|
Bénédicte
|
 |
« le: 07 Janvier 2009 à 16:55:47 » |
|
Bonjour,
Je suis triste de vous annoncer le décès d'une petite fille Lou , atteinte d'une trisomie 18.
Elle a véçu 2 mois et demi. Ses parents l'ont entourée et comblée de tout leur amour. J'ai eu la chance d'avoir plusieurs fois sa maman au téléphone. Elle m'a autorisé à ouvrir ce post pour elle .
Les funérailles de Lou auront lieu samedi prochain le 10. Je lui ai assuré que les parents de Spama penseraient à eux. Nous savons combien être entouré et soutenu est important dans ces moments là.
De tout coeur avec eux , Bénédicte
|
|
|
|
« Dernière édition: 07 Janvier 2009 à 17:20:07 par Bénédicte »
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #1 le: 07 Janvier 2009 à 21:49:01 » |
|
Bonjour Bénédicte,
transmets aux parents de Lou tout mon soutien. Je penserai bien à leur petite Lou et à eux ce samedi 10 pour cet au revoir à leur petite princesse. Tu dois te sentir si proche de leur histoire, Bénédicte. Ton émotion doit être bien vive. Bertille sera là près de petite Lou, et la force de l'amour vécu les portera, te soutiendra.
Je t'embrasse très très fort.
Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
|
nathalie
|
 |
« Répondre #2 le: 07 Janvier 2009 à 22:29:16 » |
|
je penserai bien entendu à lou et à ses parents, tout particulièrement samedi. Notre histoire nous sensibilise et nous ouvre le coeur sur ce que vivent les autres familles et encore plus particulièrement pour moi lorsque le bébé est atteint d'une trisomie 18, je connais un peu le long chemin. je constate aussi petit à petit que nous sommes quelques uns à choisir de ne pas choisir pour nos enfants, et cela me donne de la force dans mon deuil, aussi étrange que cela puisse paraître. Nath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #3 le: 08 Janvier 2009 à 11:43:46 » |
|
Chers parents de Petite Lou,
je viens juste vous dire mon émotion après l'annonce du départ de votre petite puce...et vous assurer de tout mon soutien en ce temps bien douloureux pour vous...
Cet amour donné sans compter est votre force aujourd'hui...même si la douleur est immense
En union de coeur avec vous samedi et tous les jours qui suivront
Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #4 le: 08 Janvier 2009 à 15:27:07 » |
|
Chers parents de Lou, Je suis si émue de connaître l'histoire de votre petite Lou, et je pense à vous très fort. Vous avez partagé avec votre enfant de très précieux moments, et si vous êtes si tristes et éprouvés aujourd'hui par sa mort, c'est qu'elle a tant compté et tant apporté de bonheur en passant parmi vous. Vous serez portés désormais dans votre vie par la force de l'amour partagé avec elle ..... Je serai en pensée avec vous Samedi, en ce jour si difficile. Nous sommes tous ici en lien avec vous, prêts à vous soutenir, avec tout notre coeur, sur votre chemin. Nous pensons à Lou  Je vous embrasse, Bon courage pour tout ce que vous avez à vivre Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #5 le: 11 Janvier 2009 à 09:58:58 » |
|
Juste un petit message pour vous dire combien j'étais avec vous par le coeur et la pensée hier matin, en ce temps si fort et si douloureux de l'enterrement de votre Petite Lou...
nous sommes en union de coeur avec vous...autour de tous nos petits dont la vie fut trop courte... dans cet amour donné sans compter, dans cet apprentissage si difficile de la séparation...
Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #6 le: 11 Janvier 2009 à 15:50:14 » |
|
Bonjour Capucine,
Mes pensées vont vers toi et ton mari aujourd'hui. Espérant que malgré le chagrin, vous soyez apaisés par ce dernier hommage que vous avez pu adresser à Lou, entourés de vos familles et de vos amis .
A très bientôt, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #7 le: 12 Janvier 2009 à 14:52:57 » |
|
Bonjour Capucine, C'est avec beaucoup de peine que j'apprenais le décès de votre petite Lou. J'étais de tout coeur avec vous samedi pendant l'heure où vous lui disiez au revoir. Je continue à penser à vous. Je vous embrasse bien fort, et une douce pensée pour Lou. Marie J.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
noisette
|
 |
« Répondre #8 le: 12 Janvier 2009 à 19:05:48 » |
|
Bonjour Capucine
C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends le décès de votre petite Lou....mais je suis sur que cette petite fille vraiment entouré d'amour par ces parents...et que sa petite vie sur terre, si courte fut-elle n'a été que paix et amour.
Je vous embrasse toute les deux bien fort
Claire-noisette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #9 le: 12 Janvier 2009 à 23:01:03 » |
|
Bonsoir Capucine,
je te souhaite de trouver un peu de paix dans ton coeur dans ces lendemains si douloureux. La petite lumière de Lou continuera de briller pour toujours. Je pense bien fort à toi et ton mari.
Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
|
Lucy
Invité
|
 |
« Répondre #10 le: 22 Janvier 2009 à 14:54:05 » |
|
Chère Capucine, Avec beaucoup de retard je voulais transmettre toutes mes condoléances également pour la perte de ta petite Lou. J’espère que tu vas aussi bien que possible. Bon courage à vous Lucy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #11 le: 29 Janvier 2009 à 14:07:49 » |
|
Chère Capucine,
Je ne sais pas quand tu découvriras ce message mais je voulais t'assurer de mes pensées pour toi , puisque cette semaine ton mari est repartit travailler. J'espère que tous les moments de vie passés avec Lou continuent à t'habiter et à te porter.
Je t'embrasse bien fort, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #12 le: 18 Février 2009 à 12:09:08 » |
|
Bonjour chers parents de Lou,
Je voulais vous dire que je continue à penser très fort à vous et à votre petite fille Lou, trop vite repartie.
Je souhaite que ce temps de deuil vous soit le plus doux possible, entourés par votre famille, vos amis. Que vous trouviez chaleur, amitié, accompagnement, compréhension autour de vous.
Je vous embrasse affectueusement.
Marie J.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
capucine
Newbie

|
 |
« Répondre #13 le: 06 Mars 2009 à 16:01:14 » |
|
Bonjour à toutes,
Je suis la maman de Lou. Je tenais à vous remercier pour tous vos messages de soutien. En lisant vos témoinages, je me suis sentie moins seule. Lou est maintenant décédée depuis 9 semaines. Comme certaines d'entre vous, Je me sens à le fois sereine et triste. Je reprends le travail dans 1 semaine. Je vous embrasse. Capucine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nathalie
|
 |
« Répondre #14 le: 07 Mars 2009 à 09:50:05 » |
|
Tu auras toujours ta place parmi nous et tout l'accueil et le soutien qui nous pourrons t'apporter, tout comme on nous l'a apporté aussi quand nous en avons eu besoin. Nous trouvons ici une compréhension forte de notre vécu intérieur, de nos joies et souffrances emmelées, une communication par notre coeur de maman, blessé et élargi. Viens dès que tu te sentiras capable de le faire pour nous raconter ta petite lou, ta reprise du travail, ton retour dans le monde social des non-endeuillés. A bientot nath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|