Soins palliatifs et accompagnement en maternité
22 Mai 2012 à 18:06:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le petit coin de verdure d'Adèle  (Lu 5181 fois)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #15 le: 03 Février 2009 à 15:19:35 »

Bonjour Françoise,

Je suis si heureuse en lisant ton dernier mail de voir que tu vas bien et même très bien, entourée par l'amour de tes hommes, comme tu le dis si bien. C'est super.

Ton papa continue-t-il  à aller mieux ? Je l'espère de tout coeur.

Je te souhaite bon courage pour toutes tes occupations.
Embrasse bien tes hommes pour moi.
Je t'embrasse très affectueusement.
Marie J.
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
francoise
Hero Member

« Répondre #16 le: 05 Février 2009 à 20:54:03 »

Merci Marie J, oui mon Papa va beaucoup mieux mais ces derniers mois mais j'ai pris conscience que mon père pouvait partir un jour. Peut être pas si lointain que ça, même s'il est tiré d'affaire pour l'instant.

Comme tout, c'est une idée qui est effrayante mais que j'apprivoise peu à peu. Profiter des moments ensemble, prendre conscience de la force d'amour qui nous lie, savourer la vie que nous partageons pour l'instant.
C'est finalement très proche du chemin vécu avec Adèle, dans l'ici et maintenant, dans l'intensité du moment présent.  C'est un luxe que d'avoir encore du temps, d'avoir la chance d'avoir des alertes pour se préparer, tout doucement.
Finalement ma fille m'aide beaucoup sur ce chemin, c'est comme si elle me tenait la main et me guidait. Moi qui ne suis pas du tout dans l'idée que je communique encore avec elle, pour une fois je me dis qu'elle est auprès de moi d'une autre façon.

bonne soirée
françoise
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
nathalie
Hero Member

« Répondre #17 le: 06 Février 2009 à 08:26:58 »

bonjour françoise,
nos tous petits bébés morts developpent en nous une grande sensibilité à la valeur de chaque vie et surtout à la valeur de tout l'amour passé ensemble. chacune vit sa relation avec son petit selon sa façon de sentir les choses, chacune intègre au fur et à mesure du temps, toute la sensibilité que son enfant est venu lui offrir.
Tu penses que tu ne communiques pas avec ta fille, apparement c'est elle qui communique avec toi, en te guidant dans ta vie de tous les jours, que ce soit par sa présence spirituelle ou par ce qu'elle t'a enseigné, comment savoir ?
J'aime beaucoup ta façon d'apprécier tout le temps offert avec ceux qu'on aime, nous en avons si peu conscience.
tendres pensées
nath
Journalisée
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #18 le: 25 Février 2009 à 19:20:43 »

Une affectueuse pensée pour toi, chère Françoise, ce soir.

J'espère que tu continues à bien aller, comme tu nous le disais il y a 15 jours. Ainsi que ton papa.

J'ai été touchée quand tu parles d'Adèle qui t'accompagne et te fait prendre conscience de profiter des moments présents, avec ton papa actuellement. Un accompagnement différent de ce que l'on pense.

Je t'embrasse bien fort

Marie J.
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #19 le: 07 Août 2009 à 11:19:01 »

coucou Françoise,

j'imagine qu tu es en vacances quelque part...dans un coin de France...
mais je sais que l'été en cette période, de nombreux souvenirs en lien avec ta petite Adèle remontent dans ton coeur de maman...

alors je voulais juste t'assurer de notre soutien et de mon amitié...
de tout coeur avec toi
je t'embrasse très fort
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Lucy
Invité
« Répondre #20 le: 29 Août 2009 à 12:01:03 »

Chère Françoise,
Je pense beaucoup à ta famille et à Adèle – aujourd’hui en particulier. J’espère que tu vis cette journée sereinement entourée de tes hommes.
Je t’embrasse et je vous garderai dans mon coeur les jours qui suivent.
Lucy
Journalisée
Angèle
Hero Member

« Répondre #21 le: 29 Août 2009 à 19:46:50 »

Chère Françoise,

Je pensé à toi aujourd'hui, et à ta petite Adèle  Kiss.

J'espère que tu n'es pas trop malmenée par les émotions en ce jour anniversaire de sa naissance .... et que tu peux t'octroyer quelques doux moments.

Je t'embrasse de tout coeur, et reste en lien avec toi dans les jours à venir,

Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #22 le: 30 Août 2009 à 21:45:55 »

Douces pensées pour toi, Françoise...

en lien de coeur avec ta petite Adèle !

en espèrant que cet anniversaire te gardera dans le souvenir apaisé des jours de vie de ta fille...

Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Tiloue
Hero Member

« Répondre #23 le: 30 Août 2009 à 22:48:42 »

Un petit message tardif en rentrant du sud pour te dire que cette semaine j'ai beaucoup pensé à toi, et particulièrement samedi pour l'anniversaire de ta petite Adèle. Je t'espère sereine, dans le souvenir de ce temps partagé avec ta fille. Je t'embrasse très très fort.

Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #24 le: 30 Août 2009 à 23:38:18 »

Une douce pensée pour toi et ta famille, Françoise.
Pour l'anniversaire de ta belle Adèle, petit bijou de ton coeur.
J'espère que les émotions si fortes de ta rencontre avec ta petite Adèle s'adoucissent et que tu arrives à vivre sereinement tout l'amour que tu lui portes.
Je t'embrasse bien fort avec une jolie fleur blanche pleine de rosée du matin.
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Jessica
Sr. Member

« Répondre #25 le: 31 Août 2009 à 08:46:01 »

Bonjour françoise,
avec un peu de retard, mais beaucoup de sincérité: tendres pensées pour ta petite adèle.
Je t'embrasse de tout coeur, ainsi que ta petite famille.
Amitiés,
Jessica
Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #26 le: 31 Août 2009 à 15:18:16 »

Bonjour Françoise,

Je me joins aux autres mamans pour te dire toute mon affection, en pensant à ta petite Adèle.
Je souhaite que ces jours que tu vas revivre te soient les plus douces possibles, jours que tu as partagées avec ta fille.

Je t'embrasse très affectueusement

Marie
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #27 le: 02 Septembre 2009 à 16:18:50 »

Bonjour Françoise,

De douces pensées pour Adèle et tous ces moments de vie partagés avec elle. Que ces souvenirs te soient doux pour toi et ta famille.

Je t'embrasse,
 Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
francoise
Hero Member

« Répondre #28 le: 03 Septembre 2009 à 20:35:40 »

Très chères amies de Spama
un grand merci à toutes pour vos pensées et vos messages, ça me touche vraiment beaucoup ! Cet anniversaire a été tendre et doux, particulièrement chaleureux parce que pour la première fois nous avons vraiment vécu ces moments en famille. Jusqu'ici j'ai vécu les rituels des anniversaires un peu dans mon coin, à ma façon, en tête à tête avec ma fille.
Cette fois nous avons tout célébré en famille avec mon mari et mes garçons, Quentin était si fier d'allumer tout seul une petite bougie pour sa soeur dans le salon, on a sorti le champagne. Pour la première fois nous sommes allés tous ensemble au cimetière avec chacun une petite attention, et ça ressemblait vraiment à une ballade du dimanche en visite chez elle : ça courrait dans les allées et sur les dalles, ça rigolait, ça commentait les décors des voisins. Sans oublier Thomas qui allait chipper des billes déposées sur la tombe du petit garçon d'à côté.

J'ai vraiment adoré ces moments, et je suis toujours bercée dans le souvenir de cette magnifique semaine passée avec Adèle.
Encore un grand merci à toutes et à bientôt.
Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #29 le: 04 Septembre 2009 à 15:54:52 »

Bonjour Françoise,

J'aime la manière dont tu nous partages ces moments passés en famille autour d'Adèle. Je suis heureuse de lire qu'ils te sont  doux et plaisants. C'est beau de voir ce coté festif que vous avez su créer signe  de toute la joie que vous avez à l'avoir connue et accompagnée, signe de votre immense amour pour elle .

Je t'embrasse,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !