors que ta petite fille est encore bien vivante au creux de ton ventre.. Profite bien de ces moments magiques, de ses petits coup de pieds...c'est tellement précieux comme moment.
Peux tu nous rappeller Jessica, la date théorique prévu pour la naissance de Gabi
Je pense bien à toi et je t'envoie tout mon soutien pour les prochain jours à venir
Douces caresse à ta petite Gabi
Claire_noisette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #9 le: 27 Janvier 2009 à 08:42:38 » |
|
Bonjour Jessica,
comme je comprends ta douleur intérieure d'avoir à préparer tous les détails de la naissance de ta petite Gabi...tous ces éléments qui te rappellent si durement la réalité de sa situation médicale... c'est très éprouvant à faire...mais tellement important pour ton coeur de maman...
tu as peut-être déjà le sentiment d'un accomplissement dans tous ces gestes que tu poses au quotidien pour elle...et je trouve adorable ta manière de ressentir sa présence aujourd'hui comme LE trésor qu'il faut chérir...tu as raison et Bébé Gabi le ressent bien aussi comme ça... elle aussi veut te dire combien elle est heureuse avec toi...
Profite bien de ces jours avec elle... repose toi aussi nous sommes là à tes côtés... je t'envoie plein de douceur pour toutes les 2 Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
Claire
Full Member

|
 |
« Répondre #10 le: 27 Janvier 2009 à 10:01:11 » |
|
Bonjour Jessica, J'ai vu l'autre jour dans une boutique de puériculture à Paris (Bébé Cash Paris 12ème, il y des magasins dans toute la France) un kit pour prendre un moulage des petits pieds ou mains de bébé. J'ai regretté d'ailleurs de l'avoir découverrt si tardivement car cela aurait pu être utile pour les parents de MAël. Si tu le souhaites, je peux les appeler pour avoir les références ou y passer et te l'adresser par la poste. Bon courage pour ces préparatifs si spéciaux, j'en ai gardé pour ma part le souvenir incrédule d'instants très décalés, un peu irréels, de rapprochement aussi avec mon mari qui s'est senti devenir père le jour où il est allé aux Pompes funèbres. J'étais bien soulagée aussi qu'il prenne en charge cette lourdeur administrative autour du cimetière. Tiens-moi au courant, je serai heureuse de te rendre service, Claire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Louis, Gabrielle, Lancelot, Iris (2002) et Raphaëlla (2007)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #11 le: 29 Janvier 2009 à 09:12:29 » |
|
Bonjour Jessica,
juste un petit message pour toi ce matin, pour t'assurer que nous sommes de tout coeur avec toi dans ce temps que tu partages avec ta petite Gabi, au moment où d'autres mamans du forum viennent de vivre le départ de leur tout-petit....
c'est surement éprouvant pour toi... reste bien dans ton temps de vie qui est le tien... ton bébé ressent très fort tout cet échange d'amour que tu lui donnes depuis le début...
et viens nous donner des nouvelles quand tu peux... je t'embrasse très fort ISabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #12 le: 31 Janvier 2009 à 15:43:15 » |
|
Chère Jessica, Je pense bien fort à toi, à ta petite Gabi qui grandit en toi, à son rythme, et qui s'achemine, petit à petit, vers sa naissance. J'imagine combien tous les événements vécus ces temps-ci sur le forum sont émouvants pour toi, peut-être éprouvants .... Tu es toujours là pour les autres, avec une bienveillance, une attention si touchantes. Quelle Maman généreuse tu es  ! Sois sûre que nous sommes avec toi, en lien avec ce que tu vis et ce que tu t'apprêtes à vivre avec la naissance de ta petite fille. N'hésite pas à venir nous dire comment tu te sens, comment vous allez, elle et toi. C'est un honneur que tu nous fais de nous présenter cette petite puce, de nous parler d'elle, de nous la faire connaître. Merci ! Prends bien soin de toi, de vous. Dans ces dernières semaines de grossesse, tu dois vivre chaque instant avec beaucoup d'intensité. Prends le temps, chaque chose à son rythme, pas à pas ..... en espérant que les témoignages d'amour partagés sur notre forum te font du bien, même s'ils te bouleversent aussi. Je t'embrasse de tout coeur, nous sommes là, tout près, avec toi .... Tendres caresses sur ton ventre, pour Gabi, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #13 le: 02 Février 2009 à 13:22:45 » |
|
Bonjour Jessica,
Merci pour les nouvelles que tu nous donnes. Cette période est si difficile pour vous avec la préoccupation de prévoir l'après. Mais vivre le moment présent intensemment avec votre Gabi. Je vous le souhaite de tout coeur. Je vois que tu as pû lui trouver de petits habits. Je vous embrasse bien fort tous le 3. Je pense très fort à vous. Marie J.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #14 le: 02 Février 2009 à 15:18:39 » |
|
Chère Jessica,
La fin de la grossesse est très particulière car on a vraiment envie de rencontrer son bébé et on redoute aussi le moment de le quitter. L'espoir est immense et la peur présente aussi... Avec toutes ces dernières naissances sur le forum, je comprends que tu sois tout particulièrement affectée. Mais ton histoire avec Gabi est autre et unique. Elle se construit déjà maintenant dans tous ces moments de partage et de complicité que tu as avec elle. Et quand le jour de la naissance arrivera, l'amour que tu portes à ton bébé t'aidera à vivre chaque moment, à savourer chaque seconde avec elle, comme si tu étais hors du temps...
Fais une douce caresse à Gabi,et prends bien soin de toi. Je t'embrasse, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|