Soins palliatifs et accompagnement en maternité
22 Mai 2012 à 18:43:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sacha - accompagner avec amour notre bébé atteint de trisomie 18  (Lu 11795 fois)
Angèle
Hero Member

« Répondre #90 le: 17 Janvier 2009 à 00:19:01 »

Chers Viv et Mim,

Ce soir, bien tard, je vois que vous êtes sur le forum ..... et je suis en pensées avec vous, dans ce que vous vivez ces jours-ci.
Je suis venue regarder si vous aviez donné des nouvelles de Sacha sur son blog aujourd'hui .... et me suis demandé si votre silence voulait dire que vous étiez toujours dans le calme et l'impatience de l'attente, ou dans l'émotion de la rencontre .....
Je vous porte tous dans mon coeur, profondément émue par votre patience sereine, votre amour si tendre, votre immense confiance.

Je vous embrasse de tout coeur, et dans l'attente de vos nouvelles je pense à vous très fort,
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #91 le: 17 Janvier 2009 à 12:12:21 »

bonjour chers Viv et Mim,

Je vois aussi que votre petit Sacha reste encore un peu au chaud dans ton ventre. Comme tu l'exprimes si bien Viv, tu as hâte de le voir et de le serrer contre toi. Que cette rencontre soit belle, douce, sereine.
Je suis de tout coeur avec vous et continue à penser à vous très fort.

Je vous embrasse affectueusement ainsi que vos grands.
Marie J.
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Viv et Mim
Newbie
*

« Répondre #92 le: 19 Janvier 2009 à 11:41:15 »

Juste un petit message pour vous dire que nous avons passé le weekend sans signe d'une naissance imminente... Juste les doux mouvements de Sacha au creux de mon ventre, où il semble très heureux. Je laisse tous les jours un petit message sur le site de Sacha, car si ce petit être merveilleux m'a appris quelque chose, c'est qu'il est important de rassurer et apaiser notre entourage.

La trisomie 18 peut induire ce dépassement du terme selon un petit livre que j'ai commandé aux Pays-Bas. Dans un monde où intervenir est la règle, l'attente est juste un peu plus longue, mais puisque notre point de départ est Sacha et son bien-être.... Merci d'être là, toutes, et cela depuis des mois déjà. Vous lire reste un moment de détente, de délice, de tête à tête avec Sacha. Ce sont vos témoignages sur la rencontre qui m'ont incitée à envisager l'accouchement, puis à le préparer, et maintenant même à le désirer très fort.
Journalisée
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #93 le: 19 Janvier 2009 à 16:01:16 »

Bonjour Viv,

J'imagine que tu as fait écouter la chanson du jour à Sacha et que tu la lui fredonnes à l'occasion, histoire de l'inciter à pointer le bout de son nez Wink!
Je n'ai pas de recette miracle à te proposer d'autant que l'excès de liquide ammiotique ne permet pas toujours au bébé d'appuyer avec force sur le col et donc de faire avancer le travail. Mais l'essentiel est que toi et le bébé vous portiez bien .
Je te souhaite de partager avec douceur  tous ces moments de grande complicité et d' intimité avec Sacha avant ce grand moment que sera sa naissance.

Je t'embrasse,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
noisette
Hero Member

« Répondre #94 le: 19 Janvier 2009 à 18:56:53 »

Bonjour Viv et Mim,

Merci pour ce petit mot

Nous sommes avec vous dans l'attente du petit Sacha...sans doute assez éprouvante dans la mesure où vous ne savez pas quand il pointra le bout de son nez mais aussi rempli de joie et de tendresse partagé tous en famille

Je vous embrasse bien fort

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #95 le: 20 Janvier 2009 à 08:05:46 »

juste un petit message ce matin pour te dire combien je suis en lien de coeur avec toi et ton Petit Homme, dans l'attente de son arrivée et de votre rencontre...
je t'envoie 1000 douceurs à partager avec lui et ta famille...
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
francoise
Hero Member

« Répondre #96 le: 20 Janvier 2009 à 22:13:15 »

Cher Viv et Mim,
je pense à vous et à votre petit Sacha qui profite, il y a toujours tant de douceur dans vos messages, je vais aller faire un petit tour sur votre blog.
tendres pensées
Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #97 le: 21 Janvier 2009 à 20:08:04 »

Je suis toujours avec vous, chers Viv et Mim par la pensée et le coeur.
Que la rencontre avec votre Sacha soit belle, douce, paisible.
Je vous embrasse bien fort.
Marie J.
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Viv et Mim
Newbie
*

« Répondre #98 le: 22 Janvier 2009 à 10:56:10 »

Je venais juste puiser un peu de force et de confiance... Le temps passe et passe, et ensemble nous pensons que ce petit bébé a déjà bien prouvé qu'il veut rester là encore un peu... avec nous... Faut -il donc l'aider un peu, l'inviter à sortir après ces 43 semaines passées dans mon ventre... Il mérite sa naissance, comme tous les bébés. Il mérite qu'on s'occupe de lui... aussi bien que de tout autre bébé, même plus encore.
Merci d'être là... Nous partons en rendez-vous avec la sage-femme..
Viv et Mim qui attendent tellement ce petit Sacha...
Journalisée
Angèle
Hero Member

« Répondre #99 le: 22 Janvier 2009 à 13:02:05 »

Chers Viv et Mim,

Je venais juste vous mettre un petit mot, vous dire toutes mes pensées pour vous jour après jour, vous apporter mon affection dans les moments de doute, partager aussi votre confiance ....

J'ai vu sur le site de Sacha que vous aviez rv aujourd'hui, dans quelques minutes, avec votre sage-femme, pour envisager ensemble les questions qui se posent, après 9 mois et demi tous les deux en un.

Je pense fort à vous, et je suis sûre que vous saurez ce qu'il convient de faire pour Sacha, avec lui.

J'espère que votre attente reste sereine, même si l'impatience vous gagne chaque jour un peu plus.

Prenez soin de vous et soyez sûrs de notre soutien, de notre présence à vos côtés.

Je vous embrasse de tout coeur,
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Claire
Full Member

« Répondre #100 le: 22 Janvier 2009 à 14:08:59 »

Chers Viv et Mim,
Je vous garde précieusement dans mon coeur. Je suis sûre que votre rendez-vous se passera bien car je comprends que votre interlocuteur est une personne de très bon conseil; votre ligne qui est de penser au bien-être (bien naître ?) du petit Sacha ne pourra que vous guider sur le bon chemin.  J'espère de tout coeur qu'il saura rassembler vite ses forces pour la naissance et ne pas trop tarder, il faut qu'il garde toutes ses chances ... Mais ce sera selon sa volonté aussi. T'avais-je dit que Raphaëlla s'était mise, trois jours avant la date programmée de la naissance, en transversal ("j'ai pas envie") ? Il a fallu tout le dévouement de la sage-femme en haptonomie et ses sages paroles pour la convaincre qu'il était temps pour elle de se confronter à la vie : elle s'est retournée, seule, le lendemain ! Et est  née deux jours après.
Bien à toi
Claire
« Dernière édition: 22 Janvier 2009 à 17:09:34 par Claire » Journalisée

Maman de Louis, Gabrielle, Lancelot, Iris (2002) et Raphaëlla (2007)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #101 le: 22 Janvier 2009 à 15:33:38 »

Bonjour Viv et mim,

Vous êtes sans doute à la maternité en RDV avec la sage femme alors que je vous écris.
 Je reste persuadée que vous trouverez ensemble la meilleure solution pour faire naître votre petit Sacha, si attendu, si désiré...

De tout coeur avec vous ,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
noisette
Hero Member

« Répondre #102 le: 22 Janvier 2009 à 19:11:11 »

Bonjour Viv et Mim,

Votre RDV est sans doute terminé et la sage femme vous a sans doute donné des pistes de réflexion pour trouver la meilleure solution.

Quoi qu'il en soit , je pense bien à vous en ce moment et j'attends de vos nouvelles et de celles de Sacha avec impatience

Je vous embrasse bien fort

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #103 le: 23 Janvier 2009 à 10:05:52 »

Chère Viv...

j'ai bien pensé à toi pendant ce RV avec la sage-femme....
et j'ose imaginer que la rencontre avec ton petit Sacha est peut-être en cours...

comme tu le dis, il a bien "mérité" la plus belle des naissances...
en tout cas, il a la chance d'avoir la plus tendre des mamans...

en union de coeur avec toi, là où tu en es, dans ce que tu vis aujourd'hui
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
nathalie
Hero Member

« Répondre #104 le: 23 Janvier 2009 à 13:18:43 »

chere viv et mim,
je vais régulièrement lire le site de sacha, je suis heureuse pour vous et pour votre petit que cette grossesse puisse être vécu dans un tel respect de son rythme, d'une façon si naturelle. Je ne savais pas qu'il y avait des dépassements de termes dans les trisomies 18, les médecins ne sont pas toujours aussi bien informés, ou ne le disent pas, c'est une information importante.
Je vous souhaite une rencontre merveilleuse. Et je pense bien à vous
nath
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !