Soins palliatifs et accompagnement en maternité
08 Février 2012 à 00:24:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petite Claire  (Lu 8867 fois)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #75 le: 03 Juillet 2009 à 09:46:38 »

Chère Françoise,

un petit message pour toi, pour te redire tout notre soutien à l'occasion de ce premier anniversaire qui approche...
avec la naissance des jumeaux
et le décès de ta petite Claire...

tu nous avais partagé tes craintes à l'approche de ces dates...tu sais que nous sommes là, pour toi...tu peux t'appuyer sur nous...c'est important de ne pas rester seul quand le chagrin devient trop lourd à porter...

en tout cas, nous pensons à toi très fort et je t'envoie toute mon amitié avec plein de bisous pour tes enfants, sans oublier de douces pensées pour ta petite puce
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Françoise et P.
Full Member

« Répondre #76 le: 14 Juillet 2009 à 08:37:16 »

C'est vrai que cette date anniversaire me rend hypersensible, comme un tourbillon d'émotions.
Je mesure que ce n'est pas seulement "intellectuel" par rapport à la date, mais la période, la nature, la fin de l'année scolaire et le début des vacances, la météo, tout me replonge dans les émotions si particuliéres vécues avant la naissance des enfants.

Effectivement Isabelle, je me demandais comment je pourrai vivre ce premier anniversaire avec encore une fois des émotions si opposées, en laissant une juste place à joie de la naissance de Claire et Timothée, pour fêter le premier anniversaire de Timothée, avec gateau et bougie, et comment faire une juste place à Claire, avec la reconnaissance d'avoir eu la chance de l'accueillir, la reconnaissance de la place qu'elle a dans notre famille, la transformation qu'elle a apporté à nos vies, tout en laissant la tristesse et les larmes me gagner.

Je suis apaisée depuis que j'ai imaginé séparer les deux, en donner un temps séparé à la naissance, en nous concentrant sur cette joie et un jour particulier dédié à Claire, où nous matérialiserons en famille ce temps pour elle.
Reste à trouver dans le calendrier les jours pour associer peut être quelques proches pour l'une et l'autre fête, pour donner la juste place à chacun, là où il est aujourd'hui, mais de toute façon dans notre coeur et dans notre vie quotidienne, différemement, mais  pour toujours.

Françoise
« Dernière édition: 14 Juillet 2009 à 09:05:39 par Françoise et P. » Journalisée

Maman de Léa (2002), Claire (née le 28 juillet 2008 et décedée le 01 août 2008) et de Timothée, son frère jumeau
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #77 le: 14 Juillet 2009 à 16:00:59 »

Bonjour Françoise,

Quelle belle idée que de séparer ces deux moments, l'un pour Claire, l'autre pour Timothée!!!
Je suis sure que tu te sentiras moins tiraillée et que de ce fait tu seras pleinement présente à Claire et à Timothée, chacun ayant son jour...
Je te souhaite de vivre sereinement la préparation de ces deux fêtes  entourés de ceux que vous aimez. Ce serait sympa si tu le veux bien  nous indiquer ces dates afin que nous puissions vous entourer par la pensée tout spécialement ces jours là.

Je t'embrasse bien fort, sans oublier tes trois trésors
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #78 le: 15 Juillet 2009 à 16:38:30 »

Bonjour Françoise,

Je suis de tout coeur avec toi en ce temps où le 1er anniversaire de la naissance des tes jumeaux et le décès de Claire approche, moment intense, rempli d'émotion.

Tu as eu une bonne idée de penser à 2 moments différents pour Timothée et Claire. J'espère aussi de tout coeur que vous vivrez ces deux jours le plus paisiblement possible, entourés de ceux que vous aimez.

Je vous embrasse bien fort Philippe et toi.

Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Jessica
Sr. Member

« Répondre #79 le: 15 Juillet 2009 à 19:51:52 »

Bonjour Françoise,

je trouve très touchant cette idée de trouver 2 moments, un pour Timothée et l'autre pour ta chère petite claire. As-tu réussi à choisir les dates en fonction de ton calendrier ?
Je suis d'accord avec toi, moi aussi je trouve la période d'été particulière. Tous ces moments heureux, ces bébés en poussette, le soleil qui chauffe doucement la peau; ca rend parfois nostagique de ne pas pouvoir les partager avec notre petite qui nous manque.

Je pense bien à vous et vous embrasse bien fort,
Jessica
Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
Françoise et P.
Full Member

« Répondre #80 le: 24 Juillet 2009 à 18:55:47 »

Bonjour à toutes,

Voila un petit moment que je ne suis venue sur le forum. Depuis mon dernier message, je me sens beaucoup "moins cap" de vivre deux moments avec sérénité.
Nous avons finalement décidé de faire un gouter pour TImothée demain, avec grands parents, le parrain et sa famille (la parainne nous a  accompagné  près de Claire pendant sa courte vie,), de la famille.
Pour Claire, je pense que nous aurons un petit moment entre nous, sans ouvrir à l'extérieur, le week-end prochain.
Serai je en capacité demain de fêter la naissance de mes deux bébés en toute joie ?
Léa s'y prépare et je ferai un beau gateau avec elle demain matin, nous irons lui acheter un cadeau. Elle compte les jours depuis quelques temps et se fait une joie. Je pense que cela m'aidera aussi.

Et je sais que notre petite Claire sera de la fête, vue de là haut,
et que vous toutes serez des notres par la pensée,

Je vous raconterai, promis

Françoise
Journalisée

Maman de Léa (2002), Claire (née le 28 juillet 2008 et décedée le 01 août 2008) et de Timothée, son frère jumeau
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #81 le: 25 Juillet 2009 à 00:23:28 »

Bonsoir Françoise,

je serai très proche de vous en pensées demain pour le jour anniversaire de la naissance de Claire et Timothée. Certainement que Léa t'aidera à organiser une jolie fête d'anniversaire pour Timothée. La spontanéité des enfants nous apporte tant. Tu peux aussi allumer une bougie ou un photophore pour "matérialiser" la présence de Claire lors de cette journée particulière si tu en ressens le besoin. Je sais que cela m'aide beaucoup quand je veux sentir Titouan pleinement présent parmi nous, encore plus lors des évènements familiaux. Cela m'apaise et m'aide à me sentir plus réceptive à la joie du moment.
J'espère que tu parviendras à vivre cette journée avec douceur et joie aussi. La naissance de Claire et Timothée fut d'abord un grand moment de bonheur.
Gros bisous à Timothée et Léa et une tendre pensée à Claire.
Avec toute mon amitié.
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #82 le: 26 Juillet 2009 à 13:15:51 »

Chère Françoise,

Une pensée pour toi et ta famille qui vous êtes réunis autour de Timothée pour fêter ses deux ans. Je suppose que Léa a mis beaucoup d'application pour t'aider à la réalisation du gâteau d'anniversaire.

J'espère que tu as pu vivre ce moment assez sereinement et j'imagine fort en lien avec Claire...

Sois sûre que de là où nous sommes, même dispersées, nous restons proches de toi et Philippe pour les jours qui viennent et tout particulièrement Mardi.

Je t'embrasse,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Lucy
Hero Member

« Répondre #83 le: 26 Juillet 2009 à 13:47:44 »

Chère Françoise,
De douces pensées t’accompagnent pour l’anniversaire de tes petits mardi et toutes les émotions que tu dois affronter pendant les prochains jours. Bien sur Claire sera aussi de la fête avec vous. J'espère que vous pouvez vivre cette période en paix et douceur.
De tout cœur avec vous
Lucy

Journalisée

Maman d'Amélie (juillet 05), notre lumière, Lucas (né et décédé le 2 avril 2007, obstruction de la valve de l'urètre postérieur), Théo (mai 08) et notre 4ème amour prévu pour novembre 2010.
Tiloue
Hero Member

« Répondre #84 le: 26 Juillet 2009 à 19:55:44 »

Chère Françoise,
Moi aussi je penserai fort à votre famille mardi, à Claire qui doit être fière de son petit frère Timothée. Je vous souhaite beaucoup de sérénité autour de cet anniversaire.

Je t'embrasse
Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
Angèle
Hero Member

« Répondre #85 le: 28 Juillet 2009 à 15:29:04 »

Chère Françoise et Cher Philippe,

Je suis de tout coeur avec vous aujourd'hui, en ce premier anniversaire de la naissance de Claire et Timothée.
Tant de souvenirs vous submergent probablement ....
J'espère que ce sont surtout les moments de la joie de la rencontre qui vous emplissent le coeur en ce jour.
J'imagine que Timothée est le petit Prince de la journée, et que sa grande soeur lui a préparé un joli gâteau avec beaucoup d'amour.

Je pense fort à Claire aussi, et à ces sentiments mêlés de joie et de tristesse qui vous habitent.

Je crois que vous avez prévu de fêter Claire, petite Princesse de vos coeurs, ce week-end.
Je serai aussi toute en pensée avec vous, de la Normandie où je serai en vacances, tout près de ma petite Adèle qui repose dans le cimetière du village.

Tendrement, je vous embrasse, en lien avec chacun de vous ...

Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Tiloue
Hero Member

« Répondre #86 le: 28 Juillet 2009 à 17:36:25 »

Je pense bien à vous aujourd'hui et à cette rencontre que vous faisiez il y a un an avec vos deux petits.
Je vous souhaite pour le week-end qui vient un doux moment de sérénité et de souvenir en mémoire de Claire.

Je vous embrasse
Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #87 le: 28 Juillet 2009 à 20:56:29 »

Chère Françoise et cher Philippe,

C'est avec beaucoup de tendresse que je pense à vous aujourd'hui, date anniversaire de Claire et Timothée.

J'espère que la journée fut douce à fêter Timothée avec sa grande soeur Léa qui a dû être heureuse.
Je me doute qu'un mélange de joie et de tristesse devait être dans votre coeur.

Que votre petite Claire vous porte. Je serai de tout coeur avec vous ce we avec une douce pensée pour votre fille.

Je vous embrasse très affectueusement.

Marie

Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #88 le: 29 Juillet 2009 à 16:05:15 »

Chère Françoise,

Tu dois te sentir bien partagée entre la joie d'avoir fêté les un an de Timothée (pardonnne moi mon erreur dans le post précédent) et la tristesse face à l'absence de Claire.
Peut-être ressens tu comme une boule de chagrin qui monte en voyant la date du 1er aout approcher, dans ce temps tout dédié à ta petite Claire...

Dans ces jours chargés d'émotion je pense bien fort à toi  et t'envoie toute mon affection,

Bénédicte
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #89 le: 01 Août 2009 à 15:28:56 »

Bonjour Françoise et Philippe,

Une GRANDE pensée pour votre petite Claire aujourd'hui.... Pour toi Françoise, Philippe et  Léa qui devaient vivre cette journée avec émotion, et Timothée qui perçoit sans doute votre chagrin. Le premier anniversaire de décès est  si remuant!!! J'espère que vous pourrez vivre ce temps en ayant un moment rassemblé autour de Claire.

Je vous embrasse bien fort,
Bénédicte
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !