Bonjour
je me permet de vous faire ce post car nous avons un besoin urgent de toutes les aident possibles et inimaginables, de qqls sortes que celà puissent être
Voila comme j' en ai déjà parlés nous avons un couple d' amis partis vivre à Malte au printemps 2008, ils avaint décidés de croire en la vie
En effet après le départ de leurs fils Maelan, ils voulaient continuer d' avancer et une petite princesse est née de leur amour il y a 4 mois maintenant
Alain, le papa, professeur de plongé à Malte est partit seul en mer jeudi dernier et n' est jamais rentré ...
Au jour d' aujourd' hui Valérie, la maman, se retrouve seule à Malte avec ses 3 enfants de son 1° mariage et leurs fille de 4 mois, sans ressources et devant libérer leur logement pour fin octobre, car c' est un logement de fonction
Le corps d' Alain n' est à ce jour par retrouvé et pourtant pour que Valérie puisse faire le deuil de son homme, mais aussi arriver à débloquer les assurances ( car Alain n' est portés que disparu tant que son corps n' est pas retrouvés ) elle doit organiser les recherches elle même car le quai d' orsay malgré la demande insistante du consulat de France à Malte à refuser de débloquer des fonds à cette fin
Et c' est là que j' ai besoin de votre aide, direct, ou indirect, ne serait qu' en faisant passer au maximum la demande de don pour financer les recherches du corps d' Alain
Car il faut au minimum 4000 euros pour faire venir les 6 plongeurs de france qui vont tenter et on espère réussir à rendre Alain à sa famille, même si ce n' est que pour lui dire adieu
A cette fin ci-dessous je vous met copie des documents relatifs à cet appel aux dons
Elle doit rentrer en France avant fin octobre, alle va arriver provisoirement dans le 77 chez une amie et perso je lui ai trouvé un appart pas très loin de chez moi ou elle pourra trouver tout le necessaire pour ses enfants et elle même dans la " ville " : gare, collège, écoles, magasins, pharmacie, docteurs, ect ... car au début il faut savoir qu' elle va rentré avec pour seul bagages ses enfants, sans ressources, sans véhicules donc non plus
Je suis en train, en partenariat avec elle, d' essayer de lui faire débloquer des droits à la CAF etc mais il lui faut être arrivés sur le territoire français pour ça, et de même sans ses droits débloqués, elle ne peut pas passer en comission pour l' attribution d' un logement !!! Une histoire de fou !!!
En bref elle rentre en France, on met ses droits en place, elle à ensuite un logement, mais reste un énorme soucis, elle n' aura rien, le logement sera vide, alors là aussi je fais appel à vos idées, votre générosité aussi, perso je peux lui passer qqls trucs, poussette, lit à barreau, cosi, trotteur, baignoire, qqls habits aussi
Et sa soeur, seul membre de sa famille avec qui elle reste en relation lui trouve des habits pour la puce et les enfants ... mais j' avoue que je ne pourrais pas tout faire toute seule .... si je pouvais je préfèrerais ne pas vous solliciter, mais là au jour d' aujourd' hui pour Valérie et les enfants, toutes les aides quelles qu' elles soient seront les bienvenues
Merci à vous
Je vous laisse mon mail afin de recevoir vos propositions, vos idées, vos messages de soutien, vos petits mots, que je lui ferais passer sans fautes, et à savoir qu' avec rémi on peu récupérer et entreposer dans la mesure du possible ce que l' on porra trouver pour les aider à recommencer, à continuer, merci pour elle et ses enfants :
pouraidervalerie@orange.fr Ps Isabelle j' èspère de tout coeur ne pas être maladroite ou " hors sujet " mais je me dit qu' il y a urgence et plus de personnes seront au courant et feront passer ce message et plus vite Valérie sera rentrés et pourra commencer à faire son très long chemin de deuil
Jeudi 25 septembre 2008, Alain Bellini, parange de Maëlan et mari de Valérie Bellini est disparu en mer dans une baie à MALTE.
Après plusieurs jours de recherche des secours MALTAIS, aucun corps n’a été retrouvé. Alain étant parti avec son matériel de spéléologie, on suppose et les professionnels de plongés sont les premiers à le dire, qu’il doit se trouver dans une cavité ou une grotte de cette baie.
Or aucune personne à Malte n’est compétente pour explorer ces lieux. Le quai d’ORSAY a refusé de prendre à sa charge l’envoi de 6 plongeur compétents de la fédération de plongé française pour explorer ces cavités et les grottes de la baie dans l’espoir de retrouver Alain.
Même si le pire est à penser, il faut savoir que Valérie est livrée à elle-même seule à MALTE avec 25 € pour vivre et plus aucun point de chute en France! Elle a avec elle quatre enfants dont un bébé de 4 mois. Les assurances refusent de plus de fonctionner si aucun corps n’était retrouvé.
En dehors de l’aspect financier, c’est l’aspect humain qui est important ! Comment faire le deuil d’un homme sans corps ?
Pour aider les secours à intervenir au plus vite et palier la démission du gouvernement français pour ses ressortissants à Malte, l’association a décidé de faire un don de 1000 € pour couvrir une partie des frais engendrés par la venue des plongeurs français. Il reste 3000 € à trouver.
Ça peut paraitre beaucoup mais ce n’est que 300 personnes faisant un don de 10 €.
MOBILISONS NOUS VITE ! Faite un don
ENVOYEZ VOS DONS A :
ASSOCIATION UPECET
DONS POUR ALAIN BELLINI
MAIRIE DE PROVINS
BP 200
77487 PROVINS CEDEX
ADRESSEZ VOS DONS PAR CHEQUE A L’ORDRE DE L’ASSOCIATION UPECET
ENVOYER UN EMAIL à
upecet@free.fr pour nous avertir du don
Toutes les coordonnées des personnes souhaitant se faire connaître seront transférées en même temps que la somme à VALERIE BELLINI.
Paiement possible par Paypal :
oli_mat@hotmail.com Cordialement
Christophe FABRE
Président de l'association UPECET