merci andirano de nous remettre "en avant" ce sujet, je ne l'avais jamais lu...et pourtant, il est lourd de sens...
je suis d'accord avec l'association du mot courage dans le "comment continuer l'aprés-decision";
je dirais "peu importe le choix" de poursuivre ou d'interrompre la grossesse,(cela est personnel, en fonction de notre langage intérieur, celui du coeur), mais cette notion de courage prend tout son sens, dans le fait de pouvoir continuer notre chemin sans nos bébés d'amour...
moi, je n'ai pas eu ce choix, pendant la grossesse;pour certains,je l'ai eu aprés...?!
des personnes proches, des soignants, m'ont parlé de "courage" dans l'accompagnement de vie de satine..?!?
moi, au fond de moi, je ne me sentais en rien courageuse !
je me sentais même égoïste, car par moment, j'anticipais l'absence, le mank de mon bébé, et je me demandais comment j'allais faire pour gérer tout ça...car, je serai seule a ce moment là,sans ma p'tite poule...
accompagner satine, c’était si naturel, si "évident" pour moi...je me "nourrissais" d'elle et de sa force...
et pourtant, j'ai été surprise quand j'ai entendu:"vous auriez pu abandonner ,laisser votre bébé ... pour "X" raison"..?!?! "vous avez le choix"..
je sais aujourd'hui, k j'ai écouté mon langage intérieur, le langage du coeur, celui k satine a révélé en moi...
je n'ai aucun regret,car ce choix est le notre...
comme celui de continuer ma route, et de "vivre" ce chemin de deuil.
(mais oui, kkfois, il me faut du courage,de l'energie, pour poursuivre ce choix...

)