|
noisette
|
 |
« Répondre #15 le: 03 Février 2009 à 21:46:59 » |
|
Bonjour Frederic...
Juste un petit mot pour te dire que je pense bien à vous...que je ne vous oublie pas dans ces moments difficile où parfois sans doute l'absence de votre petit garçon doit vous faire un peu souffrir
Je te rejoint sur la stèle que vous pensez faire pour votre cher petit Mael. Nous avons choisi un peu la même chose, une stèle en granit, avec une bordure pour délimiter l'espace et sur le dessus de la tombe des petit cailloux blancs...pas de pierre tombale, je trouve cela trop froid, pour un petit bébé...et beaucoup de fleurs...
Nécessite pas à venir nous donner de vos nouvelles
Je suis de tout coeur avec vous
Claire-noisette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #16 le: 14 Février 2009 à 10:51:15 » |
|
Un petit message pour toi aussi, Frédéric ....
juste pour t'assurer que nous t'oublions pas et que nous gardons dans le coeur toute ta force de papa pour accompagner ton petit Mael...
nous savons combien les premiers mois sont si perturbants...et fatigants aussi
courage sur cette route et j'espère à bientôt pour quelque nouvelle Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
Frédéric B.
Newbie

|
 |
« Répondre #17 le: 20 Février 2009 à 21:42:21 » |
|
Bonsoir à tou(te)s,
Presque trois mois, déjà, que Mael est passé dans l'autre monde... Et vous êtes toujours là ! Merci.
En ce moment, ma compagne commence à parler un peu. Ça me fait du bien !
Je vais presque toutes les semaines au cimetière, souvent seul. Et je parle souvent à Mael !
Nous préparons activement l'aménagement de la tombe de Mael. Parce que le tas de terre actuel, je trouve ça vraiment sinistre. Finalement, nous allons faire une semelle en granit clair, sans couverture, et planter au milieu des plantes. Il y aura aussi une stèle, avec une seule date...
Bonne nuit à vos anges !
Frédéric
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Papa de Mael, mort-né le 23 novembre 2008
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #18 le: 21 Février 2009 à 17:19:37 » |
|
Oui, Frédéric....
nous sommes toujours là à tes côtés et le resterons longtemps, autant que tu en auras besoin...
je comprends si bien ce besoin que tu ressens d'aller au cimetière, là où tu peux penser à ton petit Mael et te sentir à ses côtés...., là où tu éprouves l'idée de t'occuper de lui en lui aménageant sa tombe...
ce n'est pas dans l'ordre de la vie d'être séparé de son enfant et on a bien besoin de donner un peu d'espace au temps quand le temps passé auprès de son bébé a été aussi dramatiquement court...
ce temps là est précieux et nécessaire aussi à nos coeurs de parents dans le deuil, éprouvés par la plus dure des absences... courage à toi sur cette route douloureuse où tu dois comme ré-apprendre à vivre sans ton petit bonhomme, ton fils ainé
en lien avec toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
nathalie
|
 |
« Répondre #19 le: 21 Février 2009 à 20:48:47 » |
|
cher frédéric, je comprends bien ton envie et ton besoin de parler à ton mael. Cela me parait si naturel. Je trouve aussi évident cette envie de lui aménager une jolie tombe. Moi sur celle de marie aimée je vais inscrire deux dates, mais ça ne fera jamais qu'un seul jour. D'ailleurs, sa "tombe provisoire" n'a qu'une seule date, une erreur le jour de l'enterrement. nous attendons de tes nouvelles et serons fidèles au poste, parce que trois mois c'est déjà une étape, et pourtant si peu dans ce temps complètement hors du temps du deuil. Je suis contente que ta compagne puisse commencer à parler, il y a ceux qui parlent, il y a ceux qui se taisent, de toute façon chacun vit sa souffrance comme il peut, c'est peut être un peu plus facile en s'exprimant à bientôt frédéric nath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #20 le: 21 Février 2009 à 22:25:25 » |
|
Bonjour Frédéric,
Comme toi après le décès j'ai eu souvent besoin d'aller au cimetière près de mon enfant. Cela me faisait du bien de me "rapprocher" d'elle et de veiller à ce que les fleurs restent belles, que la tombe soit bien entretenue. Souvent j'y allais seule, car je me suis vite aperçue que les enfants n'avaient pas envie d'y aller trop souvent. Chacun a un rythme différent!
Je suis contente de savoir que vous ayez trouvé la manière dont vous allez amménagé la tombe de Mael ...et que ta compagne commence à s'exprimer.
Prenez bien soin de vous dans ce temps du deuil où l'on se sent si souvent chahuté.
A bientôt, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #21 le: 22 Février 2009 à 12:50:07 » |
|
Bonjour Frédéric,
Merci d'être venu nous donner de tes nouvelles car nous continuons à penser si fort à toi, ta compagne et ton petit Maël.
Je suis contente aussi que ta compagne commence à partager avec toi ses sentiments.
Je vous embrasse très affectueusement
Marie J.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #22 le: 24 Février 2009 à 12:29:57 » |
|
Bonjour Frédéric,
juste un petit message, ce matin, pour t'assurer de tout notre soutien... dans ce cheminement si éprouvant que tu connais aujourd'hui... dans ce temps si particulier où l'on se sent en dehors du temps des autres et de la vie ordinaire...
OUI, tu as traversé une grande épreuve, celle qui nous décape au plus profond de nous-même, celle qui fait éclater toutes les apparences...
alors pour que tu saches que tu n'es pas seul sur cette route....ce court message est là pour t'envoyer notre amitié en lien avec toi et ta compagne autour de ton petit Mael et de tous les nôtres Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #23 le: 07 Mars 2009 à 11:35:37 » |
|
Bonjour Frédéric,
un petit message pour le WE...en imaginant que tu vas peut-être aller faire une visite à ton petit Mael
j'espère que l'aménagement de sa petite tombe est terminée et que ton regard est plus apaisé quand il vient se poser sur sa stèle...oui, je suis bien d'accord avec ce côté sinistre de la terre brute qui recouvre leur espace...on se sent mieux soi-même une fois que c'est tout beau...
à très bientôt, si tu passes par là pour échanger quelque nouvelle je te souhaite un bon week-end avec ta compagne Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #24 le: 23 Mars 2009 à 15:35:12 » |
|
Bonjour Frédéric,
Ce petit mot pour te dire que nous n'oublions pas ton petit Maël tout particulièrement aujourd'hui. J'espère que cette journée n'est pas trop difficile pour toi et ta compagne. Si tu le peux, n'hésite pas à nous donner quelques nouvelles de vous deux.
Bien en lien avec vous autour de votre petit Maël, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
nathalie
|
 |
« Répondre #25 le: 26 Mars 2009 à 09:43:18 » |
|
bonjour frédéric, toutes mes pensées avec un peu de retard, le 23 est pourtant une date importante pour moi aussi. la tombe de mael doit avancer tout doucement, pour être prête pour les beaux jours. Et puis tes visites vont être plus agréables, avec un peu de soleil au rendez vous. Ta femme ne va pas au cimetière, moi non plus. Après un accouchement, c'est difficile, moi je me sentais aspirée par le corps de mon enfant sous terre. Chacun aime à sa façon, et souvent dans le couple, on l'exprime d'une façon différente. Donne nous vite de vos nouvelles nath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #26 le: 31 Mars 2009 à 17:07:41 » |
|
Bonjour Frédéric,
Un petit mot, pour t'assurer de mes pensées pour ta compagne et toi même, sans oublier votre petit Maël qui veille sur vous.
J'espère que vous arrivez à avancer sur la route de la vie, avec le plus de douceur possible, entourés par la famille et des amis compréhensifs.
Je vous embrasse affectueusement. Marie J.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #27 le: 09 Avril 2009 à 09:29:30 » |
|
Bonjour Frédéric,
en passant ce matin sur ton post, je souhaitais t'assurer de notre soutien qui reste entier avec les mois qui commencent à s'égrener.... même si le temps avance inexorablement, le souvenir reste bien fort dans le coeur en espérant que ton chemin de papa en deuil n'est pas trop éprouvant et que tu as pu développer ce contact renoué avec ta compagne
en lien avec toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #28 le: 19 Avril 2009 à 15:24:26 » |
|
bonjour Frédéric,
Je viens te redire, ainsi qu'à ta compagne, combien vous restez dans nos coeurs, ainsi que votre petit Maël. Je vous souhaite de trouver force, amitié autour de vous. Je pense fort à vous.
Je vous embrasse affectueusement
Marie J.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Frédéric B.
Newbie

|
 |
« Répondre #29 le: 26 Avril 2009 à 23:20:45 » |
|
Bonsoir les Mamanges,
Merci pour votre soutien !
Même si la vie continue, Mael reste.
Dans nos mémoires, dans nos coeurs.
Dans nos préoccupations aussi puisque nous sommes en train de choisir son monument funéraire et que les explorations médicales continuent pour comprendre l'origine de son décès.
Et puis de temps en temps, il y a ce gouffre où je me perd de chagrin. Cette douleur revenue identique à celle du jour où j'ai pris son corps déjà inanimé dans mes bras... Sans doute que ces épisodes n'évolueront que très lentement...
Et puis il y a les dates. Le terme théorique dépassé avec l'arrivée du printemps. Un printemps sans enfant. Le premier anniversaire de mon neveu, pour lequel j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour appeler ma soeur...
Mon propos est assez mélancolique ! Mais c'est en fait comme une petite musique, comme le souvenir si particulier du passage de Mael. Quelque chose qui parfume délicatement mon existence, sans pour autant m'accabler.
Après, il reste la béance affective et métaphysique que représente pour moi la mort de mon fils...
Bonne semaine à toutes,
Frédéric
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Papa de Mael, mort-né le 23 novembre 2008
|
|