Soins palliatifs et accompagnement en maternité
08 Février 2012 à 01:18:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trisomie 18, relation avec le milieu hospitalier  (Lu 10874 fois)
chérifa
Newbie
*

« Répondre #75 le: 06 Février 2009 à 14:46:46 »

Bonjour à VOUS

Je viens juste de revenir sur le forum, une semaine après le départ de Notre petit Mohamed. Merci pour ces messages si chaleureux et émouvants. Djamila a accouché Vendredi dernier, on peut dire que son accouchement s'est bien passé, ça a été un moment très fort que j'ai vécu avec elle (j'étais présente à la naissance de mon petit ange), il était BEAU, très Beau. nous l'avons regardé les yeux remplis de larmes et d'amour.
nous l'avons porté, carressé, admiré. Tout est allé très vite, trop vite, et en même temps il valait mieux. Bien sur nous le porterons en nous à jamais, Djamila a été très forte, j'espère que sa douleur s'atténuera avec le temps et qu'elle aura de très beaux moments à vivre. Mohamed n'aura été que Beauté et Douceur dans un monde si douloureux parfois, je ne cesse de penser et dire à Djamila qu'il aura rempli Sa mission le temps de son passage avec nous. Je l'aime.

Merci encore et beaucoup de forces et joies à vous Toutes et Tous.

Chaleureusement

Chérifa
Journalisée
Jessica
Sr. Member

« Répondre #76 le: 06 Février 2009 à 15:02:45 »

bonjour chérifa,
merci d'être venue  nous donner des nouvelles.
Embrasse très fort djamila, j'espère qu'elle prend le temps de se reposer et de penser à elle, et que toi aussi.
Avec toute mon affection,
Jessica
Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #77 le: 06 Février 2009 à 18:04:38 »

Chère Chérifa,

C'est émouvant de sentir toute cette tendresse pour Mohamed qui émane de ton message. Tu as raison , le passage de Mohamed restera gravé dans vos coeurs à toutes les deux et d'une manière toute particulière pour Djamila, sa maman.
Car approcher ces petits bébés d'amour,  les accompagner jusqu'au bout de leur vie, bouleverse les coeurs et change le regard sur la vie.

Prenez soin de vous,  on a tant besoin de douceur après le décès d'un tout-petit et viens quand tu le souhaites nous donner d'autres nouvelles de toi et Djamila.

Je vous embrasse bien fort,
 Bénédicte

Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #78 le: 08 Février 2009 à 15:17:41 »

chère Chérifa,

Merci à toi de nous faire partager ce que vous avez vécu avec Djamila à la naissance de Mohamed, moment si émouvant, mêlé de d'amour et de larmes. Ce petit bonhomme est si grand dans votre vie, et que d'amour nous ressentons.
Oui  courte fut sa vie, mais si pleine de sa présence à jamais.
Je me joins à vous par la pensée, l'amitié.

Je vous embrasse très affectueusement et continue de vous accompagner.
Que votre petit Mohamed vous soutienne, vous porte dans votre vie qui continue malgrè tout.

Marie J.
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #79 le: 08 Février 2009 à 17:39:43 »

Bonjour Chérifa,

je suis très émue de ton message sur la naissance de Mohammed.
Oui, il n'est que douceur. Que sa douceur et son empreinte d'amour vous porte.
Aujourd'hui, prenez bien soin de vous, toi et surtout Djamila dont le corps est si initimement lié à Mohammed.
Je pense très fort à vous deux, de votre lien de soeurs si intense et si beau, à Mohammed, à vos grands enfants à toutes deux.
Avec toute mon amitié et mon soutien,
Je vous envoie un bouquet de bises chaleureuses au milieu de cet hiver bien froid.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #80 le: 09 Février 2009 à 11:13:24 »

Bonjour Chérifa,

moi aussi, je suis très touchée par ton récit...
tu as raison, Mohamed n'a connu que l'amour et la douceur de la vie...grâce à sa maman, à toi et toute votre famille...
cet amour partagé, c'est votre force d'aujorud'hui...mais en même temps, vous devez affronter la grande douleur de la séparation...
c'est le paradoxe de cette aventure avec nos bébés...qui nous comble d'amour et nous fait aussi traverser une vallée de larmes...

viens nous parler de Mohamed quand tu peux...
entoure Djamila de ta tendresse de grande soeur et embrasse la très fort de ma part, de notre part à toutes....juste pour qu'elle sente tout le soutien qu'on lui envoie par nos messages

de tout coeur avec toi
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
noisette
Hero Member

« Répondre #81 le: 11 Février 2009 à 19:17:38 »

Bonjour Chérifa

J'aime beaucoup les mots que tu emploies pour décrire le passage de  Mohamed : Beauté et douceurs...à l'image de l'amour dont vous l'avez entouré

Ce petit message pour vous dire que je ne vous oubli pas et que je suis de tout coeur avec vous

Je vous embrasse toutes les deux

Claire-noisette

Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
nathalie
Hero Member

« Répondre #82 le: 13 Février 2009 à 10:19:01 »

bonjour chérifa,
je pense à vous dans ces temps si douloureux de début de deuil,
nath
Journalisée
Lucy
Hero Member

« Répondre #83 le: 14 Février 2009 à 12:58:54 »

Chère Chérifa,
C'est avec pas mal de retard (et je m'excuse) que je viens te dire à quel point je suis désolée pour toi, ta sœur Djamila, et son petit Mohamed.
Merci de tout ce que tu fais pour elle car c’est une vrai chance d’avoir une personne proche qui semble si bien comprendre et qui est un véritable soutien.
Prends bien soin de toi aussi car on entends aussi ta souffrance.
De tout coeur avec vous
Lucy
Journalisée

Maman d'Amélie (juillet 05), notre lumière, Lucas (né et décédé le 2 avril 2007, obstruction de la valve de l'urètre postérieur), Théo (mai 08) et notre 4ème amour prévu pour novembre 2010.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #84 le: 16 Février 2009 à 08:17:48 »

Bonjour Chérifa,

ce matin, toutes mes pensées vont vers Djamila, en espèrant que sa route n'est pas trop douloureuse, après cette rencontre toute en douceur de son petit Mohamed...
tu lui envoies de ma part tout mon soutien et mon amitié...
nous sommes toutes très près par le coeur de vous deux ....tu peux en être sûre...
si tu as un peu de temps, donne nous de ses nouvelles

je t'embrasse très fort et te souhaite à toi aussi plein de courage et de force
de tout coeur avec vous deux
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #85 le: 18 Février 2009 à 11:51:33 »

Bonjour Chérifa,

C'est toujours avec émotion que je pense à Djamila, à son petit Mohamed parti trop vite et à toi qui la soutient tant.
Dis lui bien que nous sommes toujours là, par le coeur, l'amitié, avec elle sur
ce nouveau chemin.
Je pense aussi au grand frère.
Je vous embrasse toutes les deux affectueusement.

Marie J.
Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #86 le: 26 Février 2009 à 12:16:46 »

bonjour Chérifa,

Il y aura 4 semaines demain, Djamila rencontrait Mohamed, son fils si beau, mais déjà parti.

Je voulais te dire toute mon affection pour Djamila et toi qui traversez ce chemin de deuil.
Oui, je pense très fort à ta soeur qui a aimé, accompagné et rencontré son fils.

Redis-lui tout mon soutien. Mes pensées continuent à l'accompagner.

Je vous embrasse bien fort toutes les deux.

Marie j.
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #87 le: 26 Février 2009 à 16:57:19 »

Chère Chérifa,

Ce premier mois anniversaire de Mohamed sera certainement véçu d'une manière  toute particulière ... entre larmes et magnifiques souvenirs de ce joli bébé que Djamila a mis au monde , qu'elle a porté dans ses bras et que vous avez admiré toutes les deux lors de sa naissance.
Si tu le veux bien Chérifa  transmets notre soutien à ta soeur Djamila et dis lui que nous penserons bien à elle et à son petit garçon demain et les jours qui viennent...

Bien en lien avec vous deux, 
Bénédicte
« Dernière édition: 26 Février 2009 à 17:00:54 par Bénédicte » Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #88 le: 02 Mars 2009 à 22:56:22 »

Bonjour Chérifa,

juste un petit mot pour vous redire à toutes les deux toute mon affection et mon soutien... un mois que Mohamed est parti vers sa destinée...
J'espère que tous les instants d'amour partagés avec lui vous aident à traverser les moments plus douloureux.
Embrasse bien Djamila de ma part et dis lui que son magnifique petit garçon restera dans nos coeurs et que nous sommes là à coté d'elle.

Je t'embrasse bien fort toi aussi Chérifa.

Hélène

Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Angèle
Hero Member

« Répondre #89 le: 09 Mars 2009 à 10:44:21 »

Chère Chérifa,

Mohammed, Djamila et toi êtes si présents dans nos coeurs.

Quand tu écris que Mohammed n'a été que Beauté et Douceur, j'espère que cela vous porte aujourd'hui, et vous aide à affronter la souffrance et la solitude qui font suite à son départ.

Je vous embrasse de tout mon coeur, ta soeur et toi, et je garde précieusement en moi le souvenir de ce petit Mohammed tant aimé.

Bon courage pour tout ce que vous avez à vivre,
Solange.

Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !