Soins palliatifs et accompagnement en maternité
05 Février 2012 à 16:15:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
Que cette ANNEE 2012 soit douce pour chacune et riche de belles rencontres pour nous tous, malgré les épreuves de la vie...

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petite Claire  (Lu 8860 fois)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« le: 10 Août 2008 à 20:35:07 »

Bonsoir à toutes les mamans,

un message de Françoise vient de m'informer que les obsèques de Petite Claire auront lieu demain à 15h30...

je souhaitais vous faire partager cette information...pour que nos pensées et notre coeur viennent rejoindre Françoise et Philippe dans ces moments si douloureux...

en lien très fort avec vous deux, en cette journée éprouvante ....
vous pouvez vous appuyer sur la certitude que l'amour est plus fort que tout et que votre Petite Claire en a été comblée dans sa trop courte vie...

je voudrai vous envoyer courage et soutien...
Françoise, je t'embrasse très fort
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Angèle
Hero Member

« Répondre #1 le: 10 Août 2008 à 22:46:48 »

Chers Françoise et Philippe,

Je serai avec vous, en profonde pensée, demain à 15h30, pour ces moments déchirants ....
En cette journée éprouvante que vous allez vivre, soyez fiers, surtout, de tout l'amour que vous avez pu offrir à votre petite Claire dans sa vie si courte, mais si pleine aussi.

Je vous embrasse, avec toute ma tendresse, et je continue à penser à chacun de vous,
Bon courage,
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #2 le: 10 Août 2008 à 23:24:23 »

Chère Françoise et Philippe,

En apprenant  ce soir la terrible nouvelle du décès de votre petite Claire je tenais à vous dire combien je pensais fort à vous.

Je serai tout particulièrement en lien avec vous demain.

Je suis sûre que vous gardez précieusement dans votre coeur ces quatre jours de vie de votre petite fille et qu'elle a durant son temps de vie était comblée de tout votre amour.

Je vous embrasse bien bien fort,
Bénédicte
« Dernière édition: 10 Août 2008 à 23:34:22 par Bénédicte » Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
noisette
Hero Member

« Répondre #3 le: 11 Août 2008 à 09:22:31 »

Chère Françoise, Cher Philippe...

J'ai été d'abord très heureuse d'apprendre la naissance de Claire et Timothée et très heureuse que votre petite Claire est pu vous offrir 4 jours de vrai bonheur...

J'ai été aussi particulièrement triste en apprenant son décès mais je suis sur que Votre petite Claire a très certainement été comblée d'amour et c'est bien là l'essentiel...

Je suis de tout cœur avec vous en cette journée si particulière et si douloureuse. Je penserais particulièrement à vous à 15 h 30.

Bon courage pour ces moment si difficile

Je vous embrasse

Claire
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 12 Août 2008 à 22:24:20 »

Chers Françoise et Phillippe,

Ce lendemain de funérailles doit être bien pesant sans votre petite Claire.

Sachez que vous restez bien au coeur de nos pensées, ainsi que toute votre famille.

Je vous embrasse avec affection,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #5 le: 13 Août 2008 à 11:56:55 »

Bonjour Françoise,

juste un petit message d'amitié ce matin pour t'assurer de mon union de coeur et de pensée dans ces temps si douloureux...

tu sais combien nous pouvons partager ton immense chagrin...
appuie toi sur l'amour que vous avez partagé autour de votre petite Claire...c'est ta force aujourd'hui...même si les larmes envahissent ton coeur...
j'espère que tu arrives à te reposer un peu...car tout s'est bousculé en quelques jours...

je t'embrasse très fort
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #6 le: 17 Août 2008 à 12:59:21 »

chère Françoise,

je ne sais comment te redire notre soutien et notre amitié, toi qui connais aujourdhui l'épreuve des premières semaines de séparation ....
ta petite Claire est un trésor d'amour que tu garderas à vie dans ton coeur de maman...

les mots sont trop courts pour dire nos sentiments de parents...

je voulais juste que tu saches combien nous pensons à toi...si nous ne pouvons alléger ta douleur, nous pouvons par contre la porter avec toi...

en lien avec toi, là où tu es...
Isabelle
Journalisée

chat-alors
Full Member

« Répondre #7 le: 18 Août 2008 à 13:32:25 »

Juste une douce et tendre pensée à votre petite étoile et à vous ses paranges et comme te l' ont déjà dit les filels, nous somems ets erons tjs là, pas loin, pour te lire, t' écouter parler d' elle, de toi, de vous, de sa famille et tout pourra être entendu et compris, sans pudeur, ni tabou
Bien sincèrement
Bisous à vous en ces temps si aprticuliers et tellement difficiles 
Journalisée

Sylvie, maman de 8 petits " chatons " d' amour, qui chaque jour ensoleillent notre vie, âgé(e)s de 14 ans à qqls mois, 4 filles et 4 garçons, et mamange d' une merveilleuse petite princesse, née à terme, si belle et douce, puis repartit bien trop vite jouer avec les anges, fin juillet 2006
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #8 le: 19 Août 2008 à 15:08:38 »

Chère Françoise,

J'imagine que tu es à la fois très occupée par ton petit Thimothée et toute douloureuse en pensant à ta petite Claire.
Que serrer ton petit garçon dans les bras te rappelle l'absence terrible de sa soeur.
En ces jours si difficiles,  je suis vraiment de tout coeur avec toi et t'embrasse avec chaleur.

Bénédicte
Journalisée

noisette
Hero Member

« Répondre #9 le: 19 Août 2008 à 15:43:17 »

Chère Françoise...

Comme le dit Bénédicte , tu dois être bien occupé avec ton petit Timothée et en même temps, je pense que tu dois ressentir un terrible vide et un terrible manque à cause du départ de ta petite Claire.

Claire, même si elle n'a pas vécu très longtemps a pu , j'en suis sur sentir tout votre amour, elle est partie entourée par sa famille et c'est déjà tellement important.

Si tu as le temps et le courage , viens nous parler un peu de sa petite vie, de son passage parmi vous.

Je t'embrasse bien fort, je fais un gros bisous à Timothée et j'envoie mon petit Thibault faire un gros bisous à ta petite princesse Claire

Claire
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Françoise et P.
Full Member

« Répondre #10 le: 22 Août 2008 à 09:02:11 »

Bonjour toutes les mamans,
Après trois semaines d’absence, ce petit message.
J’ai eu du mal à venir écrire dans cette rubrique « après le décès de votre enfant », comme si je me refuse encore à la vérité.
Nous partons demain en vacances pour une semaine, et viendrai vous dire notre joie d’avoir accueilli nos deux bébés, et notre peine d’avoir du dire au revoir à Claire. Je vis un véritable grand écart émotionnel, et je concentre toute mon énergie pour l’accueil de notre petit garçon qui es tout mignon, mais tout nourrisson qu’il est,  alterne joyeusement nuit et jour ..
Merci pour vos pensées et votre soutien
A tout bientôt
Françoise
Journalisée

Maman de Léa (2002), Claire (née le 28 juillet 2008 et décedée le 01 août 2008) et de Timothée, son frère jumeau
Lucy
Hero Member

« Répondre #11 le: 22 Août 2008 à 14:18:49 »

Chère Françoise,
Je viens d'apprendre la naissance de tes jumeaux et puis la mort de Claire 4 jours plus tard. Je t'envoie toutes mes condoléances et mes douces pensées. Et je fais également un gros bisous à Timothée.
Je pense très fort à vous
Lucy
Journalisée

Maman d'Amélie (juillet 05), notre lumière, Lucas (né et décédé le 2 avril 2007, obstruction de la valve de l'urètre postérieur), Théo (mai 08) et notre 4ème amour prévu pour novembre 2010.
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #12 le: 27 Août 2008 à 17:54:53 »

Chère Françoise,

Demain cela fera tout juste un mois que Claire et Thimothée naissaient.

A l'occasion de ces dates anniversaires, souvent beaucoup de souvenirs et d'émotion remontent dans nos coeurs de mamans.

Aussi, je serai bien en lien avec toi demain et  les jours qui viennent.

Je t'embrasse, douces pensées pour Claire et gros bisous à Timothée
Bénédicte
Journalisée

francoise
Hero Member

« Répondre #13 le: 28 Août 2008 à 22:34:01 »

Chère Françoise

Je pense à vous très très fort aujourd'hui en ce jour anniversaire. Mes plus tendres pensées vont vers votre petite Claire.

Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (7 ans), Thomas (4 ans) et de Adèle, petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #14 le: 30 Août 2008 à 13:24:19 »

chère Françoise,

ce premier mois a dû être très éprouvant...
comme tu le dis, c'est le grand écart pour ton coeur de maman,  avec tes pensées tournéees vers le ciel avec Claire et tes mains bien occupées sur terre avec Thimothée..

je te souhaite de pouvoir profiter de cette semaine de vacances pour reprendre un peu de force avant la rentrée...
nous sommes de tout coeur avec toi et t'assurons de tout notre soutien
je t'embrasse très fort
Isabelle
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 8
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !