Soins palliatifs et accompagnement en maternité
08 Février 2012 à 01:41:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Toujours là, par quelques objets...  (Lu 9374 fois)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #30 le: 27 Avril 2009 à 11:55:20 »

Bonjour Frédéric,

Je suis vraiment de tout coeur avec toi  dans cette période de ta vie si douloureuse, avec les émotions que tu décris avec des mots touchants : musique, parfum.
Et puis cette souffrance qui ressurgit et le manque de Maël qui se fait tant sentir.

Que l'amour que tu as pour Maël et son souvenir dans ton coeur, t'aident à poursuivre ta route, avec ta compagne. Que tu y puises toute la force dont vous avez besoin.

Je vous embrasse affectueusement avec une douce pensée pour votre Maël

Marie J.
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #31 le: 27 Avril 2009 à 15:20:09 »

Bonjour Frédéric,

Merci pour cette parole de papa: Tu décris si bien ces alternances de grand chagrins où Mael te manque si fort , et ces moments plus doux, qui te rapellent tout  ce qui te relie à ton fils et que tu aimes ressentir .

Je te souhaite de trouver bientôt le monument funéraire qui vous conviendra le mieux à toi et ta compagne et que cette petite musique continue à habiter avec douceur ton quotidien.

Douces pensées pour Maël,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #32 le: 28 Avril 2009 à 08:45:48 »

Bonjour Frédéric,

bien sûr que Mael reste dans ton coeur très présent...comme il l'est dans les nôtres, avec tous nos petits...
c'est certain que les dates-anniversaire sont des moments particulièrement sensibles où les souvenirs remontent...on a même parfois le sentiment de ne pas avancer...
en fait, on chemine doucement...mais cette traversée ne peut être que très lente...

assumer la séparation avec son enfant...c'est une des plus grandes épreuves de la vie...les parents ne sont pas faits pour enterrer leurs enfants...c'est l'ordre de la vie qui s'inverse et vient nous bousculer très fort sur tous les plans...
je comprends bien ce que tu dis quand tu parles de cette béance en toi face à la mort de ton fils...cette absence si redoutable, cette perte de sens face à ta vie de papa, cette mort dont personne ne peut nous dire ce qu'elle est...

il y a une montagne de questions et pratiquement pas de réponses...il me semble que la seule véritable réponse qui existe face à tout cela est la solidarité humaine, la vraie, l'authentique...
et c'est bien ce que nous voulons faire ici

de tout coeur avec toi
bonne semaine aussi à toi et à très bientôt
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
nathalie
Hero Member

« Répondre #33 le: 29 Avril 2009 à 22:17:47 »

cher frédéric,
c'est normal que tu sois mélancolique, tu es en plein deuil de ton fils. Alors ça me parait aussi normal d'avoir du mal à participer aux réjouissances familiales autour de l'anniversaire de ton neveu, ça n'empèche pas l'amour, ni d'être heureux pour l'autre, je crois simplement que ce n'est peut être pas vraiment le moment.
Et puis comme tu le dis, tu dois aussi t'occuper de ton fils pour lui offrir quelque chose de beau pour orner sa tombe. Et l'appel du printemps quand on est en manque de son enfant, c'est pas forcément non plus très réjouissant. Nous avons remarqué nous aussi en famille à quel point certaines dates parlent de l'intérieur du corps. Je vous souhaite de trouver un apaisement avec des réponses médicales non angoissantes, c'est long d'attendre pour comprendre ce qui c'est passé.
A très bientot
nath
Journalisée
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #34 le: 10 Mai 2009 à 21:15:33 »

Juste un petit  Wink, pour toi, Frédéric...

en passant ce soir sur le forum...

pour t'assurer de toute notre amitié pendant ce printemps si difficile à ton coeur de papa...

j'espère que tu viendras vite ici nous donner de tes nouvelles et nous dire ce que tu as pu aménager pour la tombe de ton petit Mael

à bientôt
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #35 le: 19 Mai 2009 à 10:06:53 »

Bonjour Frédéric,

je viens enfin de répondre à ton MP...
ces derniers jours ont été super chargés en famille...je n'avais pas une minute à moi pour venir sur le forum... Roll Eyes

j'espère que nous aurons la joie de te rencontrer le 14 juin
dans l'attente de quelques nouvelles...je t'assure de tout notre soutien
Isabelle
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #36 le: 24 Mai 2009 à 09:07:07 »

Bonjour Frédéric,

je vois dans un autre post que tu seras là le 14 juin...
quel plaisir de pouvoir mettre enfin un visage derrière tous nos messages...!

en attendant, je t'envoie tout mon soutien pour ces temps encore si difficiles, quand il faut s'adapter à notre terrible situation de parents en deuil de notre bébé...

courage à vous deux
si tu en as le temps, viens aussi nous raconter ce que tu as trouvé pour la tombe de Mael...il me semble que tu avais des projets assez précis...cela peut donner des idées aux autres parents !

en lien avec toi
Isabelle

Journalisée

noisette
Hero Member

« Répondre #37 le: 07 Juin 2009 à 22:59:27 »

Bonsoir Frederic

Une pensée pour toi aujourd'hui et pour ta compagne...peut être que ce jour de la fete des mère à été difficile à vivre pour elle aussi...

Alors où que vous en soyez tout les deux, je vous transmet mes plus douces pensées ainsi qu'à votre adorable petit trésor qui habite désormais ton coeur..

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Frédéric B.
Newbie
*

« Répondre #38 le: 22 Octobre 2009 à 18:09:32 »

Bonjour à tou-te-s !

Déjà presqu'un an que Mael est passé... Et il a - enfin - une tombe digne de ce nom.

Nous avons un peu dû nous battre pour expliquer ce que nous voulions au seul service de pompes funèbres du lieu qui faisait des monuments pour enfants...

Notre idée est dans la simplicité : une semelle, avec juste un rebord horizontal en granit clair (appelé Tarn, son lieu d'extraction apparamment...). Au centre, un rectangle de terre où je compte planté des arbustes, des fleurs et des plantes qui attireront les oiseaux, qui chanteront pour Mael ! Histoire qu'il ne s'ennuie pas trop...

Nous avons ajouté une stelle verticale avec son état civil et une seule date.

L'entreprise nous a appelé la semaine dernière pour nous dire que le chantier était fini. J'ai hâte d'aller voir ! J'espère que ça sera moins triste que ce trou terreux...Il parait qu'il faut ajouter soi-même de la terre pour remplir la semelle. Un peu de jardinage en perspective !

Amicalement,

Frédéric
Journalisée

Papa de Mael, mort-né le 23 novembre 2008
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #39 le: 23 Octobre 2009 à 15:25:37 »

Merci Frédéric de toute la description de la tombe de Maël. On peut vraiment se l'imaginer....

Je suis sûre que tu auras beaucoup de plaisir à ammener cette terre et à planter chaque arbuste, chaque fleur. Tu le feras avec tant de coeur!!!

Bises du Nord,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #40 le: 24 Octobre 2009 à 17:46:29 »

bonjour Frédéric,

Tu sembles apaisé de bientôt voir la tombe de ton fils, finie, belle.
C'est vrai qu'on l'imagine avec ta description.

Nous restons de tout coeur avec toi, dans les jours à venir où vous allez revivre l'attente de Maël, et le jour où tu l'as pris dans tes bras.
Je te les souhaite les plus doux possible avec ta compagne. Que tout l'amour que vous portez à votre fils vous aide à continuer ce chemin qu'est la vie.

Je vous embrasse fort

Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !