Soins palliatifs et accompagnement en maternité
22 Mai 2012 à 18:33:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 19
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le p'tit jardin de Titouan  (Lu 14151 fois)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #135 le: 03 Octobre 2009 à 11:08:01 »

Coucou Hélène,

je pense à toi en ce moment, avec ce début d'automne...avec les belles couleurs de la nature...mais aussi la lumière qui baisse, les premiers froids....

je sais combien tu es sensible à tout cela...j'espère de tout coeur que cela n'alourdit pas tes pas en ce moment...

viens nous donner de tes nouvelles, si tu le peux...
e t'embrasse très fort
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
nathalie
Hero Member

« Répondre #136 le: 07 Octobre 2009 à 22:07:37 »

tendres pensées pour toi hélène et pour ton petit titouan à qui je pense souvent. J'espère que tu vas bien après les évènements si douloureux de cet été. Je t'embrasse
nath
Journalisée
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #137 le: 09 Octobre 2009 à 22:59:31 »

Bonsoir,

je vous promets de venir écrire un peu plus et vous donner quelques nouvelles plus longues.
Ca va, toujours fatiguée, beaucoup de travail, un examen professionnel mardi prochain et besoin de concentrer beaucoup de mon énergie sur notre couple bien fragile.
Mais globalement ça va. Mon doux petit Titouan est ma bulle d'amour pur.
Alors dans tout ça, j'essaie de venir vous lire régulièrement mais n'ai pas beaucoup la force d'écrire aux unes et aux autres.
Mais mon coeur est avec vous et plus particulièrement avec les mamans nouvellement arrivées sur le forum.

Je vous dis à bientôt et vous embrasse toutes bien fort... et pars vite au lit.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #138 le: 10 Octobre 2009 à 14:24:41 »

Coucou Hélène,

je sais que le silence signifie souvent une difficulté en plus à vivre...alors je viens vite t'apporter tout mon amitié si forte pour te réconforter...et t'entourer avant cet examen professionnel...
ton Titouan veille sur toi, de tout coeur...il comprend tous les tourments que tu as traversés, ainsi que ton mari depuis ces dernières années...il voudrait lui aussi t'envoyer force et courage pour tout...

dis moi si le soleil brille encore un peu...recharge ton coeur à son contact...et auprès de toute la nature que tu as planté autour de toi....
tu es une maman si douce...
je t'embrasse très très fort et t'envoie mille bises-papillons du Nord...
Isa
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #139 le: 11 Octobre 2009 à 19:32:52 »

Chère Hélène,

J'espère que ce WE t'aura permis de recharger tes batteries avant cet examen professionnel.

Je croise les doigts pour toi. Wink J'aurais aussi grand plaisir à lire d'autres nouvelles de toi prochainement.

Douces penséees pour Titouan, le trésor de ton coeur,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #140 le: 19 Octobre 2009 à 08:22:16 »

coucou Hélène,

tu viens discrètement apporter ton soutien aux autres mamans...parfois tard dans la nuit....
tu es adorable mais je m'inquiète aussi pour toi...

dis moi comment tu vas...
cet examen pro ?
à la maison ?

je sais que les turbulences de ce deuil peuvent troubler toute une vie de famille...il faut encore et encore se remettre à l'ouvrage pour maintenir les liens, apaiser les tensions, faire circuler l'affection...
courage à toi...
ton Titouan veille sur sa maman chérie...
nous sommes là aussi pour te soutenir

je t'embrasse très très fort
Isabelle
Journalisée

Jessica
Sr. Member

« Répondre #141 le: 21 Octobre 2009 à 20:43:26 »

Bonjour hélène,

un doux bisou d'angers pour toi. Comment vas-tu en ce moment ?
viens nous donner de tes nouvelles quand tu le pourras!

Je t'embrasse,
douce pensée pour petit titouan,
Jessica
Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #142 le: 26 Octobre 2009 à 08:53:18 »

coucou Hélène,

juste pour t'envoyer ce matin une brassée d'affection, avec les derniers oiseaux qui migrent vers le sud....

tu me diras si tu les as vus passer dans le ciel...

en espérant de tout coeur que les "gros nuages" amoncellés se sont peu à peu dissipés

je t'embrasse très fort
Isa du Nord
Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #143 le: 26 Octobre 2009 à 11:14:25 »

Une douce pensée pour toi ce matin chère Hélène, en espérant que tu vas un peu mieux.
Ton problème d'anémie a-t-il disparu ?
Je te souhaite beaucoup de courage pour l'examen professionnel.

