Soins palliatifs et accompagnement en maternité
22 Mai 2012 à 18:23:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mon livre sur le deuil périnatal  (Lu 5487 fois)
noisette
Hero Member

« Répondre #45 le: 07 Avril 2009 à 19:13:18 »

Chère Nathalie

Merci de venir nous faire partager ici cette grande nouvelle... Oui la grossesse d'après n'est pas évidente, i faut trouver son équilibre mais si tu savoure à fond chaque petit moment heureux, tu en garderas à coup sure beaucoup de souvenirs.

Tu sais il n'y a pas de normalité, ton petit Pierre est au fond de ton cœur, et tu sens certainement que ce bout de chou est très différent...peut être certaines dates seront plus difficile à passer, peut être pas...

J'ai pratiqué l'hatponomie, lorsque j'attendais Thibault et pour la grossesse de Lucie. Ce fut très enrichissant. J'avais ouvert une rubrique à ce sujet dans quand l'horizon s'éclaircie... Tu peux si tu le souhaite aller y faire un tour et partager également ton ressenti à ce sujet. C'est une démarche qui demande également l'investissement de ton mari mais cela permet vraiment d'accueillir son enfant avant la naissance

Je t'embrasse et j'attends de tes nouvelles

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #46 le: 10 Avril 2009 à 11:02:44 »

Quelle joie chère Nathalie d'apprendre que vous attendez votre 3ème enfant. Rémi doit être heureux d'être à nouveau papa.

Tu nous dis que tu savoures ta grossesse. Je suis vraiment heureuse pour vous. Votre petit Pierre doit se réjouir de voir sa famille s'agrandir.

Je vois que ta petite Sarah grandit bien et qu'elle vous donne beaucoup de bonheur.
 Oui le temps passe vite. La voilà bientôt en maternelle.

Je vous embrasse affectueusement.

Marie J.
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #47 le: 11 Avril 2009 à 10:46:22 »

Bonjour Nathalie,

je voualis te donner cette nouvelle le plus rapidement possible, sachant combien elle est importante pour toi, pour nous tous...ton livre est annoncé sur le site de l'asso, dans la rubrique Documentation et le chap. Bibilio...il attend maintenant que notre informaticienne ouvre le lien...j'espère de tout coeur que ce sera fait pendant ce WE...

merci des bonnes nouvelles que tu nous donnes..;ta petite Sarah est trop touchante...c'est peut-être plus difficile de grandir pour elle...mais quelle force de vie elle porte !

pour ce que tu ressens dans ton deuil de Pierre, j'aurai envie de te dire quie ce que tu éprouves est ta norme à toi
il faut surtout oublier cette forme de normalisation qui est apparue avec la prise de conscience du deuil périnatal...comme si nous devions toutes rentrées dans le même moule...mais nous sommes toutes différentes e tnos vies aussi sont toutes marquées par d'autres différences...alors tu avances à ta manière et c'est cela qui est bon et juste pour toi
donc, ne t'inquiète surtout pas
c'est esentiel
nous sommes à tes côtés pour cette nouvelle grossesse et viens vite nous donner de tes nouvelles
de tout coeur avec toi et BON WE de Paques....pas d'abus de chocolat ...!!!
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Lucy
Invité
« Répondre #48 le: 12 Avril 2009 à 15:04:18 »

Bonjour Nathalie,
Félicitations à toi aussi – c’est super aussi que tu puisses en profiter autant pour l'instant!   
Prends bien soin de vous 2.
Lucy
Journalisée
Nathalie 67
Newbie
*

« Répondre #49 le: 22 Avril 2009 à 16:38:58 »

Bonjour à toutes,

J'espère que vous avez passé un agréable week-end pascal.

Isabelle, merci infiniment encore. C'est vrai que chaque histoire est unique et donc chaque deuil est différent. Et la façon de cheminer est si propre à chacune et chacun.

Merci Lucy de partager ma joie ! J'en suis bien touchée !

J'en suis à 7 SA + 3. Je pense que je vais ouvrir un nouveau post dans la rubrique approprié " la grossesse suivante."

Voilà.

Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !