|
Angèle
|
 |
« le: 08 Juin 2008 à 22:11:52 » |
|
Chers tous,
Trois tout petits mots ce soir, pour vous dire combien j'ai été heureuse de partager cette journée avec vous ! Vos noms et pseudos sont désormais éclairés par vos beaux visages, et cela viendra enrichir encore nos relations sur le forum.
Merci à Claire d'avoir imprimé toutes ces photos, et de nous avoir permis de découvrir les trombines de quelques absents : Anne, Françoise et Philippe, Lucy .... Ce fut très émouvant ....
Je pense ce soir tout particulièrement à ceux qui n'ont pu venir, mais dont nous avons beaucoup parlé ! Nous vous raconterons !
Puisque nous avons convenu ensemble que cette rencontre n'était que la première d'une longue série .... rendez-vous pour la prochaine édition ! Lyon et Rennes seraient les villes candidates !
Merci à chacun d'avoir fait le déplacement et les efforts d'organisation nécessaires pour venir,
Vive Spama !!
Je vous embrasse, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #1 le: 08 Juin 2008 à 22:26:20 » |
|
Bonsoir à toutes, Effectivement ce fut une journée très agréable , riche et forte. Merci Solange pour l'organisation  . Nous avons bien pensé à vous les mamans qui ne pouviez vous joindre à nous et vous n'avez pas été oubliées, bien au contraire. Nous avions l'impression d'être comme une grande famille, et avons eu beaucoup de plaisir à échanger les uns et les unes avec les autres. J'espère que lors de notre prochaine rencontre, nous serons encore plus nombreux(ses)  . Je vous embrasse  bien bien fort, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
noisette
|
 |
« Répondre #2 le: 09 Juin 2008 à 11:09:44 » |
|
Voici la photo de groupe... Dommage que Marie-Sylvine était partie...  La photo est un peu sombre....mais cela peut permettre d'avoir un petit souvenir de nos bouilles, pour les mamans qui était là et un petit aperçu pour les autres... Si vous souhaitez l'avoir par mail, n'hésitez pas à me la demander... Pour celles qui n'était pas là, Nathalie, (Tiloue) va également essayer de faire un petit reportage vidéo) Merci encore pour cette journée Claire
|
|
|
|
« Dernière édition: 09 Juin 2008 à 11:13:03 par noisette »
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
|
ysalex
Invité
|
 |
« Répondre #3 le: 09 Juin 2008 à 12:43:14 » |
|
bonjour à toutes
ça a été une journée magnifique, notre rencontre, le temps qui était de la partie, le lieu qui était superbe. un grand merci Solange pour avoir permis cette belle rencontre. j'en suis encore toute émue. c'est génial de pouvoir mettre des visages sur vos noms. et puis une énorme pensée à celles qui n'étaient pas là physiquement mais présentes dans nos coeurs. Lucy qui pouponne, muriel qui tient sa princesse au chaud et tous les autres ...
je vous embrasse très fort .
à très bientot le plaisir de vous lire
ysa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tiloue
|
 |
« Répondre #4 le: 09 Juin 2008 à 14:13:23 » |
|
Un petit mot très rapide avant de partir pour vous dire que j'ai été ravie et très émue de vous rencontrer. J'espère que d'autres évenement de ce genre auront lieu et nous permettront de rencontrer les autres mamans absentes (mais présentes dans nos conversations). Isabelle, je suis désolée, je ne t'ai pas dit aurevoir. J'ai suivi les autres dans la rue et lorsque je me suis retournée pour te dire au revoir, tu avais pris un autre chemin. La porte étant fermée de l'extérieur je n'ai pu re-rentrée pour "te claquer une bise" alors je te l'envoie par le forum  J'ai filmé quelques instant de cette journée. Je ne sais pas du tout ce que donne le film, je n'ai pas encore eu le temps de le visionner. Mais je vous tiens au courant pour celles qui seraient intéressées de le recevoir. Je vous embrasse bien fort toutes Tiloue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #5 le: 09 Juin 2008 à 14:15:51 » |
|
Bonjour à vous toutes, Je vois que vous avez toutes passées une très très bonne journée et surtout un bien être de se sentir ensemble...c'est une belle et grande famille qui nous unis toutes!!!! et ça fait chaud au coeur...  Je voulais savoir si c'était possible à l'une d'entre vous de donner les prénoms des mamans sur la photo, car je vois des "têtes" mais je ne peux pas mettre de nom...alors si l'une de vous pouvez le faire, ça serait vraiment chouette!!!!!! je voudrais enfin mettre des visages....  En attendant le récit de cette belle journée!!!! Gros bisous à vous les mamans  Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #6 le: 09 Juin 2008 à 14:39:11 » |
|
Bonjour Muriel et celles qui passeront par ici,
Pour info, voici les prénoms des personnes présentes sur la photo: En partant de la gauche et en allant vers la droite: Solange( en rose), un peu cachée derrière Marie( bénévole Spama) Sylvie (chat alors) (pull violet), Gaëllle, Olivier( chemise beige), Béatrice un peu à l'arrière (future bénévole Spama) , Bénédicte (tee- shirt bleu), Françoise, Nathalie (Tiloue) (pull noir étiquette blanche), Isabelle (Tunique verte), Claire et à ses cotés Jean- Baptiste son mari, et Ysalex .
Bises à chacune et chacun, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Gaëlle
|
 |
« Répondre #7 le: 10 Juin 2008 à 09:53:52 » |
|
Bonjour à toutes! et merci pour cette agréable journée! quelle bouffée d'émotions! Nous sommes heureux d'avoir pu vous rencontrer... (en dépassant la virtualité de l'outil internet!) ...et d'avoir vu la bouille de vos petiots! et même vous, les mamans qui n'avez pas pu venir, gagnez en matérialité! J'espère que l'idée d'une zone sécurisée où l'on pourra de nouveau partager des photos pourra se concrètiser! bisous à toutes Gaëlle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Léonie (2003), Eliaquim (2004) , Loeiz, notre fragile petite étoile, né le 23 janvier 2008 et qui brille sur nous depuis le 27 janvier 2008, Anne-Maëlle (22/02/2009) et Clémence (15/02/1011)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #8 le: 10 Juin 2008 à 14:55:20 » |
|
Coucou les filles  quel bonheur de se revoir toutes sur la photo...c'était tout juste hier dans mon coeur... MERCI à toutes celles et ceux qui ont fait d'énormes trajets, en venant de Lyon, Rennes, Toulouse, Dunkerque, Roubaix...quelle force dans notre amitié qui peut déplacer les montagnes... MERCI à Solange pour cette magnifique organisation... MERCI aussi à ceux qui avaient apporté des spécialités de leur région...on aurait pû régaler un régiment de gourmandes... MERCI aux 2 bénévoles qui ont fait le déplacement pour partager cette journée BRAVO à Claire et son mari pour la photo...et celles des autres mamans que l'on a pû admiré...(Ouf...vous êtes bien rentrés...  )... quelle idée géniale pour pouvoir découvrir Lucy, Françoise et Philippe, Anneb.... BRAVO à Tiloue pour son film... BRAVO à Béné pour son gâteau au chocolat...une pure merveille....!!! BRAVO à Sylvie et Françoise pour leur tour de PARIS... BRAVO à Ysalex, Gaelle et Olivier pour les albums de photos de leur petit...c'était si émouvant de partager tous ces souvenirs... VOILA une belle et douce journée ...à recommencer....SANS FAUTE.... POUR Toutes les autres mamans, en lien avec chacune... 1000 bises qui s'envolent sur toute la France .... jusqu'à sur Shangai pour rejoindre Tiloue, en escale... Isabelle
|
|
|
|
« Dernière édition: 11 Juin 2008 à 09:53:12 par isabelle »
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Lucy
Invité
|
 |
« Répondre #9 le: 11 Juin 2008 à 12:00:32 » |
|
Merci à Claire et à Bénédicte pour la photo et les prénoms qui me permets de mettre quelques visages à quelques unes parmis vous. J'espère pouvoir être présent la prochaine fois. Lucy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #10 le: 14 Juin 2008 à 14:13:12 » |
|
Bonjour les filles
moi aussi j'ai été très très heureuse de cette journée, comme ça fait du bien de se voir et pouvoir discuter à bâton rompu ! cette émotion de se sentir si proche les uns des autres, entre-nous, parlant le même langage, nous comprenant si bien...
Merci encore Solange et Isabelle pour ce grand moment, j'ai déjà hâte à la prochaine fois !
Gaelle et Olivier, j'ai courru, mais je suis arrivée à la gare à 19h05 pile, votre train filait ! Domage de ne pas avoir pu prolonger nos échanges, mais on prendra date très bientôt ! Juste pour moi le temps d'atterrir dans ma reprise du boulot, et on se cale ça.
Bisous à tous et bonne fête des papas pour demain ! Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|
Tiloue
|
 |
« Répondre #11 le: 27 Juin 2008 à 12:32:37 » |
|
Solange, Je ne sais pas où poster ma recette de cake, alors la voici ici :
farine : 150 G beurre : 150 G sucre : 150 G oeufs : 3 chocolat noir : 100 G poires au sirop : 1 boite 4/4 amandes en poudre : 50 g levure chimique : 1/2 à 1 cuillière à café
Mélanger les oeufs, la farine, le sucre, la levure, le beurre fondu et la poudre d'amandes. Couper le chocolat en pépites et les poires en petits dés et mélanger le tout. Beurrer un moule à cake et verser la préparation. Faire cuire 10 mn au four à 220° (th 7) puis 30 mn à 200° (th 6).
Voilà, bonne dégustation.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #12 le: 27 Juin 2008 à 12:48:47 » |
|
Merci, Nathalie, pour ta recette !! Je vais la réaliser très très vite, pour le bonheur de tous.
Les autres Mamans, je vous la conseille aussi, ce cake est vraiment délicieux, frais et gourmand !
Je vous embrasse, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
Tiloue
|
 |
« Répondre #13 le: 29 Septembre 2008 à 19:33:12 » |
|
Je reviens vers vous toutes pour vous dire que la vidéo que j'avais faite de notre rencontre du 8 juin devrait être visible sur internet d'ici quelques jours (avec code secret que je communiquerai à celles qui le désireront). Je ne sais pas encore vraiment comment ça va fonctionner, c'est la première fois que je fais ça.
J'attends le mail d'avertissement qui m'informera que c'est prêt et je vous transmets.
A bientôt Tiloue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ysalex
Invité
|
 |
« Répondre #14 le: 29 Septembre 2008 à 20:53:34 » |
|
un grand merci à toi Tiloue, je suis impatiente de revoir les images de cette belle journée. nos 2 petites princesses Grace et Lucie étaient d'ailleurs encore au chaud dans le ventre de leur maman à ce moment. je me souviens notamment du petit ventre bien rond de Solange. une belle journée sous le signe du souvenir, de l'amour pour nos touts petits et de l'amitié.
bises à toutes
ysa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|