Soins palliatifs et accompagnement en maternité
24 Mai 2012 à 04:03:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'il est douloureux et solitaire de chemin de l'absence  (Lu 6556 fois)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #45 le: 23 Mars 2009 à 09:43:23 »

COUCOU Hélène...

un petit message ce matin pour te souhaiter une bonne reprise du travail...
en espérant de tout coeur que cela n'entamera pas trop ta paix intérieure et les bénéfices de ta semaine de repos...
tu te sens encore fragile, c'est bien normal...
prends bien soin de toi
protège toi et cultive ton jardin...j'aimais moi aussi planter des fleurs ! cela me faisait tellement de bien ce contact avec la nature...
des bises du Nord encore pleins de soleil sont en partance...pour toi !
Isa
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
nathalie
Hero Member

« Répondre #46 le: 26 Mars 2009 à 09:32:52 »

chere hélène,
j'espère que la reprise du travail ne te fait pas perdre cette nouvelle sérénité si précieuse. Nous attendons le printemps avec toi. Donne nous vite de tes nouvelles
nath
Journalisée
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #47 le: 26 Mars 2009 à 14:46:11 »

Chère Hélène,

Comme Nath, je forme ces mêmes voeux d'apaisement pour toi .

Ton petit Titouan est bien présent dans mes pensées aujourd'hui.

Bons baisers,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
noisette
Hero Member

« Répondre #48 le: 26 Mars 2009 à 21:49:39 »

Chère Hélène

Tu as du reprendre le travail cette semaine et j'en profite donc pour venir prendre de tes nouvelles.

Comment s'est passé cette reprise ?

Je t'embrasse bien fort en pensant à ton petit Titouan...j'imagine combien tu dois prendre plaisir à fleurir son "petit coin de paradis" ici bas...

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #49 le: 03 Avril 2009 à 13:12:35 »

bonjour Hélène,

Je suis heureuse de ce temps de pause que tu as pu prendre, pour te reposer. Occasion pour parler avec Thierry, de partager l'amour que vous avez pour Titouan, et tu nous dis que tu as retrouvé une paix familiale. J'en suis vraiment heureuse pour vous.

Après la tombe de Titouan, tu trouves l'élan pour le potager. Super. Bon courage : même si c'est agréable de s'en occuper, c'est du boulot. Mais c'est vrai, qu'avec le soleil, ça dynamise.

J'espère que la reprise de ton travail n'a pas été trop dure.

Je t'embrasse très fort.
Marie J.
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Tiloue
Hero Member

« Répondre #50 le: 07 Avril 2009 à 22:56:37 »

Juste un petit message avant d'aller au lit, pour te dire que je pense bien à toi, et suis heureuse de lire que vous retrouvez votre équilibre familial.

Comment s'est passée la reprise du travail ?

Je t'embrasse bien fort
Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #51 le: 16 Avril 2009 à 10:12:44 »

un petit message pour toi, Hélène...

plein de soleil et d'affection...
en espèrant que ce long WE t'a permis de faire une bonne pause dans ton rythme et de te retrouver en famille...sans trop de chagrin au fond du coeur...
ton Titouan est ta force, ton élan de vie...il est là au plus près de toi et veille sur la douce maman que tu es...
de tout coeur avec toi
Isabelle

dis moi ce que tu as planté dans ton potager...tu dois avoir "les pouces verts" !
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Tiloue
Hero Member

« Répondre #52 le: 16 Avril 2009 à 19:19:35 »

Une grosse pensée pour toi, en espérant que tu retrouves petit à petit un sommeil plus reposant, une vie plus sereine. On a parfois l'impression que le temps avance trop lentement, qu'il n'avance pas du tout... et pourtant sans s'en rendre compte, on progresse, à pas de fourmi.

Je te fais un énorme bisou
Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #53 le: 17 Avril 2009 à 01:40:13 »

Merci pour vos petits mots  Kiss

Je viendrai vous donner plus de nouvelles dans le p'tit jardin de Titouan.
Le chemin se fait moins douloureux et solitaire donc je préfère écrire dans le coin de Titouan, mon fils lumière.
J'ai eu la maison assez remplie ces jours-ci, d'agréables moments partagés, mais vous me manquez alors je reviendrai écrire plus, promis.

Bisous.

Hélène

ps: pas génial les créneaux horaires qu'ils me laissent pour écrire Undecided
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #54 le: 20 Avril 2009 à 11:14:56 »

Un petit coucou, Hélène....
en attendant de tes nouvelles dans ton Jardin Préferré...celui de ton fils Lumière...
je trouve ton expression très belle...elle me touche vraiment et je la trouve très juste !

vite à tes claviers...si les autres t'en laissent le temps... Cheesy
de tout coeur avec toi et mille bises du Nord
Isabelle
Journalisée

Jessica
Sr. Member

« Répondre #55 le: 25 Avril 2009 à 12:51:19 »

Coucou Hélène,
un petit message pour prendre de tes nouvelles, comment vas tu ?
Je t'embrasse bien fort et te souhaite un we ensoleillé!
Jessica
Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #56 le: 06 Mai 2009 à 15:46:43 »

coucou Hélène....

je suis de retour après 5 jours aux USA...pour aller à la Graduation Party de mon fils...j'étais tellement contente de le revoir après des mois d'absence....de grands moments de bonheur !
mais je ne t'ai pas oublié pour autant, ni aucune des mamans d'ici...!!!
j'espère que tu te portes le mieux possible, dans la reprise de ton rythme de travail et avec tes grands si attachants...viens vite nous donner quelques nouvelles...
je t'embrasse de tout coeur
Isabelle
Journalisée

Jessica
Sr. Member

« Répondre #57 le: 07 Mai 2009 à 10:11:08 »

quelle imagination !
tes enfants ont dû être ravis, c'est vraiment super ce que tu as organisé!
Je t'embrasse bien fort Hélène,

Jessica
Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #58 le: 08 Mai 2009 à 09:57:17 »

Coucou Hélène

merci de ton message...ne t'inquiète pas....je comprends très bien que parler au tel en conduisant ne soit pas l'idéal... Roll Eyes, en plus d'être INTERDIT... Wink

ton message me sera bien utile pour le prochain doc à écrire....c'est super !!!

je te souhaite de tout coeur de passer un bon WE, sous le soleil du Sud...entourée de toutes les fleurs que tu as dû planter...
ici, dans le Nord, ce n'est pas encore le grand beau... Grin

gros bisous à toi
Isabelle
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !