Soins palliatifs et accompagnement en maternité
08 Février 2012 à 01:31:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Louise....  (Lu 11415 fois)
claire - Truffette
Newbie
*

« Répondre #105 le: 10 Juin 2009 à 21:20:57 »

Bonsoir,

un petit message pour vous donner les nouvelles de l'échographie d'aujourd'hui.
Le bébé va bien. L'hématome a beaucoup diminué. Et le placenta est bien placé! Super!
Le gynéco me prescrit encore du repos et me revoit dans 2 semaines, et probablement que la grossesse pourra ensuite se poursuivre normalement jusqu'en janvier 2010 !

Merci à tous pour votre soutien !

Claire
Journalisée

Claire, maman de Gatien (2003), Clémence (2005),  notre ange Louise (2008), et Samuel (2009) né à 5 mois et demi de grossesse
noisette
Hero Member

« Répondre #106 le: 10 Juin 2009 à 22:04:41 »

Bonsoir Claire-Truffette

Je découvre à l'instant la nouvelle de ta grossesse..et cette bonne nouvelle que tout va mieux maintenant...
Surtout repose toi bien et profite bien au maximum de cette petite vie qui grandit...

Entre angoisse, souvenir, fatigue et maison à gérer, celà n'est pas toujours facile...Je pense bien et espère que vraiment tout va se dérouler pour le mieux maintenant

Petite Louise veille sur vous

Je t'embrasse et envoie un gros bouquet d'affection à ta petite Louise et une douce caresse à ce minuscule petit bébé

Claire_noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #107 le: 11 Juin 2009 à 14:31:25 »

Oh Claire,

Quelle joie de lire toutes ces bonnes nouvelles pour ce petit bébé et pour la suite de ta grossesse!!! Tu dois te sentir soulagée et j'imagine que tu vas vivre ces deux semaines de repos bien plus détendue Wink.

Prends bien soin de toi et à bientôt... :-
Bises,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #108 le: 12 Juin 2009 à 13:35:23 »

coucou Claire,

Même si je t'ai eu au téléphone, je voulais te redire ma joie de savoir que ton bébé va bien et l'espérance d'une grossesse normale.

Repose-toi encore bien pendant ces 2 semaines à venir, prends bien soin de toi.

Je t'embrasse bien fort

Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
claire - Truffette
Newbie
*

« Répondre #109 le: 28 Juillet 2009 à 14:54:37 »

Bonjour à toutes,
Certaines sont en vacances, d'autres les attendent encore...

Pour nous, les projets d'été ont été annulés car ma grossesse est toujours compliquée.
J'ai été hospitalisé 1 mois du 25 juin au 21 juillet, pour des saignements et contractions à répétition.
Quelle répétition des événements de l'an dernier! Les raisons des saignements sont différentes mais nous ne pouvons nous empecher de penser que la tournure de la grossesse sera différente...; nous essayons d'y croire... mais à chaque nouveau saignement : c'est une avalanche d'émotions et de peurs pour l'avenir!!!

Je suis stable pour le moment: stable en santé et stable en pensées...
Et très contente d'avoir retrouvé mes proches à la maison!

je suis maintenant enceinte de 3 mois. L'hématome dans mon utérus est toujours aussi volumineux mais sa contenance est mieux qu'avant. Le sang a commencé à se coaguler et à se former des réseaux de fibrines. Le bébé lui va bien. Il grandit bien et se fiche de la présence de l'hématome qui ne l'empêche pas de grandir puisqu'il ne décolle pas le placenta. Le risque principal en cas de nouveau saignements et contractions est la rupture de la poche des eaux ou une infection qui provoqueraient un accouchement prématuré. Sinon, nous espérons que l'hématome finira par se résorber....

Je suis donc au repos. Nos ainés sont gardés en journée par la famille et des amis. En aout ils iront 2 semaines aux centres aérés. Quelle organisation !

Ils sont très courageux et très autonomes (notamment pendant mon hospit) ! Je suis fière d'eux et de mon mari!

Voilà pour les nouvelles,
je vous souhaite à toutes un bon été!

je vous embrasse,
claire
Journalisée

Claire, maman de Gatien (2003), Clémence (2005),  notre ange Louise (2008), et Samuel (2009) né à 5 mois et demi de grossesse
Tiloue
Hero Member

« Répondre #110 le: 28 Juillet 2009 à 17:55:50 »

Bonjour Claire,

je découvre les difficultés de cette grossesse et t'envoie tout mon courage pour traverser cette période.
j'imagine que le séjour à l'hôpital a pu paraître long, et pour toi et pour ta famille. Mais j'ose espérer que l'on peut voir dans ton retour à la maison une amélioration de ton état. L'essentiel étant que ton petit bébé se développe bien malgré la présence de cet hématome.
Je pense fort à tes petits loulous qui ont le même âge que les miens. Comment réagissent-ils face à cette situation ?
Courage Claire, je croise les doigts pour que ce petit bébé s'accroche bien dans ton ventre et qu'il vous comble de bonheur en janvier prochain.

Je t'embrasse et viendrai prendre de tes nouvelles.
Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #111 le: 28 Juillet 2009 à 20:46:05 »

Coucou Claire,

Je viens  te souhaiter encore plein de courage, de patience et d'espérance pour ce petit qui grandit.

J'espère que la saga que tu lis actuellement te libérera l'esprit et continuera à te distraire....plus que 8 tomes !!!!

Je vous embrasse tous très fort.

Marie
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #112 le: 29 Juillet 2009 à 15:44:30 »

Bonjour Claire,

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et d'apprendre que ton bébé se porte bien et que l'hématome se stabilise!!!

Tu dois te sentir plus détendue.... et apprécier ces moments de repos... D'après ce que nous dit Marie , tu te passionnes pour la lecture. C'est vrai , que c'est un formidable moyen de s'évader tout en restant tranquille Wink!!!
Mais j'imagine aussi après ces moments de calme ta joie de retrouver tes enfants qui doivent avoir plein de choses à te raconter!

Bonne lecture et à bientôt pour d'autres nouvelles,
Bises,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #113 le: 01 Août 2009 à 10:47:57 »

Bonjour Claire,

je suis désolée de découvrir toutes les difficultés que tu viens de traverser...quelle épreuve !

je te souhaite vraiment beaucoup de courage pour cet été encore bien délicat à passer...
et bonne continuation dans ta lecture qui te permet de t'évader un peu...

je pense à toi très fort en attendant de tes nouvelles, en croisant les doigts pour ton petit bout qui s'accroche...
et t'embrasse très fort
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #114 le: 14 Octobre 2009 à 20:03:53 »

Bonjour à chacun et chacune,

Je viens d'avoir Claire au téléphone :

"Par l'intermédiaire de Marie, je vous annonce la naissance de notre petit Samuel, né par césarienne lundi matin, à 5mois et demi (à peine) de grossesse. Il pèse 810 g. Nous sommes à Jeanne de Flandre depuis samedi car Il venait d'atteindre le seuil de viabilité et pouvait donc être pris en charge dès sa naissance.
Pour l'instant il va bien."

Bienvenu cher petit Samuel.
C'est avec émotion qu'on continue à penser fort à toi et à toi chère Claire et nous t'embrassons bien fort, ainsi que Rémi et tes petits loups.

Marie

Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #115 le: 07 Juin 2010 à 16:02:01 »

Bonjour Claire,

Une grande pensée pour Louise qui naissait il y a deux ans demain.
J'imagine que ta fille est  au coeur de tes pensées et que son souvenir t'habite pleinement.

Je te souhaite de vivre cette journée le plus sereinement possible et t'envoie toute mon amitié.
Bénédicte

Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #116 le: 08 Juin 2010 à 10:58:40 »

De tout coeur avec toi, aujourd'hui, Claire...
dans le souvenir de la naissance de ta puce ce 8 juin 2008....
je te souhaite de passer une journée paisible en famille, malgré le chagrin et les souvenirs douloureux qui restent peut-être encore bien vifs dans ton coeur...
tu sais combien nous pouvons partager tout cela...je tiens juste à te redire toute notre affection et notre soutien...
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
claire - Truffette
Newbie
*

« Répondre #117 le: 08 Juin 2010 à 23:22:13 »

Merci Bénédicte et Isabelle pour vos messages en cette date anniversaire.
Journée souvenir.
Il y a 1 an,  j'avais revécu (dans ma tete) toute la journée du 8 juin 2008 heure par heure, avec bcp d'émotions.
Aujourd'hui, j'ai pensé à ma petite Louise de manière différente: moins émotionnellement, et moins souvent.

J'ai été touchée que sa mamie et son parrain me témoignent leur soutien, leur souvenir.

Avec la prématurité de Samuel, j'ai cotoyé des forums où on parle de morphine pour endormir les bébés.
Du coup  je m'interroge sur la cause du décès de Louise. Bien sur, elle avait de graves problèmes cérébraux, et un jour l'interne me dit de la prévenir qd je trouve qu'elle souffre. Je le lui dis, et elle donne de la morphine pour la douleur; le lendemain, elle meurt.

Est elle décédée d'elle meme? (dilatation ventriculaire, secondaire à l'hémorragie,  empechant le système commandant la respiration de fonctionner) ou est elle décédée de la morphine que J'AI demandé pour la douleur sous le conseil du médecin?

Depuis qq mois cette question revient régulièrement à mon esprit et j'aimerai trouver la réponse.
Pensez vous que je peux demander au Docteur qui s'en est occupé de reprendre ce sujet avec moi?

Parfois, je me dis que nous aurions du la sauver coute que coute, et que meme si elle aurait certainement eu de graves séquelles avec un drain au cerveau, au moins elle serait vivante.
Mais à d'autres moments, j'apprécie le "confort" d'une vie plus simple (meme si dejà Samuel a bcp de soins et de traitements) et je ne m'imagine pas que j'aurai eu la force d'un quotidien lourd en handicap.

Mes souvenirs de Louise se confondent tellement avec les moments vécus avec Samuel. Les 2 grossesses alitée pour hémorragies, la césar sous AG, la couveuse, les peaux à peaux, la meme taille, les memes peurs.

Les 17 jours qui viennent seront à nouveau ses 17 jours d'anniversaire de vie avant le 25 juin.

Claire

Journalisée

nathalie
Hero Member

« Répondre #118 le: 09 Juin 2010 à 09:56:53 »

chere claire trufette
je te souhaite un bon anniversaire de maman et un bon anniversaire à ta louise à laquelle tu as tant donné.
Les dates anniversaires sont fortes en émotions, même si c'est chaque jour et seconde que nous partageons avec nos bébés morts.
ma fille aussi a été morphinée, peut on laisser souffrir son bbbébé ?
IL Y A DES BEBES MORPHINES QUI VIVENT
Il y a des dosages
je crois que fondamentalement même si nous nous posons tous cette question, la vie et la santé de nos enfants ne nous appartient pas, nous notre marge d'action, elle est dans l'amour.
On peut choisir d'offrir la vie en  portant son enfant mais on ne sauve pas de la mort, ce n'est pas du ressort de l'humain.
c'est une bonne idee de demander au medecin, on ne peut pas rester avec une telle culpabilite, ça fait trop mal.
j'ai tellement l'impression que c'était hier,
ça doit être si difficile tout ce parcours de néonatologie .... J'ai encore des images de l'hopital avec johann, grosse fatigue .... Je crois qu'on a du mal à retrouver son énergie après, pendant un certain temps.
En tout cas, tu fètes le temps de louise, de ta merveilleuse petite fille, à qui tu as donné et à qui tu donnes tout l'amour possible, et là vraiment, tu fais bien ton travail de maman,
je t'embrasse avec tendresse
nath
Journalisée
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #119 le: 09 Juin 2010 à 10:36:52 »

Bonjour Claire,

je suis très émue de lire ton long message....émue de voir combien tu avances sur ce douloureux chemin mais aussi bouleversée par tous tes souvenirs qui remontent dans ta mémoire...
oui, il me semble vraiment important que tu puisses revoir le médecin qui a suivi ta petite Louise et reprendre avec lui le contenu détaillé de son dossier...c'est trop important pour toi et le médecin le comprendra surement très bien...
comme te le dit déjà Nathalie, il y a morphine et morphine...c'est vrai que c'est un mot qui peut faire peur...mais tout est dans le dosage...et en néonat, ils donnent juste les dosages adaptés pour soulager la douleur du bébé...
si ta petite puce est décédée le lendemain, elle était peut-être en situation déjà très délicate avant même cette prise de médicament...il s'agissait vraiment de ne pas la laisser douloureuse....je comprends que tous ces souvenirs soient très difficiles pour toi et très perturbants....on a tellement envie voir nos petits gagner ce combat face à la mort...
à cette période, tu sais combien tu lui as TOUT donné, tu n'as pas ménagé ta peine pour elle, tu n'as pas cherché à privilégier ton confort de vie....mais aujourd'hui, tu as à faire face à son absence et c'est cela qui est vraiment difficile à vivre et te perturbe... ta petite puce était super fragile, elle a tenu 3 semaines, elle s'est battue pour essayer de vivre...mais les difficultés étaient trop lourdes et elle est partie tout doucement face à tout cela....
il me semble aussi que de reprendre le dossier de ta petite Louise pourrait peut-être t'aider aussi à différencier les deux parcours que  tu as pu vivre dans le service de néonat...

en tout cas, je t'envoie plein de courage
prends bien soin de toi...
je t'embrasse très fort
Isabelle
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !