Soins palliatifs et accompagnement en maternité
22 Mai 2012 à 19:01:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mon ange grande soeur, une peur!!  (Lu 10394 fois)
mayline
Newbie
*

« le: 10 Décembre 2008 à 22:02:40 »

ça y est me voici enfin sur le sujet de la prochaine grossesse.
Mon gynéco m'a donné le feu vert, le généticien aussi... mon mari est toujours prêt pour les essais lui sans problème!!
Il ne reste plus que moi, à passer le cap.
J'ai eu une césarienne pour la naissance de ma fille à 36 SA pour un hydramnios, une grosse tête de ma puce du à sa maladie et en plus elle était en siège. C'était mon troisième accouchement, et le premier par césarienne.
Mon gynéco m'a dit d'attendre de finir ma plaquette de pilule (plus que 16 comprimés !!) et d'y aller, j'en ai envie, je pense à cela souvent, pouvoir enfin serrer un bébé dans ses bras, lui donné le sein, le regarder dormir, le renifler à plein poumons, être une mère physiquement et pas que dans son coeur. J'ai tellement peur d'avoir peur, c'est bête, je ne suis pourtant pas de nature anxieuse, mais je ne supporterai pas d'enterrer un autre bébé. Enfin je dis ça mais ça serait à refaire pour Mayline je le referai.
Plein de maman ont du être comme moi, dans la crainte de ne pas être enceinte rapidement et en même temps avoir peur de l'être.

Mille bisous à tout nos anges qu'ils veillent sur nous, et viennent nous faire un bisous cette nuit................
« Dernière édition: 11 Décembre 2008 à 21:40:41 par mayline » Journalisée

maman de Florian (1999) Léane (2002) mon étoile filante Mayline ( 6 octobre 2008, une heure de vie dans nos bras, nanisme tanatophore sévére ) et ma 3° princesse Lynaëlle née le 23 octobre 2009
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 11 Décembre 2008 à 15:34:35 »

Coucou à toi,

tu me fais rire avec toute la spontanéité que tu mets dans tes messages...comme une force de vie qui déborde chez toi...
n'aie pas peur de l'avenir...tu sais que tu n'es pas seule...beaucoup d'autres mamans d'ici ont eu un autre bébé après...bien sûr, il y a du stress, de l'angoisse parfois, des appréhensions difficiles à controler...mais nous te tiendrons la main tout le temps qu'il faut....
et puis tes médecins sauront aussi t'accompagner...tu verras, ils vont veiller sur toi très fort...

reste sereine avec Mayline dans ton coeur et les autres dans les bras...(plus ou moins, tu me diras... Smiley)
je t'embrasse
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #2 le: 15 Décembre 2008 à 16:59:35 »

Bonjour,
Moi aussi tu m'as fait rire par ta spontanéïté dans ce que tu nous partages.
Je comprends ton angoisse bien naturelle. Et quelle envie tu as de tenir à nouveau un bébé dans tes bras, on le sent très fort.
Je souhaite vraiment que tout se passe comme tu le souhaites. Nous serons heureuses d'être là avec toi, si tu le souhaites, et de partager avec toi ce que tu ressens.
Douce pensée pour Mayline.
je t'embrasse ainsi que ton mari, Florian et Léane.
Marie J. 
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Angèle
Hero Member

« Répondre #3 le: 15 Décembre 2008 à 23:46:44 »

Je suis contente pour toi de cette bonne nouvelle. Je sens et je comprends combien le "feu vert" des médecins pour une nouvelle grossesse est pour toi une raison de vivre et d'espérer, un élan de vie plus fort que tout. Une preuve d'amour pour ta petite Mayline.

J'avais comme toi eu une césarienne à 36 sa pour ma petite Adèle, seule césarienne de toutes mes grossesses. J'ai eu la chance d'attendre trois mois plus tard mon petit Jacques, et de vivre une très belle grossesse, pleine de peurs mais surtout d'espoir ....

Chacune a besoin de tracer son chemin à sa façon. Il n'y a pas de "recette" unique. Pour les uns, il est important   de prendre son temps, de s'arrêter, de se reposer .... pour reprendre petit à petit confiance en la vie. Pour d'autres il est important de pouvoir aller plus vite, de ne pas être freiné, de pouvoir se projeter .... pour garder confiance.

Mayline est avec toi, elle t'accompagne et tu la portes en toi. Tu as encore tant de choses à vivre, avec elle, son frère et sa soeur.

Je t'embrasse de tout coeur,
Solange.

Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 30 Décembre 2008 à 15:00:59 »

coucou Cri-cri,

j'espère de tout coeur que ces vacances te donnent la "pêche" pour ne plus appréhender l'avenir avec crainte...et que tu traceras dans la sérénité, avec cette nouvelle année qui approche, ta voie...vers une prochaine maternité, peut-être...
à très bientôt
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #5 le: 05 Janvier 2009 à 18:15:08 »

bonjour
Un petit coucou pour te souhaiter une douce année, apaisante et que tu puisses avancer vers un chemin que tu souhaites avec séreinité et Mayline qui te portera.
Je t'embrasse bien fort.
Marie J.
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
mayline
Newbie
*

« Répondre #6 le: 05 Janvier 2009 à 21:20:46 »

cocuou
merci pour vos voeux, l'année 2009 est là, laissant l'année 2008 derrière nous.
J'ai dit quelques heures avant le réveillon à mon mari que la nouvelle année allait être une bonne année, meilleure que la précédente, mais en y réflechissant avec lui, on sait rendu compte que pour rien au monde nous regreterons l'année 2008, elle sera toujours l'année de la naissance de Mayline, comme sont 1999 pour florian et 2002 pour Léane, espérons qu'il y aura 2009 aussi dans les dates importantes pour mes enfants!!

Plus que quelques jours pour savoir!!! si ce n'est pas ce mois-ci ce sera un autre, Mayline n'a peut être pas envie d'être grande soeur aussi, elle ne voudra peut être pas partager ce ventre, qui l'a protégé 36 semaines, desuite.
C'est pas faute d'avoir essayé pourtant!!! Mon mari ne sera pas contre pour reprendre les essais le mois prochain!!

Les fêtes ont été un peu dur, mes soeurs font comme si elle n'avait pas existé de peur de me faire du mal, je leur ai donc expliqué que c'est sa non reconaissance au sein de ma famille qui est pire pour moi. Je pense qu'elles ont compris.

Ma fille  de 6 ans le soir de noël pleurait car le seule chose qu'elle voulait, c'était que sa soeur soit vivante et sans sa maladie, elle ne voulait que ça comme cadeau...
C'était dur de vivre ça mais nous avons inventé tellement de chose que Mayline fait au ciel, qu'elle préfere rester en haut avec les anges et les étoiles et nous surveiller de là haut...
La magie de noël aidant, quand le père noël est arrivé, les cadeaux ont tous été acceptés, sans soucis.

voilà pour le moment
a bientôt.
Journalisée

maman de Florian (1999) Léane (2002) mon étoile filante Mayline ( 6 octobre 2008, une heure de vie dans nos bras, nanisme tanatophore sévére ) et ma 3° princesse Lynaëlle née le 23 octobre 2009
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #7 le: 07 Janvier 2009 à 16:32:51 »

Bonjour,

comme tu le dis la naissance de ta petite Mayline sera toujours aussi importante que celle de ces frères et soeurs. Ces bébés trop vite partis  apportent tant , ils marquent à jamais les vies, les coeurs de leurs parents, mais aussi la fratrie. Ta fille l'a si bien manifesté le soir de Noël.

Et puis comme tu le souhaites tant, je croise les doigts afin que tu puisses bientôt nous annoncer une  prochaine grossesse.

Je t'embrasse,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
noisette
Hero Member

« Répondre #8 le: 12 Janvier 2009 à 19:18:54 »

Re-Bonjour Cricri

J'espère de tout coeur que cette année 2009 , t'apportera la joie de porter à nouveau la vie...de donner un petit frère ou une petite soeur à Mayline

Tiens nous au courant....

Je t'embrasse

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #9 le: 14 Janvier 2009 à 10:55:54 »

Bonjour Cri-cri...

si 2008 reste à jamais l'année de ta belle Mayline, je te souhaite de connaitre en 2009 d'autres bonheurs, des grands... mais aussi des petits au quotidien...
des colorés...mais aussi des musiciens...
des enjoués...mais aussi des paisibles...

car la vie est comme un arc en ciel...
où toutes les couleurs entremélées sont belles !

à très bientôt, avec tout plein de nouvelles à partager...ou de chagrin à déposer ici...
de tout coeur avec toi
Isabelle
Journalisée

noisette
Hero Member

« Répondre #10 le: 29 Janvier 2009 à 19:16:05 »

Bonjour Cri-cri

Je viens prendre de tes nouvelles, savoir comment tu vas en ce début d'année...

Viens nous donner de tes nouvelle si tu as un peu de temps...et peu être un bonheur va-til se profiler à l'horizon dans les mois à venir

Je t'embrasse de tout coeur et je t'envoie mes plus douces pensées et un gros bisous à Mayline

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
mayline
Newbie
*

« Répondre #11 le: 02 Février 2009 à 17:40:26 »

voilà enfin quelques nouvelles,
et non pour le moment je ne suis pas enceinte, enfin je ne le sais pas encore, peut être Wink
le mois dernier fut dur, quand j'ai appris que je ne le serais pas mais je m'y suis faite, (ça a duré 20 minutes ma deception quand m^me!!) ce mois-ci sera le bon, j'espère!!
Je continue toujours mon petit bout de vie, à la maison au chaud, sans l'ombre du travail à reprendre pour le moment (fin mai) je me suis mise à la patisserie, encore une chose que Mayline m'aura permise de faire, je détestais ça avant. J'achetais des gâteaux en sachet que je versais dans le moule, et là je m'éclate à les faire, ma fille de là-haut doit être bien fière de moi.

Nous avons revu le généticien avec nos grands, je voulais que quelqu'un d'autre que nous leur explique de quoi leur petite soeur était morte et surtout qu'il n'y avait pas de raison qu'un autre bébé ait la même maladie. Nous avons enfin pu voir les radios, j'avais besoin d'être sur je ne sais de quoi mais c'était pour fermer la boucle, c'était la dernière visite chez un médecin pour Mayline, c'est fini plus jamais je n'irais à "cause " d'elle voir quelqu'un.

Je pleure de temps en temps ma fille, seule dans ma voiture, mais par moment j'ai envie d'hurler mais rien ne sort, je ravale mes larmes alors que je sais qu'elles doivent sortir, mais je ne veux ou ne peux pas...

Le temps fait son bonhomme de chemin, cela fera bientôt 4 mois qu'elle a traversé nos vies comme une étoile filante traverse un ciel d'été, j'ai l'impression que c'était hier et en même temps qu'il y a une éternité.
Des souvenirs me reviennent en flash de temps en temps et je souris toute seule de ces doux moments.

J'ai toujours peur d'être enceinte et qu'il arrive quelque chose d'autre, de ne pas aimer ce bébé mais Mayline, c'est bête je crois que j'ai donné tout l'amour que je pouvais à ma princesse...
En même temps je sais que je pourrais, j'en ai bien deux autres que j'aime aussi, donc il ne devrait pas avoir de probléme de quantité d'amour.

ça fait longtemps que je n'étais pas venue mais là je vous ai fait un roman Roll Eyes Roll Eyes
j'espère revenir assez vite avec de bonnes nouvelles!!
cricri
Journalisée

Angèle
Hero Member

« Répondre #12 le: 03 Février 2009 à 09:48:15 »

Chère Cri-Cri,

C'est gentil d'être venue nous donner quelques nouvelles, nous dire comment tu te sens, et nous raconter comment s'organise votre vie .... avec quelques nouveautés  Wink (les gâteaux maison, on les sent presque d'ici, tout chauds sortis du four Wink) ....

Je comprends ces envies de hurler, crier, la douleur que tu portes dans ton coeur, celle du départ de votre petite Mayline. Ca n'est pas facile, dans notre société, de s'autoriser à crier (peur de déranger, de faire peur .....). Je me souviens de ces moments où je sortais, gémissais, criais ma souffrance ..... comme une bête. La sortir ainsi de moi m'était à la fois douloureux et apaisant. Je garde en mémoire les sons qui venaient du plus profond de moi dans ces moments-là, ils m'impressionnent encore tant ils expriment la force, viscérale, du manque de notre bébé.

J'imagine que le projet d'un petit frère ou petite soeur pour vos enfants t'habite beaucoup ces temps-ci. Avec tout un mélange d'impatience et d'inquiétude .....
J'aimerais t'apporter une brassée de confiance, celle qui te permettra d'accueillir une nouvelle petite vie en son temps, celui qui sera le sien, bientôt ou plus tard .... dans le respect du rythme dont ton corps à toi a besoin.

Je pense bien fort à toi, à ta Mayline chérie,
Je t'embrasse de tout coeur,
Solange.

Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
noisette
Hero Member

« Répondre #13 le: 03 Février 2009 à 18:45:20 »

Bonjour Cri-cri

Je suis contente de lire de tes nouvelles...

Ta petite Mayline est passé dans ta vie, elle y amené un tourbillon d'amour qui te porte aujourd'hui et te fait découvrir de nouvelles choses (j'aimerai bien gouter les bons gâteaux que tu confectionnes en pensant, je t'imagine, avec un brin de douceur, à elle...) mais elle à aussi marquer ton cœur à tout jamais...Il n'ai pas facile de s'autoriser à pleurer, ou à hurler son chagrin ou sa douleur, surtout lorsqu'on a d'autres enfants..et pourtant quand on arrive à le faire, dans l'intimité, on se retouve avec soi-même : on ne fait plus qu'un avec ses chagrins et ses peines, on est entier, on n'a plus besoin de porter une façade et cela nous permet d'avancer.

Souvent il faut du temps pour arriver à faire sortir ce trop plein d'émotions déclenchés par le passage de nos petits bébés...reste surtout à l'écoute de toi-même, de tes émotions, de ton corps, de tes chagrins et des petits bonheur de tout les jours, qui permettent de dépasser les difficultés.

Le désir de porter une nouvelle petite vie au creux de ton ventre reflète bien le trop plein d'amour qui remplit ton coeur suite au passage de Mayline...je pense que tu attends avec impatience la fin du mois pour savoir si elle a décidé de s'installer chez toi...je pense bien à toi dans cette attente...

Je t'embrasse

Claire-noisette

Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #14 le: 06 Février 2009 à 09:27:23 »

Chère Cri-cri

un petit message pour toi aujourd'hui, à l'occasion de ces 4 mois-anniversaire depuis le départ de ta petite Mayline...
 cette journée doit être marquée très fort dans ton coeur....
alors, je voulais juste te dire que nous sommes là à tes côtés pour la vivre avec toi....

la séparation est si dure à vivre, à apprivoiser....et en même temps, comme tu le dis si bien, sa présence t'a donné un élan d'amour que tu ne t'imaginais pas pouvoir porter...
laisse toi porter par cet amour, laisse couler tes larmes, elles sont le débordement de ton coeur de maman...

et si l'envie de crier ta douleur est là, ne la retiens pas...la nature peut accueillir ce cri, l'espace d'une voiture  aussi, quand on peut y être seul...

de tout coeur avec toi, en ces temps douloureux et pourtant pleins de vie...
Isabelle
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 7
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !