|
isabelle
|
 |
« Répondre #15 le: 07 Mars 2009 à 11:16:17 » |
|
Bonjour Capucine,
je suis très touchée d'avoir de tes nouvelles en direct...j'en avais eu par Béné et par le professeur du service où ta petite Lou a été accueillie dans un 2° temps. je voulais te souhaiter vraiment bon courage du fond du coeur pour cette reprise de travail...ce n'est pas toujours évident à vivre tant on peut être encore fragile, fatiguée aussi et très vulnérable à tout
et puis 9 semaines, c'est si court pour se construire dans l'apprentissage de la séparation... les souvenirs de ta petite Lou sont encore très présents dans ta vie et son absence parfois si lourde à porter... nous sommes vraiment là pour t'accompagner, te soutenir et t'apporter toute notre amitié n'hésite pas à venir...on s'aperçoit souvent que cela peut vraiment nous soulager de venir confier à d'autres le poids qui pèse dans nos vies et puis ta petite Lou ne sera jamais oubliée ici...elle compte beaucoup pour nous aussi
Bonne semaine avant la reprise et à bientôt, j'espère en lien de coeur avec toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
noisette
|
 |
« Répondre #16 le: 08 Mars 2009 à 10:41:54 » |
|
Bonjour Capucine
Merci d'être venu nous donner de tes nouvelles...Le vide de l'absence doit encore être bien dure à apprivoisé...mais tout l'amour avec lequel tu as porté et accompagnée ta petite Lou t'accompagnera toujours pour apporter un peu de paix à ton cœur chahuté...et te redonner de la sérénité
Je suis de tout cœur avec toi pour la reprise de ton travail
Viens nous dire, si tu en as la force, comment celà c'est passé.
Je t'embrasse, douce pensées pour Lou
Claire-noisette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #17 le: 09 Mars 2009 à 16:19:37 » |
|
Chère Capucine,
Merci pour les nouvelles que tu nous donnes. Nous continuons à penser à vous deux et à votre petite Lou.
Je te souhaite une reprise du travail la plus douce possible. j'espère que tu seras entourée par des personnes compréhensives, attentives et qui t'aideront dans cette période difficile.
Je t'embrasse affectueusement.
Marie J.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #18 le: 11 Mars 2009 à 10:15:41 » |
|
Bonjour Capucine,
juste pour te souhaiter de passer une semaine paisible, avant cette reprise du travail...que tu dois peut-être appréhender...
bon courage pour ces temps à vivre...où se mêlent chagrin et sérénité ta petite Lou est ta force elle habite ton coeur à tout jamais
je pense bien à toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
capucine
Newbie

|
 |
« Répondre #19 le: 16 Mars 2009 à 21:44:13 » |
|
Bonjour à toutes,
J'ai repris le travail aujourd'hui. Je me sens un peu perdue... Même si je suis assez sereine par rapport au décès de ma fille, tout cela est encore bien récent (2mois et demi)...Je me sens en phase de reconstruction. Je souhaite que mon travail n'épuise pas mes forces qui me sont tellement nécessaires en ce moment. Êtes-vous passées par cette étape? Quelqu'un peut-il me témoigner de son expérience?
merci Capucine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #20 le: 17 Mars 2009 à 00:02:54 » |
|
Bonjour Capucine,
c'est bien normal que tu te sentes perdue. Le départ de Lou est encore bien récent et puis notre façon de voir la vie après prend des couleurs bien différentes.
Quand j'ai repris le travail au terme de mes quatre mois de congés maternité, j'ai ressenti aussitôt qu'il me faudrait un certain temps pour ré apprivoiser le monde professionnel mais aussi social. J'en ai éprouvé une grande fatigue au fil du temps, me sentant encore bien peu stable et surtout avec une sensibilité trop vive. Je dirai aujourd'hui que la façon de le vivre dépendra aussi de l'atmosphère au travail et de la charge qui est imposée.
N'hésites pas à te préserver en t'imposant des coupures si tu peux caler quelques rtt ou congés ou même demander un temps partiel. Cela peut aider à relativiser les exigences du travail et à se recharger un peu. Il nous faut tant d'énergie encore pour notre famille. C'est ce que j'ai pris comme parti désormais. Personnellement j'estime que je n'ai pas encore beaucoup de recul, j'ai repris en janvier. D'autres mamans pourront peut-être témoigner. Je pense qu'il faut accepter d'aller doucement au début, progressivement, à son rythme sans trop s'attacher à ce que nos collègues peuvent penser.
En tout cas n'hésites pas à t'appuyer sur nous si tu trouves certains moments trop difficiles.
Je t'embrasse bien fort et mes tendres pensées à Lou.
Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #21 le: 17 Mars 2009 à 18:30:00 » |
|
Bonjour Capucine,
je suis heureuse de te retrouver sur le forum. Je ne peux pas témoigner de cette reprise d'activité puisque je n'ai pas retravaillé après le décès de Bertille. D'autres mamans pourront certainement t'éclairer sur ce point.
Mais ce qui est sûr, c'est que me reinvestir dans les activités que j'avais à l'époque m'a demandé de la patience et beaucoup de douceur envers moi- même car je me sentais vite fatiguée et très sensible aux propos des uns et des autres...
Douces pensées pour Lou, Je t'embrasse, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #22 le: 19 Mars 2009 à 09:35:14 » |
|
Bonjour Capucine,
la reprise du travail est un vrai défi...on se sent tellement décalé par rapport au monde qui nous entoure, sans parler de la fatigue qui nous habite... comme te le dit si bien Hélène qui l'expérimente aujorud'hui, va doucement à ton rythme, écoute ton corps et ton coeur...SURTOUT n'écoute pas les autres qui veulent toujours nous voir aller bien très vite...comme si finalement il ne s'était rien passé... prends bien soin de toi...et si cela est possible, n'hésite pas à demander des aménagements dans ton rythme de travail... Bon courage à toi... nous sommes là à tes côtés de tout coeur avec toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
noisette
|
 |
« Répondre #23 le: 19 Mars 2009 à 19:11:02 » |
|
Bonjour Capucine,
Je découvre aujourd'hui ton message..Oh comme je comprends ta fatigue..on se sent vraimentsouvent assez solitaire, avec une histoire d'amour si particulière. Les préoccupations de tes collègues te semble peut être décalée ou bien futiles...alors prend ton temps, prends tout le temps qu'il te faut et isole toi dans les moments où tu ne te sens pas en phase...
Le deuil de ta petite Lou te demande beaucoup d'energie, mais l'amour que tu lui a donné, te donne aussi une force, sur laquelle tu peux t'appuyer. Si celà peut t'aider, prends appui sur cette force quand tu en ressens le besoin et sache bien que nous restons près de toi ...
En union de pensée avec toi et ton petit trésor
Claire-noisette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #24 le: 26 Mars 2009 à 14:29:01 » |
|
Bonjour Capucine,
J'espère que tu trouves ton rythme petit à petit et notamment au travail. Si tu passes par ici viens nous donner de tes nouvelles.
Je garde en mémoire le ravissant visage de ta petite Lou... Je t'embrasse, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #25 le: 13 Avril 2009 à 19:39:02 » |
|
Bonjour Capucine,
Une tendre pensée pour toi, ton mari et votre petite Lou que nous n'oublions pas.
J'espère que vous avez pu profiter de ce we prolongé pour vous reposer, être à deux.
Je t'embrasse affectueusement.
Marie J.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #26 le: 27 Avril 2009 à 12:15:26 » |
|
Bonjour Capucine,
J'ai été heureuse de te rencontrer samedi ainsi que ton mari. C'est sympatique de mettre un visage sur un nom. Je pense souvent à vous et à votre petite Lou.
Je te confirme donc la rencontre avec les parents de SPAMA, le dimanche 14 juin à Paris de 10h30 à 18h, avec une liberté d'horaire pour chacun et chacune. Pour plus de détail, tu peux aller dans la rubrique "Rencontre de mamans". Les papas sont bien sûr les bienvenus. Il y aura au moins un papa, Olivier, et peut-être Frédéric B. et Guillaume.
Nous serions heureux de vous rencontrer et de partager en direct cette amitié qui se créé sur le forum et le vécu de chacun.
J'espère que ton travail ne t'épuise pas trop. Prends soin de toi. Je vous embrasse affectueusement avec une douce pensée pour Lou.
Marie J.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #27 le: 13 Mai 2009 à 08:27:06 » |
|
Bonjour Capucine,
un petit coucou pour toi ce matin, juste pour te redire notre soutien dans cette période si chargée émotionnellement... en espérant que tu n'es pas trop fatiguée par la reprise de ton boulot...ce n'est pas évident, les premiers mois, tant on est devenu sensible à tout
de tout coeur avec toi, en attendant de tes nouvelles Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #28 le: 20 Mai 2009 à 14:46:41 » |
|
Coucou Capucine,
ce message est juste là pour te redire combien nous pensons à toi...
j'espère que ton boulot ne se fait trop lourd...que tu as pu prendre quelques WE de break pour souffler un peu... tout ce que tu as vécu et vis encore est très épuisant... prends bien soin de toi et j'espère à très vite Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #29 le: 03 Juin 2009 à 09:33:23 » |
|
Bonjour Capucine,
Un petit coucou ce matin, pour te redire toute mon amitié, mes pensées vers vous et votre petite Lou.
Je vous espère bien entourés pour avancer sur ce chemin de vie et que vous arrivez à trouver une douce paix. Je vous le souhaite de tout coeur.
Je vous embrasse bien affectueusement. Prenez bien soin de vous.
Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|