clémence
Newbie

|
 |
« le: 29 Septembre 2008 à 18:36:06 » |
|
salut à toute, voilà, ce 17 septembre à 6h03, Ismaël est né sans vie. Nous avons célébré son départ lundi dernier, entouré de soleil ce matin là. Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelle, Mais suis restée dans mon coeur avec vous. J'ai parfois un peu peur de la suite, comme si aujourd'hui la tristesse s'en allait trop vite. J'ai été tellement heureuse de le sentir naître et de le voir, peut-être cela suffisait-il à estomper ma douleur? Je n'ai pas beaucoup de choses à vous dire, que la vie continue et qu'il me manque. Merci pour tout. Pour lui. Je vous embrasse Clémence
|
|
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Ismaël-Taali , un bébé soleil né sans vie le 17 septembre 2008 dans la lumière du matin... et de Olina-Maïana, ma Reine, née le 8 décembre 2010....Jour des lumières à lyon.
|
|
|
|
nathalie
|
 |
« Répondre #1 le: 29 Septembre 2008 à 19:09:30 » |
|
chère clémence, je pense bien à toi, j'ai annoncé la naissance de ton bébé dans la rubrique après le deuil, la naissance d'ismael taali, les mamans t'ont laissé plein de messages. Je vais être indisponible pendant une dizaine de jours, je te joins après. Je vois que ton tout petit par delà son départ continue à te porter. Amitiés nath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tiloue
|
 |
« Répondre #2 le: 29 Septembre 2008 à 19:19:55 » |
|
Chère Clémence, Merci de venir nous donner de tes nouvelles. Je lis avec émotion ce message qui m'a l'air emprunt de sérénité. Tu sembles portée par l'amour de ton petit garçon. Tu es une maman extraordinaire et je suis sûre qu'Ismaël doit être très très fier de toi.
Tu dis avoir peur de la suite, de cette tristesse qui s'en va. N'aies aucune crainte Clémence. Laisse-toi envahir par ce bonheur que tu ressens à avoir porté ton fils, à l'avoir mis au monde. A présent vis les choses comme elles se présentent. Si tu es heureuse, ne culpabilise pas de l'être, tu as rempli ton rôle de maman courageusement et en accord avec toi même, c'est bien là l'essentiel. Si à l'inverse tu traverses d'ici quelque temps un passage plus difficile, où la douleur et le manque viennent à se faire plus présent, n'hésite pas à venir te confier ici, nous sommes là. Je t'avais transmis mes coordonnées en MP. N'hésite surtout pas à t'en servir, si tu as envie de discuter, comprendre, parler d'Ismaël.
Je t'embrasse Tiloue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #3 le: 30 Septembre 2008 à 14:17:01 » |
|
Bonjour Clémence,
Je suis contente de ces nouvelles que tu nous donnes , de te savoir portée par l'amour que tu as pour ton petit .
Prends une journée à la fois et quelque soit la couleur du temps sur ta route , tu sais que nous sommes là. Nous n'oublierons pas ton petit Ismael Taali.
Je t'embrasse bien fort, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #4 le: 30 Septembre 2008 à 20:18:14 » |
|
Bonjour Clémence
Merci de ces nouvelles et surtout, de cette joie que tu portes en toi = elle me semble tellement naturelle, ton petit bonhomme est dans ton coeur et ce que vous avez partagé est tellement fort que tu es portée par lui. C'est un si beauc cadeau. Alors comme le dis Tiloue, laisse toi porter, il n'y a pas de norme, de normalité sur ce chemin si particulier que tu vis, et que nous avons aussi vécu ici : nous te comprenons parfaitement. Nous sommes là pour toi, dans tes joies comme dans ta peine si un jour tu en as besoin.
Bien à toi Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #5 le: 06 Octobre 2008 à 09:57:19 » |
|
Bonjour Clémence,
depuis ton message du 29, je ne me suis pas manifesté ...et pourtant je pense très souvent à toi... toi qui es si jeune et déjà éprouvée par le départ de ton premier bébé
Ismaël Taali t'a permis de révéler la force d'amour immense que tu portes dans ton coeur...il te manque durement...nous le savons toutes ici, mais tu peux t'appuyer sur cette force, cet élan qu'il a fait naitre en toi...
je ne sais pas comment tu traverses cette difficile période où on découvre la vie sans son bébé... n'hésite pas à venir t'appuyer sur nous toutes... c'est une période où tu pourrais être très chahutée....et tu as besoin d'être très entourée dans ces moments-là....surtout viens livrer ce que tu ne pourrais pas porter seule pour qu'on le porte avec toi...
en lien de coeur avec toi et ton petit Homme, ton fils premier né... Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
nathalie
|
 |
« Répondre #6 le: 11 Octobre 2008 à 10:38:07 » |
|
comment vis tu ton quotidien, clémence ? as tu la force de nous donner de tes nouvelles ? Je pense à toi nath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #7 le: 13 Octobre 2008 à 10:45:01 » |
|
Coucou Clémence,
je suis comme Nath, espèrant de tout coeur que tu ne sois pas trop éprouvée par le départ de ton bébé d'amour... tu es si jeune et déjà avec une telle expérience de vie... en tout cas, tu sais que tu peux compter sur notre soutien indéfectible... je pense à toi aussi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Tiloue
|
 |
« Répondre #8 le: 17 Octobre 2008 à 13:27:08 » |
|
Bonjour Clémence, Comment vas-tu ? J'espère que tu viendras nous donner de tes nouvelles, si tu en as l'occasion. Bonne continuation Tiloue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #9 le: 17 Octobre 2008 à 18:05:45 » |
|
Bonjour Clémence, je pense bien à toi. Un mois qu'Ismael Taali t'a quitté. Comment te sens-tu? Ton parcours avec Ismael a été si puissant d'amour. J'en étais à chaque fois si émue quand je te lisais. Ton beau soleil. J'espère que tu continues à sentir toute sa chaleur dans ton coeur. Avec toute mon affection. Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #10 le: 17 Octobre 2008 à 23:09:33 » |
|
Bonsoir Clémence,
De douces pensées pour ton petit Ismaël et toi, la maman de ce bébé soleil....
Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #11 le: 19 Décembre 2008 à 18:41:58 » |
|
Bonjour Clémence, Voilà quelques temps que nous n'avons pas eu de tes nouvelles, mais nous ne t'oublions pas. Avant-hier cela faisait 3 mois que ton petit Ismael Taali te quittait. Il reste dans nos pensées et je pense aussi souvent à toi. Comment te sens-tu aujourd'hui ? En cette période de fêtes difficiles quand on souffre, je voulais te dire toute mon amitié. Que Noêl vous soit le plus doux possible. Je t'embrasse très affectueusement et une douce pensée pour Isamael Taali. Marie J.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #12 le: 14 Janvier 2009 à 15:41:28 » |
|
bonjour Clémence, Un petit bonjour et te dire que je pense toujours bien à toi et à Ismaël. Comment vas-tu en ce début d'année ? Que celle-ci te soit la plus douce possible, paisible, entourée de personnes attentives, écoutantes et aimantes. Je t'embrasse très affectueusement. Marie J.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #13 le: 18 Février 2009 à 14:34:17 » |
|
Bonjour Clémence,
Je ne sais pas comment tu as véçu la journée d'hier mais je suppose que ton petit Ismael Taali était pleinement présent dans tes pensées. J'espère que ton amour pour lui continue à te porter au quotidien.
Douces pensées pour ton bébé soleil. Je t'embrasse bien fort. Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #14 le: 28 Février 2009 à 11:23:09 » |
|
Bonjour Clémence,
Une tendre pensée pour toi ce matin et pour ismaël Taali. J'espère de tout coeur que tu es entourée de personnes attentives, aimantes, délicates et qui te portent sur le chemin quotidien bien difficile à vivre.
Nous sommes toujours là .
Je t'embrasse affectueusement, en espérant avoir de tes nouvelles dès tu le voudras.
Marie J.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|