Je t'embrasse affectueusement ainsi que ta famille sans oublier ton Titouan;

Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #144 le: 28 Octobre 2009 à 00:50:42 »

Merci pour votre présence!

Je vous fais un petit mot rapide. Je ne veux pas te laisser dans l'inquiétude Isabelle.
Oui ça va mieux, la fatigue s'est dissipée, et je me sens un peu plus sereine face à l'avenir. Chemin tortueux encore celui-là.
Mais entre les déplacements pour le boulot et les 40ans de thierry à organiser, je vous délaisse un peu. Mes pensées restent près de vous mais les mots ne viennent pas toujours ou alors il me faut veiller tard.

Mille bises encore ensoleillées à vous toutes.
Petit  Wink de Titouan qui veille sur moi et m'aide à retrouver mon chemin, lui qui m'offre si belles vibrations dans le coeur.

Hélène

Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #145 le: 28 Octobre 2009 à 14:24:55 »

Bonjour Hélène,

Je suis contente de savoir que tu vas mieux.
La perspective de cette fête pour ton mari te demande certainement beaucoup d'organisation mais que de joies en perspective Wink.

Je t'envoie plein de courage pour toutes ces grosses journées...
Je t'embrasse, sans oublier ton petit trésor.
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #146 le: 29 Octobre 2009 à 19:11:39 »

Bonsoir Hélène,

Comme tu es gentille de prendre un peu de ton temps bien chargé pour venir nous donner de tes nouvelles.

Je suis heureuse aussi que tu ailles mieux. Tu as une bonne idée de préparer l'anniversaire de ton mari : c'est du boulot mais comme le dit Bénédicte, c'est de la joie . C'est un beau projet. Avec Titouan dans le coeur.

Je te souhaite plein de courage, et t'envoie toute mon amitié
Je t'embrasse fort

Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #147 le: 01 Novembre 2009 à 15:48:05 »

Mon petit Titouan si lumineux,

en ce jour particulier de la Toussaint, tu es si présent dans mon coeur.
Tant de joies partagés avec nos amis et nos proches pour les 40 ans de ton papa. Tu étais là discret mais c'était fort.
Tu me manques tellement dans ces moments, mon doux amour, mais tu m'offres de si belles émotions.
Mon coeur vibre d'une telle intensité.
Je viens boire à ta source claire dès que je peux, me ressourcer d'amour, vivre ces petits moments intimes avec toi, dans ton petit jardin.
Que notre chemin avec ton papa soit le plus long et plus beau possible.
Mon Titouan, ma lumière.
Je t'offre ces vibrations d'amour partagées auprès de ton papa et de tes grands frères.
Qu'y a t-il de plus beau que l'amour et l'amitié?

A toi Titouan, ma source d'amour.
Mille  Kiss Kiss Kiss fleuris.

Ta maman toute émue.
Journalisée

al
Full Member

« Répondre #148 le: 01 Novembre 2009 à 16:49:14 »

Bonjour Hélène,

Pour une fois c'est moi qui vient te mettre un petit mot, sâche que je trouve magnifique ce que tu écrit, c'est vrai que nos anges son près de nous à chaque instant dans nos coeur, si loin et pourtant si proche en même temps. C'est bizarre.

Je te fais un gros bisous et une pensée toute particulière à ton petit Titouan.

Ahlem
Journalisée

heureuse maman de trois petites filles.
nathalie
Hero Member

« Répondre #149 le: 01 Novembre 2009 à 19:00:59 »

Chere hélène,
j'ai envie de te mettre un petit mot pour ce rituel de toussain qui nous lie un peu plus entre mamans endeuillées. Je suis toujours émue par la lumière dont titouan t'innonde et par cette délicate sensibilité, et par cet amour si intense qu'il a allumé en toi. Nos enfants nous font grandir par amour.
Je te souhaite un chemin doux
je t'embrasse
nath
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 19
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !