Soins palliatifs et accompagnement en maternité
08 Février 2012 à 01:26:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Elle va avoir 4 ans !  (Lu 12689 fois)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #105 le: 14 Juillet 2010 à 16:17:55 »

Bonjour Claire,

Je viens te souhaiter de bonnes vacances avec ta famille.
Je t'embrasse fort et un doux baiser pour Raphaëlla.

Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Claire
Full Member

« Répondre #106 le: 01 Septembre 2010 à 22:56:08 »

Chères amies,
Dans le tohu-bohu des préparatifs de la rentrée j'ai pu mettre cet après-midi  la dernière étiquette et la touche finale au tout petit sac de Raphaëlla qui ... rentre à l'école maternelle demain matin.

La vague ancienne de chagrin, refoulée au fond de la gorge, est remontée un peu et malgré la fierté  et la joie j'ai versé une petite larme furtive. Le quotidien a vite repris le dessus et fait oublier l'improbabilité absolue de cette situation que personne n'osait espérer l'an dernier encore.

Il faudra demain, presque comme si tout cela était normal, se joindre aux autres parents. Tous connaissent son arrivée car ils ont été prévenus, savent-ils tous que cette petite fille était "condamnée" par un diagnostic léthal ou de vie végétative ? J'aimerais tant qu'ils voient l'immense chemin parcouru et pas seulement sa démarche hésitante ! J'aimerais aussi que tous les parents qui traversent des grossesses comme la nôtre reçoivent le même soutien indéfectible que nous avons eu depuis quatre ans.
Je vous garde dans mon coeur avec une pensée très spéciale pour Béatrice et Madeleine qui ont du affronter toujours avec douceur et sourire les parents de leur classe entière.
Amicalement
Claire
Journalisée

Maman de Louis, Gabrielle, Lancelot, Iris (2002) et Raphaëlla (2007)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #107 le: 02 Septembre 2010 à 12:05:19 »

Bonjour Claire,

comme je comprends ton émotion, en préparant le sac de ta puce...
il y a tant de symboles dans ce sac à dos, tant d'amour partagé, tant d'espérances portées....
tu peux être fière de toi...tu es une SUPER maman...
cette bulle de chagrin qui est venue exploser à la surface est la preuve de ton incroyable parcours pour lequel tu t'es battue...
je suis avec toi, en pensée et par le coeur, sur ce chemin de l'école qui est une magnifique victoire de la vie...
je t'embrasse très fort et t'envoie un bouquet de baisers-calins pour Raphaëlla
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #108 le: 02 Septembre 2010 à 14:33:45 »

Bonjour Claire,

Quel grand pas Raphaëlla franchit aujourd'hui!!!
Je comprends que tu sois très fière de tout ce chemin parcouru mais que tu aimerais que les autres parents puissent  aussi s'emerveiller de ses progrès.
J'espère que ce premier jour se passera bien pour elle et qu'elle aura été bien accueillie
Fais lui un gros bisou de ma part et viens nous dire comment cela se passe à l'école quand tu auras un peu de temps.

Je t'embrasse,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #109 le: 02 Septembre 2010 à 14:39:58 »

Comme je te vois en direct Claire, j'en profite pour t'envoyer des bises toutes ensoleillées du Nord, dont une toute spéciale pour Raphaëlla!
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #110 le: 03 Septembre 2010 à 11:21:14 »

Chère Claire,

Quelle joie ! ça y est, ta puce est accueillie à l'école.
Que je suis heureuse pour elle, pour toi, pour vous qui avait gardé espoir malgré tant d'obstacles.
Voilà une belle victoire. Tu peux être fière.
Je souhaite de tout mon coeur qu'effectivement les parents découvrent en Raphaëlla tout le combat que vous avez mené pour elle, et je souhaite que sa vie différente ouvre les coeurs. Elle est une enfant extra-ordinaire.

Je continue à penser très fort à toi dans cette nouvelle étape de votre vie.
Je t'embrasse affectueusement ainsi que Raphaëlla.

Marie
Journalisée

Tiloue
Hero Member

« Répondre #111 le: 03 Septembre 2010 à 15:10:56 »

Bravo à Raphaëlla, cette petite battante qui nous permet de nous rendre compte que dans la vie, il ne faut jamais baisser les bras.

Et bravo à vous tous sa famille qui l'entourez si bien. J'espère qu'en juin prochain, nous pourrons enfin faire connaissance "en vrai".

Chère Raphaëlla, je te souhaite une très bonne année scolaire.

Pleins de bisous
Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
noisette
Hero Member

« Répondre #112 le: 03 Septembre 2010 à 21:32:17 »

Bonjour Claire

Comme je suis émue de lire ton message ce soir....Et oui quel chemin parcouru depuis trois ans, quelle force de vie que ta petite Raphaella

Quand tu aurras un peu de temps viens nous raconter comment c'est passé cette première journée

Je t'embrasse

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #113 le: 13 Septembre 2010 à 17:25:59 »

Bonjour Claire,

Je viens aux nouvelles de ta puce qui est entrée à l'école.
Comment s'est passée la rentrée ?
J'espère que tout se passe comme tu le souhaites et que tu la sens heureuse avec d'autres enfants.

Je t'embrasse fort et à très vite si tu as le temps
Marie
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #114 le: 19 Octobre 2010 à 16:51:13 »

Bonjour Claire,

Un petit message pour toi aujourdhui pour te dire que je pense souvent à ta petite Raphaella...et à toi aussi bien sûr !
J'espère que sa première rentrée s'est bien passée et qu'elle a pu se faire quelques amies... Je comprends que tu dois être bien occupée mais si tu as juste quelques minutes, nous serions toutes vraiment heureuses d'avoir de tes nouvelles !
En lien de cœur autour de ta puce
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #115 le: 27 Octobre 2010 à 11:12:01 »

Coucou Claire,

Je pense souvent à ta fille et j'espère que cette nouvelle étape se passe bien, autant pour elle que pour toi.
Oui, si tu as un tout petit temps devant toi, des nouvelles nous feraient très plaisir.

Je t'embrasse fort
Marie
Journalisée

Francine-Marie
Invité
« Répondre #116 le: 22 Novembre 2010 à 04:01:38 »

Bonjour Claire,

Un petit coucou qui vient de la Martinique j'ai vu , sur le forum, l'histoire de ta petite Raphaëlla si je me souviens.
Continue, bat toi, va de l'avant.
C'est merveilleux, qu'elle puisse aller à l'école. Icin en Martinique il n'y a aucune structure qui veuilent bien prendre en charge nos enfants.

J'ai arrêté de travailler pour garder ma petite Thalitha qui a 4 ans maintenant, car elle ne peut pas aller à l'école.

Grosses bises ensolleillées. A bientôt!!!!!!!!!! Kiss Kiss
Journalisée
Claire
Full Member

« Répondre #117 le: 22 Novembre 2010 à 10:04:02 »

Merci Francine-Marie de tes encouragements et de ton clin d'oeil ensoleillé, voilà qui fait du bien en ce matin, froid, brumeux et terne à Paris. Tu l'as compris, Raphaëlla revient de très loin et la fierté de l'emmener le matin en maternelle se mêle encore à la surprise : il y a 4 ans qui aurait pu penser que sa vie et son parcours  seraient possibles ?
En tous cas, j'ai appris que même si sa vie restait cahin-cahan et bancale (et peut-être difficile), j'ai quand même la joie de la serrer dans mes bras et de ne pas me confronter au vide de l'absence. La vie malgré tout est si précieuse...
Jamais nous n'avons regretté, malgré l'éprouvant choix de la grossesse et la difficulté à trouver une équipe de soins palliatifs, d'avoir voulu voir naître notre bébé.
Nous pourrons échanger, si tu le veux, par mail perso, sur la vie de nos petites-filles et si je peux te soutenir dans tes démarches et dans les pistes de rééducationà explorer, j'en serais heureuse.
A très bientôt
Claire
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #118 le: 22 Novembre 2010 à 11:51:24 »

Bonjour Claire ,

Visiblement Raphaëlla s'adapte bien à l'école. J'imagine que les dessins qu'elle t'apportent et ses progrès te réchauffent le coeur...
Je profite de ta réponse à Francine -Marie pour lui souhaiter la bienvenue sur ce forum . Je ne sais pas si Thalita a le même parcours que Raphaëlla; mais savoir que des bébés au départ diagnostiqués avec une malformation létale parviennent à vivre et à grandir comme Raphaëlla sont une sacrée leçon de vie. Ils sont pour moi de véritables petits soleils d'amour .

Bises et à  très bientôt,
Bénédicte
Journalisée

Claire
Full Member

« Répondre #119 le: 22 Novembre 2010 à 14:37:08 »

Chère Bénédicte, ton message m'émeut beaucoup; je transmets donc à mon "petit soleil d'amour" qui émerge de sa sieste toute ta douceur et tes bises ! Merci
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !