Soins palliatifs et accompagnement en maternité
24 Mai 2012 à 04:01:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lucie  (Lu 11488 fois)
noisette
Hero Member

« le: 28 Septembre 2008 à 12:52:24 »

Bonjour à Tous!
Je m'appelle Lucie, je suis née cette nuit à 04h11 en prenant mes parents par surprise, je suis une petite crevette de 2.5kg pour 45 cm et je suis en pleine forme.
Je suis la fille de Claire-noisette et de Jean-Baptiste.
A bientôt.

Lucie
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #1 le: 28 Septembre 2008 à 13:45:23 »

Quelle merveilleuse nouvelle !!!
Et oui de l'appeler "petite surprise" elle vous a eu par surprise la coquine Wink.
Pari gagné pour la petite fille!
Je vous souhaite plein de bonheur avec votre petite Lucie (une petite lumière  ; dans votre vie).
Gros bisous à Lucie  Kiss, à vous deux et plein de tendres pensées à Thibault...et Gabriel.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Angèle
Hero Member

« Répondre #2 le: 28 Septembre 2008 à 14:07:31 »

Chère Lucie,

Bienvenue à toi, lumineuse petite fille, jolie surprise pour tes parents !
Nous sommes tous heureux de t'accueillir, et partageons tout le bonheur de tes parents.
Tu vas rayonner sur leur vie, veillée par ton grand frère Thibault, ainsi que votre petit ange Gabriel .....

Heureuse et longue vie à toi, belle petite fille !
Ton prénom est tout simplement magnifique .... Bravo à tes parents !

Tendrement,
Solange.
« Dernière édition: 28 Septembre 2008 à 15:12:13 par Angèle » Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
ysalex
Invité
« Répondre #3 le: 28 Septembre 2008 à 18:32:43 »

Bonjour et Bienvenue à toi petite Lucie[/i][/color]
 Smiley Smiley
Toutes mes félicitations aux heureux parents pour cette jolie petite crevette.

Je vous souhaite plein de bonheur et vous fais de gros bisous
 Kiss Kiss Kiss

ysa

« Dernière édition: 28 Septembre 2008 à 18:35:51 par ysalex » Journalisée
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 28 Septembre 2008 à 21:09:51 »

Quelle grande nouvelle!
 Bienvenue à Lucie
Toutes mes félicitations à vous Jean Baptiste et Claire.
Profitez bien de chaque moment avec elle
Je suis sûre qu'elle est déjà comblée de câlins et de baisers Wink

Je vous embrasse bien fort,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
francoise
Hero Member

« Répondre #5 le: 28 Septembre 2008 à 21:11:14 »

Quelle belle surprise ! J'espère que cette petite Lucie va bien et que la maman aussi ! J'ai hâte d'avoir tous les détails !
Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
Tiloue
Hero Member

« Répondre #6 le: 28 Septembre 2008 à 23:19:12 »

En voilà une qui était pressée d'arriver, pour le plus grand bonheur de ses parents. Que je suis heureuse pour vous. Toutes mes félicitations. Je pense très fort à Thibault et lui envoie pleins de bisous.
Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
Angèle
Hero Member

« Répondre #7 le: 28 Septembre 2008 à 23:52:14 »

Chère Claire,

Je m'aperçois que Lucie t'a fait exactement la même surprise que mon Jacques, en naissant par surprise bien en avance, exactement 8 jours avant l'anniversaire de Thibault pour toi (et d'Adèle pour moi) !

J'avais aimé fêter l'anniversaire de mon Adèle avec son petit frère tout chaud dans mes bras .... un doux réconfort .....

Je t'embrasse bien bien fort,
Solange
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
quentin05
Hero Member

Muriel maman de l'ange Quentin,et de ma puce Manon

« Répondre #8 le: 29 Septembre 2008 à 09:58:09 »

Bienvenue à toi Tite Lucie...!!!!!  Smiley

Et félicitations à toi Claire pour cette belle puce et au papa bient entendu!!!!!! J'espère que tout s'est passé comme tu le voulais et que tu savoures pleinement chaque moment!!!!

Gros gros bisous et viens vite tout nous raconter  Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss

Muriel
Journalisée

Muriel, maman de Manon  et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #9 le: 29 Septembre 2008 à 10:24:11 »

Bonjour Lucie et Bienvenue à toi

te voilà "vieille" d'un jour et j'imagine que tu combles tellement de bonheur tes parents qu'ils sont devenus fous de toi...
Alors BRAVO à toi
et fais un gros calin à ta maman de notre part....

je t'embrasse très délicatement, petite Lucie Jolie
Isabelle

PS: ton prénom évoque la Lumière...la Douceur....mais je ne sais pas quelle jour on fête les Lucie...il faudra nous éclairer sur ce point....
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Lucy
Invité
« Répondre #10 le: 29 Septembre 2008 à 21:48:18 »

Toutes mes felicitations Claire!
Je suis ravie pour vous.
Et bienvenue à Lucie !
Bisous
De l’autre Lucy !
Journalisée
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #11 le: 02 Octobre 2008 à 15:20:30 »

Coucou Claire,

Tu devrais bientôt rentrer chez toi avec ta merveilleuse petite Lucie.

J'espère qu'elle se porte bien et que toi aussi. Je ne doute pas la grande joie que vous aurez de la ramener à la maison .
Même si tout ce bonheur ne sera pas sans émotion, tant Thibault occupe une grande place dans votre coeur.

Savoure tous ces petits moments de bonheur et quand tu le pourras viens nous donner  quelques nouvelles de ta jolie famille .

Je t'embrasse bien fort, bisous à Lucie
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
noisette
Hero Member

« Répondre #12 le: 03 Octobre 2008 à 17:49:09 »

Bonjour les mamans

Merci pour tous vos messages. Je viens seulement de rentrer de la maternité aujourd'hui. Ils m'ont gardés plus longtemps, non pas à cause ma poupinette -elle se porte comme un charme - mais à cause de la maman qui a eu une grosse infection urinaire.

Je viendrais vous donner un peu plus de détails quand j'aurai retrouver un peu mes marques à la maison. En tout cas, Lucie, a eu l'air assez surprise du changement. En arrivant, j'ai voulu la coucher dans son berceau...petit moment de stress pour elle...et besoin gros de téter...où suis-je Huh

Que vous dire de plus sinon qu'on est complètement gaga ...dès qu'elle fait un petit bruit, je ne peux m'empêcher de la regarder pour voir si tout va bien, du coup je suis assez fatigué!!!

Allez je ne résiste pas au plaisir de vous envoyer une petite photo de notre petite surprise le jour de sa naissance :

En attendant de venir vous raconter la suite je vous fais à toute un gros bisous et je vais aller donner la tétée à ma poupinette

Claire-noisette
« Dernière édition: 19 Octobre 2008 à 19:20:17 par noisette » Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #13 le: 04 Octobre 2008 à 16:57:52 »

Bonjour Claire,

contente d'avoir de tes nouvelles.
Elle est vraiment magnifique ta petite Lucie.
Dès que Lucie dors, profites-en pour dormir un peu aussi! Tu as besoin de récupérer.
Et savoure ces moments magiques des tétées. Perso, j'ai tellement adoré ça même si la mise en route n'est pas toujours facile.
Je te fais de grosses bises, un gros "poutou" à Lucie et une douce pensée à Thibault.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Angèle
Hero Member

« Répondre #14 le: 04 Octobre 2008 à 18:17:23 »

Chère Claire,

Merci pour ces nouvelles touchantes.
Je partage votre joie et j'imagine votre émerveillement devant votre poupinette chérie ...

Je suis en revanche hyper frustrée : je ne peux pas voir la photo que tu as intégrée à ton post !
Il n'apparaît qu'un ? dans un petit carré bleu .... et je ne vois rien d'autre. Grrrr....

Profite bien, profitez bien les uns des autres, tous les trois avec vos petits Thibault et Gabriel au chaud dans votre coeur ...

Quant à l'allaitement, comme Hélène, j'ai toujours adoré ça .... savoure bien aussi, même si parfois la mise en route n'est pas simple.

Et puis viens nous donner des nouvelles quand Lucie t'en laisse le temps !

Je vous embrasse,
Solange
Journalisée

Solange, Maman de
Pages: [1] 2 3 ... 6
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !