|
Angèle
|
 |
« Répondre #120 le: 10 Juin 2010 à 00:32:48 » |
|
Chère Claire-Truffette,
Je suis émue de te lire, et de penser à toutes ces émotions qui t'habitent.
J'aime beaucoup ce qu'exprime Nath, quand elle dit que "fondamentalement même si nous nous posons tous cette question, la vie et la santé de nos enfants ne nous appartient pas, nous notre marge d'action, elle est dans l'amour."
Cela me parle beaucoup, parce que, comme toi (et comme chacun de nous, j'imagine), je repense et relis souvent les moments intenses de la vie de mon Adèle. Je pourrais regretter beaucoup de choses : compte-tenu des circonstances de sa mort, je n'ai pas pu être avec elle quand elle s'est éteinte, sa mort est certainement survenue rapidement après la prise de morphine, je n'ai pu la porter que quelques secondes dans mes bras, je ne l'ai pas revue après sa mort ..... et parfois, à vous lire, les uns ou les autres, je me dis que c'est dur de n'avoir pas été là, avec elle, à ces moments là .... Et pourtant ..... TOUT ce que j'ai fait, je l'ai fait en ne pensant qu'à elle, en lui donnant TOUT ce qu'il m'était possible de donner, et en particulier, mon courage et mon coeur.
Cela m'aide aujourd'hui, de repenser ainsi les événements ..... parce qu'à ces moments là, j'ai aimé ma fille de toute mon âme, .... et que je crois vraiment que c'était là ma plus juste place de Maman pour elle. Je ne pouvais plus, je n'avais pas le pouvoir de faire plus, je ne pouvais empêcher sa mort .... je l'aimais, jusque vers la mort ...
Je ne sais si mon "témoignage" te parlera un peu, mais sois sûre que je pense fort à toi, et à ces 17 jours de vie que tu célèbres pour Louise. Ces souvenirs sont de émotions très fortes .... que parfois l'on vit un peu seule ... Nous sommes là, avec toi, et petite Louise qui vit dans nos coeurs.
Je t'embrasse de tout coeur, Bon courage, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
claire - Truffette
Newbie

|
 |
« Répondre #121 le: 11 Juin 2010 à 13:29:25 » |
|
Merci pour vos messages très beaux, très vrais, qui me touchent droit au coeur.
Nous sommes tellement heureux que Samuel ait survécu à la prématurité que cela atténue notre douleur de l'absence de Louise.
Dans les premiers mois après sa naissances je me souviens avoir travaillé avec ma psy sur des sentiments que je ressentais. Pourquoi Louise est elle morte de sa prématurité alors qu'elle avait "statistiquement" plus de chances de s'en sortir que SAmuel ? (âge, poids, sexe) ? ou plutôt pourquoi Samuel est il vivant ?
Maintenant que je profite plus sereinement de mon petit Samuel que je chéris amoureusement, je suis moins prise par des conflits intérieurs de ce genre.
J'imagine que des parents de jumeaux dont l'un a survécu mais pas l'autre doivent ressentir aussi cela: hésiter entre la joie pour celui qui reste et le deuil pour celui qui est parti. Dans notre histoire, 1 an et 4 mois entre les 2 naissances, mais tellement de ressemblances ! c'est sans doute pour ca que j'ai fait bcp de rapprochements.
SAmuel a faim, je vous laisse
Claire Truffette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Gatien (2003), Clémence (2005), notre ange Louise (2008), et Samuel (2009) né à 5 mois et demi de grossesse
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #122 le: 11 Juin 2010 à 14:29:59 » |
|
Chère Claire,
Je suis passée à côté de la date d'anniversaire de ta puce, alors je viens te redire toute mon affection. Vous êtes bien présents dans mes pensées et j'espère que ces quelques jours seront vécus dans la paix, entourés de vos adorables petits loups.
Je pense aussi qu'il serait bon de revoir le médecin qui a suivi Louise pour que tu puisses lui parler de ce qui tu ressens.
Je vous embrasse tous très fort et à très vite j'espèr. Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #123 le: 27 Juin 2010 à 17:59:25 » |
|
Chère Claire et cher Rémi,
Je viens vous embrasser très fort 2 jours après la date anniversaire de votre Louise qui vous quittait trop tôt. Vous restez toujours dans mes pensées ainsi que vos petits trésors.
J'espère que votre Samuel grandit bien avec une santé peut-être encore fragile. Les beaux jours vont lui être bénéfiques.
Je vous envoie toute mon affection et j'espère vous revoir bientôt. Bisous Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #124 le: 28 Juin 2010 à 09:03:04 » |
|
Bonjour Claire,
je suis désolée d'avoir laissé passer la date de ce 25 juin...mais je viens te redire combien je pense à toi, très fort...ta petite Louise est bien là présente dans mes pensées, en lien avec nos rencontres à Jeanne de Flandre... j'espère de tout coeur que tu as pu passer cette journée sans trop de turbulences, malgré le télescopage des évènements, des dates, des souvenirs aussi.... je te souhaite vraiment de pouvoir profiter de cette sérénité que tu as réussi à trouver et que ton petit Samuel doit savourer à plein...la vie est si perturbante parfois qu'elle nous laisse bien dans des sentiments bien troublés et tout devient difficile tant on peut se perdre dans ces douleurs... de tout coeur avec toi et tous tes petits, en espérant que tu passeras nous donner quelques nouvelles, avant ton départ en vacances je t'embrasse très fort Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #125 le: 07 Août 2010 à 15:26:50 » |
|
Coucou Claire, Un petit signe en direct  . Cela fait plaisir de te voir! Comment va Samuel?, il a dû bien grandir ... Au plaisir de te lire Je te fais de gros bisous, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #126 le: 01 Septembre 2010 à 15:42:09 » |
|
Bonjour Claire,
J'espère que vous avez passé un bon été et que vous allez bien. Je voulais aussi souhaiter une bonne rentrée pour tes petits loups et J'espère que Samuel continue à bien grandir et vous réjouir le coeur.
Je vous embrasse bien fort et j'espère à bientôt Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #127 le: 11 Avril 2011 à 15:50:20 » |
|
Coucou Claire et Rémi,
Merci d'être venus samedi à la rencontre des autres parents du Nord, de nous avoir parlé de Louise. Que d'amour. Tous ces partages se sont faits dans la simplicité, l'écoute et je crois, la confiance.
J'espère vous revoir bien vite. Je vous embrasse très fort Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ReMadCo
Full Member

|
 |
« Répondre #128 le: 11 Avril 2011 à 20:34:13 » |
|
Petit coucou maintenant qu'on se connait en vrai ! Merci comme le dit Marie de nous avoir raconté la petite vie de Louise et de nous avoir montré ces belles photos dans ce magnifique "petit" livre ! C'est super !!! Nous vous embrassons ! Madeleine et Rémi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Colombe, née et montée au ciel le 28 avril 2010 (syndrome de Turner) et de Alix (22 mars 2011).
|
|
|
béatrice
Newbie

|
 |
« Répondre #129 le: 25 Avril 2011 à 03:03:38 » |
|
Bonjour Claire !
Comme Marie et Madeleine et Rémi, c'était sympa de se rencontrer.
J'ai tout particulièrement retenu le livre de Louise avec toutes les photos et les messages. J'essaierai d'en faire autant et je l'apporterai à la prochaine rencontre !
As-tu des nouvelles de Sophie ? S'est-elle inscrite sur Spama ?
A très bientôt
Béatrice
|
|
|
|
|
Journalisée
|
béatrice (maman d'Augustin né en 2002, de Pierre-Louis né en 2003, de Nicolas né en 2005, de Paul né en 2006 et de Joseph né et décédé le 20 mars 2009)
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #130 le: 08 Juin 2011 à 10:59:26 » |
|
Chère Claire, cher Rémi,
un petit mot pour vous embrasser très fort en ce jour anniveraire de la naissance de Louise. Votre puce est venue agrandir votre famille et vous remplir d'amour. Sa vie fut trop courte mais pleine d'amour.
Que cette journée vous soit la plus douce possible, avec tous les souvenirs que vous avez partagés avec elle.
Je vous embrasse tous très fort. Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #131 le: 21 Juillet 2011 à 11:05:46 » |
|
Chère Claire,
Je viens t'embrasser en direct Merci d'être venue mettre un petit mot nous annonçant le décès de Joséphine, le 4ème trésor de Sophie et Tanguy. Je suis si triste. Nous pouvons nous associer à leur terrible chagrin et les porter dans notre coeur. Merci d'être là pour eux.
J'espère que vous pourrez prendre un temps de repos et d'en profitez en famille. Je vous embrasse très très fort. A bientôt j'espère. Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|