|
quentin05
|
 |
« Répondre #15 le: 26 Juin 2008 à 22:30:50 » |
|
Coucou à vous toutes!!!! Et oui me voilà revenu chez moi et heureuse de ramener ma puce avec moi.... Merci à vous toutes pour tous vos messages, ça m'a fait chaud au coeur de les lire!!!!!!!! je suis très fatiguée, le sommeil n'est pas revenu.....mais quelle joie de tenir mon "ti miracle" dans les bras, de lui faire des câlins, de la sentir...que ça sent bon un ti bébé!!!!!  Le pédiatre de néonat, celui qui s'est occupé de Quentin et Manon est venu me féliciter et ça m'a fait très plaisir, les larmes ont coulé, du temps a passé mais lui se souvenait de tout et pour moi ça a été un grand plaisir...!!!!!!! Jeanne mange très bien, et adore plus que tout être dans mes bras pour faire de gros dodo!!!!! Manon réagit très bien à l'arrivée de sa soeur, nous lui en avions tellement parlé qu'elle est adorable avec elle, elle se prend pour une tite maman et c'est mimi tout plein!!!!!! Je reviendrais demain vous raconter mon accouchement qui a été assez éprouvant...on peut dire ça comme ça...pour vous dire que je m'en souviendrais!!!!!!  Ma pépétte était très préssée de venir rencontrer sa maman...un peu trop vite!!!!!!!!!!! Merci à vous toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous embrasse très très fort.....  Muriel Mon ange a été à mes côtés, je le sentais tout proche de moi.......je t'aime mon Quentin!!!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #16 le: 27 Juin 2008 à 14:05:59 » |
|
Chère Muriel, Quelle joie que ces tendres nouvelles .... je suis toute émue de t'imaginer cajolant, câlinant, dorlotant ta petite Jeanne sous l'oeil attendri de Manon. Quentin doit sourire joliment, lui aussi .... très fier de sa super Maman. Je lirai avec un grand intérêt le récit de ton accouchement que je comprends avoir été très très intense ! Cela me plongera dans les émotions que je m'apprête à vivre d'ici quelques temps ... Je t'embrasse de tout coeur, Prends bien soin de toi, en plus de tes belles petites filles. Quentin est à tes côtés dans cette nouvelle page de votre vie  , Tendresses, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #17 le: 27 Juin 2008 à 22:45:06 » |
|
Bonsoir les mamans, Voilà l'histoire un peu longue...(bonne lecture!!!!) de la venue au monde de ma tite Jeanne!!!!!  Donc comme prévu, Jeudi 19 Juin je rentre à l'hôpital, la nuit passe et mon col s'est mis à bouger...le matin, Vendredi 20 Juin on me pose le "tampon" pour le fameux déclenchement!!!!! - 10H30 pose du tampon, la journée passe et rien.....je commence à me dire : "c'est pas encore pour aujourd'hui...!!!" puis monitorind à 17H30, puis 18H la sage femme me dit bébé appuie sur le col et quelques contractions mais col toujours à 2.... - 18H30 grosse contraction, perte de sang...j'appelle quelqu'un et je demande qu'on me regarde le col, et du coup on m'enlève le tampon...et là je suis à 3cm et bébé complètement sur le col....et moi je SOUFFRE!!!!!!!!! - 19H15 contractions toutes les 8 minutes - 19H30 contractions toutes les 5 minutes - 19H45 contractions toutes les 2 minutes.....mon mari est avec moi et je lui dis que par rapport à mon 1er accouchement tout va trop vite et que c'est pas normal, - 19H50 la sage femme arrive et me dit : "vite en salle d'accouchement" - 20H00 je crie pour la péridurale, l'anésthésite arrive et commence mais moi contractions toutes les 1 minutes qui durent 50 secondes pas le temps de reprendre des forces!!!!! - 20h05 on me dit col à 3.5cm.... et là je m'assoie pour la péri et la poche des eaux se rompt et là je passe en 10 minutes de 3.5 à 10cm.....et là je vous raconte pas!!!!!!! Je me mets sur le côté, pas le temps pour la péri et pas le temps de me mettre en position d'accouchement, je me mets à pousser sur le côté et mon mari qui a été formisable et d'une grande aide dans tous les sens du terme  aide les 2 sages femmmes en me tenant la jambe, car je suis de côté!!!! Et ma puce est arrivée à 20H33....Jeanne une belle petite crevette de 3kg120 et 48cm....2H en peau à peau et toute la douleur oubliée en la regardant!!!!!!!!! quelle joie!!!!!!!!!!!! Voilà j'espère que ça n'aura pas été trop long à lire......Gros bisous à vous toutes!!!! Muriel et sa tite Jeanne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
|
nathalie
|
 |
« Répondre #18 le: 27 Juin 2008 à 23:23:21 » |
|
Ben ça alors, en fait tu as quasiment accouché en 10 minutes, tu as du sentir les contractions, vu qu'ils n'ont pas eu le temps de te faire ta péridurale, les contractions, le passage, un vrai accouchement à l'ancienne. il n'y a pas à dire, rien ne se passe jamais comme prévu. je suis contente que tu te sentes si bien avec ta fille après toutes ces angoisses pendant ta longue grossesse. même s'il a été violent, l'intensité de ton accouchement t'a peut être ramené dans l'intensité de la vie, jeanne te voulait toute à elle, elle t'a fait une sacrée farce la coquine. CALINES BIEN ET POUPOUNES BIEN, surtout ne te prives pas nath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ysalex
Invité
|
 |
« Répondre #19 le: 28 Juin 2008 à 00:26:15 » |
|
chère Muriel,
c'est trop mignon d'imaginer Manon toute attentionnée auprès de sa petite soeur Jeanne. Mathilde elle aussi est très attentionnée envers son petit frère, c'est super émouvant de voir les liens qui se tissent entre eux.
j'ai également ri car ta puce a déjà compris que le meilleur endroit au monde ce sont les bras de sa maman, ce n'est pas sans me rappeler Maxence qui très tôt se mettait à hurler dès que je le posais dans son couffin.
repose toi bien petite maman pour te remettre de toutes ces émotions, pouponnes bien et câlines un max tes petites puces. Quentin doit super fier de ses 2 soeurettes.
gros bisous .
ysa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lucy
Invité
|
 |
« Répondre #20 le: 29 Juin 2008 à 20:55:32 » |
|
FELICITATIONS !!!  Je suis si contente pour toi Muriel. Je souhaite la bienvenue à Jeanne. Repose toi quand tu peux pour récupérer de ton accouchement et toute la fatigue et stress de ces derniers mois. Gros bisous à toi, tes deux filles et douces pensées à ton prince, Quentin. Lucy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #21 le: 29 Juin 2008 à 23:34:20 » |
|
Bonsoir muriel, Quel accouchement , je comprends qu'en dilatant aussi vite, tu aies autant dégusté  !§§ Heureusement, que ta petite princesse te comble de bonheur  et te fait oublier ces moments là!!! Fais lui une douce caresse de ma part, et reviens nous faire signe dès que tu auras un peu de temps. Je t'embrasse bien bien fort, Bénédicte
|
|
|
|
« Dernière édition: 29 Juin 2008 à 23:41:08 par Bénédicte »
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #22 le: 30 Juin 2008 à 12:22:56 » |
|
Coucou Muriel... quelle histoire ton accouchement...  tu as dû flanquer une sacrée trouille à la sage-femme...et toi, tu as bien dégusté....mais bon, maintenant, c'est fini...OUF!!!  et ta merveille est là pour te faire tout oublier.... je pense que tes filles doivent être comblée de tendresse aujourd'hui....fais leur un super gros calin de ma part... et repose toi bien avec les premiers jorus d'été... je t'embrasse SUPER fort Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #23 le: 01 Juillet 2008 à 12:39:08 » |
|
Les mamans, Merci pour tous vos messages de félicitations, et oui accouchement rapide et express!!!!!  J'ai du mal à me remettre de toute la fatigue cumulée et toute l'angoisse, je vis la décompression de cette grossesse et je suis un peu perdue et pleure tout le temps, cette nouvelle vie à 4 me fait "peur"...je sais que ça peut paraître "dingue" de dire ça, mais j'ai peur que rien ne rentre dans l'ordre, Manon me pique colère sur colère et moi je fond en larmes car je suis épuisée.... Hier je suis allée voir mon médecin qui m'a dit qu'il fallait avant tout que je me repose le plus possible, ce qui ne'est pas évident du tout, et que ça allait mettre un certain temps avant que tout rentre dans l'ordre et c'est ça qui m'inquiète, ce faire à un nouveau rythme alors que tout été bien calé.... Je me retrouve en tous les points que Lucy à dit dans son message, je suis comme elle, fatiguée et perdue, il faut que l'on trouve nos marques, mais ce n'est pas évident, de plus je ne veux pas que Manon en souffre, et je ne peux malheureusement pas, voir plus répondre à toutes ces demandes, ce qui l'a rend triste et qui me rend triste par la même occasion..... Ha la la, pas évident il y a toujours quelque chose qui vient se greffer à un autre alors que je demandais juste à retrouver le calme et l'apaisement....c'est très frustrant à force et on se demande quand la fin de ce tunnel sombre prendra fin!!!!!!! Bonne journée à vous toutes, de gros gros bisous à toutes!!!!!!!! Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #24 le: 01 Juillet 2008 à 23:57:20 » |
|
Bonsoir Muriel, J'entends bien ta difficulté à tout assumer avec ta petite princesse dont tu dois t'occuper, "ta petite et grande" Manon qui se manifeste et réclame toute ton attention alors que tu es si fatiguée. C'est vrai que dans ces moments là , on se demande si on n'arrivera à refaire surface un jour  . Mais voilà encore peu de temps que vous êtes à quatre à la maison et il faut après chaque nouvelle naissance, un peu de temps avant qu'un nouvel équilibre se dessine; mais rassure toi Muriel tu vas y arriver, peut-être pourrais tu te faire aider un peu au quotidien, ne serait ce que temporairement pour te permettre de souffler un peu. En attendant d'autres nouvelles de ta jolie famille, je te fais de très très gros bisous. Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #25 le: 02 Juillet 2008 à 09:47:48 » |
|
Coucou Muriel...
j'espère que tu pourras être avec nous ce soir sur le "Chat"....je voudrai tant te remonter le moral...tu sais, cela me semble bien normal que tu pleures et sois un peu perdue...tu as tant porté depuis des années...aujourd'hui, tu décompresses un peu... et puis un bébé, c'est toujours destabilisant...il faut prendre un nouveau rythme...c'est le "baby blues"...je me souviens que pour Laurent, je ne faisais que pleurer....et je ne comprenais pas pourquoi....
ta Manon va bien comprendre peu à peu que si ton temps doit se partager... ton coeur, lui, s'est juste un peu plus dilaté avec l'arrivée de ta petite Jeanne...qu'elle n'a rien perdu de ton amour...
repose toi au MAXIMUM la fin du tunnel est au bout de ton repos...courage... et gros bisous à toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Lucy
Invité
|
 |
« Répondre #26 le: 03 Juillet 2008 à 21:15:34 » |
|
Très chère Muriel,
Comme je te comprends. C’est bien normal tout ce que tu ressens. Au début, on a l’impression de ne pas pouvoir s’en sortir. Petit à petit tu vas trouver un rythme, mais c’est probablement trop tôt. J’essaie encore moi-même car il y a toujours des jours où j’ai l’impression de ne pas être à la hauteur. D’autres jours ca va et je vois qu'un rythme va doucement s'installer. Je crois que le jour où nos enfants vot faire leurs nuits va beaucoup aider aussi.
Après avoir été tout mignonne au départ, ravie d’avoir son petit frère, Amélie a fait de grosses colères pendant une semaine et depuis elle en fait beaucoup moins. Elle reste toujours très gentille et câline avec son frère ce qui me rassure car je préfère que sa « jalousie » sort par caprices plutôt que contre Théo. J’essaie de lui parler souvent de quand elle était bébé et tous que j’ai fait avec elle comme pour Théo. Je lui montre aussi des photos / vidéos d’elle bébé. Je crois que cela l’aide à mieux accepter que je passe autant de temps avec lui.
Mais c’est vrai qu’en même temps je culpabilise facilement car il y a des jours où j’ai l’impression de ne pas pouvoir consacrer assez de temps ou de répondre à ses besoins comme tu dis. Théo dort souvent très peu pendant la journée et réclame beaucoup les bras. Et puis selon comment la nuit s’est passé, j’ai plus ou moins de patience. Je m’énerve plus ou moins facilement. Ensuite je m’en veux et j’ai l’impression de ne pas être à la hauteur. Que je ne vais jamais m’en sortir. Que je suis mauvaise mère. Qu’après avoir perdu Lucas je connais trop bien la valeur de la vie et je ne devais que me réjouir et profiter de mes deux enfants qui sont là et qui ont besoin de moi. Je me sens donc vite coupable et incapable. J’avais tellement envie de profiter encore de la vie. De Théo. D’Amélie. Et comme je n’arrive pas comme je voudrais je m’en veux.
J’essaie d’être plus tendre avec moi-même. De me dire que c’est normal, humain, que je ne suis pas parfaite et que tant mieux car grandir avec une mère parfaite est très dur pour un enfant. Je pense que les premières semaines sont dures et après cela sera plus facile. En tout cas, je l’espère.
La réaction de Manon est parfaitement saine et n’est en aucun cas parce que tu ne réponds plus à ses besoins. Elle doit apprendre à te partager et pour l’instant elle n’est pas vraiment d’accord ! Elle est capable de comprendre que Jeanne a un besoin essentiel de toi. Elle sait que tu l’aimes et que fait ton mieux, j’en suis sure. Elle est très contente d’avoir sa petite sœur mais en même temps très fâchée, car elle aurait bien aimée gardé sa petite maman adorée pour elle toute seule.
Si tu peux, (et veux) essaie de faire garder Manon parfois pour te soulager en espérant que Jeanne te laisse un petit moment pour te reposer.
Je t’embrasse très fort et t’envoie une montagne de courage Muriel. Je suis de tout coeur avec toi. Lucy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lucy
Invité
|
 |
« Répondre #27 le: 03 Juillet 2008 à 21:17:04 » |
|
Re-bonjour Muriel, Car je vois qu'on est en ligne ensemble. Je te fais de gros bisous donc en directe !  Lucy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #28 le: 04 Juillet 2008 à 16:23:44 » |
|
Lucy, Merci pour ce message qui me rassure de ce que je ressens...je me dis que nous ressentons toutes les mêmes émotions face à cette nouvelle histoire qui commence avec nos ti bébés... Je suis comme toi, très contente de l'arrivée de Jeanne et pourtant avec la fatigue et tout le stress je ne profites pas, je n'arrive pas à me réjouir, ce qui comme toi me culpabilise beaucoup, car je me disais aussi qu'avec tout ce qu'on avait traversé, tout ce qu'on méritait c'était d'être enfin sereine et en paix avec nous même et tout ce qu'on l' avait vécu...puis non et comme ça ne se passe pas comme je l'avais imaginé et bien je suis encore plus mal et je voudrais arriver au jour où tout commencera à rentrer dans l'ordre...!!! Je pense aussi beaucoup à Manon, je veux qu'elle vive bien l'arrivée de sa petite soeur et que je puisse partager autant de temps avec elle qu'avant, même si je sais très bien que ce n'est pas possible, je n'arrive pas à me faire à cette idée et je le vis très très mal....  Vraiment pas simple de trouver ces nouvelles marques, repères dans cette nouvelle vie, je n'aurais jamais cru que ça aurait été aussi diffcile et éprouvant....je sais que ça va se passer de mieux en mieux avec le temps, puis tout ressurgit dans mon esprit avec Quentin, quand je regarde Jeanne, je vois mon tout petit, cela fait pareil à mon mari...cela aussi est très dur...je sais que cela le fait à chacune d'entres nous.... Encore merci à toi tite Lucy d'avoir pris du temps pour me répondre, car je sais que notre temps est précieux!!!!!!!!! Prends bien soin de toi et de Théo!!!!! Gros bisous à vous toutes les mamans et de douces caresses à nos anges  Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gaëlle
|
 |
« Répondre #29 le: 05 Juillet 2008 à 23:33:06 » |
|
Bonsoir Muriel! Je veux juste d'envoyer un gros gros bisou d'encouragement!!! Gaëlle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Léonie (2003), Eliaquim (2004) , Loeiz, notre fragile petite étoile, né le 23 janvier 2008 et qui brille sur nous depuis le 27 janvier 2008, Anne-Maëlle (22/02/2009) et Clémence (15/02/1011)
|
|
|
|