Soins palliatifs et accompagnement en maternité
08 Février 2012 à 01:02:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: accompagner notre petite fille  (Lu 5927 fois)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #30 le: 09 Septembre 2008 à 15:46:21 »

Chère Véronique,

Je suis bouleversée de lire que ta petite Thérèse s'est éteinte et en même temps très impressionnée par la serenité qui émane de ton message. Le reflet de ton immense amour mais aussi de la paix qui t'habite en l'ayant accompagnée jusqu'au bout de sa maladie. J'espère que malgré les difficultés de l'accouchement, tu pourras goûter quelques doux moments avec Thérèse, et ton mari tout proche de toi.

Bien en lien avec toi , je t'embrasse très fort,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #31 le: 10 Septembre 2008 à 08:18:51 »

Chère Véronique,

mes premières pensées ce matin sont pour toi....
je suis si touchée de tes mots et de la douceur qui émane de ton message, malgré l'épreuve...

que ta rencontre avec ta petite Thérèse soit la plus sereine possible, même si l'émotion est là...
tu l'as comblée d'amour....elle saura te le rendre, tu peux en être certaine...

et pour la suite, nous serons là avec toi...
en lien de coeur
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #32 le: 10 Septembre 2008 à 15:46:21 »

Chère Véronique,

j'ai pensé très fort à toi ce matin pour ta rencontre avec ta petite Thérèse. Elle doit être très mignonne et toute baignée de ton amour. J'espère que toi et ton mari avez pu profiter au maximum de ces instants avec elle. Cette rencontre et votre histoire restera un moment très fort et très émouvant à jamais.

Mille bises affectueuses.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #33 le: 11 Septembre 2008 à 14:33:44 »

Chère Véronique,

Sans doute es-tu encore à la maternité?
J'espère que tu as pu  longuement contempler et  serrer dans tes bras ta petite Thérèse.
Aujourd'hui  ton coeur est sans doute bien lourd. Aussi je tenais à t'assurer de toute mon amitié et de mes pensées pour toi, ton mari , Marien et Thérèse.

Je t'embrasse bien chaleureusement,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Angèle
Hero Member

« Répondre #34 le: 11 Septembre 2008 à 14:53:23 »

Chère Véronique,

J'apprends cette si triste nouvelle de la mort de votre petite Thérèse .... et je veux te dire combien je pense à toi, à elle, à vous. Tu as pu la rencontrer et l'admirer hier, et j'espère que la serrer tendrement dans tes bras t'a été doux et réconfortant.

Toutes mes pensées vous accompagnent, et ta petite Thérèse est maintenant, dans la chaleur de ton coeur, une grande force d'amour.
Prends soin de toi, nous sommes là, sur ce difficile et riche chemin de deuil ....

Je t'embrasse tendrement,
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #35 le: 12 Septembre 2008 à 08:29:06 »

Véronique

juste un petit message d'amitié pour toi ce matin
en t'assurant de tout mon soutien dans ces journées si douloureuses, même si elles sont baignées d'amour pour ta petite Thérèse

en lien par la pensée et le coeur
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
veronique
Newbie
*

« Répondre #36 le: 12 Septembre 2008 à 09:28:48 »

je viens vous donner quelques nouvelles :
je suis rentrée hier midi chez moi,
l'accouchement s'est très bien passé, dans la serenité...
nous n'avons pas vu notre petite Thérèse, nous aurions bien aimé mais vu l'ampleur de l'oedeme, la sage femme en qui j'avais confiance et à qui j'avais demandé de nous dire franchement, nous l'a déconseillé. Nous restons donc sur l'image que nous nous faisons d'elle.e
Nous avons organisé l'enterrement cette après midi, c'est très rapide... mais nous ne serons que tous les 2, nous avons voulu que ce petit au revoir soit le plus simple possible.
Nous recevons beaucoup de témoignages de soutien de nos amis ou famille, c'est toujours très touchant.
Notre petit garçon a bien besoin de moi depuis mon retour... je ne m'attarde pas !
Merci encore à toutes pour ces petits mots et @ bientôt,
Journalisée

Véronique, maman de Marien (2006), de Thérèse (née ss vie le 10/09/08 Turner) et de Roch (2009)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #37 le: 12 Septembre 2008 à 18:58:53 »

Chère Véronique,

Je découvre ton petit mot à l'instant.
Comme cela a dû être dur de ne pas pouvoir voir ta petite fille. Mais tout au long de ta grossesse, Thérèse aura été bercée par tes caresses, enveloppée par toute ta  tendresse et  ton immense amour pour elle.
J'espère que l'enterrement s'est déroulé comme vous le souhaitiez et que les témoignages de sympathie que vous recevez adouciront un peu votre peine . Sois assurée de toutes mes pensées pour toi en ces jours si difficiles

Je te souhaite beaucoup de courage et câline bien ton ainé. Il perçoit certainement fortement ton émotion et ton chagrin.

Je t'embrasse bien bien fort , douces pensées pour ta petite Thérèse.
Bénédicte
« Dernière édition: 13 Septembre 2008 à 08:04:32 par Bénédicte » Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #38 le: 13 Septembre 2008 à 11:40:20 »

chère Véronique,

je suis bouleversée pour ton message...

j'espère de tout coeur que tu as trouvé un peu de paix dans ce temps de l'adieu que tu as voulu tout simple avec ton mari...

chacune d'entre nous essaye d'avancer sur ce chemin avec les circonstances particulières de chaque situation...tu garderas dans le coeur l'image de ta petite Thérèse tendrement aimé et porté le temps de ta grossesse...et cet amour infini va devenir ta force pour surmonter ton immense chagrin....

courage à toi, pour tout ce que tu as à vivre...
caline ton ainé...il a tant besoin de toi aussi...
même si tu dois pleurer ta petite Thérèse devant lui...il comprend que tu l'aimes aussi...
de tout coeur avec toi
Isabelle
Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #39 le: 15 Septembre 2008 à 09:29:27 »

Chère Véronique,
C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends le décès de ta petite Thérèse. J'espère de tout coeur que tu trouveras un vrai soutien autour de toi qui vous réconfortera, toi, ton mari et votre Marien.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Je pense très fort à vous trois et vous embrasse affectueusement.
Douce pensée pour votre Thérèse.
         Marie J.
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #40 le: 15 Septembre 2008 à 12:53:09 »

Chère Véronique,
les mots me manquent car les émotions encore trop fortes.
Juste pour t'assurer que nous sommes pleinement en pensée avec toi, ton mari et Marien.
Thérèse sera votre lumière baignée d'amour pour vous 3.
Grosses bises.
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
noisette
Hero Member

« Répondre #41 le: 15 Septembre 2008 à 18:42:19 »

Chère Véronique,

Je me trouve toute bête devant mon ordinateur ne sachant trop quoi te dire...tu as accompagné ta petite fille avec tout ton amour, tu n'as certes pas vu son visage mais tu l'a tellement entouré pendant cette grossesse que tu dois t'en être fait une idée bien précise...pas forcement une image mais une idée...
Il me semble que le plus important est que tes choix ont pu être respecté par la sage femme qui s'est occupé de toi.
Thérèse, lors de son passage sur la terre à du marquer bien des personnes.

Ces quelques mois d'amour que vous avez vécu ensemble resterons à tous jamais gravé dans votre cœur.

J'espère que la paix qui t'as habité ces derniers jours, continue d'être bien présente...

De tout cœur avec toi

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Angèle
Hero Member

« Répondre #42 le: 16 Septembre 2008 à 12:43:11 »

Chère Véronique,

Ta petite Thérèse vous a donc quittés tout discrètement, baignée de tout l'amour qui l'a portée pendant sa petite vie en ton ventre .... J'espère que la sérénité qui vous a tous accompagnés pendant ton accouchement vous habite encore, malgré la douleur et la peine si profondes que tu dois ressentir.

L'amour que tu partages avec Thérèse est une force exceptionnelle qui continuera à te porter dans les moments les plus difficiles. Tu dois être si fière d'être la Maman de cette merveilleuse petite fille  Kiss ...

Je pense beaucoup à toi, à ton mari, à votre Marien, et je vous embrasse de tout coeur.
Tendres pensées pour Thérèse ...

Tu sais que nous sommes là ....
Viens nous dire comment tu te sens, quand tu le pourras.
Bon courage : la route est ardue, mais très belle aussi ....

Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
francoise
Hero Member

« Répondre #43 le: 16 Septembre 2008 à 20:57:55 »

Chère Véronique

Je suis moi aussi bouleversée d'apprendre que ta petite Thérèse soit déjà partie, les mots me manquent, mais du fond du coeur je suis auprès de toi en pensée.

Bien à toi
françoise
Journalisée

Maman de Quentin (7 ans), Thomas (4 ans) et de Adèle, petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9).
nathalie
Hero Member

« Répondre #44 le: 17 Septembre 2008 à 11:20:01 »

Chère véronique,
tu as bien fait d'accompagner ta petite fille comme tu le sentais, les sensations et souvenirs que l'on garde de nos enfants ne sont pas forcément visuels puisque la plus grande partie de notre vécu est la grossesse. Notre intimité est sans doute d'un autre ordre, tout aussi forte. on ne garde pas forcément l'image de ceux que l'on aime, on en garde de façon ancrée toute cette intimité à deux, tout ce corps à corps. Alors la façon de raccompagner son enfant après, est ce important. Pour nous peut être. Puisque de toute façon la relation à notre enfant voyageur n'est plus visuelle mais comme la grossesse existe dans l'ordre du sensible.
je te souhaite de la force en ces périodes si délicates de suites de couches.
Nath
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !