Soins palliatifs et accompagnement en maternité
22 Mai 2012 à 19:13:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 11
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un bonheur pour 2009 ?  (Lu 13110 fois)
Tiloue
Hero Member

« le: 06 Janvier 2009 à 16:23:28 »

Bonjour à toutes et tous,
Avant tout je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2009.

Je vais faire très court car je ne tiens pas longtemps debout. Voilà, j'ai l'immense joie d'attendre un petit bébé pour le mois d'août. Pour l'instant je n'ai pas le loisir d'apprécier cette grossesse car le début est très difficile (couchée depuis un mois environ, avec en prime la grippe pour les fêtes).

Je pense à vous tous les jours, regrette de ne pouvoir apporter mon soutien aux parents qui viennent chercher du réconfort, mais je vous porte dans mon coeur.

Je vous embrasse bien fort
Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
Angèle
Hero Member

« Répondre #1 le: 06 Janvier 2009 à 17:29:30 »

Chère Tiloue,

J'allais venir t'écrire un petit mot, pour prendre de tes nouvelles  Wink, et que vois-je : un message plein d'espoir pour 2009 !!
Je suis très heureuse pour toi, et je partage ton bonheur, même s'il est malheureusement teinté de difficultés et de fatigue accumulée.
J'espère que ton alitement n'est pas trop contraignant (ça ne doit pas être simple, avec tes deux grands à la maison ...), et que tu parviens à ne pas trop te faire de souci.

C'est une belle promesse que tu portes, et je suis sûre que Calixte t'aide à la porter avec toute la force de votre amour.
Je souhaite que tu sois bien entourée par les médecins qui te suivent, et que tu puisses bientôt profiter plus sereinement de ta grossesse.
Je t'embrasse de tout mon coeur, chère Tiloue, et t'envoie un brassée de courage, patience et confiance pour les semaines à venir  Kiss,
Prends très grand soin de toi, et du petit trésor qui grandit en toi,

Solange.
« Dernière édition: 06 Janvier 2009 à 17:31:47 par Angèle » Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
quentin05
Hero Member

Muriel maman de l'ange Quentin,et de ma puce Manon

« Répondre #2 le: 06 Janvier 2009 à 22:03:03 »

Tiloue,

Je suis très contente pour toi, même si les débuts paraissent bien difficiles...j'espère que la suite sera une route sereine!!! et je te le souhaite de tout mon coeur  Smiley

Bien avec toi et avec ton ti bébé bien au chaud!!!
Bisous
Muriel
Journalisée

Muriel, maman de Manon  et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #3 le: 06 Janvier 2009 à 22:34:07 »

Quelle merveilleuse nouvelle tu nous apportes pour ce début d'année, Tiloue!!!
J'espère que ces difficultés du début vont s'estomper. Soignes-toi bien et prends surtout bien soin de toi et ton petit bébé.
Je te souhaite tout plein de courage avec tes deux grands.
Je t'embrasse bien fort.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 07 Janvier 2009 à 09:57:35 »

Tiloue,

quel beau cadeau tu nous fais en ce début d'année....!!! Smiley
je pense très fort à toi, en te souhaitant beaucoup de patience pour cette immobilisation au fond de ton lit...toi qui as l'habitude d'être dans les airs, cela ne doit pas être facile... Roll Eyes

A notre tour de te porter dans nos coeurs....
je t'envoie 1000 bisous du Nord.... Kiss Kiss Kiss
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #5 le: 07 Janvier 2009 à 14:05:08 »

Quelle joie, chère Tiloue pour cette super annonce. Une petite merveille qui va vous combler. Je me réjouis avec toi et ta famille.
Je te souhaite aussi de la patience et j'espère que tout ira bien.
Je t'embrasse bien fort et avec beaucoup de joie.
Marie J.
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #6 le: 07 Janvier 2009 à 16:20:39 »

Bonjour Tiloue,

Quelle joie de lire qu'un petit bébé se prépare en toi  Smiley. C'est une merveilleuse nouvelle même si les débuts semblent bien fatiguants. Fais toi dorlotter et lorsque tu te sentiras mieux viens nous faire un petit coucou

Gros bisous,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
nathalie
Hero Member

« Répondre #7 le: 07 Janvier 2009 à 22:55:29 »

je suis contente pour toi, j'espère que tu seras bien vite en meilleure forme, ce n'est pas évident quand on a des enfants encore petits. Prends bien des forces, les premiers mois ne sont pas toujours faciles.
Je pense à toi
nath
Journalisée
Gaëlle
Sr. Member

« Répondre #8 le: 08 Janvier 2009 à 22:40:35 »

chère Tiloue,

Quelle merveilleuse nouvelle pour cette nouvelle année!

Prends bien soin de toi, pour soigner cette vilaine grippe,
et prends bien soin de toi encore ensuite (c'est ton quatrième bébé, à toi aussi! et il me semble que c'est quand mêmeplus fatiguant )
enfin, je te souhaite tout plein de bonheur pendant cette grossesse, dans la joie et la sérénité, accompagnée du doux souvenir de Calixte.
Comment tes fils ont-ils réagit à cette heureuse nouvelle?
Gaëlle
Journalisée

Maman de Léonie (2003), Eliaquim (2004) , Loeiz, notre fragile petite étoile, né le 23 janvier 2008 et qui brille sur nous depuis le 27 janvier 2008, Anne-Maëlle (22/02/2009) et Clémence (15/02/1011)
Tiloue
Hero Member

« Répondre #9 le: 09 Janvier 2009 à 11:24:16 »

Coucou à toutes,
Merci pour vos petits messages d'encouragement.
En fait, Gaëlle, nous ne l'avons pas encore dit aux enfants, ni à la famille d'ailleurs !!! Une grande angoisse me retient d'annoncer la nouvelle. Seules quelques collègues ont deviné en consultant mon planning de vols ainsi que deux ou trois amis qui sont passés à l'improviste et m'ont vue dans un piteux état  Smiley

Je n'ai pas envie de l'annoncer, de peur que ça me porte malheur. Je vais au moins attendre l'écho du troisième mois fin janvier et après, peut-être que je me déciderai. De toutes façons il va bien falloir car tout le monde me demande quand je reprends les vols. Pour l'instant je noie le poisson mais ça va coincer à un moment ou à un autre.

Voilà, aller je retourne sous la couette car j'ai déjà la tête qui tourne  Sad

Bises à toutes
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #10 le: 09 Janvier 2009 à 15:37:37 »

Coucou Tiloue,
Nous sommes privilégiés d'avoir appris la bonne nouvelle. Merci.
Je suis vraiment désolée que tu ne sois pas bien physiquement et qu'en plus tu angoisses.
 je te souhaite de bien vite te remettre de ta grippe et que ta grossesse puisse se poursuivre normalement pour pouvoir la vivre dans la paix et la joie.
Je t'embrasse bien fort, ainsi que ta famille.
Marie J.
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
noisette
Hero Member

« Répondre #11 le: 12 Janvier 2009 à 19:17:36 »

Coucou ma chère Tiloue...

Quelle grande nouvelle.....je te souhaite tellement de bonheur avec cette petite vie en préparation au creux de ton ventre...

Je comprends qu'il te soit difficile de rester alité...surtout que souvent lorsqu'on est allongé la tête travaille un peu trop... je pense bien à toi

Tu préfère sans doute garder ce grand événement secret pour le moment....comme tu le dis, c'est angoissant de l'annoncer, nous avons peur que sa porte malheur, j'étais exactement comme toi et j'ai aussi apprécier en début de grossesse de partager ce moment seulement avec mon mari...un petit secret pour tout les deux

Pour Lucie, nous avons attendu , fin juillet pour l'annoncer à certain amis, et même le jour de sa naissance certaine personne que je n'avais pas vu depuis quelques mois n'était même au courant que j'étais enceinte (c'est l'avantage d'avoir un tout petit ventre)....

Donne nous de tes nouvelles...et essaie de profiter un peu de ce petit bébé même si tu ne le sens pas encore bouger

je t'embrasse bien fort

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
francoise
Hero Member

« Répondre #12 le: 12 Janvier 2009 à 21:52:14 »

très chère Tiloue
je découvre seulement maintenant ta grande nouvelle, quelle surprise et quelle émotion ! Je suis vraiment très heureuse pour toi, j'ai envie de te serrer dans mes bras...

Douce Tiloue, c'est drôle parce que j'ai pris un vol long courrier récemment et je pensais à toi, j'imaginais que le hasard de la vie pourrait faire que tu sois sur le vol...

Je t'embrasse de tout coeur
Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #13 le: 14 Janvier 2009 à 16:23:42 »

Coucou Tiloue,

J'espère que cette fameuse grippe t'a enfin quittée et que tu retrouves des forces peu à peu. Quand tu le pourras , viens nous faire signe.

Je te fais de gros bisous,
Béné
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
nathalie
Hero Member

« Répondre #14 le: 16 Janvier 2009 à 18:38:17 »

bonsoir tiloue,
je comprends bien que tu n'es encore parlé à personne de ta nouvelle grossesse, je pense que c'est légitime. Je ferais sans doute la même chose à ta place. Peut être une perte d'insouciance ? La première échographie est souvent rassurante, le cap des trois mois aussi. Tu te sentiras sans doute mieux après. Prends tout le temps dont tu as besoin, une fois que l'on annonce la grossesse à nos autres enfants, on en parle tout le temps, la grossesse devient une histoire de famille, tout le monde attend les échographies, chacun y va de ses joies et de ses angoisses. Tu attends peut être d'avoir suffisament d'énergie pour l'annonce.
Il y a beaucoup de traditions dans lesquelles on annonce la grossesse qu'après trois mois complets, voire cinq, voire quand ça se voit trop pour se cacher.
vas tu te faire suivre dans le même hopital ?
J'espère que tu reprendras tout doucement des forces.
Prends soin de toi
nath
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 11
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !