Soins palliatifs et accompagnement en maternité
22 Mai 2012 à 19:17:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un petit livre à lire pour comprendre le deuil chez les enfants  (Lu 1771 fois)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« le: 20 Février 2007 à 18:51:48 »

Bonsoir à toutes les mamans qui ont des petits à la maison...

comme je le disais à Marie, je veins de terminer une lecture qui pourrait vous intéresser: c'est le "que sais-je" N° 3558, intitulé "Le deuil", écrit par les Dr Bacqué et Hanus; il est relativement accessible mais surtout très intéressant sur les chapitres qu'il consacre au deuil des petits enfants (jusqu'à 8-9 ans)...c'est simple à suivre et cela nous permet de comprendre pourquoi le cheminement des petits dans le deuil leur est bien particulier...ce n'est pas un gros investissement et peut vous être très utile pour suivre l'évolution de vos enfants... mais cela ne remplacera bien sur jamais le travail d'un professionnel en cas de difficultés avec l'un d'eux...
Bonne lecture à toutes
Vous me direz ce que vous en avez pensé...
Bises à chacune
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 21 Février 2007 à 17:58:26 »

Bonjour Isabelle,

Merci pour cette info, certains livres se révèlent parfois bien utiles pour
comprendre les réactions si variées des enfants confrontés au deuil.

A bientôt,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
marie
Newbie
*

« Répondre #2 le: 26 Mars 2007 à 21:54:54 »

bonjour à toutes, j'entame bientôt mon 7eme mois de grossesse et todo va bene...
sinon venant de rencontrer un deuil dans ma famille et pour aider Hippolyte à comprendre...car il m'a avoué "en avoir ras le bol d'aller à l'église pour dire aurevoir à nos proches" j'ai acheté 2 livres "si on parlait de la mort" de Catherine Dolto et "le petit livre de la mort et de la vie" de Delphine Saulière et Rémi Saillard, chacun à son style mais je les trouvent utiles. Voilà à bientôt
Journalisée

Maman d'Hippolyte, Arthur mort-né le 3 février 2004, Barnabé et Joséphine
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #3 le: 28 Mars 2007 à 11:30:17 »

Bonjour Marie, Wink
Merci de cette info concernant les 2 livres que tu viens de trouver...tu nous diras comment tu arrives à t'en servir avec Hippolyte...comment il réagit...je pense que cela peut en aider beaucoup d'autres....
je suis vraiment ravie de savoir que "todo va bene"...avec ta grossesse... tu n'es pas la seule sur ce forum à vivre cette situation...Chat-alors la connait aussi mais pour elle, c'est le tout début et j'imagine que ce ne soit pas toujours très facile à gérer ...
Bon courage à toi en tout cas...
à très bientôt par ici  Kiss
Isabelle

Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !