Soins palliatifs et accompagnement en maternité
08 Février 2012 à 01:12:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lucie  (Lu 11405 fois)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #15 le: 05 Octobre 2008 à 22:11:17 »

Bonsoir Claire,

Quelle jolie petite fille. Lucie semble toute détendue sur cette photo. Je comprends quevous soyezcomplètement sous le charme !!!

Essaie de te reposer un peu entre les têtées, l'allaitement n'est pas évident à mettre en place au départ mais un vrai bonheur par la suite Wink.

Bisous,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #16 le: 06 Octobre 2008 à 10:09:17 »

Bonjour Claire,

que d'émotions tous ces jours-ci pour toi, avec ton retour à la maison et cette date d'aujourd'hui....marquée à vie dans ton coeur de maman...
je voulais juste te dire combien mes pensées vous rejoignent tous en famille ....
avec Bébé Lucie dans tes bras...
et Petit Thibault dans le coeur pour ce premier anniversaire de son départ

tu es peut-être toute chamboulée à l'intérieur....désemparée d'être là au milieu de toutes ces émotions aussi fortes...
appuie toi sur ton amour de maman donné sans faille à tous tes enfants....c'est ta force, ta source d'énergie...même si aujourd'hui le chagrin encore bien présent te bouleverse...

tu peux être sûre que nous partageons tout cela avec toi et que ce ne sont pas de vains mots
je t'embrasse très fort
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
nathalie
Hero Member

« Répondre #17 le: 06 Octobre 2008 à 12:53:12 »

Bienvenue à lucie, qui est je crois le symbole de la lumière qui éclaire la partie la plus sombre de l'année en décembre, la lumière qui illumine les ténèbres. Bienvenue donc à toi lucie, future femme lumineuse, petit bébé encore. téte bien, profites au maximum de ton papa et de ta maman, jour et nuit si tu en as envie, faits toi caliner, faits toi pouponner, hurle quand on te pose pour te blottir dans leurs bras. Et s'ils ne viennent pas assez vite, tu pourras toujours appeler ton grand frère pour qu'il leur tire un brin les oreilles, pas trop fort, juste un peu ....
FELICITATIONS AUX HEUREUX PARENTS
et je m'en retourne soigner l'épidémie de varicelle qui sévit chez nous.
NATH
Journalisée
veronique
Newbie
*

« Répondre #18 le: 06 Octobre 2008 à 14:31:04 »

Toutes mes félicitations à tes parents et bienvenue à toi petite Lucie !
Fais toi caliner au maximum, profites bien de tes tétées tout contre ta maman...
C'est en effet une période épuisante pour une maman mais tellement belle...
reposes toi bien Claire quand ta petite Lucie t'en laisse le temps.
Je pense bien à toi,

Véronique
Journalisée

Véronique, maman de Marien (2006), de Thérèse (née ss vie le 10/09/08 Turner) et de Roch (2009)
Gaëlle
Sr. Member

« Répondre #19 le: 06 Octobre 2008 à 21:31:23 »

bonjour!
comment ai-je pu passer à côté de cette heureuse nouvelle?
Bienvenue à Lucie! et félicitations à vous!
je vais maintenant essayer de regarder cette photo!
je vous embrasse
Gaëlle
Journalisée

Maman de Léonie (2003), Eliaquim (2004) , Loeiz, notre fragile petite étoile, né le 23 janvier 2008 et qui brille sur nous depuis le 27 janvier 2008, Anne-Maëlle (22/02/2009) et Clémence (15/02/1011)
noisette
Hero Member

« Répondre #20 le: 06 Octobre 2008 à 23:29:21 »

Bonjour les mamans

Juste un tout petit mot avant d'aller me coucher...je suis crevé, vidé, trop d'émotions aujourd'hui...
Je laisse le papa jouer avec sa fille, et moi je file me coucher. je reviendrai demain vous mettre un petit mot.

Solange, je viens de me rendre compte qu'il y a un pb avec la photo, j'essayai de la remettre demain, quand j'aurai un peu plus de temps

je vous embrasse

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Lucy
Hero Member

« Répondre #21 le: 09 Octobre 2008 à 11:11:55 »

Bonjour Claire,
Je viens de voir la photo de Lucie. Elle est si mignon  Cheesy. Merci. Et bon courage à toi pour tous ces émtotions autour de l'anniversaire de Thibault, les nuits écourtées et la fatigue des suites de couches.
Je t'embrasse
Lucy
Journalisée

Maman d'Amélie (juillet 05), notre lumière, Lucas (né et décédé le 2 avril 2007, obstruction de la valve de l'urètre postérieur), Théo (mai 08) et notre 4ème amour prévu pour novembre 2010.
noisette
Hero Member

« Répondre #22 le: 09 Octobre 2008 à 12:21:11 »

Bonjour le mamans...

Voilà j'ai enfin 5 min à moi pur venir faire un petit tour sur le forum. Pas facile les premiers jours, enfin surtout les nuits en faits. La journée Lucie dort super bien mais la nuit après la tétée quand on la recouche, c'est la crise d'angoisse...et il faut alors la consoler et la rendormir, du coup les nuits sont courtes et la fatigue commence à se faire sentir.

Je vais donc profiter de ces quelques minutes pour vous parler un peu plus de l'accouchement. En fait tout est allé très vite, je dois avoir de la chance car déjà pur l'accouchement de Thibault tout avait été très vite. Samedi après -midi donc, nous sommes allé avec mon mari faire une petite ballade , très tranquille en foret, tout allait parfaitement bien, j'étais très en forme. Le dimanche nus avions prévu un pique nique avec des mais, près d'un lac en montagne (rassurez vous quand même, il y avait pas à marché beaucoup). Samedi soir vers 8 h, je commence à ressentir des contractions mais pas très fortes et assez courtes, je gère parfaitement bien, je vais prendre un bain pour me relaxer, j'ai un peu mal mais ça va encore. On mange tranquillement. Le soir tout s'accélère, les contractions sont de plus en plus douloureuses,courtes mais très rapproché...deuxième bin , vers minuit on se décide à aller à la maternité , pour voir se disant que c'est un faux travail mais j'avais besoin d'être rassurée. Arrivée à la maternité la sage femme me dit c'est pour aujourd'hui , vous avez fait une grosse partie du travail chez vous, ça ne devrait pas trop tardé. On me pose une péridurale cr je gère plus du tout les contractions...puis je me détends jusqu'à 4 h du matin. A 4 h 11 ma petite Lucie est là...un beau bébé malgré ces seulement 2, 5 kg et ces 45 cm. Elle est toute petite mais elle a les traits du visage très fin...

La mise en route de l'allaitement fut vraiment pas facile, J'ai eu des grosses crevasses, les premières tétée furent assez éprouvantes et j'ai du serrer les dents. En plus, du  fait de son faible poids, Lucie ne regulait pas suffisament son taux de glucose à la naissance. La première nuit j'ai du la réveillez toutes les 1 h 30 pour le contrôler et donner des compléments de biberon. Les crevasses continuant on m'a donner à la maternité des bouts de sein en silcone, ce qui m'a beaucoup soulagée. Je les ai gardé le temps que les crevasse guérisse, c'est à dire 4 jours. Mais maintenant pour les enlever c'est un peu difficile, cette petite coquine ne veut plus téter sans...faut que je me batte à chaque fois pour essayé de les enlever. J'espère y arrivée sous peu...

Le lundi à la maternité dut aussi assez difficle. A cause d'une grosse infection urinairer, j'ai été pliée en deux toute la journée et impossible pour moi de m'occuper de ma puce, je ne pouvais pas me lever, je n'ai pas pu lui donner dn bain, et il y a une tétée que je n'ai même pas pu donner, ma fillette à encore eu droit à un biberon...

Bref, je suis rentrée vendredi à la maison, puis il a fallut prendre nos marques, comme toutes les mamans je pense j'étais hyper stressé et il fallait toujours que je regarde si tout allait bien, j'avais beaucoup de mal à m'endormir, de peur qu'il lui arrive quelque chose pendant mon sommeil...

Puis il y a eu l'anniversaire de Thibault, que je ne m'attendais vraiment pas à fêter avec sa petite sœur dans les bras...beaucoup d'émotion, mais de joie aussi , joie de son passage, joie de voir que la vie continue, joie d'avoir cette petite sœur...

Vu que Lucie est en train de réclamer , je vais de ce pas aller voir et je vais vous laisser sur ces quelques mots...heureusement d'ailleur car le message doit être assez long comme ça...

je vous embrasse

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
quentin05
Hero Member

Muriel maman de l'ange Quentin,et de ma puce Manon

« Répondre #23 le: 13 Octobre 2008 à 11:35:38 »

Bonjour Claire,

J'espère que tu trouves tes repères depuis ton retour à la maison... Smiley et que tu trouves également de l'apaisement depuis la date de ton ti Thibault....
Je vois que ton accouchement à été rapide et que ta petite puce était préssée de rejoindre les bras de sa maman!!!!!!

Profites bien de tous ces beaux moments!!!!  Smiley
Gros bisous

Muriel
Journalisée

Muriel, maman de Manon  et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #24 le: 14 Octobre 2008 à 15:10:58 »

Coucou Claire,

J'ai lu avec attention toutes les difficultés que tu as rencontrées après l'accouchement , entre infection urinaire et crevasses , tu as dû trouver cela un peu rude Shocked. Heureusement que tu avais ta jolie minette à cajoler pour passer outre ces mauvais moments Wink.
J'espère que Lucie accepte désormais de ne plus boire avec les bouts de sein en silicone et que tu trouves doucement un petit rythme avec elle... Prends bien soin de toi surtout , le sommeil est si perturbé les premiers mois.

Gros bisous à vous tous,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #25 le: 15 Octobre 2008 à 16:27:54 »

chère Claire,
Je venais juste de terminer et de t'envoyer le petit mot pour prendre de tes nouvelles et je découvre que ta petite Lucie est née. Quelle joie. (j'ai encore des progrès à faire sur le forum mais j'y arriverai !!)
Je me réjouis vraiment pour vous.
Je vais lire toutes les nouvelles que tu as données depuis la naissance.
Je t'embrasse très affectueusement.

Marie J.
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Angèle
Hero Member

« Répondre #26 le: 16 Octobre 2008 à 14:39:38 »

Chère Claire-Noisette,

Je viens prendre des nouvelles de Lucie et de sa Maman .... mais je devine que vous n'avez d'yeux que l'une pour l'autre et guère de temps pour venir papoter sur le forum !

J'espère que tu te sens bien, et que tes difficultés d'allaitement sont en train de s'éloigner. Petite Lucie accepte-t-elle de téter un peu sans les bouts de sein en silicone ? Il faut vraiment garder confiance, car les débuts d'allaitement sont toujours un peu durs, mais s'arrangent nettement avec le temps.

Je reste toujours sur ma faim, n'ayant pas encore pu admirer la bouille de ta poupinette en photo .... quand tu auras le temps, si tu peux retenter de la mettre, ce serait une vraie joie pour moi.

Comment va le Papa ?

Je pense toujours avec tendresse à votre petit Thibault, et à sa place de grand frère dans votre jolie famille.

Je t'embrasse bien fort,
Solange

Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Gaëlle
Sr. Member

« Répondre #27 le: 17 Octobre 2008 à 22:08:39 »

bonsoir Claire et Jeau-Baptiste,
je viens d'ouvrir la photo, vous avez une magnifique petite fille!
ëncore félicitations!
Gaëlle
Journalisée

Maman de Léonie (2003), Eliaquim (2004) , Loeiz, notre fragile petite étoile, né le 23 janvier 2008 et qui brille sur nous depuis le 27 janvier 2008, Anne-Maëlle (22/02/2009) et Clémence (15/02/1011)
noisette
Hero Member

« Répondre #28 le: 19 Octobre 2008 à 19:21:17 »

Bonjour les mamans,

Bon ma petite fille me laisse un petit peu de temps maintenant alors je peux passer vous faire un rapide coucou sur le forum...

Je suis ma foi bien fatiguée, pas facile de se reposer, les tétées de la nuits , surtout celle de 1 heure du matin...surtout qu'après la tétée mademoiselle ne veut pas se rendormir tout de suite , (alors que le jour celà ne lui pose pas de problème)...du coup chaque tétée lui prend à peu près 2 h à 2 h 30 avant qu'elle ne se rendorme. Enfin cette nuit je tente de la rendormir avec nous.(ça peut faire bondir certain, qu'elle s'endorme avec nous...mais il me semble que le plus important c'est qu'on soit en forme) surtout que JB reprends le travail demain.

Elle est très mignonne, elle a fait des gros progrès pour tétée. Je ne dit pas que c'est l'extase, mais ça va un peu mieux, elle tète sans bout de sein sans me faire trop mal, j'ai bon espoir d'y arrivé, enfin il y a quand même des jours où ça me déprime...

Sinon je ressaie de vous mettre une photo de ma puce, j'espère que celà va marcher...

Je vous embrasse

Claire-noisette

Journalisée

HélèneTh
Hero Member

« Répondre #29 le: 19 Octobre 2008 à 22:35:02 »

Bonjour Claire,
elle est vraiment trop mignonne ta petite Lucie et si expressive... un petit air de danseuse classique Cheesy.
Je te rassure, Zac et Korentin se sont endormis plus d'une fois avec nous après la tétée ou les tétées de la nuit, j'allaitais allongée et parfois je crois que je m'endormais avant eux Wink Sur la chaise c'était pareil je m'endormais avant la fin souvent!!!
Pour les difficultés d'allaitement, je m'étais rapprochée de La Leach League qui m'a toujours été d'un super conseil et qui m'a permis de "sauver" mon 1er allaitement. Sur Toulouse, elles sont plusieurs animatrices. N'hésites pas!
Je t'embrasse et te souhaite plein de courage.
Gros bisous à Lucie et douces caresses en pensées à Thibault
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !