Soins palliatifs et accompagnement en maternité
22 Mai 2012 à 18:18:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la naissance d'ismael taali  (Lu 2385 fois)
clémence
Newbie
*

« Répondre #15 le: 08 Décembre 2008 à 11:36:54 »

Bonjour!!! je vais de mieux en mieux acceptant les larmes comme les rires qui reviennent... je me sens parfois tellement décalée tellement dense de ressentis paradoxals... mais tout cela est bien normal!! oui isma est ma force mon ange ma foi..et il me manque je ne comprends pas pourquoi c'est mon bébé qui est de l'autre coté pourquoi je ne suis pas partie avec lui ou à sa place...une petite sathia est née au dessous de chez nous alors j'ai offert à ses parents les bonnets et brassières que je n'ai pu mettre à mon fils..La vie est si surprenante, je suis heureuse pour eux et en mème temps je les envie tellement de pouvoir sentir le petit corps qu'ils ont conçu!!! mais je ne me lasse pas de me redire: de par le monde tellement de gens ont souffert ont pleuré et pourtant la Vie persiste.. Il y a autre chose , que je pense vous seules pouvez vraiment comprendre, j'ai beaucoup de mal a accepté de prendre une contraception...je le fais bien sûr par raison mais j'aimerai et me languis tellement d'avoir un second enfant....qui vivra physiquement!! et en même temps j'ai l'impression de trahir mon petit ismael, de ne pas écouter son départ pour un autre chez nous..jE ME DEMANDE QUAND? Quand serai je cette maman aux yeux de tous et pas seulement aux yeux de ceux qui veulent bien aujourd'hui me voir comme telle... Je sais qu'il me faut être patiente mais mon coeur me joue des tours mon corps aussi et par la plus grande coincidence j'oublie souvent de prendre ma pilule au bon moment.. et je ne fais pas exprès... J'espère et oeuvre à présent pour donner à mes enfants des conditions de vies satisfaisantes...en attendant de donner une famille à isma mon plus grand rêve celui qui me fais tenir et qui me garde dans la joie..merci milles fois . clémence
Journalisée

maman d'Ismaël-Taali , un bébé soleil né sans vie le 17 septembre 2008 dans la lumière du matin... et de Olina-Maïana, ma Reine, née le 8 décembre 2010....Jour des lumières à lyon.
nathalie
Hero Member

« Répondre #16 le: 08 Décembre 2008 à 20:55:57 »

merveilleuse clémence,
toi, trahir la mémoire de ton fils, après tout ce que tu as donné, après la façon dont tu t'es ouverte à l'amour, comment cela pourrait il être possible. Ismael taali est venu te baigner de sa lumière, violente et rayonnante, il me parait tout à fait normal qu'il t'oriente dans ce que la vie offre de plus beau, le désir d'un enfant bien vivant, ton petit t'a offert malgré toute la tristesse une merveilleuse et formidable pulsion de vie. Peut être que si tu avais eu un enfant vivant, tu en désirerais déjà un autre, sans culpabilité, tu as bien le droit de donner un frère ou une soeur à ismael, et je sais bien qu'agrandir ta famille ne changera pas d'un millimètre ton immense amour pour ton fils.
je suis persuadée que nos enfants morts se réjouissent de nous voir aller dans le bonheur, que s'attrister ne fête pas leur venue à sa juste valeur et je crois que tu penses la même chose que moi. laisse grandir en toi tout ce qui ne te tire pas vers le bas, laisse toi le droit d'être heureuse, laisse toi le droit de bercer et d'allaiter et aussi de promener de larges cernes mauves des nuits sans sommeil pour bercer un tout petit.
Journalisée
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #17 le: 09 Décembre 2008 à 09:45:08 »

Bonjour Clémence,

MERCI d'être venue nous donner de tes nouvelles..
je suis vraiment touchée de la manière dont tu décris si bien les sentiments ambivalents qui peuvent nous habiter....tirer vers le haut par l'amour vécu autour de ton petit Isamel et ramener dans la douleur de la séparation...
ton envie de bébé me semble plus que naturelle...ton corps, ton coeur en ont besoin pour poursuivre cet immense élan maternel que ton petit Homme a fait naitre en toi...
tu es MAMAN, même si les autres ne veulent pas y penser...tu es même une MERVEILLEUSE MAMAN..et tant pis pour ceux qui ne savent pas voir la belle réalité qu'ils ont en face d'eux...

tu auras un jour une belle famille où tu pourras faire éclater la joie qui est en toi...
sois un peu patiente avec la vie....elle est devant toi encore à venir... si longue et si belle

et reviens nous faire un petit coucou de temps en temps...
cela nous fait si plaisir !
de tout coeur avec toi, douce Clémence
Isabelle

Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
noisette
Hero Member

« Répondre #18 le: 09 Décembre 2008 à 15:23:51 »

Bonjour Clémence.

Merci pour ces nouvelles

Comme je suis émue, lorsque tu parle ce la petite Sathia qui est née au-dessous de chez vous...Ses parents ont reçu un beau cadeau de ta part...tout empli d'amour, l'amour que tu porte à ton petit Ismaël

Et puis comme Nathalie, je voudrais te dire...tu ne trahira jamais Ismaël en ayant un autre enfant...ton amour pour lui a grandit en le portant, il t'a d'ailleur transmis une part de cet amour très fort...et tu as tellement envie de le redistribuer. Aujourd'hui maman d'une petite Lucie, arrivé après Thibault, je me rends bien compte que l'on porte un amour tellement particulier à chaque enfant...il ne peut y avoir de trahison.

Comme Isabelle aussi, je voudrais te redire...tu es une super Maman..n'en doute jamais un seul instant, les autres ne le voie pas forcement mais l'essentiel est invisible aux yeux, comme le dit le renard dans le petit prince...

Peut être ton corps a-t-il besoin de se reposer un petit peu  mais de toute façon, après avoir suivi l'avis des médecins concernant ta santé bien sûr, toi seule peut juger le meilleur moment pour avoir un autre enfant (même si la vie réserve parfois des surprises...)

Je t'embrasse bien fort

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #19 le: 26 Janvier 2009 à 12:31:21 »

bonjour Clémence,
Voilà quelques temps que nous n'avons pas partagé de petits mots.
Aujourd'hui, comment vas-tu ?

Ton petit Ismaël reste bien dans nos pensées et nos coeurs, sois-en sûre.
J'espère à bientôt. Si tu as le courage, viens nous donner de tes nouvelles, ça nous ferait plaisir.

Je t'embrasse bien fort.

Marie J.
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !