Soins palliatifs et accompagnement en maternité
24 Mai 2012 à 04:07:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 19
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le p'tit jardin de Titouan  (Lu 14154 fois)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #165 le: 20 Juillet 2010 à 10:21:09 »

Coucou Hélène,

Si j'ai bien compris, ton Zac n'a pas eu son BAC ?
Je suis désolé pour lui. C'est vrai que c'est désolant de ne pas voir ses efforts récompensés.
Tu lui diras qu'on pense bien à lui.

Je t'embrasse fort
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #166 le: 21 Juillet 2010 à 17:22:04 »

Bonjour Hélène,

Cela n'a pas dû être facile d'apprendre cette nouvelle surtout quand on sait que son enfant à travailler!!Mais en même temps, qu'est ce qu'une année scolaire au regard de toute la vie professionnelle.?
En tous les cas j'imagine que les vacances vous feront le plus grand bien. Où pars tu exactement en Moselle? Même si c'est le Nord pour toi , tu pourrais avoir bien chaud Wink

Je te fais de gros bisous.
Douces pensées pour Titouan,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #167 le: 22 Juillet 2010 à 11:04:29 »

Coucou Helene,
je suis vraiment désolée d' apprendre que ton fils n'a pas les notes qu' il espérait avoir !!
Il s'agit de ses notes de français ou du bac général ?
J'attends de tes nouvelles très vite...
Et t'embrasse très fort
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Angèle
Hero Member

« Répondre #168 le: 22 Juillet 2010 à 11:44:42 »

Chère Hélène,

Je partage ta déception, et celle de ton fils, pour ses notes de bac moins bonnes que celles qu'il espérait et méritait .... c'est toujours désolant de ne pas voir ses efforts récompensés....
Mais s'il na pas de points de retard, cela devrait aller quand même ....
A-t-il des options qui lui permettront d'assurer quelques points l'année prochaine ?

Ici, ma grande a aussi eu ses notes, et nous sommes contents pour elle.

Dans un an, nous vibrerons toutes les deux pour les résultats de nos aînés !
Que souhaite faire le tien, après son Bac ?

Je pense fort à toi, et je garde ton petit Titouan dans mon coeur, avec tous nos bébés.
Je t'embrasse fort, fort, en te souhaitant de bons moments d'été ressourçants,

Solange.

Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #169 le: 23 Juillet 2010 à 23:34:38 »

Coucou à toutes,

il ne s'agit que de ses notes de français et travaux encadrés. Pas de points de retard mais une assez grande déception, c'est tout. Et notre grand est très sensible à l'échec Sad. Il a le grec en option pour te répondre Solange et ça devrait bien l'aider. C'est qu'il vise des études de médecine et qu'il s'est mis la barre assez haute. Nous sommes là pour le soutenir et l'encourager Smiley notre grand.
Bravo à ton aînée Solange. Que souhaite-t-elle faire après le bac?... l'année prochaine risque d'être un peu rude Wink... pour eux et ... pour nous Wink.
Je suis en congé depuis ce soir  Cheesy. Nous préparons notre départ pour l'Allemagne, prévu pour dimanche.
Je serai donc absente au moins quinze jours du forum. Nous c'est l'aventure camping sans point de chute pré-établi Roll Eyes. J'espère que ce sera suffisamment reposant Roll Eyes.
Nous passerons par la Moselle (Metz, Téting près de St Avold...) retrouver nos amis de là-bas. Plein de chaleur humaine en perspective... et ce sera bon Cheesy.
Je pense bien fort à vous toutes et vous envoie mille bises fleuries et parfumées.

Hélène
avec un gros  Kiss pour toi Titouan si chaud si doux dans mon coeur
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #170 le: 24 Juillet 2010 à 07:43:00 »

Beau et bon voyage, Hélène !
Repose toi aussi au maximum...
Je suis vraiment heureuse pour toi de savoir que tu vas pouvoir te recharger auprès de vos bons amis 
Et à très vite !
Je t'embrasse très fort, avec ton Titouan que tu portes bien au chaud dans  ton cœur
Isabelle 
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
nathalie
Hero Member

« Répondre #171 le: 13 Août 2010 à 02:04:47 »

douces pensees hélène, je me rappelle si fort tes ecrits du temps de titouan dans ton ventre
tendrement
nath
Journalisée
Lucy
Invité
« Répondre #172 le: 22 Août 2010 à 14:33:44 »

Chère Hélène,
J'espère que tu as passé un bon été avec des vacances bien reposants. L'anniversaire de Titouan approche et je pense très fort à vous deux ainsi que ta famille en espérant que vous le vivez le mieux possible.
Prends bien soin de toi
Lucy
Journalisée
Tiloue
Hero Member

« Répondre #173 le: 25 Août 2010 à 22:37:23 »

Je te fais un énorme bisou Hélène, car je te vois connectée sur le forum. Demain, c'est l'anniversaire de ton petit Titouan qui a bouleversé ta vie à jamais. Je te souhaite de vivre cette journée sereinement, entourée de tes grands et ton mari.

Je t'embrasse bien bien fort
Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #174 le: 26 Août 2010 à 09:15:18 »

Toutes mes pensées sont ce matin pour toi, Hélène, en ce jour anniversaire de ton Titouan...
Puisses-tu vivre cette journée dans la sérénité et la douceur des souvenirs partagés avec lui quand tu le portais avec tant d'amour...c'est mon vœu le plus cher...
De tout cœur avec toi
Isabelle
Journalisée

HélèneTh
Hero Member

« Répondre #175 le: 27 Août 2010 à 11:12:36 »

Merci pour vos doux messages d'attention.
Je te fais un coucou en direct Marie, je te vois connecter! Et te fais aussi un gros bisous en direct Kiss.
Aujourd'hui est plus difficile qu'hier finalement, une grande nostalgie, un vide, un manque, un coeur plein d'amour pour mon petit Titouan..
Mais hier fut doux, je l'ai voulu dans la paix, baigné de la douceur de Titouan, que je sentais si enveloppant, tout en faisant ma journée de boulot, pas tout à fait comme une autre Wink.
Quelle patience il faut pour se faire entendre dans mon p'tit foyer mais bon, Titouan fut à l'honneur, chacun avec ses moyens!
J'ai tant de mots qui montent, d'émotions, de sentiments...
Mais vous étiez toutes et tous avec moi hier, en pensées, en lien de coeur et d'amitié. Je vous souhaite beaucoup d'amour et de tendresse autour de vos bébés qui vous ont quittés si tôt, là où vous en êtes aujourd'hui. Le chemin est souvent long et tumultueux, solitaire aussi... soulevant beaucoup de remise en questions... et je comprends tout à fait ton état Françoise... mais gardons espoir... Notre sensibilité est tellement à fleur de peau...

Je vous embrasse toutes très fort.
Et toi Titouan, notre enfant lumière, notre 3° loulou d'amour, je t'aime si fort, si fort, là au chaud dans mon coeur auprès de tes deux frères. Mille  Kiss Kiss Kiss Kiss volent vers toi. Que j'aimerai te serrer dans mes bras, te regarder, te sentir... même si mon corps est encore tout imprégné de ce 26 août 2008, de ta mise au monde, de ton corps chaud contre mon coeur...
Poursuis ta destinée mon petit Titouan, moi je t'aimerai toujours. L'amour résiste à la mort. Qu'il nous porte sur le chemin de la sérénité et de la sagesse.

Ta maman
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #176 le: 27 Août 2010 à 11:41:31 »

Bonjour chère Hélène,

Une grande tendresse pour ton Titouan qui remplit d'amour le coeur de sa maman.
C'est tellement beau de voir l'amour qui se dégage avec votre enfant. L'amour d'une maman se multiplie à chaque enfant et c'est vraiment une merveille.

Je t'embrasse bien fort. Merci pour tes bisous d'hier en direct.
Marie
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #177 le: 27 Août 2010 à 12:45:38 »

Chère Hélène ,

Je suis vraiment désolée de n'être pas venue te mettre un mot hier alors que depuis plusieurs jours je pense si souventà ton bébé lumière. C'est ce que m'évoque ton petit Titouan auquel j'associe les belles et lumineuses fleurs de Jasmin.
Comme Marie je m'émerveille  toujours de tes mots , de ton amour pour lui que tu exprimes avec tant de tendresse et de poésie.

Je t'envoie toute mon affection,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
noisette
Hero Member

« Répondre #178 le: 03 Septembre 2010 à 21:48:26 »

Chère Hélène

Un petit mot pour toi ce soir, car je vois que nous sommes en ligne en même temps.... J'imagine que dans cette période ou tu te rappelle la naissance de ton petit Titouan beaucoup d'émotions doivent ressurgir...

Toutes mes pensées t'accompagnent

Je t'embrasse

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #179 le: 28 Septembre 2010 à 11:48:26 »

Bonjour Hélène,

Je vois que tu as mis des messages hier et je m'aperçois qu'il y a un petit bout de temps que je ne suis pas venue te faire un petit coucou.

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tes grands et que Zachary est plein de courage pour cette année du Bac, malgré la déception des mauvaises notes de l'année dernière. Tu lui souhaiteras plein de courage et on pense fort à lui.

J'espère aussi que tu vas bien. Que l'amour pour ton Titouan te porte.

Je t'embrasse très fort
Marie
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 19
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !