|
Tiloue
|
 |
« Répondre #30 le: 04 Septembre 2009 à 23:35:15 » |
|
Ah ma chère Françoise, je suis vraiment heureuse de lire que l'anniversaire d'Adèle est vécu avec tant de sérénité, de bonheur en famille. Je t'embrasse bien fort Tiloue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #31 le: 07 Septembre 2009 à 15:26:25 » |
|
Douces pensées toutes particulières pour Adèle aujourd'hui et pour toi Françoise.
Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #32 le: 07 Septembre 2009 à 18:57:39 » |
|
Bonjour chère Françoise,
Une tendre et douce pensée pour ta petie Adèle aujourd'hui.
Je suis vraiment émue de lire la manière dont vous avez fêté Adèle. C'est beau. Que d'amour partagé en famille.
Je t'embrasse très fort ainsi que ta famille.
Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #33 le: 07 Septembre 2009 à 23:52:46 » |
|
Une douce pensée pour ta belle Adèle aujourd'hui. J'ai été toute émue moi aussi de lire comment tu avais vécu cette journée anniversaire pour Adèle avec tes enfants et ton mari, avec joie, simplicité et amour. Ce fut certainement un beau cadeau de partager ce temps fort avec ta petite famille. Je t'embrasse bien fort et un doux baiser pour Adèle là-haut.
Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #34 le: 18 Septembre 2009 à 22:23:49 » |
|
Bonsoir les mamans
oui cet anniversaire a été jusqu'au bout beaucoup plus doux et apaisé que les autres, comme quoi le temps adoucit lentement la terrible peine. Et puis je commence à comprendre pourquoi dans les étapes du deuil, on parle d'un jour où l'on acquiert la certitude apaisante que nos chers disparus ne nous quitteront plus jamais : ils ne sont plus là, mais en fait ils sont bien là à jamais dans notre coeur, dans une autre façon d'être là, et cette certitude me donne une paix nouvelle. Il y a comme un détachement de la douleur, une distance étrange qui ne fait pas mal, car ce n'est pas une distance envers mon Adèle. Juste une distance avec le sentiment de sa mort. Je ne sais pas bien comment expliquer.
En tout cas mon Adèle fait partie de moi, de nous, de notre famille, et à sa façon elle continue d'occuper un place dans nos vies d'aujourd'hui, sa place unique, si extra-ordinaire. Je suis tellement heureuse de l'avoir mise au monde et d'avoir partagé aussi intensément sa vie parmi nous. Aujourd'hui j'ai l'impression que je ne garde le souvenir que de cet éblouissant bonheur de sa naissance et de ces jours partagés avec elle. Cet anniversaire était tout entier dédié à cette joie, je crois que je pourrai arriver à oublier doucement le jour de sa mort pour ne plus célèbrer que sa naissance.
Douces pensées à vous tous et vos petits. Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (7 ans), Thomas (4 ans) et de Adèle, petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9).
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #35 le: 18 Septembre 2009 à 23:14:13 » |
|
Un petit coucou à toi Françoise.
Ce que tu dis sur la présence de ta douce Adèle en toi, dans ta famille, l'éloignement des émotions liées à la mort et surtout ta joie immense de l'avoir accueillie, rencontrée me touche beaucoup, résonne en moi. C'est un très beau message que tu partages avec nous. Ta douce Adèle brille en toi et je suis heureuse pour toi que tu aies trouvé le chemin de l'apaisement.
Je t'embrasse bien fort.
Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #36 le: 19 Septembre 2009 à 15:38:33 » |
|
Chère Françoise,
C'est un magnifique message que tu nous partages. Je trouve que tu exprimes très bien ce sentiment que tu as de t'être comme détachée de la mort, pour mieux garder tous les moments précieux vécus avec Adèle. Tes pensées me rejoignent dans ce que je vis aujourd'hui et comme tu le dis si bien c'est alors un profond sentiment d'apaisement qui émerge, s'enracine en nous et éloigne le chagrin .
Merci Françoise de tes jolis mots et douces pensées pour ton étoile Adèle, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Tiloue
|
 |
« Répondre #37 le: 24 Décembre 2009 à 14:47:10 » |
|
Un petit clin d'oeil à ta petite étoile en ce jour de la Saint Adèle. Je t'embrasse bien fort
Tiloue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
|
|
|
|
Lucy
|
 |
« Répondre #38 le: 24 Décembre 2009 à 15:48:49 » |
|
Bonne fête petite Adèle et plein de bonnes choses pour ta famille pour cette fin d'année et en 2010. Je t'embrasse Françoise, Merci pour ton message Lucy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Amélie (juillet 05), notre lumière, Lucas (né et décédé le 2 avril 2007, obstruction de la valve de l'urètre postérieur), Théo (mai 08) et notre 4ème amour prévu pour novembre 2010.
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #39 le: 24 Décembre 2009 à 20:23:38 » |
|
Petite Adèle, bonne fête et mes plus doux bisous pour toi là-haut. Toute mon amitié à toi Françoise, ta sensibilité dans tes mots me touchent toujours beaucoup. Je vous souhaite à toi et les tiens un beau Noël. Bisous
Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #40 le: 25 Décembre 2009 à 21:07:56 » |
|
Merci de tout coeur les filles, ça me touche beaucoup, et je trouve ici ce petit espace pour pleurer un petit coup ma douce Adèle qui est à la fois tellement présente dans ces moments en famille, mais si cruellement absente. Je vous embrasse à mon tour avec tendresse et je pense à vos petits garçons Calixte, Lucas et Titouan qui, qui sait, font peut être les fous au pays des anges ave Adèle. Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (7 ans), Thomas (4 ans) et de Adèle, petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9).
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #41 le: 25 Décembre 2009 à 23:46:17 » |
|
Chère Françoise,
J'ai, bien sûr, bien pensé à ton Adèle .... Nos histoires nous lient tout spécialement, alors que nous partageons ce si joli prénom.
(Cette année, pour notre petite fête pour elle, nous avons acheté les 5 lettres d'Adèle en carton blanc, et les avons décorées (de rose et de fleurs) en famille .... puis avons accroché notre oeuvre collective dans notre salon. Le résultat est charmant ... et admirer ainsi son prénom me fait très plaisir !)
Je t'embrasse avec beaucoup de tendresse, et je pense à chacun de vous, enrichi de votre Adèle.
Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #42 le: 18 Janvier 2010 à 22:52:33 » |
|
Chère Françoise, Un petit bisou du soir en direct, autour de nos petits filles  . J'espère que tu vas bien, que cette année commence bien pour chacun de vous. J'imagine que tu te sens toute emplie d'Adèle, et que la peine devient souvent plus douce, laissant plus de place à la sérénité. "elle est maintenant partout où je suis ......", voilà ce que je ressens pour ma part au plus profond de moi, concernant mon Adèle. Et quelle douceur, quelle paix, il en émane ! Je t'embrasse de tout coeur, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #43 le: 20 Janvier 2010 à 20:58:51 » |
|
Bonsoir Angèle Je n'avais pas vu ton message en direct avant hier ! Un gros bisou à toi aussi ! Je partage tout à fait ce que tu dis, mon Adèle est présente en mon coeur à chaque instant mais doucement, sereinement. Je dirai même discrètement, ou plutôt délicatement. Quand je regarde mes garçons et leur différence de caractère, leur personnalité propre, j'ai le sentiment que la manière qu'elle a d'être présente dans ma vie signe aussi son unicité. Sa façon d'être là. Si particulière. J'aime beaucoup ça. Et la vie est belle, ces temps ci je travaille un peu moins, et je mijote un temps partiel pour retrouver un mercredi sur deux. Et je plonge dans les délices des siestes le WE sur le rythme de Thomas : ça me fait un bien fou ! J'imagine que pour toi il est difficile d'imaginer un temps de sieste personnel ? J'espère que tu tiens la forme malgré tout dans cet hiver galcial. Je t'embrasse Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tiloue
|
 |
« Répondre #44 le: 08 Août 2010 à 17:40:29 » |
|
Cela fait bien longtemps que je ne t'ai pas écrit, alors voilà un petit message pour toi, pour venir prendre de tes nouvelles.
Peut-être êtes vous en vacances durant ce mois d'août. J'espère que tu arrives à te poser un peu entre le boulot, la maison, et les garçons qui doivent t'accaparer.
Comment Thomas prépare-t-il sa rentrée scolaire ? Il est impatient ou plutôt réservé sur la chose ? Et toi comment le vis-tu ? Je me rappelle que pour moi, ça avait été très émouvant d'accompagner Clément à son premier jour d'école (j'avais raté celui de Marceau car j'étais en vol, j'étais en colère de louper un moment si important).
Bon, j'espère avoir de tes nouvelles bientôt et en attendant, je t'embrasse bien bien fort Tiloue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|