Soins palliatifs et accompagnement en maternité
22 Mai 2012 à 19:02:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mon ange grande soeur, une peur!!  (Lu 10394 fois)
nathalie
Hero Member

« Répondre #90 le: 07 Décembre 2009 à 00:31:15 »

caline bien ta toute petite, je suis si contente pour toi et ta famille. Tu vas pouvoir changer de titre : mon ange grande soeur, que de joie !
prrrrrofite ...............
Journalisée
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #91 le: 07 Décembre 2009 à 11:52:35 »

Chère Cri-cri,

Je découvre la naissance de Lynaëlle et je suis si heureuse pour vous.
Félicitation et bienvenue à ta puce.
Quelle joie !

Je serai ravie aussi d'avoir encore pleins de nouvelles de cette merveille.

Je t'embrasse bien fort et me réjouit encore avec vous, avec une tendre pensée pour Mayline.

Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
noisette
Hero Member

« Répondre #92 le: 30 Décembre 2009 à 13:31:13 »

Bonjour CriCri

En cette fin d'année je vien sprendre un peu de tes nouvelle et de celle de ta merveilleuse Lynaëlle.

J'espère que tu profite au maximum de ton petit bébé et de toute ta famille.

Douces pensées pour Mayline

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
mayline
Newbie
*

« Répondre #93 le: 09 Janvier 2010 à 17:31:27 »

quelques minutes pour vous!!

elle est sur son tapis à côté....

d'abord meilleures voeux à vous toutes, merci beaucoup pour vos nombreux petits mots.
Et oui ma dernière princesse est merveilleuse, sauf quand elle se transforme en loup garou le soir, de 20H à minuit tout les soirs c'est des pleurs, mais à force j'arrive un peu à comprendre, au bout de 2 mois et demi heureusement!!
reprenons donc depuis le début...

Lynaëlle est donc arrivée parmis nous assez vite, à 10 jours du terme. J'allais juste pour une visite mais j'avais déjà fait la moitié du travail sans m'en rendre bien compte (dilatée à 5 quand même!!) je n'ai donc pas pu repartir, ils ont du déclencher un peu pour ne pas que ça dure pas trop longtemps, du coup en deux heures elle était là.
3 poussées avec une péri qui ne marchait que sur mon ventre mais pas le périné, mais ça n'a pas duré trop longtemps quand m^me, quoique sur le coup j'avais maaaaaallllll!!

j'ai versé ma petite larme quand j'ai du donner les vétements pour qu'ils les préparent en attendant, ça m'a fait vraiment mal au coeur, j'avais l'image de ma Mayline à qui on n'avait pas fait ça, je n'arrivais pas à croire que j'allais avoir enfin un bébé dans les bras bien vivant.
l'équipe a été génial, en rentrant dans ma chambre la sage femme qui s'était occupé de Mayline et moi était là, toute contente de voir ma nouvelle princesse.
J'ai revu la psychologue aussi, lui ai proposé mon aide pour un témoignage pour aider des parents face au même problème que nous.

Le jour de la sortie nous a fait mal au coeur aussi avec mon mari on était triste de ne pas avoir fait ça avec MAyline et en même temps heureux de le faire cette fois ci.

Les grands sont complétements gagas avec elle, la couve trop et ne veulent pas que je la laisse pleurer 5 minutes.
Onlui parle souvent de sa grande soeur qui est au ciel, d'ailleurs elle a deux doudous, "doudou de Mayline" que mes grands ont aussi.

Pour Noêl, tout c'est bien passé, mon coeur de maman était gros par moment de savoir que Mayline ne sera jamais émerveillé par Lynaëlle comme le sont Florian et Léane.

Mais bon tout ce passe bien c'est le principal, elle pleure pas mal, souffre d'un RGO trés important traité sans vraiment beaucoup de résultats et elle a énormement de mal à dormir dans son lit, elle préfére les bras de maman évidement! la nuit elle dort bien quand m^me, elle fait ses nuits depuis ses 1 mois quasiment donc je n'ai pas à ma plaindre...
Elle nous inonde de bonheur, de pleurs, de sourires, de Areuh, pour 2 comme on dit!!! elle sait qu'elle était (trés trés ) attendue alors elle en profite!!

voilà pour les nouvelles de ma bichette de 6 kg et 60 cm à 2 mois et demi, une belle crevette, non plus gambas voir langouste!!
le lait de maman est trop bon elle fait des réserves, j'ai beau lui dire que je ne retournerai pas travailler elle continue de mettre de côté dans les joues

pleins de bonnes chose à vous toutes et à très bientôt
cricri
Journalisée

maman de Florian (1999) Léane (2002) mon étoile filante Mayline ( 6 octobre 2008, une heure de vie dans nos bras, nanisme tanatophore sévére ) et ma 3° princesse Lynaëlle née le 23 octobre 2009
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #94 le: 09 Janvier 2010 à 18:55:11 »

Bonsoir Cricri,

Quelle plaisir de lire tout le récit de la naissance de Lynaëlle. Toute l'émotion  suscitée à la fois  par la tristesse de n'avoir pu vivre ces étapes avec Mayline et la joie de pouvoir le faire avec ta petite dernière.

Je suis touchée de voir comme Mayline est bien présente dans votre quotidien et que Lynaëlle a su naturellement et rapidement qu'elle avait deux grandes soeurs.
En tous les cas , malgré ses pleurs,  elle semble profiter pleinement de la vie ( apparemment c'est une petite gourmande  Smiley), et être bien cajolée par toute la famille Wink.

Merci de toutes ces bonnes nouvelles!!
Fais lui de gros bisous et à bientôt,
 Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
mayline
Newbie
*

« Répondre #95 le: 11 Janvier 2010 à 09:22:01 »

je reviens vous voir déjà..
une petite baisse de moral m'envahit, une envie de pleurer arrive , la fatigue s'installe c'est pour ça.
J'ai une phrase qui me revient sans  cesse, Lynaëlle ne vit que parceque Mayline est morte, et je suis heureuse que Lynaëlle vive, du coup j'ai l'impression d'être heureuse que Mayline soit morte.
c'est bizarre cette sensation, je n'aime pas du tout. du coup je rumine la nuit.

je sais que c'est passager, le week end a été dur, poupette a fait des siennes, une bonne sieste et j'irais mieux mais en attendant j'ai besoin de vous!!!!! comment faites vous pour gérer un nouveau bébé qui matérielement remplace celui qui est décédé?Huh (dans nos coeurs bien sur que non, jamais rien ne les remplacera)

merci d'être là encore une fois, je sais que vous allez m'aider Cheesy
Journalisée

maman de Florian (1999) Léane (2002) mon étoile filante Mayline ( 6 octobre 2008, une heure de vie dans nos bras, nanisme tanatophore sévére ) et ma 3° princesse Lynaëlle née le 23 octobre 2009
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #96 le: 11 Janvier 2010 à 14:14:24 »

coucou Cri-cri

j'ai été très émue hier soir de lire toutes les nouvelles que tu venais de nous donner...vraiment touchée par le récit de la naissance de Lynaëlle et ton entrain face à la vie...avec toutes ses facettes...

et là, je découvre ton nouveau message...avec tes larmes toutes proches...oh, je suis bien désolée d'être si loin...j'aurai envie de te consoler, de te dire combien tu es une maman merveilleuse...
tu sais que personne ne pourra remplacer ta Mayline...mais je comprends ton désarroi face à toute l'ambivalence que tu ressens devant ta petite poupette...
chaque enfant  a bien sa place dans ton coeur mais la réalité de la présence de l'une fait peut-être ressortir encore plus l'absence de l'autre...je n'ai pas pu avoir un autre enfant après mon petit Emmanuel...donc il m'est difficile de te dire comment gérer cette émotion...je laisse ce soin aux autres mamans...mais il me semble que le fait d'en parler, d'en être consciente devrait pouvoir déjà un peu t'aider à avancer...

en tout cas, tu sais que tu peux compter sur notre soutien sans faille...pour tout et tant que tu en auras besoin...
je t'embrasse très fort et t'envoie toutes mes félicitations les plus affectueuses pour la naissance de ta petite Lynaëlle
à très vite  Wink
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #97 le: 11 Janvier 2010 à 18:57:06 »

Bonsoir Cri-cri,

J'entends ta souffrance, et ton désarroi face à la venue de Lynaëlle et ses questions que tu te poses. Tu ne te réjouis pas du décès de Mayline mais tu goûtes la présence de Lynaëlle. Avec son arrivée à la maison tu mesures mieux tout ce que tu n'as pas pu vivre avec Mayline, c'est très différent. Et tu as le droit d'éprouver de la joie en serrant Lynaëlle dans tes bras!!!
Ta petite Mayline a vécu toute sa vie même si elle a été courte. Lynaëlle a la sienne, la venue de chacune s'inscrit dans cette page de vie.
Moi aussi je me suis dit que si Bertille avait vécu plus longtemps peut-être qu'Inès ma dernière ne serait pas arrivée aussi vite. Même mes enfants m'ont demandé si nous aurions eu Inès si Bertille avait survéçu..nous leur avons répondu probablement  car nous avions envie de donner la vie.Mais au travers de cet exemple je crois surtout que nous touchons du doigt que  nous ne maitrisons pas tout et que les circonstances de la vie nous amènent à faire des choix que peut-être nous n'avions pas envisagé auparavant.

Ce qui compte c'est tout l'amour que tu portes à ta petite Lynaëlle. Elle est aimée tout autant que Mayline et chacune occupe et garde sa place dans ton coeur.
Voilà ce que je souhaitais te dire Cricri. N'hésite pas à lâcher tes larmes car ça n'est effectivement pas simple de gérer toutes ces émotions de joie et de tristesse en même temps, et de venir nous donner de tes nouvelles dans les jours qui viennent.

Je t'envoie toute mon affection,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Pages: 1 ... 5 6 [7]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !